Sharemanga: La vie du forum - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La vie du forum Constats, réflexions et propositions

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 14:28 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 21/01/2010 à 14:17, dit :

J'ai le MorphMod, qui n'est pas un "mod leecher" (j'connaissais pas le terme), je mets mon upload à 0 ko/s et j'arrive à télécharger tout à fait normalement.
Donc soit ça a changé, soit j'ai trouvé un drôle de bug ^^

De plus, y'a d'autres moyens de ne pas partager (ne mettre aucun répertoire en partage par exemple) avec Emule.


Faux dans les deux cas.

Néanmoins, ma phrase portait à confusion c'est vrai.

"Emule, tu ne peux pas éviter de partager lors du dl " : je voulais dire ce que tu es entrain de télécharger. il est mis ne partage automatiquement et tu ne peux pas le retier, alors que bt si. Donc ton dossier incoming est obligatoirement en partage aussi, impossible de le retirer :lol:

Pour ton 0ko/s, c'est tout bonnement impossible. Depuis des années il y a une protection là dessus, si tu baisses l'up à moins de 10ko/s, ton dl chute à 36ko/s et à chaque ko/s d'up en moins ton taux de dl descend également :lol:

Vérifie, tu verras que les deux cas se passe chez toi aussi ^^

Sur-ce revenons au sujet qui nous passionne tant :P

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 14:40 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Vu que j'ai orienté le débat sur la modération, je me dois de clarifier les choses au vu des réactions négatives des concernés. :lol:

Voir le messageVashu-San, le 21/01/2010 à 12:22, dit :


Et plus que les modérateurs je mettrais surtout en défaut les membres et qui plus est certains anciens qui, sous couvert d'ancienneté, se sentent une âme de Sherif du forum et ont dans la grande majorité des cas, une attitude et des propos que même les modos n'auraient pas. Les seuls soucis de la modération actuelle pourrait être son manque d'effectif, mais surtout de ne pas "oser" punir ou reprendre certains membres actifs ou IRLment connus.


Voilà exactement ce que je voulais dire à la base, même si je suis plus maladroit que lui. Sauf que je pense juste que l'équipe modératrice à un rôle à jouer la dedans, à la différence de Vashu.

Déjà, je ne cherchais pas à vexer mais plutôt à lancer une réflexion pour trouver des solutions. Au vue du nombre de réactions, je suis visiblement un des rares à penser qu'il y a des choses à régler de ce coté là, donc j'ai sans doute tord. De plus le fait de citer les dirigeants, dont j'ai la plus grande estime pour la majorité est, je cite, "facile" et "inutile". Donc je n'ai rien a ajouter de plus.
Image IPB

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 14:56 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Voir le messagedark schneider, le 21/01/2010 à 14:40, dit :

[...] Au vue du nombre de réactions, je suis visiblement un des rares à penser qu'il y a des choses à régler de ce coté là, donc j'ai sans doute tord. [...]


Ce n'est pas parce que 100 000 personnes font fausse route qu'une personne toute seul a forcement tord...

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 15:02 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

sans compter que je suis plutôt d'accord avec toi darsch a l'époque ou j'étais actif je me souviens que c'était plutôt brutal la modération, même si le fond est souvent justifié y a la forme pour le dire, il faut être un peu pédagogue pour pas faire fuir les gens ^^"
c'est peut être facile (quoique s'attaquer a un modo je ne crois pas que ça soi si simple surtout quand ceux ci ont une aura écrasante...) mais je pense pas inutile, c'est dommage si il est perçue comme tel (mais je pense qu'il voulais dire inutile dans le sens ou il en a conscience donc bon ça passe ^^")
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 19:13 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagekhoral, le 21/01/2010 à 13:56, dit :

Tiens, c'est vrai ça Vashu, quand on y pense, c'est surprenant qu'on n'ait jamais eu de section JPop ici, vu le succès que ça rencontre.
On pourrait aussi imaginer, dans la même veine, une sous-section Cosplay dans Rencontres/IRL (et j'suis sûr qu'il y a plein d'autres idées, quand on y réfléchit).

Au lieu de ça, le forum est parti sur une orientation plus généraliste, commençant avec la section Jeux-Video (et avant ça, le chat IRC ShareOgame, et le jeu correspondant) et continuant aujourd'hui avec des discussions politiques tous les 4 matins.

L'idée de recentrer le thème du forum sur son idée première, à savoir la culture japonaise dans son ensemble, pourrait aider à résoudre certains problèmes (même si ça pourrait en faire partir certains ^^).

Je suis en 1ère ligne sur les discussions politiques, mais je crois que c'est un faux problème.
Ceux qui encensent kuroi-neko ont semble t-il oublié ses opinions politiques, et ses prises de bec avec Ashtaka :rolleyes:

La vérité, c'est que les "politiciens" sont encore là et pas plus actifs qu'avant, mais au lieu que leurs discussions soient noyées au milieu du reste, elles apparaissent au premier plan, parce qu'il n'y a plus grand chose d'autre à côté...

Le recentrage sur les fondamentaux me semble une bonne idée.

Je suis partagé sur l'opportunité d'un recrutement agressif pour les IRL.
J'aimerais bien voir de nouvelles têtes, mais d'un autre côté, je comprends parfaitement qu'on puisse discuter avec des gens sur le net et ne pas avoir envie de les rencontrer.

Voir le messagekhoral, le 21/01/2010 à 13:56, dit :

Pour quasi tout le reste, j'suis d'accord. Hadopi va principalement cibler Emule, qui n'avait déjà plus trop le vent en poupe, et ça aide pas. Mais on peut s'en sortir avec une valeur ajoutée autre que les liens.
Le seul point sur lequel j'hésite, c'est le "Ne pas passer sur BT ou les DDL". C'est un peu comme si tu avais dis, à l'époque, "n'allez pas sur IRC". Je pense qu'il ne faut pas bannir certaines manières de télécharger (et pourtant, je suis vraiment contre le DDL), mais s'y adapter et, pourquoi pas, proposer des solutions les utilisant. Faut pas oublier que quand Share a été créé, la mode était au DDL sur des comptes Free hein :P Comme quoi, y'a rien de bien neuf là dedans ^^

Je n'ai pas trop envie de m'attarder là-dessus, mais quelques arguments en vrac :

- problème de pérennité : avec autre chose que de l'ed2k, ce sont des liens morts partout garantis
- partir sur autre chose, c'est repartir à zéro. Qui en a le courage, franchement ?
- à supposer qu'on ignore ces écueils majeurs, remplacer un type de lien par un autre ne règlera pas le problème de fond.

Bref, c'est une fausse bonne idée, sauf à vouloir refaire un Mononoké BT.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 19:45 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tu m'as mal compris pour la proposition. Je ne parle pas de remplacer les liens, mais des les compléter en y ajoutant d'autres protocoles (et je ne m'arrête pas au couple BT/DDL quand je dis ça hein, j'étends ça à tous les protocoles d'échange existants).
Ce n'est donc pas un nouveau départ, mais une évolution et une complétion de l'offre que propose Sharemanga. En espérant que ça ramène, au final, des gens (c'est le but avoué).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 23:04 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageBehachev, le 21/01/2010 à 02:45, dit :

Alors chater en SMS dans le bus, étaler sa vie sur Facebook, me reste profondément étranger. Ça à l'air bête, mais du point de vue du regard sur les outil informatique je me sens limite plus proche de la génération de mes parents que de celle qui passe le bac cette année.

C'est assez bien dit, mais le nombre de trentenaires sur fessbouk est aussi conséquent.
Cerber mentionnait son côté beauf. Quitte à être vexant, pour moi il n'est pas nouveau. Fessbook est au beauf ce que les forums sont aux geeks. :rolleyes:

Vashu dit :

- Role-Over : plus d'anciens qui disparaissent que de nouveaux qui apparaissent. La disparation ou baisse de fréquentation des anciens est justifiable, famille, travail, baisse d'intérêt pour un sujet …

Si on prend le problème premier que pose Izno, la première cause en est bien là.
Jette un oeil aux stats dans le PCA sur les inscriptions, la courbe ne pardonne pas.

Citation

La communauté à transcendé le forum et c'est cette même communauté qui l'étouffe. L'Hôpital de la Charité étant pour ça part encore très fréquenté. N'ai-je pas croisé un sujet demandant à ce qu'on scinde sujet de nouvelles du monde et nouvelles plus grivoises ? (dehors les délires dans "mon" sujet sérieux"), combien de fois n'ai-je pas lus de la part de certains membres (non modérateurs) "On est pas sur un tchat ici !" '(sous couvert de "arrêtez de flooder "mon" topic pour raconter des choses qui ne "M"'intéresse pas) ? Donc grosso-modo (on sent le bon coté français ^^) : "il faut que les choses changent mais sans changement (du moins de ma part ni de mes habitudes ni de mon environnement) XD . Sans parler du coté "élitiste" du "je regarde des séries peu connus en vosta alors je vaux mieux que celui qui suis Naruto en Français sur Game-One", sachant que beaucoup des trentenaire ici sont issue de la période Club-Do je pense qu'il y a beaucoup à relativiser.

Alors là, c'est superbement dit ! Un jolie "auto" critique de nous-mêmes !

Voir le messagekhoral, le 21/01/2010 à 13:56, dit :

Tiens, c'est vrai ça Vashu, quand on y pense, c'est surprenant qu'on n'ait jamais eu de section JPop ici, vu le succès que ça rencontre.

Tout simplement parce tout le monde (même si surtout les admins) a toujours dit : juste les animes.
La section JV n'a été créée que parce Karasu la voulait, sinon elle n'aurait jamais vue le jour (en tout cas pas entre mes mains, ce qui n'est pas une nouveauté).

Voir le messagedark schneider, le 21/01/2010 à 14:40, dit :

Déjà, je ne cherchais pas à vexer mais plutôt à lancer une réflexion pour trouver des solutions. Au vue du nombre de réactions, je suis visiblement un des rares à penser qu'il y a des choses à régler de ce coté là, donc j'ai sans doute tord. De plus le fait de citer les dirigeants, dont j'ai la plus grande estime pour la majorité est, je cite, "facile" et "inutile". Donc je n'ai rien a ajouter de plus.

Bah quand on se sent (je dis pas "est" parce que j'ai la prétention d'être sûr de n'être -quasiment- pas visé ^_^ ) on réagit toujours plus fort.
Je me fais peut-être des idées ou alors la majorités des forums possèdent des modos laxistes, mais je reste persuadé que les modos de Share sont loin d'être comme on a pu le lire entre les lignes de certains posts.
On peut certes se rappeler de Calintz, menfin bon ça fait quoi, 4 ans et Karasu, 3 ans ? Donc ce n'est pas là le problème.

Voir le messagebluerose, le 21/01/2010 à 15:02, dit :

(mais je pense qu'il voulais dire inutile dans le sens ou il en a conscience donc bon ça passe ^^")

Ah non c'est beaucoup plus basique : personne ne peut détroner un modo sauf l'admin et personne ne peut détroner l'admin, donc c'est... inutile. :lol:

Voir le messagecerber, le 21/01/2010 à 11:56, dit :

Les projets sont portés par le ou les memes devs depuis plusieurs années.
Ceux-ci, dans un soucis de pérénité, aimeraient pouvoir passer la main à des plus jeunes, mais ne trouvent pas de candidats.
C'est pas qu'il y ait un manque de compétence.
C'est juste que les candidats potentiels ne souhaientent pas s'investir au même niveau que les anciens...

Je reviens sur ce point et le complète avec un quote de Vashu (c'est ma soirée quote)

Citation

Les membres devraient faire de même et plutôt que de se branler les méninges à se demander pourquoi ci ou pourquoi ça devraient plutôt continuer à proposer et participer à ce qui est proposé et ce quelque soit la participation effective. D'autres (ou les mêmes) devraient aussi un peu moins se regarder le nombril et être plus ouverts (bien entendus je ne vise pas que les autres mais aussi moi-même dans ce panflet, je ne me permettrais pas de dire que je suis meilleur ou mieux placé qu'un autre)

Bah moi je nous sort du lot puisqu'on s'investit (et on investit). :P
Bref, se demander ce qui ne va pas c'est bien, donner des solutions c'est bien, mais franchement tout le monde les connait et tout le monde c'est bien ce qu'il en est. Que va-t-on sortir de ce débat ? Faire ceci, faire celà ? Et après ??? QUI va le faire ???
Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les gens pour les mettre en pratique.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 21 janvier 2010 à 23:18 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Remarque peut-être con, et c'est possible que j'ai raté quelque chose, mais à part l'idée de réorganiser/refaire les liens, y'en a eu d'autres ?
Parce que si c'est juste pour ça qu'il faudrait "se bouger le cul", je suis d'accord que ça serait une bonne chose de faite, mais je ne suis pas du tout convaincu que ça ramènerait plus de monde ici.

Après si "changer le comportement des gens" est une idée, elle n'est pas appliquable :/ (bah ouais, on peut pas dire aux gens quoi faire hein ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 01:21 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagekhoral, le 21/01/2010 à 23:18, dit :

Remarque peut-être con, et c'est possible que j'ai raté quelque chose, mais à part l'idée de réorganiser/refaire les liens, y'en a eu d'autres ?

Bonne remarque, donc je récapitule les propositions concrètes (hors mettre des liens bt et ddl) :

- ouvrir un peu plus les IRL, en faisant passer l'idée que ce n'est pas réservé à un clan constitué
- avoir une vraie section culture et actu jap
- créer des fichiers emulecollection (regroupements de liens) pour toutes les séries terminées recensées
- créer des sujets de regroupement des séries par année
- reprendre le principe d'une newsletter mensuelle (quitte à la confier à une personne différente à chaque fois) mettant à l'honneur quelques (ou même une seule) série, et que des membres se dévouent pour poster leur avis dans le sujet de discussions correspondant. (repris par Behachev, cf plus bas)
- Une section J-POP

Je reprends la proposition que j'ai le plus aimé (mais c'est un avis personnel) :

Voir le messageBehachev, le 21/01/2010 à 02:45, dit :

Aussi j'en viens à me demander si au dela d'une possible mise à niveau de l'offre technique (philosophiquement parlant Torrent et la mule sont proches) Sharemanga ne pourrait pas offrir un service du type "offre éditoriale"
C'est déjà en partie le cas avec la release, mais institutionnaliser un peu plus la chose afin de créer un peu plus de vie et créer des discussions communes vraiment générales.

- Une news-letter broadcastée à tous les inscrits pour tenir au courant même ceux qui ne suivent plus trop.
- Une vieille release pour découvrir ou redécouvrir
- Une série en cours pour maintenir le feuilleton. (une STA et une STF pour que tous soient content)

Le tout devant être mis en avant (créations de sujets, publicité...) pour qu'on sache que ça existe et que ça incite les gens à (re)venir au moins une fois par mois pour voir la nouvelle release. Et une fois par semaine pour prendre le feuilleton du trimestre (que tout le monde doit regarder par "devoir citoyen").

C'est un peu utopiste, mais mon but est d'amener à décloisonner les centres d'intérêts de chacun, faire communiquer au moins à minima pour entretenir la machine (faire du chiffre, qui psychologiquement est le plus efficace)
- poste de notation de la release, de commentaires à sec..., de vote/proposition pour la prochaine...


C'est tout pour le concret sur 4 pages.

Le reste est intéressant, mais n'a pas encore débouché sur des solutions.

Solutions elles-mêmes conditionnées à :

Voir le messageJunta, le 21/01/2010 à 23:04, dit :

Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les gens pour les mettre en pratique.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 09:51 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagekhoral, le 21/01/2010 à 23:18, dit :

Remarque peut-être con, et c'est possible que j'ai raté quelque chose, mais à part l'idée de réorganiser/refaire les liens, y'en a eu d'autres ?
Parce que si c'est juste pour ça qu'il faudrait "se bouger le cul", je suis d'accord que ça serait une bonne chose de faite, mais je ne suis pas du tout convaincu que ça ramènerait plus de monde ici.


Non ce n'est pas que pour les liens que Junta et Vashu demandent des gens qui se bougent le fion. Tu n'as qu'a regarder la section à idées pour Share et voir le nombre de propositions acceptées qui n'ont pas été réalisées juste parce qu'il est plus facile de proposer que de concrétiser ! La majeure partie des idées s'attendent à ce que ça soit les modos qui fassent le boulot. Voilà ou il faut "se bouger le cul" si on veut voir plus de nouveautés sur Share.

Et une autre manière de se "bouger le cul" serait aussi de voir plus de participation aux concours existant mais sur ce point là je plaide coupable. Si je fais le susceptible pour le concours de bannière suite aux nombreuses critiques de mes C/C, je dois avouer que je n'ai même pas essayé les concours de casseroles ou autres.
Image IPB

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 15:11 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageIznogoud, le 22/01/2010 à 01:21, dit :

- créer des fichiers emulecollection (regroupements de liens) pour toutes les séries terminées recensées
Pourquoi pas des archives .zip ou .rar,comme faisait kennel01 pour ranma par exemple?
Cela rendrait plus simple et efficace la remise en share (ou la distro si la team distro le faisait).

Par contre faut voir l'avis de la modération,parce que du coup,faut voir comment on gèrerait le fait qu'on voit plus "les noms officiels donnés par les teams",et qu'il n'y aurait pas de tel nom si les fichiers sont créés à l'initiative des sharemanguiens.
Peut-être limiter ça à des animés spécifiques (selon leur âge ou leur nombre d'épisodes),pour éviter un flood de la section liens.


[Voir le message caché (spoiler)]
Enfin réussi à poster cette idée.J'aurais eu du mal à oser,et j'ai peut-être perdu des arguments en route,mais cette fois,je clique sur "Ajouter ma réponse" (la 3ême ou 4ême fois aura été la bonne :P


edit:

En fait,ce qui m'avait décidé à parler de cette histoire d'archive,c'était l'allusion à One Piece (le truc qui d'ici à ce que je me décide de le prendre,sera irrécupérable...en fait il est probablement déjà trop tard :rolleyes: ).
C'est pour ça que je disais que ça pourrait n'être fait que sur des critères d'âge (pour un truc qui a déjà purement et simplement disparu du réseau,donc pas de dispersion des 0 sources disponibles :lol: ) ou de nombre d'épisodes (cas de One piece,ou autres animés de plus de 40,100 ou je ne sais combien d'épisodes).

Après,c'est sûr que ce n'est pas applicable à tous les cas (et surtout pas aux dernières sorties),mais pour ranimer certains trucs...ça y est je bloque encore.Bon tant pis,je mets juste ça en edit plutôt que reposter,de toute façon c'était juste un complément d'information.

Ce message a été modifié par Anothefan - samedi 23 janvier 2010 à 13:47.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 15:36 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAnothefan, le 22/01/2010 à 15:11, dit :

Pourquoi pas des archives .zip ou .rar,comme faisait kennel01 pour ranma par exemple?
Cela rendrait plus simple et efficace la remise en share (ou la distro si la team distro le faisait).


Ce n'est pas fiable.

Qui garde les archives dans ce genre ? je doute qu'il y est beaucoup de personne qui extrait les vidéo à chaque fois qu'il a envie de voir un ép ou de garder les deux versions.

De plus, comme la création d'archive demande de multiple option/arborescence et que certain ont même une clé unique de compression, on ne peut pas refaire l'archive en gardant le même lien. ^^

Posté samedi 23 janvier 2010 à 13:06 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 22/01/2010 à 09:51, dit :

Et une autre manière de se "bouger le cul" serait aussi de voir plus de participation aux concours existant mais sur ce point là je plaide coupable. Si je fais le susceptible pour le concours de bannière suite aux nombreuses critiques de mes C/C, je dois avouer que je n'ai même pas essayé les concours de casseroles ou autres.

Vraie remarque. Pour le concours de casseroles ça peut se comprendre, c'est déjà plus particulier.
Pour les bans décomplexe toi. :o En tout cas moi qui ai gagné cette fois, pas de complexe et même fier de mes "compos". :D


Voir le messageMorpheus14, le 22/01/2010 à 15:36, dit :

Qui garde les archives dans ce genre ? je doute qu'il y est beaucoup de personne qui extrait les vidéo à chaque fois qu'il a envie de voir un ép ou de garder les deux versions.

Tout à fait, c'est quelque chose qui ne marche pas ; et qui en plus démultiplie le nombre de fichiers sur le réseau et donc diminue proportionnellement le nombre de sources par fichier.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 26 janvier 2010 à 13:35 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Que dire de plus, beaucoup de choses ont déjà été abordées.
En tout cas bonne initiative que ce topic, Izno.
Si je prend mon cas personnel, j'avoue moi aussi poster de moins en moins (enfin j'ai jamais été un spécialiste du flood non plus), et avoir peu de temps au quotidien à y consacrer. Je passe pourtant sur le forum tous les jours, je parcours nombre de fils et je dois admettre que sans quelques réfractaires gaulois, le forum serait encore bien plus en perte de vitesse.
"Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les gens pour les mettre en pratique" dixit Junta, c'est vrai, mais je pense aussi qu'au delà des idées certains pourraient ne serait-ce que prendre le temps de poster de temps en temps (et là je parle pour moi, je regarde à peu près tout ce qui sort (pas toujours jusqu'au bout d'ailleurs, il y a parfois du très mauvais), et je ne prends même pas 5 minutes pour faire des CR dans la section discussion sur les séries).
Je remarque néanmoins que depuis la création de ce sujet, certaines sections du forum se trouvent "boostées" et nombre de sujets dormants se sont un tant soit peu réveillés. Simple feu de paille ou motivation durable, ce sera dans tous les cas nous qui en seront responsable.
Ma bonne résolution 2010, poster un peu plus (donner son avis sur telle ou telle série en argumentant un minimum ca doit pas prendre tant de temps que ca, et vu mon taux de participation actuel ca ne devrait pas être trop dur :rolleyes: ), et venir titiller Morphy, TGV, nice fodu et Eni sur IRC (sinon ils vont finir par croire que je suis un bot^^).

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 22:14 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je n'abandonne pas le sujet.
Il y a des choses dans l'air qui méritent d'être tentées.

Mais je reprendrai quand j'aurai pendu mon patron avec les tripes de son avocat.

Le pire ennemi de la vie virtuelle, c'est la vie réelle. ;-)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage