Sharemanga: Le miel sans sucre fait-il grossir? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le miel sans sucre fait-il grossir?

Sondage : Le miel sans sucre fait-il grossir?

Le miel sans sucre fait-il grossir?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 17:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

voila je vous pose la question car je me la pose moi même !

Le miel sans sucre fait-il grossir??

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 18:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le miel est composé de sucre à 80%.

Rien à ajouter.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 18:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Izno t'es qu'un troll

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 18:43 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

encore une question à ... (heu, je sais plus)

grossir, je sais pas mais j'adore le miel.
par contre, en trop grande quantité, je peux refaire de l'acné et ça c'est chiant. <_<

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 19:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Grossir, grossir encore une obsession moderne !!! :confet2:
Image IPB

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 19:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ça s'appelle encore du miel ? :confet2:
Image IPB

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 20:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

MIEL????
Image IPB



[Voir le message caché (spoiler)]
Et +1,ça s'appelle plus du miel,c'est quoi c'te question

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 10 septembre 2009 à 23:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Le miel sans sucre, ça n'a plus le merveilleux intérêt du miel, qui est que c'est sucré. u_u

Donc que ça fasse grossir ou pas, ce sera sans moi :confet2:.

(et du miel sans sucre, nan mais qu'est ce qu'il faut pas inventer... pourquoi pas des Tagada sans sucre aussi ?)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 15 septembre 2009 à 00:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Curiosité : du miel sans sucre en Inde !

Tout le monde sait que le miel est le produit du nectar butiné sur les fleurs par les abeilles.
La transformation du nectar en miel provient de deux phénomènes :
- l'évaporation d'eau contenue dans le nectar dans le gésier de l'abeille et dans les alvéoles de la ruche par ventilation.
- la transformation chimique du nectar en miel qui commence dans le jabot de la butineuse sous l'influence de sa salive.
Ce que l'on sait moins c'est que le miel sert également à alimenter les abeilles.
De fait, si les provisions en miel sont insuffisantes ou si l’hiver et le printemps sont trop froids et pluvieux pour que les abeilles puissent en produire, les apiculteurs ont recourt à une alimentation artificielle des abeilles.
Et pour se faire, on utilise du sirop de sucre !!
C'est ce processus courant, mais souvent critiqué tant il est à l'opposé de la conception que l'on se fait de la production de miel, que les apiculteurs indiens vont tenter de changer grâce à la stévia.
En effet, le gouvernement indien a lancé fin août 2006 le progamme "Sugar Free Honey" (Miel sans sucre ajouté) qui a pour vocation en 2007 sur 5000 ruches expérimentales de ne nourrir les abeilles qu'à partir d'extraits de stévia et non pas de sucre.
Les agents sucrants contenus dans le miel produit par les abeilles dans ses ruches ne proviendra donc plus de sirop de sucre.
Ce programme est ambitieux puisque l'objectif est de produire in fine ce nouveau miel dans 100 000 ruches.
Le gouvernement indien incite même les agriculteurs à devenir apiculteurs en proposant de financer un cinquième de l'investissement en matériel nécessaire.
Nul doute qu'une telle iniciative pourrait avoir des conséquences auprès de nos propres apiculteurs, pour le plus grand bonheur des producteurs de stévia.


Donc qu'il soit avec ou sans sucre, le miel reste calorique, le tout est d'en user avec parcimonie.

(qu'il est facile de troller plutôt que de prendre deux minutes à se servir d'un bout de son cerveau ...)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 15 septembre 2009 à 00:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Mais ça n'a rien à voir : là, on parle de l'alimentation des abeilles.

D'ailleurs le problème reste le même : ce qui fait le goût du miel, ce sont les fleurs.
Là, on aura le goût du , et bof, quoi..

D'autre part, les abeilles s'en foutent, que ça ait le goût de sucre ; ce dont elles sont besoin, c'est l'énergie.
Donc j'ai du mal à voir comment ça peut les nourrir...

Et si jamais ça marche, et qu'elles font du miel, ça deviendra quand même du sucre.

(tout ça me rappelle
un album d'Achille Talon avec des abeilles OGM qui produisaient de l'essence...)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 15 septembre 2009 à 10:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

C'est pas le sujet, les gogos vont voir miel sans sucre ajouté et acheter.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 15 septembre 2009 à 11:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Du miel sans sucre :D Quel interêt ?
Image IPB

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 10:10 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

C'est quoi cette question à la con ?


Image IPB

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 13:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Le miel de toute façon, c'est du sucre bon pour la santé, alors un pot par jour c'est pas bien grave.

Et puis c'est bon.

Et puis si on parvenait à en faire du 'sans sucre' ca ferait comme les yahourts allégés, on pourrait plus y manger tellement ca serait pas bon.

A savoir si ca fait grossir, si on prend en compte que c'est du sucre, sans le sucre, ca fait rien, donc tu manges rien et ca fait pas grossir...?

En gros, j'ai voté que j'en savais rien.
Image IPB

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 17:19 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Avec ou sans sucres, le miel ne fait pas grossir : j'en suis la preuve sur deux pattes :ph34r: .

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage