Sharemanga: Wow - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wow Vous en êtes, tuhu ?

Posté mardi 06 septembre 2005 à 08:49 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Juste une question on joue uniquement des humains ? Moi perso préfèrerait jouer morts-vivants :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 06 septembre 2005 à 13:09 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   havoc52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Non tu peux choisir un perso entre les 8 différentes races de warcraft

Ceux de l'alliance : les humains, les nains, les gnomes et les elfes de la nuit

Et ceux de la horde : les orcs, les taurens, les trolls et les mort-vivants

Posté mardi 06 septembre 2005 à 16:21 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Merçi du renseignement ;)
Image IPB

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 17:50 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Pour les fans de World of Warcraft un article intéréssant :

Le célèbre jeu en ligne World of Warcraft joui d'un succès incontestable et reste dans le coeur des joueurs comme la référence e matière de jeu de rôle.
Aujourd'hui, ce sont près de quatre millions de joueurs qui se retrouvent quotidiennement en ligne pour accomplir quêtes et différentes missions avec toujours le même plaisir.
Seulement, il semblerait que derrière cet insoupçonnable jeu tout ce qu'il y a de plus anodin puisse se cacher un spyware, une découverte plutôt inattendue de la part d'un développeur américain...

Un petit logiciel intégré à la dernière mise à jour de World of Warcraft permet à son éditeur Blizzard de savoir si un joueur triche ou pirate le jeu vidéo. Mais selon un développeur américain, ce programme présente les caractéristiques d’un spyware.


Les quatre millions d'adeptes du jeu en réseau World of Warcraft, édité par Blizzard Entertainment (filiale de Vivendi Universal), peuvent-ils craindre pour la protection de leur vie privée? Selon les découvertes du développeur américain Greg Hoglund (*), ce jeu contient un petit programme caché qui présente toutes les caractéristiques du logiciel espion (spyware).

Le nom du spyware :


Baptisé warden client, ce logiciel est censé vérifier que le joueur en ligne respecte bien les dispositions contenues dans le contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF / EULA en anglais). L'objectif est de repérer les éventuels tricheurs ou les joueurs qui utilisent des copies pirates du jeu.

«Toutes les quinze secondes, le programme lit les informations contenues dans les DLL chargées au moment de l'exécution de WoW. Rien de bien grave», explique Greg Hoglund sur son blog. Mais le warden client ne s'arrête pas là: il passe également en revue tous les processus actifs sur l'ordinateur du joueur, que ce soit la messagerie instantanée, le logiciel de courrier électronique, le navigateur ou n'importe quelle autre application. Avec, bien sûr, tout le lot de données personnelles qu'ils peuvent potentiellement contenir, souligne Greg Hoglund. «Ce comportement place clairement le warden client dans la catégorie des spywares», affirme-t-il.

Les joueurs sont prévenus, selon Blizzard

Le logiciel a été détecté en août par certains joueurs, qui s'en sont émus dans les forums officiels du jeu. Ce qui a conduit Blizzard à y poster une réaction offiçielle «Nous n'avons aucun désir, ni aucune utilité à recueillir les données personnelles nominatives qui peuvent figurer sur l'ordinateur d'un joueur», écrit l'éditeur. «La mesure de sécurité particulière que nous avons mise en place pour WoW ne regarde aucune de ces informations sur la machine des joueurs» poursuit-il.

«Si notre scan nous alerte que quelqu'un est en train de pirater ou de tricher dans le jeu, nous prenons des mesures pour bloquer son compte. Mais nous n'avons absolument pas besoin des informations personnelles contenues dans l'ordinateur de ce joueur pour réaliser cela», indiquait-il en août.

L'éditeur rappelait également qu'à chaque mise à jour du jeu, les conditions d'utilisation sont présentées aux joueurs, qui peuvent alors les valider ou non. S'ils ont bien lu ces précisions au moment du téléchargement, ils doivent donc être courant des «mesures de sécurité» mises en place pour coincer tricheurs et pirates, et ils ont donné leur accord.

L'analyse de Greg Hoglund, réalisée en octobre, tend toutefois à prouver le contraire. Contacté par ZDNet.fr, l'éditeur s'en tient à cette déclaration, refusant de fournir plus de détails sur le fonctionnement réel de son logiciel, pour des raisons de sécurité.

Une conception vague de la vie privée

L'Electronic Frontier Foundation (EFF) s'est saisi de l'affaire et rebondit sur les explications de Greg Hoglund. «Blizzard appelle [ce programme] un système "anti-tricherie". Nous appelons cela une invasion massive de la vie privée», écrit l'association de défense des libertés civiles sur son blog «Si Hoglund est dans le vrai, Blizzard a une conception très vague de la vie privée: nous pouvons regarder vos informations personnelles, mais si nous ne les collectons pas, il n'y a pas d'intrusion? Cela ne fonctionne pas ainsi!»

L'EFF bat également en brèche l'argument selon lequel les joueurs sont prévenus via les conditions d'utilisation. Elle reconnaît que les internautes devraient lire les contrats qui se présentent à eux, mais elle blâme aussi les sociétés qui rendent ce type de littérature très obscure, compliquée et longue à lire.

«Sans contrainte sur ce qu'une société peut cacher dans ces énormes volumes juridiques, de plus en plus de compagnies vont comprendre qu'elles peuvent envahir notre vie privée électronique pour n'importe quelle raison», dénonce l'EFF. «Une telle pratique, au final, entraînera non seulement l'accès à nos données personnelles, mais aussi la prise de contrôle de nos ordinateurs.»

source :
Image IPB

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 18:21 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Plump63 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 31/12/2004

...

on reconnaît bien la blizzard, je vois rien d'autres à en dire, c'était bien mieux du temps de diablo ;-)
Image IPB

Posté samedi 12 novembre 2005 à 12:22 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   leroidesnoobs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

dite je suis le seul a être orc ou quoi je vois que des humains partout c'est horrible de la viande crue qui cours :)

Posté lundi 14 novembre 2005 à 10:03 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   havoc52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

 

Moi j'ai un elfe de la nuit, la horde en général j'évite sur vol'jin

Parce que les boulets de 11 ans qui ont un hordeux et qui reroll ally pour ensuite venir à IF et balancer des messages style " la horde ça roxxxxxxx !!!!!" ou "les ally c dé gro pd", moi ça me donne vraiment des envie de meurtres !

La solution : raid massif à Ogri ce soir :rolleyes:

Posté lundi 14 novembre 2005 à 21:00 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Plump63 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 31/12/2004

Voir le messagehavoc52, le 14/11/2005 à 11:03, dit :

Moi j'ai un elfe de la nuit, la horde en général j'évite sur vol'jin

Parce que les boulets de 11 ans qui ont un hordeux et qui reroll ally pour ensuite venir à IF et balancer des messages style " la horde ça roxxxxxxx !!!!!" ou "les ally c dé gro pd", moi ça me donne vraiment des envie de meurtres !

La solution : raid massif à Ogri ce soir :ph34r:


haha je sais ce que c'est, sur kirin tor c'est l'inverse c'est dans l'ally qu'il y'a tous les boulets qui viennent flooder chez les hordeux alors je compati :pinch:
Image IPB

Posté mardi 15 novembre 2005 à 01:11 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Pour ma part j'ai un Tauren Guerrier lvl 9 ,
sur un p'tit serveur privé bien sympatoche , que je ne citerais pas ^^
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 17:29 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   havoc52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Voici le texte de la dernière mise à jour datant d'aujourd'hui !

Citation

Un nouvel utilitaire de lancement a été créé spécialement pour vous assurer un meilleur accueil dans World of Warcraft ! Le Lanceur World of Warcraft vous fournira des informations de dernière minute, ainsi que des précisions liées aux événements et à l’assistance. Dans certaines régions, le Lanceur examinera aussi votre machine à la recherche de chevaux de Troie ou de programmes de triche tiers, et vous fera savoir s’il en a trouvé. Ce lanceur vous fournit donc une protection anti-virus supplémentaire, tout en assurant une meilleure protection de vos informations de compte et de votre expérience de jeu.


Si ça c'est pas une atteinte à la vie privée je veux bien aller me pendre

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 22:23 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Ce lanceur est vraiment moche alors je l'utilise pas mais il me semble bien que c'est toi qui décide si, oui on non, tu lance le programme de détection.
Image IPB

Posté lundi 21 novembre 2005 à 13:25 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Plump63 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 31/12/2004

Voir le messagesiteez, le 20/11/2005 à 23:23, dit :

Ce lanceur est vraiment moche alors je l'utilise pas mais il me semble bien que c'est toi qui décide si, oui on non, tu lance le programme de détection.


Ah tien je savais pas ça je croyais que Blizzard nous demander pas notre avis faudra que je regarde, merci Siteez :D

PS: pour le lanceur je suis d'accord avec toi mais il y'a beaucoup de personne qui se sont pleintent sur le forum alors ils ont mis en place le lanceur, ça en fait toujours plus à cliquer avant de pouvoir jouer :D
Image IPB

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 12:36 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   havoc52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Au risque de voir mes propos se faire quoter sauvagement, j'ai quand même envie de vous faire part d'un idée :

Pourquoi ne pas reroller tous dans un même serveur et fonder une guilde sharemanga ?

ça me parrait une bonne idée du fait que la plupart des membre de ce site sont ouvert d'esprit, ce qui est très apprécié sur WOW :)

Bien sur, ce projet est irréalisable si 2 ou 3 personnes seulement sont d'accord, car il faut être au moins 10 pour signer une charte de guilde.

J'imagine que certains se diront qu'ils ont déjà un perso et ils n'ont pas envie de l'abandonner, mais l'un n'empêche pas l'autre, peronnellement j'ai un guerrier niveau 56 et je compte pas l'abandonner surtout que je peux commencer à faire des bonnes instances.

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 13:42 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Salut tout le monde ^^, je joue sur le serveur Voll'Jin et je suis un Humain paladin lvl 47 :P
Nom: Great Sayan
Grade: Caporal
Passe temps: Tuer du H2 :D

Si vous voyez un palouf lvl 50 qui attaque un h2 lvl60, pas de doute, c'est moi :)

Posté jeudi 01 décembre 2005 à 22:05 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Ben euh... C'est pas une mauvaise idée Havoc, mais bon si chacun est éparpillé sur les différents serveurs, je crois pas qu'on aura envie de lacher nos persos pour fonder une guilde d'une petite dixaine de joueurs...
Perso j'ai un chasseur 60 sur Sargeras que je joue plus du tout, et actuellement je passe mon temps sur Conseil des Ombres avec ma guerrière 60 à rp dans Orgrimmar ou à Molten Core avec ma guilde.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage