Sharemanga: Gyakkyou Burai Kaiji [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gyakkyou Burai Kaiji [série] L'argent fait le bonheur~zawa

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 18:28 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la série... :)

Je me suis bien plu a la regarder, je dois l'avouer. Y'a pas mal de trucs vraiment bien mais il y a aussi du mauvais.

Tout d'abord, un truc qui frappe de suite... Le dessin ! :P Si ça remporte facile la palme et le point de l'originalité, faut le dire franchement... C'est moche ! :P Quand on aime les mangas et les animés, je pense qu'on attache un petit peu d'importance a l'aspect visuel, et là c'est vraiment rebutant ! Surement le "défaut" (question de point de vue surement) qui fait que la série ne connaitra pas un franc succès populaire... :P

Dans les très bonnes choses qui m'ont marqués, il y a d'abord l'ost qui est tout simplement excellent et en accord avec l'ambiance et puis, il y a le scénar. Enfin du nouveau, du bon, de l'original , du suspense et des sentiments qui prennent aux tripes. Ca fait du bien de voir ces qualités là après toutes les déceptions que j'ai eu ces derniers temps sur des animés dont j'attendais beaucoup... :ermm:

Dans les points négatifs, autre que le dessin, il y a le coté super kitch de l'animé ! :blink: Les éclairs dans le ciel quand Kaiji a une idée, les tornades qu'il déclenche lorsque son point tape sur une table ou autres, les flemmes derrières les persos méchants et le ciel qui s'éclaircit lors d'une possible solution a ses problèmes, la voix grave qui narre l'histoire, etc... Bref, ça passe mais des fois ça plombe un peu le sérieux et l'ambiance qui est nécessaire pour cet animé, je pense.

Pour finir, je reviens sur la voix de Kaiji qui, passé le premier épisode, ne m'a plu gêné du tout. Et la fin me laisse perplexe puisque c'est assez ouvert avec une possible suite. Mais la manière dont se déroule le match final et son dénouement m'a apporté beaucoup de satisfaction car je le trouve très moralisateur et réaliste. J'ai vraiment énormément apprécié les qualités humaines et les morales qu'on peut tirer de cette histoire.

Merci a ceux qui m'ont conseillé cet animé, je me suis vraiment plut à le regarder ! -_-
Image IPB

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 07:27 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'en suis aux 2/3 de la série. Oui je n'avance pas vite, mais faute de temps.
Y'a pas à dire, ils ont vraiment bien géré le suspense ! B)
C'est bien agréable à regarder le soir après une dure journée de taff.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 novembre 2008 à 17:55 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai vraiment bien aimé cette série et je suis content de voir qu'elle plaît même à des personnes dont ce n'est pas le style habituel d'anime B)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 14:05 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voilà, fini !

J'avoue que je me suis lancé dans Kaiji pour 2 raisons : la première j'étais en manque d'inspiration vis-à-vis des animes que je regarde en temps normal (pas dans le genre de Kaiji en gros, c'est à dire pas dans le style shonen/quête/combat) et parce qu'Izno en disait du bien et qu'en général nos avis sont assez proches (un peu Final aussi, mais moins ^^, mais on est bien obligé de le remercier pour son sub et la pub qu'il a faite pour cette série). Bref, j'étais scéptique et surtout curieux de faire une nouvelle expérience.

Conclusion ? Je n'ai pas été déçu, mais ça mes premiers messages le laissaient sous-entendre. Seule la fin est effectivement décevante.
[Voir le message caché (spoiler)]
Parce que la tension retombe et parce que le coup de la boite de mouchoir à loterie... fallait oser. Ça fait un peu bidon quand même, surtout tout le trip que Kaiji monte autour. Par contre pour le fait qu'il perde, même si je n'y croyais pas trop, c'est une bonne chose. Comme beaucoup l'ont dit, marre des happy end dans ces cas là. Et puis bon, à trop vouloir jouer on fini toujours par se brûler et cette morale est respectée. En même temps ça va de pair avec le sadisme du scénario, suffit de repenser au supplice du pardon agenouillé sur la pierre brûlante, j'en ai frissonné sur mon canapé de douleur pour Tonegawa.

En tout cas le scénario est rondement mené et le suspense super bien manié et ce durant presque toute la série, et de ce côté c'est un bel exploit auquel je ne m'attendait pas et qui est sûrement la raison principale pour laquelle j'ai accroché à cette série.

Pour finir concernant ma remarque de départ sur la voix de Kaiji, je la maintiens, elle ne colle pas assez bien au perso. Quant au graphisme, c'est spé et pas très réaliste, mais là ça m'a moins choqué, c'est en accord avec le genre et ça change, ça donne un caractère spécial à l'ensemble et aux persos.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 23 novembre 2008 à 09:51 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   meddou 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/11/2008

oauioooo trop cool mais je ne trouvr pas l'épisode 13 vostfr
en streaming si kelk a un lien je ne serai pas contre

Posté dimanche 23 novembre 2008 à 10:40 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il s'agit d'un forum ed2k, tu n'auras pas de lien vers du streaming ici.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 14 avril 2009 à 12:30 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, quant est-ce qu'ils se décident à le sortir en manga papier en français?
Allez quoi, soyez sympas! En plus c'est sûr, ça marcherait d'enfer!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 18 juin 2009 à 09:22 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

4 real !

News japanbar (inclus quelques captures)

Posté jeudi 18 juin 2009 à 09:43 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageFinalFan, le 18/06/2009 à 10:22, dit :

4 real !

News japanbar (inclus quelques captures)

Mouais... Moi ce qui m'intéressait c'est de savoir s'ils vont sortir le manga papier un jour en France. Faut voir ce que donnera le film mais je suis sceptique.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 19 juin 2009 à 22:06 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

Le manga le manga le manga le manga !!! :P
Pourquoi pas le film mais ça va être dur de surpendre niveau look des personnages vu le graphisme de base... J'attends de voir jiji et Tonegawa pour me prononcer :P . Et puis les effets spéciaux (?) pour les poutres, ça me fait un peu peur, j'avoue. Ou alors il font eux-mêmes les cascades :) .

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 13 avril 2010 à 22:00 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé il est dispo ce film, et j'ai fondu dessus comme la neige au désert !

Pour synthétiser en une ligne : c'est comme DMC (sans parler de l'acteur principal, à croire que y'a que lui pour faire des adapts de manga XD), ça reprend les grandes lignes de Kaiji (en 2h10) avec quelques différences à la clé, principalement une version light au niveau des passages sanglants.
On lui préférera bien sûr son format d'origine (ou la série à défaut).

En rentrant dans le détail ça donne :
-Pierre-feuille-ciseaux à contrainte : yes!
-Endou : est devenu une belle femme mûre XD
-Funai : yes!
-Kaiji à poil : "yes"
-Andoooooooooooou! : no!
-Poutres : yes!
-E-card : yes! (3 parties seulement)
-passages zawa : yes! (mais ça vaut clairement pas l'anime hein ^^)
-drill : no!
-Tonegawa+creepy jiji : yes!
-tissue boxes are amazing : no!

[Voir le message caché (spoiler)]
-Kaiji l'a profond à la fin : yes!


Niveau chapitrage, ça donne la chose suivante (temps en minutes) :
Intro 00->09
Espoir 09->32
Surprise exclu film 32->52
Poutres 52->82
E-Card 82->120
Conclusion 120->126 (puis générique de fin)

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 14 avril 2010 à 17:51.


Posté mercredi 14 avril 2010 à 17:53 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Han !
Plus qu'à voir si y'a une version stfr qui traine ou va trainer !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 14 avril 2010 à 22:04 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

A l'affût tel le creepy jiji guettant son mouchoir :ph34r: .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 30 janvier 2011 à 15:22 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

ZZZE big top bonne nouvelle de ce début d'année :rolleyes: :



Vivement le printemps :alucard: .

Posté dimanche 30 janvier 2011 à 19:12 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Yeaah ! Merci pour la news Inico ;) . Ca va donner ! Et ça remotivera peut-être FF pour le fansub ^^ .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage