Sharemanga: Silent Hill - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Silent Hill Le psycho survival horror

Posté samedi 07 mars 2009 à 14:44 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je n'ai joué qu'au 2, et j'avais trouvé ça super stressant comme jeu.
Mais au final, je pouvais pas m'empêcher d'y jouer, et la dimension psychologique très développée m'avait énormément plu.
Donc de ce que j'ai pu lire ici et sur quelques autres forums, je crois que je vais m'empresser de me faire ce SH5, et y jouer dans le noir avec le 5.1 à fond. :rolleyes:

Posté lundi 09 mars 2009 à 18:45 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@Nature-za non désolé, je l'ai mais j'y ai pas encore jouer. D'après ce que j'ai comprit le jeu n'a pas du tout était développé dans le but de faire un Silent Hill "modernisé" comme Homecoming. Au contraire il est vraiment dans la ligné des autres Silent Hill et même un peu trop (pas assez innovant). Et le plus gros reproche que l'on pouvait lire sur la version PS2 c'est surtout son absence d'optimisation (gameplay et graphisme) par rapport a la version PSP. Par contre si vous étés fans de la série et que vous voulais le faire sur PS2 (ou sur certaines PS3 ^^) ne tardez pas trop a vous décider, parce qu'il me semble que la cote de ce jeu (je parle toujours de la version PS2) monte de + en +

Posté mardi 10 mars 2009 à 16:14 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/03/2009 à 18:45, dit :

@Nature-za non désolé, je l'ai mais j'y ai pas encore jouer. D'après ce que j'ai comprit le jeu n'a pas du tout était développé dans le but de faire un Silent Hill "modernisé" comme Homecoming. Au contraire il est vraiment dans la ligné des autres Silent Hill et même un peu trop (pas assez innovant). Et le plus gros reproche que l'on pouvait lire sur la version PS2 c'est surtout son absence d'optimisation (gameplay et graphisme) par rapport a la version PSP. Par contre si vous étés fans de la série et que vous voulais le faire sur PS2 (ou sur certaines PS3 ^^) ne tardez pas trop a vous décider, parce qu'il me semble que la cote de ce jeu (je parle toujours de la version PS2) monte de + en +


OK, merci pour ces precisions. Bah en meme temps si c'est comme les autres dans un sens c'est cool, 1 2 et 3 c'est les memes jeux mais on en redemande quand meme, pas comme un certain jeu de Capcom.... :P
Pour la version PS2, ben c'est que j'aimerais vraiment que Konami edite ca un jour au Japon, mais bon c'est un reve je pense.... :lol: :sifle:

Posté mardi 07 avril 2009 à 15:37 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le remake du 1er Silent Hill sur Wii & PSP est aussi annoncé sur PS2

Citation

Silent Hill Shattered Memories pas seulement sur Wii
La PSP et la PS2 également de la fête !


Par Julo
7 Avril 2009
11h41 (Paris)

Konami a officiellement confirmé le développement de Silent Hill : Shattered Memories, le remake du premier opus de la série qu'on vous annonçait il y a quelques jours... On apprend ainsi que le jeu ne sortira pas uniquement sur Wii, mais également sur PlayStation 2 et sur PSP. Pour rappel, ce remake aura pour vocation de surprendre les joueurs qui ont tâté l'original, avec des variantes dans l'ordre des événements et même une interprétation de la façon de jouer de chacun, pour changer d'autres éléments. Sur Wii, la wiimote servira de lampe torche, de téléphone portable et d'outil idéal pour manipuler tout un tas de trucs durant l'aventure. Toutes les versions sortiront cet automne.


Source : Gameblog.fr


Bizarre comme choix, surtout que le gameplay de ce remake est vraiment pensé pour la wii. Je sens que la version PS2 sera juste un portage de la version PSP... Au pire si le gameplay wiimote est raté, comme ça arrive parfois :sorcerer:, on pourra se rabattre sur cette version (et une version upscalé pour ceux qui ont un PS3 retro-compatible PS2 :rolleyes:)

Posté jeudi 09 avril 2009 à 15:15 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 07/04/2009 à 16:37, dit :

Le remake du 1er Silent Hill sur Wii & PSP est aussi annoncé sur PS2



Source : Gameblog.fr


Bizarre comme choix, surtout que le gameplay de ce remake est vraiment pensé pour la wii. Je sens que la version PS2 sera juste un portage de la version PSP... Au pire si le gameplay wiimote est raté, comme ça arrive parfois :ph34r:, on pourra se rabattre sur cette version (et une version upscalé pour ceux qui ont un PS3 retro-compatible PS2 :P)



Mouais, j'attend avant de me rejouir, car si c'est comme Origins, ben....
pas de sortie Japonaise
-_-

Posté vendredi 10 avril 2009 à 22:26 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   posix 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28/03/2009

Je suis un grand fan de tous les Silent Hill qui sont développés par KCET, alors les originales de Konami. Les Japonais sont les seuls qui savent bien créer les ambiances plutôt inquiétantes et spéciales. SH1-4 ont même les moments où je pensais "c'est fait avec beaucoup d'art".

Je n'ai jamais compris pourqoui beaucoup de fans ont trouvé le 4 un désappointement. A mon avis c'est le SH avec le plus de stress.

Quelques liens peut-être intéressants: SpeedRun de SH1-3 joué par "Zeno" (Américain)
http://homepage3.nifty.com/shin3/movie/movie.htm

... et "Shin" (Japonais)
SH3 http://homepage3.nifty.com/shin3/yaricom/silent3.htm (comment on bat tous les boss sans blessures en hard-mode)
SH4 http://homepage3.nifty.com/shin3/yaricom/silent4.htm (jeu completé en ne plus que 1 heure 23 minutes, aussi hard-mode)

Posté samedi 11 avril 2009 à 10:42 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageposix, le 10/04/2009 à 22:26, dit :

Je n'ai jamais compris pourqoui beaucoup de fans ont trouvé le 4 un désappointement. A mon avis c'est le SH avec le plus de stress.



Ben comme dit avant, peut-etre et meme assurement, ce fait de devoir refaire les niveaux une 2e fois....
Mais comme toi, je trouve aussi que la rea du 4 est splendide.
Le jeu de cameras notamment est monumental. Les scenes dans l'appart (l'intro est mystique), l'escalator du metro,....genial ;-)

Un jeu mitige quoi, vaut pas plus que le 3 du coup....

Posté mercredi 22 avril 2009 à 07:49 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Chaques Silent Hill est vraiment une sourse d' angoisse propres aux titres ne serait-ce que le 2 et ses nombreuses fins...
...visant vraiment à faire naitre en soi un doute dans la vision de l' équilibre mentale et de surcroit, de la vision de justice !
Perso je me suis aventurés cette nuit devant le prélude de SH~origins et dés le départ je me suis sentis agresser et tourmentés par la vision dramaturgique de ce prélude...
...la mise en scène me boulverse et tourmente ma vision partant dans les méandres de l' abime, alors j' ai fuit vers castle of Shikigami II
...pour revenir en force vers Silent hill, mais cette fois plus de bougies et autres artefacts emplifiant l' angoisse !

En plus mon chat "koku' oh" est venus d' un coup me fesant strésser !

Je comprends la raison de "Konami" passant le flambeau à "Climax" pour une version diverse du patrimoine de l' angoisse...

BRAVO :lol:

Anthony // :huh:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté mercredi 22 avril 2009 à 15:46 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Perso je desapprouve fortement le retrait de Konami (des Dieux) pour une societe occidentale (on va se retenir....).
Le graph (au vu d'images) est vraiment peu accrocheur et plaisant.
On preferera infiniment revenir X fois sur les anciens (notamment le 2, comme tu l'as precise :lol: Ah le 2, envie de le refaire....hier mon pote a avance dans sa quete du 3, ce qui m'a redonne envie de jouer au....2 ^^ Ben ouais, le 3 est tellement mauvais, je le deteste ce jeu. Non mais regardez ce boss trop laid qu'est Missionnary....et ca a ose tuer Harry....mais lol quoi. Bon mais l'ambiance est quand meme bien, normal, Konami oblige :huh: )

Posté mercredi 22 avril 2009 à 16:10 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageNature-za, le 22/04/2009 à 16:46, dit :

Perso je desapprouve fortement le retrait de Konami (des Dieux) pour une societe occidentale (on va se retenir....).
Le graph (au vu d'images) est vraiment peu accrocheur et plaisant.
On preferera infiniment revenir X fois sur les anciens (notamment le 2, comme tu l'as precise :) Ah le 2, envie de le refaire....hier mon pote a avance dans sa quete du 3, ce qui m'a redonne envie de jouer au....2 ^^ Ben ouais, le 3 est tellement mauvais, je le deteste ce jeu. Non mais regardez ce boss trop laid qu'est Missionnary....et ca a ose tuer Harry....mais lol quoi. Bon mais l'ambiance est quand meme bien, normal, Konami oblige ^_^ )

Oui c' est clair Silent Hill c' est: "made in Konami forever" et non "Climax", cependant leurs visions est intérressante...
...et le prélude est vraiment proche de la censure :huh: (pour SH~Origins).

Aprés >>MON;-) !

Le 3, je m' auto-censure pour propos de type: :P et "t'en fait pas pour Harry, au moins cela a donné un sens au jeu..."

Le 4 est un concept trés ingenieux :lol: et qu' on me dise pas le contraire...

Origins, pas encore finis j' ai pris la fuite, aprés le prélude...
...mais je pense retourner à Silent Hill dés ce soir en mode: :huh:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté dimanche 10 mai 2009 à 14:24 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

En ce moment j'ai le plaisir de revoir Silent Hill 3.
Oui en fait j'ai initie un pote a la serie, et depuis il vient a la maison y jouer ^^.
Et la il fait le 3.

Et en fait, moi qui aimait pas le 3, ben en fait je m'apercois qu'il est pas du tout si mauvais que ca.
La rea est tres bonne, notamment a partir de l'hopital et la fete foraine surtout, un moment memorable (la maison hantee est probablement l'une des meilleures inventions de la serie).
Et puis cette plethore d'evenements mortels si on fait pas gaffe (le metro, la maison hantee, la bete des egouts, le grand huit etc etc)

Bref en fait, je me demande pourquoi il est considere comme un jeu d'action avec peu d'enigmes, alors qu'il est tout similaire aux autres opus ? :lol: Allez savoir....

Bref SH3 remonte dans mon estime :D
(bon par contre on boudera toujours les boss vraiment grotesques et inimaginatifs a souhait ^_^ )

Posté mardi 15 septembre 2009 à 14:04 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Un news pour Nature-za (enfin il me semble que j'avais lu quelque part que tu attendais la date de sortie de Homecoming :D )


Citation

Le Japon privé de Silent Hill
Homecoming prié de rester à la maison
JulienC
16h00 | 14 Septembre 2009
360, PS3, PC
par JulienC

Vous le savez, nous n'avons pas particulièrement été conquis par Silent Hill : Homecoming. Un titre qui ne possède clairement pas l'aura et l'étoffe de ses prédecesseurs. Un titre qui n'a d'ailleurs pas été conçu par ses créateurs originaux... loin du Japon. Résultat si le titre est sorti chez nous en février dernier... il ne verra jamais le jour au Japon !

Aucune raison n'a été apportée à cette annulation (le titre aurait dû sortir), mais la mention "nous comptons sur vous pour suivre les futurs titres de la série" laisse présager un retour de la team initiale. Pour rappel, Silent Hill : Shattered Memories développé par Climax est attendu pour la fin de l'année en occident. L'effroi n'a donc pas fini de nous saisir. Espérons juste que les brûmes de Silent Hill parviennent à de nouveau nous saisir de peur à l'avenir...



Source :

Posté mardi 15 septembre 2009 à 15:09 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Merci pour une news categorique :)
Bon bn du coup, j'ai enfin un quasi pretexte a ne pas acheter la PS3 :D (reste quand meme God of War 3 qui me branche)

Par contre, j'ai trouve un site qui enoncait la sortie du Silent Hill Shattered Memories (Wii/PSP/PS2) partout, meme au Japon B)

Reste a croiser les doigts.... :D
(quoique, meme boite que Homecoming je crois ? faut voir la qualite du jeu si c'est le cas....)

Posté mardi 15 septembre 2009 à 18:08 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Dommage :D Une si bonne licence gâchée. Je me souviens des bébés dans le collège brrrrrrr
Image IPB

Posté mardi 15 septembre 2009 à 19:17 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Nature-za c'est vraiment un "quasi pretexte" ! Vu que les jeux PS3 n'ont pas de zones :D Tu pourras toujours prendre le jeu en version euro ou us. Au cas ou tu décide de prendre une Xbox 360, d'après Play-asia, la version US de Homecoming aussi fonctionne sur les 360 japonaises.

Liste de compatibilité des jeux Xbox360: http://www.play-asia.com/paOS-00-3-xbox360...uide-49-fr.html

Pour le Shattered Memories si il ne sort pas au japon (et si tu n'a pas de Wii ou de PS2 trafiquées pour passer les jeux imports) tu peut toujours te prendre la version PSP, les jeux UMD ne sont pas zonés non plus.

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage