Sharemanga: Quelle était votre premiere console de jeu - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle était votre premiere console de jeu Souvenir, souvenir......

Posté samedi 03 décembre 2005 à 10:42 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   *NiKoTeK* 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 12/11/2005

Pour moi c'était la Master System 1ere version :P , vous savez le gros truc rectangulaire 0:) . A l'époque j'avais pas de jeux sauf ceux qui été intégré à la console cad un jeu de shoot avec des canards (me rapelle plus le nom) et un jeu de moto et aussi un jeu caché :D . Sisi en faisant une petite manip on avais accès à un jeu de labyrinthe avec un escargot :wub: .

Posté samedi 03 décembre 2005 à 10:46 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi j'ai jamais eu de console :wub:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 03 décembre 2005 à 13:15 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

 

Ma toute première console fut la Game Boy de Nintendo ( merci à mon grand-père ;) ), accompagné de Fortress of Fear ( Wizards & Warriors X ), de Tétris et de Super Mario Bros....
Que de souvenirs :wub:

Puis vinrent la Super Nintendo, la Game Boy Color, la Dreamcast, et la GBA SP.
La prochaine sera peut-être la DS ou la Révolution ( si elle s'appelle encore comme ça d'ici là ! ).
Image IPB

Posté samedi 03 décembre 2005 à 20:48 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Plump63 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 31/12/2004

pour moi ce fut la master system avec alex kid, combien j'ai pu passer d'heure sur ce jeux sans jamais réussir à le finir, rien que d'y penser ça m'énerve, rare déception de mon enfance resté en suspens :P
Image IPB

Posté samedi 03 décembre 2005 à 20:56 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagePlump63, le 03/12/2005 à 20:48, dit :

pour moi ce fut la master system avec alex kid, combien j'ai pu passer d'heure sur ce jeux sans jamais réussir à le finir, rien que d'y penser ça m'énerve, rare déception de mon enfance resté en suspens :P


pareil, g eu une master system en premier, mais moi g reussi a finir alex kidd... :) je me souviens plus de la fin, mais je sais que je l'ai fini...

et puis ensuite, un(e) game boy, que j'ai utilisé intensement, et qui, miracle, marche encore...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 00:10 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messagesir_vlad, le 03/12/2005 à 20:56, dit :

pareil, g eu une master system en premier, mais moi g reussi a finir alex kidd... :sifle: je me souviens plus de la fin, mais je sais que je l'ai fini...


Vu la difficulté du jeu, c'était une belle fin de merde :ph34r: ! Genre un vieux "The End" tout moche et.......tudu tudu ! Tudu tudu ! Tu tu tu tu tu dududu ( <= générique du début du jeu ).

Ah lala que de souvenir, dire que je raconterais surement ça à mes p'tits enfants...

Max, life ! No liife !! Noooo liiiiiffe ! Nooo life ! Tuuuu du du du !
Image IPB

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 09:29 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Et bin pour moi ce fut la NES avec Donkey Kong : Mario et ses chaussures qui grincent Cultissime !!!!
Ensuite ce fut la suivante de chez Nintendo : la SNES puis la 64 puis la PS2 et enfin la Gamecube à cause de Zelda !

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 19:35 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   SoJunhPear 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 29/08/2004

Ma première console de jeux, si je me souviens bien, c'était la Game Gear avec le jeu Sonic...
Rhaaaa les formidables midis de Yuzo Koshiro...:blink:

Posté lundi 05 décembre 2005 à 01:20 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Impossible de me souvenir du nom...C'etait une boite qu'on branchait sur la télé et sur laquelle les manettes (sic) étaient encastrées. Dans mon souvenir les dites manettes se constituaient uniquement d'un levier allant de bas en haut et avec un petit bouton.Dessus il y avait un Brick, un pacman, un jeu de tank et un tennis.
Sinon ma première console de jeux personnelle (l'autre avait appartennue à mon père.) était une Nes qui n'a pas survécu à tous mes déménagements et toutes les heures de jeu qu'elle a accomplies sans failles.^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 05 décembre 2005 à 10:45 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

est ce que ça ressemblait à ça raymi?

Image IPB

ça correspond pas vraiment à ta description mais bon :pinch:
c'est pas toujours l'occasion de poster une photo d'une console seb (qui fait pluôt des presses purées d'habitude)
et j'ai testé en plus!!

Posté lundi 05 décembre 2005 à 11:14 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Et bien moi ma toute premiere et seule et unique console a été est est encore la Megadrive de SEGA.
Avec des jeux de ouff !!!
- Jungle strike
- Sonic 1
- DragonballZ
- Spiderman
- Batman

Et c'est tout ^^
Que d'heures passées ... enfin pas autant que cela mais ca m'a occupé un temps.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 05 décembre 2005 à 12:27 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagenikkola84, le 05/12/2005 à 10:45, dit :

est ce que ça ressemblait à ça raymi?

Image IPB

ça correspond pas vraiment à ta description mais bon :pinch:
c'est pas toujours l'occasion de poster une photo d'une console seb (qui fait pluôt des presses purées d'habitude)
et j'ai testé en plus!!



Lol un peu mais c'est pas ça ^^ Pour les manettes tu les fais plus grosses,carrées et surtout avec la molette dans l'autre sens (oui oui vertical XD) et elles s'incrustaient directement sur la face (sic) de la console...Par contre le principe de fonctionnemment/branchement etc... m'a tout l'air d'etre identique ^^

Alors Nikkola tes impressions sur la console Seb ? (Je te tends la perche pour une vanne facile qui rappellera des souvenirs aux plus vieux d'entre nous ^^) Edit: Ouaip c'est ça mon cher ^^ Et pas mal du tout comme antiquité que tu nous a déterré la ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 05 décembre 2005 à 12:29 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Seb , c'est bien



[Voir le message caché (spoiler)]
c'est ça? ou pas :rolleyes:


en attendant je vais chercher : rien à voir mais tant que je suis là

Vectrex de MB
Image IPB
et une console de mon cousin assez vieille aussi
on utilisait des feuilles plastiques rigides pour changer la couleur de l'ecran entre les différents jeux , ça c'etait de la technologie

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 18:45 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai eu le vectrex et aussi une console de jeu qui se branchait sur la télé c'était ça :

Image IPB

cbs coleco vision avec stroumph, time pilot carnival, laby bug, mouse trap et d'autre dont je me rapelle plus, que de bons souvenirs.
Image IPB

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 19:20 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   bobobe 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06/05/2005

ah, ma gameboy pocket jaune! + mario land
en plus, on me l'avait offert par surprise un jour où j'étais allé au centre commercial
ensuite vinrent Tetris attack et mario land 2

sinon, j'ai + vieu, la game and watch
jeu inclu, fonctionne avec les petites piles plates
jeu: donkey kong
mario était menuisier mdr

celle la, je la garde, c'est collection

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage