Sharemanga: [Adaptée] Auteur de mangas et d'animes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Adaptée] Auteur de mangas et d'animes Listage et regroup

Posté mardi 28 mars 2006 à 18:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Moi ce que je propose (si ça n'a pas déja été fait par le passé) c'est de créé une section auteur qui nous permettrais intuitivement et facilement de voir la biographie et les oeuvres d'un auteur.

Je dis ça parce que je commence a avoir vu pas mal de manga et d'animé, et je m'appercois que je ne connais le nom de quasiment aucun auteur ou boite de production! (a part peut etre Clamp et Toriyama B) )

Je trouve que ça serait une bonne idée riche en enseignement et en culture pour tout les mordus de manga et d'animé comme nos cher sharemanguiens (dont moi!)

Maintenant, c'est peut etre pas mal de boulot pour les modérateurs, je le comprend! A moins que d'autres idées emergent et ne fasse avancé le shmilblik! :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 28 mars 2006 à 19:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Je sais pas non plus si ça a déjà été proposé mais je trouve que c'est une bonne idée.

Citation

Je dis ça parce que je commence a avoir vu pas mal de manga et d'animé, et je m'appercois que je ne connais le nom de quasiment aucun auteur ou boite de production! (a part peut etre Clamp et Toriyama )

Je trouve que ça serait une bonne idée riche en enseignement et en culture pour tout les mordus de manga et d'animé comme nos cher sharemanguiens (dont moi!)


Je suis d'accord avec toi, et ça permettrait aussi de chercher "par auteur", quand j'ai aimé un manga ou une série, j'aime bien aller chercher les autres oeuvres de celui-ci.

Mais je suis tout à fait consciente que ça fait beaucoup de boulot...
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté jeudi 30 mars 2006 à 00:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ouais c'est pas con comme idée, par exemple un sujet "post it" dans la section "Séries, OAV, films" (discussions) ou "Manga, Manwha & Manhua" un peu comme le "post it" qui recense les discutions ou les teams de fansub, par contre je plaint le mec qui va s'occuper de ce truc 0:) Entre les différentes orthographes en romaji, les inversions prénom, nom qui feront des doublons si ont ne fait pas gaffe, etc..., c'est clair que le plus dur ce sera au début, mais ce serait vraiment un plus pour le forum d'avoir ce recensement des mangas par auteurs

Posté jeudi 30 mars 2006 à 00:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Moi je suis plus réservé en ce qui concerne une section "auteur"
1°) Il y a déjà pas mal de sites qui proposent ce genre de choses.
2°) Vu le nombre d'auteurs et de boites qu'il y a, ça demanderait un boulot énorme aux modos qui ont en déjà assez comme ça je crois 0:)
Après si Junta ou Raymi se sentent d'attaque, pourquoi pas ^_^

Posté jeudi 30 mars 2006 à 00:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageEikichi`, le 30/03/2006 à 01:05, dit :

Moi je suis plus réservé en ce qui concerne une section "auteur"
1°) Il y a déjà pas mal de sites qui proposent ce genre de choses.
2°) Vu le nombre d'auteurs et de boites qu'il y a, ça demanderait un boulot énorme aux modos qui ont en déjà assez comme ça je crois


+1, c'est une bonne idée certe, mais il faudrait mettre des liens sur toutes les séries, puis créer chaque biographie, ou alors directement faire une liste de tous les auteurs connus, enfin comme ca deja etait dit ca risque de demander beaucoup de travail, peut etre meme trop...
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 30 mars 2006 à 07:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

perso je suis contre, trop de boulot alors que ça existe sur d'autres sites... et puis franchement un coup de google c'est pas la mort, sont hallucinants ces jeunes... :)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 30 mars 2006 à 10:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En tant qu'utilisateur je serai très tenté d'être pour. C'est vrai que ça peut être pratique, que ça peut permettre d'en connaître plus sur un auteur, etc...
Mais là je crois que vous ne vous rendez pas compte 1- du temps que ça prendrait à faire (on parle là presque de la création de ce qui pourrait justifier l'ouverture d'un site par un fan) et 2- du temps qu'on passe déjà sur le forum. Alors oui je sais, c'est "toujours la même excuse", mais comme le dit Taviox : pourquoi s'embêter à faire ce que d'autres font très bien ?
ShareManga fait très bien les liens, les discussions, etc... et d'autres font très bien les classements par genre, par auteur, etc... :)
Cependant, rien ne vous empêche (si ça branche certains fans) de créer des "fiches auteurs" ou "studios", on trouvera bien un endroit où les mettre. :w00t: Par contre, si c'est pour faire de simples c/c par Google, autant oublier tout de suite. <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 30 mars 2006 à 13:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 30/03/2006 à 11:06, dit :

En tant qu'utilisateur je serai très tenté d'être pour. C'est vrai que ça peut être pratique, que ça peut permettre d'en connaître plus sur un auteur, etc...
Mais là je crois que vous ne vous rendez pas compte 1- du temps que ça prendrait à faire (on parle là presque de la création de ce qui pourrait justifier l'ouverture d'un site par un fan) et 2- du temps qu'on passe déjà sur le forum. Alors oui je sais, c'est "toujours la même excuse", mais comme le dit Taviox : pourquoi s'embêter à faire ce que d'autres font très bien ?
ShareManga fait très bien les liens, les discussions, etc... et d'autres font très bien les classements par genre, par auteur, etc... :w00t:
Cependant, rien ne vous empêche (si ça branche certains fans) de créer des "fiches auteurs" ou "studios", on trouvera bien un endroit où les mettre. :lol: Par contre, si c'est pour faire de simples c/c par Google, autant oublier tout de suite. <_<


Que dire de plus :)

+1
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 30 mars 2006 à 14:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Oui c'est clair que c'est un boulot énorme, mais comme Darsh se propose pourquoi hésiter :P

Allez au boulot Darsh ! Ressaisit toi bon sang !!! Comme dirait maître Maito Gai pense à l'explosion de la Jeunesse ! Tu pensais venir discrètement sur Sharemanga juste pour pourvoir leecher et flooder en toute impunité :P

Posté jeudi 30 mars 2006 à 15:35 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je serai relativement pour.
C'est vrai que ca peut etre interessant de savoir rapidement qui fait quoi pour des fois orienter ses choix.
Et meme si d'autres sites et Google peuvent permettre de trouver ses renseignements relativements rapidement j'aime bien avoir le pus de choses et renseignements possible sans trop bouger ^^
Apres c'est vrai que cela peut etre un gros travail en fonction de la manniere dont ca pourrai eventuellement mis en place.
Reste apres a voire si moderateur implique forcement d'etre createur et si des projects comme ceux ci ne peuvent etre delegués a certains membres volontaires et motivés sans pour autant qu'il y ai de "pouvoir" supplementaires pour autant.
A voire donc si cedla est possible et surtout souhaité par les instances superieures ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 30 mars 2006 à 22:58 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Oui je comprend que mon idée soit difficilement applicable dans la forme mais dans le fond je pense que ça serait vraiment un plus pour ce site plus que bien vu par les internauts!

Je suis comme vashu-san, j'aime pas beaucoup bougé, mais je pense que sur ce topic et en en discutant on peut, peut etre, trouver une solution ou des membres volontaires (avec bien sur un droit de regard des modos! :D )

Après, si on fait dans la "simplicité", pourquoi pas une section lien d'auteur qui nous amènerais vers des sites sérieux (voir officiel), et tenu a jour!
Image IPB

Posté vendredi 31 mars 2006 à 12:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Je plussoie le Chef, trop de boulot et puis plein de sites le font très bien.Un peu de google nefait jamais de mal.
Par contre s'il y a des volontaires c'est sûr pourquoi pas.
Une autre idée comme çà : pourquoi ne pas recenser quelques sites qui justement font ça bien et en faire un post it ?

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 31 mars 2006 à 16:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageChris Cool, le 31/03/2006 à 13:23, dit :

Je plussoie le Chef, trop de boulot et puis plein de sites le font très bien.Un peu de google nefait jamais de mal.
Par contre s'il y a des volontaires c'est sûr pourquoi pas.
Une autre idée comme çà : pourquoi ne pas recenser quelques sites qui justement font ça bien et en faire un post it ?
+1,autant en site fr pour les animés,animeka est très connu,enfin je crois,autant pour les mangas,je connais rien de précis (j'ai déjà entendu des noms comme ça,mais je sais pas si c'est FR et bien fait).
L'idée du topic en post-it me semble donc bonne,je suis pour cette méthode.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 01 avril 2006 à 01:04 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

D'accord avec la carotte.
Si ça ne représentait pas autant de temps et de boulot ça serait vraiment une bonne idée...
Mais bon ça me parait peu évident, à moins que des âmes charitables s'en chargent ^^
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté lundi 03 avril 2006 à 18:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon puisque c'était mon idée a la base, j'ai commencé a creer un blog perso sur ce sujet du trie par auteur. Je m'y lance tout doucement et avancerais tout doucement etant donnée que je suis seul.

Je vais continué un moment voir si je tiens le coup ou pas! :( Maintenant, comme le dis si bien Angelus toute ame charitable est la bienvenue! :D :ph34r:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage