Sharemanga: Bleach [Shonen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach [Shonen] Discussions sur le Manga et les Scans Japonais

Posté jeudi 26 août 2010 à 10:29 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageVashu-San, le 25/08/2010 à 23:43, dit :

Au risque de passer pour un mec complètement à la ramasse ... je suis Bleach en VF !

Et ce que je pense du dernier Tome parue en France ...
Je sens que ce/ces combat/s dans le ciel de la ville risque d'être .... très longs ...

Dans le Shonen le combat certes c'est bien mais un peu de scénario et autre chose que "Ah mais en fait t'as toujours caché ta vrai force !!!" c'est mieux >_<


Même si on lit les scans et qu'on en parle toutes les semaines, on est plutôt d'accord avec toi. L'auteur ne joue que sur sa mise en page et la révélation des pouvoirs de persos plus ou moins classe. Et de temps en temps, quand il veut, il nous pond un petit chapitre "scénar" surprise qui fait plaisir. C'est un peu pour ces chapitres que je continue à suivre Bleach. Et puis pour savoir comment va finir cette partie de l'histoire, même si c'est long par moment.

Voir le messageAz`, le 26/08/2010 à 01:02, dit :

J'en ai marre d'avoir raison >_<

417:

[Voir le message caché (spoiler)]

Bon ben là on voit quand même une grosse domination de Ichigo de par se classe et son assurance.

Sans même utiliser son masque il envoi Aizen a 10 bornes du lieu de la bataille histoire d'être tranquil et surtout, il réussi apparement à le suprendre d'une part et à le " blesser "au visage.

Prochain chapitre prometteur je pense même si je suis sur qu'Aizen ne va pas se laisser faire aussi facilement.

Point sympa, son zapankuto a changé. La garde est différente et la chaine lui entoure le bras... :D



[Voir le message caché (spoiler)]
Oui, on dirait qu'il va enfin y avoir une évolution à son Bankai qui ne servait plus à rien. ça, c'est cool. Ichigo a plutôt la classe mais ces cheveux mi-long c'est pas tip-top je trouve.

J'ai tendance à penser que l'on connait déjà la fin de ce combat avant même qu'il est commencé. Ichigo va gagner sinon ça voudrait dire que l'auteur détruirai Karakura, faisant mourir bon nombres d'amis à Ichigo... Je pense ça peu probable. Il ne peut que gagner à mon avis.

Après, Aizen va encore nous révéler des trucs et je pense qu'on va enfin avoir un aperçu de ses motivations. Le " mais pourquoi est-il si méchant?" :D

Image IPB

Posté jeudi 02 septembre 2010 à 09:47 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

418:


[Voir le message caché (spoiler)]
Bon la différence de puissance est absolument scandaleuse quand on voyait que c'était l'inverse il y a de ça 5 chapitres :/

Par contre je vais attendre la sortie du chap en français parce que je n'ai pas tout a fait compris l'explication de la disparition du reatsu de Ichigo ^^



Image IPB

Posté vendredi 03 septembre 2010 à 06:42 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Moi je trouvais ca dommage comme developpement, mais quand meme ca passait, par contre la, ca y est moi aussi ca me degoute profondement....:D
Quel chapitre aberrant et vraiment lourd.

Posté vendredi 03 septembre 2010 à 08:08 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Le plus triste c'est surtout qu'au lieu de le dépecer dans tous les sens et de bruler les restes dans le prochain chapitre (les 2 prochains à la rigueur) ça va trainer sur une dizaine de chapitre.

Posté vendredi 03 septembre 2010 à 14:21 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le seul truc qui m'interesse desormais, c'est le
[Voir le message caché (spoiler)]
bankai
d'Aizen....

Posté mercredi 08 septembre 2010 à 14:17 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

419

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon ben finalement ca va peut-etre aller plus vite que prevu :)
Aizen se transforme une enieme fois (je passe sur les details), tout en parlant a son Hougyoku genre "serais-tu en colere de me voir ralenti par un humain ?"
Giga-Sero, Aizen saisit Ichigo par le cou et se prepare a faire un autre giga-Sero a bout portant.
"C'est fini, Kurosaki Ichigo !"

Ichigo, quelle classe :
"Fini ?....Je vais te montrer ce que c'est de finir, voici mon Final-Getsuga Tenshou"
....


Posté mercredi 08 septembre 2010 à 19:18 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
Dommage, Bleach tombe dans les facilités classique des shonen.
Un nouveau méchant qui se transforme et devient 10 fois plus puissant => un passage dans la salle du temps pour découvrir une nouvelle transformation => et paf, le héro revient 10 fois plus puissant que le méchant.
Rien de neuf depuis Dragon Ball.
Espérons qu'après cet arc ils y aura un peu de scénario / background, on commence à sérieusement regretter FMA.


Posté jeudi 09 septembre 2010 à 13:33 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viends de me rappeler d'un petit truc qui m'a turlupiner, dans ce 419.
Aizen dit a Ichigo
[Voir le message caché (spoiler)]
"Pourquoi prends-tu de la distance avec moi ?" en parlant de la recente difference de puissance.
Ca peut etre une simple phrase portee a son adversaire, mais ca pourrait peut-etre aussi, impliciter une revelation sur une quelconque relation avec Ichigo ?....
Anodin ou pas, wait and see....


Posté jeudi 09 septembre 2010 à 16:53 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Chapitre 419 :


[Voir le message caché (spoiler)]
Chapitre pas terrible... Encoooore une transformation d'Aizen et un Ichigo en pleine confiance.

2 choses intéressantes selon moi :

- On voit que c'est la volonté du Hogyokou de donner du pouvoir a Aizen et de le transformer à tout va.
- J'aime beaucoup cette forme Spawnienne qu'a Aizen dans ce chapitre. J'aurai préféré qu'il devienne directement comme ça au lieu de passer par la case "je ressemble à rien avec mes cheveux longs et mes ailes de papillon"... :)

La semaine prochaine, on va enfin voir ce fameux Getsuga Final. J'espère que ça sera à la hauteur de mes espérances...


Voir le messageNature-za, le 09/09/2010 à 14:33, dit :

Je viends de me rappeler d'un petit truc qui m'a turlupiner, dans ce 419.
Aizen dit a Ichigo
[Voir le message caché (spoiler)]
"Pourquoi prends-tu de la distance avec moi ?" en parlant de la recente difference de puissance.
Ca peut etre une simple phrase portee a son adversaire, mais ca pourrait peut-etre aussi, impliciter une revelation sur une quelconque relation avec Ichigo ?....
Anodin ou pas, wait and see....



[Voir le message caché (spoiler)]
Je crois que tu vas chercher trop loin, Ichigo dit juste ça en réponse a la provocation d'Aizen quelques chapitres plus tôt quand Ichigo est impuissant face à lui.

Image IPB

Posté jeudi 09 septembre 2010 à 19:19 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

419:


[Voir le message caché (spoiler)]
Ouep Aizen en super guerrier 5 il est un peu plus classe... m'enfin vivement que Ichigo nous sorte son Genki Dama...

Ah c'est pas DBZ ? Pardon...


Sinon par contre, les planches de dessins... wow :)



Image IPB

Posté mercredi 15 septembre 2010 à 15:11 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Spoil 420:


[Voir le message caché (spoiler)]
Apparement on voit l'ultime Getsuga Tenshou et on a droit a quoi ?

Une transformation, ça faisait longtemps. Mais de Ichigo cette fois oO
Je sais pas ce qu'il a l'auteur à mettre des cheveux long à tout le monde mais bon, on verra bien ce que ça donne niveau background...

Image IPB



Image IPB

Posté jeudi 16 septembre 2010 à 07:24 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bleach 420

Alors qu'on avait droit a un "mauvais" developpement des choses, voila qu'on a, a mon gout, un chapitre vraiment enorme !!


[Voir le message caché (spoiler)]
Flashback sur Ichigo affrontement son ego, qui "refuse" de lui apprendre le Final Getsuga-Tenshou....ceci afin de proteger Ichigo.
Le proteger de quoi ?

Si jamais Ichigo utilisait cette technique, alors il perdrait tous ses pouvoirs de Shinigami, et deviendrait....

GETSUGA

lui-meme !
(D'ou l'expression Final)

Ichigo devient donc Getsuga (image postee par Az).

Enfin, on en apprend un peu plus sur le reiatsu.
Aizen explique pourquoi il est soit-disant impossible que quelqu'un percoive son reiatsu : Comme il evolue dans une dimension differente des Shinigamis, et qu'un etre en 2D ne peut pas interferer sur un etre en 3D, eh bien tant qu'il ne baisse pas son niveau et admet ainsi une interference, ni un humain ni un Shinigami ne peut percevoir son reiatsu.
Si bien qu'Ichigo evolue dans une dimension superieure a celle d'Aizen !

Enfin, Getsuga utilise une 1ere technique :

Mugetsu.

"Tout retourne au neant"
....


Posté mercredi 22 septembre 2010 à 13:54 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bleach 421

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est....
FINI !!!!

Chapitre enormissime, comme je l'avais soupconne auparavant, c'est finalement Urahara qui detenait le dernier joker, et....

on mentionne le Roi des Esprits !!

Sauf que....on le verra surement jamais, puisque le Hougyoku abandonne Aizen, celui-ci revenant a sa forme normale, avant de disparaitre, scelle par le sceau de Urahara.


Fin ?....

EDIT : En images, c'est magnifique B)

Posté mercredi 29 septembre 2010 à 02:21 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bleach 422
Toujours aussi enorme !


[Voir le message caché (spoiler)]
Avec mon collegue de travail, on se demandait a chaque fois :"Mais Yammy, pendant ce temps, qu'est-ce qu'il fout ?...."

Eh ben voila, la reponse est la.

Aizen, grace au Hougyoku, avait acquis des pouvoirs de Hollow, mais pour en profiter pleinement, il devait rejetter ses nouveaux pouvoirs (d'ou la perte de puissance, faisant s'activer le sceau ?).
C'est la partie Shinigami d'Aizen qui se fait sceller, la partie Hollow, elle, prenant forme de Yammy. Aizen est donc vivant, en tant que Yammy, et les 2 persos partagent la meme ame. Mais comme l'energie principale (Aizen) est scellee, Aizen laisse Yammy prendre les commandes....


Ca y est, le combat final est la....
Sauf que j'ai hate de voir les images, pour savoir ou ca se passe et avec qui....

EDIT : Ah ben voila, il semblerait que ce que j'ai poste plus haut, soit un resume-fake....
Et c'est bien dommage (a mon gout hein), le confirme est beaucoup moins interessant....


[Voir le message caché (spoiler)]
Mayuri se prepare a rentrer a la SS (Karakura). Kenpachi et Byakuya sont deja la, ayant battu Yammy (mais qui n'est pas mort, a moins qu'il creve, apres avoir parle au chien-hollow, ses yeux passant au blanc).
Hiyori est soignee par Unohana (pas totalement, apres ca dependra de sa volonte de vivre).
Urahara revient aussi avec Ichigo. Ichigo s'inquiete du sort d'Aizen, qui sera probablement condamne a la chambre 46. Ichigo se demande si c'etait pas simplement un Shinigami empli de solitude, comme il l'a constate en touchant son zanpakutou....
Ishida and co aussi sont la, retrouvailles, et Ichigo s'evanoui apres avoir emis un cri....


Vachement moins sympa....

Posté mercredi 06 octobre 2010 à 01:49 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

423

[Voir le message caché (spoiler)]
Ca y est, l'arc est enfin fini, se terminant sur les adieux d'Ichigo envers Rukia.


Allez, on passe a autre chose, aux revelations peut-etre ?....

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage