Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Commentaires, avis, analyses, bilans et Resultats

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 18:03 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Bravo pour ce sondage.

Par contre, des fois, y a des séries, c'est à se demander pourquoi elles sont dans ces sections. B)
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 18:09 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Félicitations pour l'organisation.

Il y aura certainement des choses à revoir par la suite, mais il fallait le courage d'initier le concours, et ce fut fait.
Bravo !


Mes critiques, pour l'instant :

- trop de sujets (je n'ai pas dit trop de sondages). Les grouper aurait été plus pratique.

- des titres qui apparaissent dans trop de catégories

- Je suis particulièrement satisfait du sondage "Meilleure série méconnue du grand public" où toutes les séries citées méritent d'être vues, et où aucune ne devrait écraser les autres (je n'ai pas encore voté au moment où j'écris)



Pour ce qui est des catégories, les résultats du concours (et les réactions) permettront certainement de les affiner.
Tant qu'à faire des dizaines de sondages, on pourrait détailler plus, avec des catégories mutuellement exclusives (par exemple une catégorie "méchas", dont les anime seraient exclus de la catégorie "SF")
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 19:00 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Voir le messageJunta, le 17/10/2007 à 23:46, dit :

PS : Je rappelle que les posts dans cette section ne comptent pas, alors ne vous sentez pas obligé de poster 16 fois des "A voté".


J'suis sur que pas mal de monde verra pas ton message :P

Sinon bravo à toi, je pars voter voir ce que ça donne , j'éditerai ensuite ;)
Bon ben à part la catégorie Fantastique & Drame où j'y vois mal certaines série proposée je vois pas de problème majeur, bon boulot ;)

Ce message a été modifié par Der Alucard - jeudi 18 octobre 2007 à 19:12.

Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 19:37 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 21:10 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageTokikake, le 18/10/2007 à 19:03, dit :

Par contre, des fois, y a des séries, c'est à se demander pourquoi elles sont dans ces sections. :P

Je suis pret a en debatre avec vous...a part pour le cas de Trigun en Comedie ou je n'ai aucune excuse (c'est en effet une erreur) je suis pret a expliquer mes choix et a vous renvoyer vers les sites d'animes qui les classes comme tel...(on me dira que les sites d'animes disent souvent n'importe quoi...et ben je defis n'importe qui d'avoir vu absolument toutes les séries proposées... ;-) )

Voir le messageIznogoud, le 18/10/2007 à 19:09, dit :

Mes critiques, pour l'instant :

- trop de sujets (je n'ai pas dit trop de sondages). Les grouper aurait été plus pratique.

- des titres qui apparaissent dans trop de catégories

- Je suis particulièrement satisfait du sondage "Meilleure série méconnue du grand public" où toutes les séries citées méritent d'être vues, et où aucune ne devrait écraser les autres (je n'ai pas encore voté au moment où j'écris)
Pour ce qui est des catégories, les résultats du concours (et les réactions) permettront certainement de les affiner.
Tant qu'à faire des dizaines de sondages, on pourrait détailler plus, avec des catégories mutuellement exclusives (par exemple une catégorie "méchas", dont les anime seraient exclus de la catégorie "SF")

Je note, je remonterais plus tard (là, la flemme :P ) et je suis particulièrement d'accord pour la creation d'une section Mecha a part vu l'abondance des propositions dans le genre SF et Mecha! :)

Voir le messageDer Alucard, le 18/10/2007 à 20:00, dit :

Bon ben à part la catégorie Fantastique & Drame où j'y vois mal certaines série proposée je vois pas de problème majeur, bon boulot ;)

Pareil, je suis pret a en debattre..mais avnt que quelqu'un me parle de series de la categorie Fantastiques (et au vu des critiques sur le Sondage lui meme) je conceillerais quand meme aux personnes d'aller voir la definition de la categorie Fantastique... ;-)

Voir le messagemyu, le 18/10/2007 à 20:37, dit :

A part ça, comme on pouvait s'y attendre, la grosse difficulté était de définir des catégorie claire et d'y ranger les animes....
Pas facile, car c'est très subjectif, et ça peut tourner à l'affrontement barbare quand il s'agit par exemple de classer un animé comme Lain :blink:

Quoiqu'il en soit, Dark s'en est vraiment bien tiré.
J'ai juste relevé deux détails en vrac:

* Lain (sacré lain va ;) ), classé dans les drame. Je l'aurai plutôt mis dans Cyber/Mecha/SF
* HunterXHunter dans aventure. Plutôt en Baston non? Après tout c'est un pur Shonen...

Mais bon, je chipote là :)
[...]
Tiens, et ou il est Naruto? Il fait grève? :)


Toujours pareil, je suis pret a discuter avec vous des genres mais au moins, veuillez vous renseigner un minimum...Lain par exemple est classé par les sites d'animes [Drame] et [SF] et c'est exactement ce que j'ai fait..reregarde la selection dans la section SF et tu la trouvera la série Lain! :huh:

Pour ce qui est de Naruto...disons qu'il a été un peu muselé... :P
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 08:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagedark schneider, le 18/10/2007 à 22:10, dit :

Je suis pret a en debatre avec vous...
[...]
Pareil, je suis pret a en debattre.
[...]
Toujours pareil, je suis pret a discuter avec vous des genres
[...]


Heu je vais etre un poile tatillon hein, et sans rien enlever du taff du prestige et tout ca mais, ca aurais pas été possible d'en debattre plutot avant ? :sorcerer:
Non mais je dis ca comem ca moi hein juste en passant ^^

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 12:24 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Oui pareil, il aurait fallu soumettre les propositions de catégories car certains animes se trouvent vraiment au mauvais endroit.

Et au passage j'aimerai bien le détail des réponses des 100 participants. Ptete pas tous mais au moins celui des animes, manga, ost les plus cités. Si c'est possible.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 14:25 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAshtaka, le 19/10/2007 à 13:24, dit :

Oui pareil, il aurait fallu soumettre les propositions de catégories car certains animes se trouvent vraiment au mauvais endroit.

Je crois qu'il y a eu discussion, mais ça n'a pas intéressé grand monde...

Citation

Et au passage j'aimerai bien le détail des réponses des 100 participants. Ptete pas tous mais au moins celui des animes, manga, ost les plus cités. Si c'est possible.

ça pourrait être sympa, du moment que ça reste anonyme.

Mais le mieux serait de donner ça après la clôture du concours, pour ne pas influencer les votes.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 14:53 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 18/10/2007 à 16:45, dit :

Oui t'inquiète, je reporterais les idées de la boite a idée plus tard ici...Mais deja j'ai rajouté la categorie [Drame] qui etait pas prevu a la base... :(

et j'avais tellement pas de temps quand j'ai rédigé mon précédent message que j'ai oublié de te remercier d'avoir créé cette catégorie !

ça augure du beau pour la prochaine édition ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 15:29 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/10/2007 à 19:09, dit :

- Je suis particulièrement satisfait du sondage "Meilleure série méconnue du grand public" où toutes les séries citées méritent d'être vues
Mais je ne trouve pas que beaucoup soient vraiment méconnues, en tout cas quand je vois le nombre de pages de discussion que certaines ont engendré (Bartender, Zipang, Mushishi, Noein) ou alors carrément un énorme classique comme les 12 Royaumes, je me dis que soit on n'a pas tous la même conception de méconnu (où sont passés les vraies séries méconnues comme Kaze no Yojimbo ? :( )
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 15:29 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAshtaka, le 19/10/2007 à 13:24, dit :

Oui pareil, il aurait fallu soumettre les propositions de catégories car certains animes se trouvent vraiment au mauvais endroit.

Et au passage j'aimerai bien le détail des réponses des 100 participants. Ptete pas tous mais au moins celui des animes, manga, ost les plus cités. Si c'est possible.


Regarde la première page de ce topic, j'ai dis que je donnerais le nombre de voix par series/mangas apres la cloture des votes pour pas les influencer ou guider! :(

Pour ce qui est des categories...beaucoup de temps s'est ecoulé...j'ai pris les choses en main et avec la responsabilité des choix fait..ce que j'assume totalement...Mis a part pour trigun, dites moi quels series ne sont pas bien placé et on en discutera (tous ça en s'appuyant sur les sites de referencement d'animes)

PS: je serais pas là du week end donc je repondrais a d'eventuel questions que lundi ou mardi... :P
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 16:10 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Chapeau pour l'organisation, ce dû être assez long et fastidieux. Encore bravo, car j'ai bien aimé répondre même si c'était assez dur de faire un choix dans certain sondage. :(

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 18:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Moi aussi je trouve un peu bizarre certain choix de catégories pour certains animés, par exemple j'ai voté pour Ranma lors des pré-sélections mais je n'ai pas voté pour cette série lors des sondages (nominée pour le choix du meilleur anime amour & sentimental), je veux bien qu'il y ait toujours en fond, l'histoire d'amour Ranma & Akane (et même entre tous les personnages ^^) mais bon c'est plutôt l'humour (et la baston) qui prime avant tout dans cette série.

Je pense que ça sert plus a grand chose de débattre 6 mois sur ces choix de catégories, Darsh c'est basé sur les sites pour déterminer les catégories et je pense qu'il a bien fait. En plus du tri des "pré-sélections", j'ose imaginer une "pré-consultation" des membres pour définir les catégories dans les "pré-sélections"... On n'en finit pas :( En plus faut voir aussi que si l'une de vos séries favorites se trouve dans une catégorie qui vous convient pas (comme pour mon exemple Ranma dans la catégorie Humour) c'est peut être aussi que d'autres séries dans ce style on eut plus de vote (je sais pas si je suis clair la :pinch:).

Maintenant pour le prochain Share-Awards comment éviter ces problèmes de catégories ? Je sais pas si rajouter des catégories réglera le problème (Mecha par exemple comme cela a été proposé) au contraire il vaudrait peut être pas mieux regrouper certaines catégories (action & aventure par exemple) et en supprimer (Fantastique, Drame) ? Je sais bien que la catégorie "Drame" a été rajouté, je critique pas l'idée qui est bonne pour définir des types d'animés "tragique" ou "plus adulte", mais le problème c'est que tout peut être considéré plus ou moins comme "Drame" (alors que "Comédie" moins). Ou alors faut définir les catégories autrement : "Seinen", "Shonen", "Shojo", et autres... Et ça ne sera pas non plus évident à trancher dans le choix des catégories.

Et vu que personne veut laisser tomber les catégories pour faire un grand classement, on peut aussi laisser les "pré-consultés" choisir eux même les catégories ou leurs animés préférés vont concourir, par exemple choisir leurs 5 animés préférés de SF, leurs 5 animés préférés d'humour, leurs 5 animés préférés d'aventure, etc... et sans avoir le droit de mettre plusieurs fois le même animé dans plusieurs catégories, sauf bien sur pour la catégorie "animé préféré de l'année". Et ce sera peut être plus facile à trier.

Et pour finir, Darsh pour l'année prochaine fait nous aussi un classement des persos masculins et féminins préférés ce serait bien sympa !

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 21:24 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Déjà bravo pour l'organisation de ce premier Sharemanga Awards qui est une réussite :angry:

Sinon il y a quand même quelques points noirs. Le principal concerne les catégories. On se demande ce que certains animés font dans tel ou tel catégorie (ex: Tenten [Drame], GTO [Action], Bleach [Fantastique], ...). Selon moi il faudrait éviter de sé référer à Animeka pour ranger les animés dans telle ou telle catégorie car il suffit d'aller faire un tour sur le site pour voir que c'est souvent n'importe quoi (ex: il y a certaines scènes d'"action" dans GTO donc je le range aussi dans la catégorie [Action], ce qui est une aberration). Je propose donc d'arrêter de s'aligner sur des sites comme Animeka et proposer une catégorie unique pour chaque animé (je sais que c'est pas toujours évident). Ce système permettrait aussi de ne pas retrouver le même animé dans quasiment toutes les catégories (ex: Death Note...).

Je sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde mais, étant un grand fan d'Amv, je me demandais si une catégorie "Meilleure Amv" pourrait faire son apparition dans la prochaine édition.
J'aurais aussi bien vu une catégorie "Meilleur OP/ED" (animation + musique) :angry:

Voilà :angry:

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 21:54 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Les catégories de toute façon, c'est compliqué. Quelqu'un a dit que HxH ne devait pas se trouver dans la catégorie "aventure" et bien moi je la trouve très bien dans cette catégorie là, je ne la classerai pas dans "baston" par exemple. Death Note, c'est du policier, mais aussi du fantastique avec un soupçon d'horreur. One Piece, c'est de l'aventure, mais aussi de la baston avec parfois des sentiments. Bleach c'est de la baston mais y'a aussi un peu de sentiments.
Bref, c'est tout un binz donc ça doit être relativement difficile impossible de contenter tout le monde.
En tous les cas, pour le prochain faudrait filer un coup de main à Darsch', il serait pas mécontent je pense.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage