Sharemanga: Epitanime 2009 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Epitanime 2009 29 au 31 mai, Paris

Posté mercredi 27 mai 2009 à 08:06 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Voir le messageeltran, le 26/05/2009 à 20:03, dit :

Donc pour un resto du Vendredi (si je ne me trompe) pas j'ai :

Faernelia
Thir-Chou :sifle:
Izno
Eltran

Donc pour l'instant on peut toujours gérer sans trop de préparation. ^_^


faut pas m'oublier trop vite hein...

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté mercredi 27 mai 2009 à 09:42 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   chikako 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 31/05/2006

Voir le messageCurly, le 26/05/2009 à 18:47, dit :

quelques secondes j'ai cru que tu me demandais de te faire des cookies... ce qui serait envisageable pour tenir pendant la nocturne,comme tu as dit que j'étais roxxant ^^
Si j'en fait il y en auras pour tous (probablement cookies au Daims) ^^


curlynou je t'ai déjà dit que tu étais le frère de copine le plus cool du monde? :sifle:

A samedi!
Image IPB

Posté mercredi 27 mai 2009 à 11:07 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon bah on en avait parlé chez Junta mais je pourrais malheureusement pas être là pour cause de surcroit de travail! >_<

Amusez vous bien!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 27 mai 2009 à 19:45 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Donc pour vendredi :

Faernelia
Thir-Chou :sifle:
Izno
coolgeek
Eltran
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 27 mai 2009 à 20:12 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi je serais du Samedi au resto avec toute la troupe de joyeux luron sharegens


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 28 mai 2009 à 23:57 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJunta, le 26/05/2009 à 14:15, dit :

Bon si je me souviens bien le resto c'est le Solia.
Mais comme j'ai des doutes, il me faudra aller vérifier, ce que je ferai vendredi, je ne peux pas le faire avant.
On va donc partir du principe que ma mémoire est bonne, je posterai vendredi pour confirmer et si ce n'est pas ça j'en informerai les personnes par sms.
Final et Izno, pas changé de portable ?
Pour les autres, merci de me le passer par PM.
On va dire 20h30 pour le rdv.

La liste :
Final
Izno
Junta
Shura
chikako
Karine
Thirqual
Fae
masta
Chico
Khoral
Mme Khoral
Curly
coolgeek

Vashu - à suivre


Je confirme le resto.
RDV donc devant/dedans à 20h30 samedi.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 29 mai 2009 à 11:03 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tain "Mme Khoral", tu vas vite en besogne :crying:

J'pense que vous me verrez pas à la conv samedi aprem, on se verra direct le soir au resto.
J'irai ptet y faire un tour le dimanche par contre.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 30 mai 2009 à 12:25 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Moi je veux bien passer aussi, histoire de croiser FinalFan.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 31 mai 2009 à 16:48 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

J'étais là pour le restau. :P
J'ai promis qu'on se recroiserait plus tard dans la soirée, mais je n'ai pas réussi à vous retrouver de la nuit ni de la matinée.
Je fut enchanté de faire la connaissance de chacun d'entre vous, même si ce fut bref.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté lundi 01 juin 2009 à 22:37 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On n'a pas retrouvé eltran non plus, en fait :lol:


Quelques entrées de blogs sur la convention, avant que je poste mon avis :

http://puceau.corti.over-blog.com/article-32068820.html
http://www.animint.com/blog/000290-epitani...ous-soleil.html
http://donjon-des-mouettes.over-blog.net/a...e-32115328.html
http://gemini.eientei.net/epitanime-2009-a...-de-lepic-truc/

Intérêt de lire ça : j'ai découvert qu'il y avait une 2e salle de karaoké ^_^

En fait, le vestiaire des cosplayeurs (à côté de la cafétéria) était transformé en salle de karaoké dès que le cosplay était terminé (fallait le savoir... <_< )


@Final : il ne nous reste plus qu'à te convaincre de venir à Dijon, maintenant :P

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 01 juin 2009 à 23:05.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 juin 2009 à 22:54 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Premier Epita, bilan plus que satisfaisant ^_^

Accès simple, pour sa garer, en rusant un peu, c'est jouable (la micra a fait le trottoir dimanche :lol: ).
Et le truc qui poutre, c'est de pouvoir sortir à volonté puisque les deux bâtiments sont séparés par une petite rue !
Pour faire des arrêts aux stands (déposer ses achats progressivement) c'est bonnard !

J'ai vu du monde et surtout des que j'avais très envie de voir (Amour, que j'ai été surpris puisque je l'ai appris environ 30 minutes avant son arrivée) et inico que j'ai traîné de force au salon B)
Le resto de samedi, bon chinois (à part quand t'es le seul con qui sait pas manier les baguettes ça la fout mal, surtout deux soirs de suite... :P ), par contre il faisait chaud la vache, vive les sessions clopes dans la rue, puis le vendeur de fleurs, mais <_<
Par contre niveau service, y'avait des temps d'attente très espacés entre les premiers (dont je faisais partie à chaque tournée) et les derniers.
Le meilleur passage, c'est le dessert, faut que je récupère cette immortalisation du mien B)

Le truc dont personne n'a parlé mais qui est super trop bien, c'est le dépôt-vente ! ^_^ (voir les achats pour comprendre)

[Voir le message caché (spoiler)]
j'aurais su qu'il y avait ça avant, ça fait un moment que j'aurais participé à d'anciens épita...

Certes j'ai démontré que j'étais un homme fort avec mes cartons über chargés à l'aller, mais au retour, ils étaient moins pleins 0:)
En plus les mecs sont trop sympas (alors qu'avant moi, il y avait déjà quelqu'un qui avait ramené des valises de mangas :lol: )
Niveau bonnes affaires, un vrai régal, je m'attendais pas à claquer autant (j'ai même pas tué mon budget, tellement c'était des bons prix !) et trouver énormément de mangas que j'ai en retard (vla le tir croisé que j'ai fait sur les Berserk ^_^ )
J'ai démontré mes talents de Jean Pierre Coffe (ça m'a fait délirer de me faire surnommer comme ça XD ) à coolg33k même s'il avait pas demandé après :lol:
Figurine Nanoha que je comptais pas dessus : get !
Mangas qui rendent mon kiki tout dur : get !

Niveau jeux vidéos, excellent, à part les jeux musicaux qui étaient trop planqués (que j'ai trouvé la salle par hasard, cherchant à rejoindre les autres qui étaient au karaoké) en le voulant un peu, y'avait possibilité de jouer.
Et surtout y'avait des oldies, trop de bonheur de voir des Streets of Rage/Final Fight ! Et de voir des télés d'un autre temps aussi :lol:
J'ai même fait du Space Harrier sur MS et du Super Hang-on en arcade (avec le guidon de moto tout rigide, un must !)
Puis le fin du fin, des tournois de Bomberman Saturn à 10 avec rétroprojecteur (bon clair que y'avait des super balèze, mais c'est tellement fun que ça valait bien le coup de payer pour participer aux tournois ^^).
J'ai mis la misère à ceux qui m'ont défié à Virtua Tennis 2009 (dommage la disparition des plongeons d'ailleurs), comme quoi le principe n'a pas changé depuis les versions DreamCast ^_^
Mais le top, c'était de me donner l'air idiot à Samba de Amigo sur Wii, y'a pas à chier, la wii mote en guise de marracass, c'est génial, j'avais du mal à en décrocher ^_^ !

Le peu du karaoké que j'ai assisté, bah ça tranchait d'un thème à l'autre, le plus marquant restant Rideback où je me demande si quelqu'un a chanté dessus :lol:
Par contre, c'était bon de gueuler sur Hit in America, Beck rulez !
L'animation des pubs japonaises était sympathique aussi ^_^

Satisfait au final, l'epita constitue une bonne alternative au JE (et surtout ça permet de mieux dispatcher le budget :lol: ) où je pourrais m'attaquer aux stands Dybex (qui était d'ailleurs ridicule avec un gars gentil, mais qui n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) et Kaze que j'ai délaissé volontairement ce week-end :lol:

Posté mardi 02 juin 2009 à 19:37 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je n'étais pas caché pourtant (j'étais assis davant le cosplay) mais je suis parti assez tôt vers 14h.

Perso une demi-journée ça me suffit.

Sympa le resto vendredi soir même si la bouffe était loin d'être exceptionnelle (mais pas malade déjà :) , c'est important :( )
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 02 juin 2009 à 20:23 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 01/06/2009 à 23:54, dit :

J'ai vu du monde et surtout des que j'avais très envie de voir (Amour, que j'ai été surpris puisque je l'ai appris environ 30 minutes avant son arrivée) et inico que j'ai traîné de force au salon B)
Merci de m'avoir servi de chaperon pour mon baptême de convention :( , et aussi d'avoir réussi à me supporter pendant cette journée.
Rien que pour te rencontrer, je ne regrette pas l'aventure (bah vui, un voyage banlieue nord - banlieue sud, pour moi c'est une aventure :P .
Et en plus de cela, j'avoue avoir passé une journée ensoleillée bien sympathique, même si peut-être pas aussi souvent que j'aurais voulu assis sur un banc au soleil, à regarder les cosplays et autres concours de Karaoké.

Voir le messageFinalFan, le 01/06/2009 à 23:54, dit :

J'ai mis la misère à ceux qui m'ont défié à Virtua Tennis 2009 (dommage la disparition des plongeons d'ailleurs), comme quoi le principe n'a pas changé depuis les versions DreamCast :)
Mais le top, c'était de me donner l'air idiot à Samba de Amigo sur Wii, y'a pas à chier, la wii mote en guise de marracass, c'est génial, j'avais du mal à en décrocher ^_^ !
Sympa, Samba Amigo sur Wii, mais ça tire un peu sur les bras quand même ^_^ .
Mais s'ils se décident à sortir un virtua-vélo, juré-craché je me met aux jeu vidéo et je te défie quand tu veux.

Dernière remarque concernant la foule, assez nombreuse pour l'ambiance, mais pas trop pour empêcher de circuler et se faire marcher sur les pieds.

Posté mercredi 03 juin 2009 à 13:45 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Oh ben moi j'ai vu personne ! :( A part Mitou, à qui j'ai du parler grand maximum ... 5 minutes T.T ! Tropakontente !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 03 juin 2009 à 17:47 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMinnie Mey, le 03/06/2009 à 14:45, dit :

Oh ben moi j'ai vu personne ! ^_^ A part Mitou, à qui j'ai du parler grand maximum ... 5 minutes T.T ! Tropakontente !

Ben, t'as jamais posté dans ce sujet non plus. :)

Autant pour eltran, c'est de notre faute, parce qu'on aurait pu faire l'effort de le chercher, autant pour toi, on ne risquait pas de savoir que tu étais là... :(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage