Sharemanga: Encore le concours de bans - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Encore le concours de bans Oui à la liberté d'expression !

Posté mardi 31 mars 2009 à 22:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Je me reveille trop tard pour le sujet précédent.
Ca serait bien qu'il y ait une véritable discussion et surtout des propositions d'amelioration sans qu'on arrive à se taper dessus.
Ce sujet est pas là pour râler, je constate juste qu'il a des soucis, j'ai des idées donc je met ca dans la boîte (jusque là tout va bien).

Le fait est que le concours attire de moins en moins de participant, et que c'est pratiquement toujours les "habitués" qui participent.
Oui sauf que on a tous débuté un jour et qu'on attend avec impatience la new generation!!! Peut être que ce concours semble moins accessible ou en décourage certains.

Mon avis est que ce sont les nombreuses règles, les choix de themes, de skin etc qui met un peu trop de confusion.
Certes c'est une idée excellente d'avoir le choix dans les skins et dans les bans, mais peut être pouvons nous un peu "simplifier" les choses :
-par exemple en laissant le choix entre 2 bans, à accorder avec la skin de son choix? (seulement deux vainqueurs)
-en proposant le thème printemps sans que cela reste une obligation : libre à ceux qui seront moins inspiré d'en faire une "libre" (c'est un peu ce que je fesait avant l'instauration du thème libre en fait..)

Après, libre aux modos de refuser une ban si vraiment il y a un soucis...


Bon, encore désolée d'enfoncer le couteau sous la plaie et de remonter encore un sujet vieux comme sharemanga, mais ca serait vraiment bien si il y avait plus de nouveaux participants, meme debutants qui s'amelioreront au cours du temps, et pour ca je pense qu'il faut un peu simplifier ce concours, le rendre moins "formel" (pasque Junta tu fais peur quand tu dis que tu vas filtrer les bans!)
Possible?
(le premier qui dit C/C je le tue)

En esperant que le sujet fasse plus long feu que le précédent... et en moins de pages aussi... :(
Image IPB

Posté mardi 31 mars 2009 à 23:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Je ne pense pas vraiment que le problème vienne du nombre de bannières à faire. Après tout, libre à celui qui veut de n'en faire qu'une, et dans la catégorie qu'il veut.

Après ( si les modos ou des personnes plus présentes que moi pouvaient confirmer ) je pense déjà qu'il y a beaucoup moins d'activité ( population, posteurs... ) sur le forum qu'avant, donc forcément moins de participants. C'est plus vraiment l'âge d'or du forum quoi.


Citation

-par exemple en laissant le choix entre 2 bans, à accorder avec la skin de son choix? (seulement deux vainqueurs)

Mmh après justement cette solution pourrait en repousser certains. Plus de vainqueur = plus de chances de gagner ( même si participer uniquement pour gagner, c'est moche mais bon ) et pourrait donc laisser plus de chance à la new generaziõne comme tu dis.

Citation

-en proposant le thème printemps sans que cela reste une obligation : libre à ceux qui seront moins inspiré d'en faire une "libre" (c'est un peu ce que je fesait avant l'instauration du thème libre en fait..)


Ca ça m'étonnerait beaucoup que ça passe par contre, forum manga = des tas de gens aux gouts mangaisants ( très mauvais goûts je sais Image IPB ), donc imagine que les 2 bannières victorieuses soient 2 bannières penchant plus vers le libre que le manga...


Enfin bref, je trouve le système actuel plus sympa, et je ne pense pas que ça entraine une certaine démotivation.
Peut être que dans un ou deux mois on va voir arriver dix ou vingt nouveaux users actifs, voulant s'la donner au prochains concours.



Ps : Sympa tes bannières c/c cette saison ma chère Aex' : D

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 01 avril 2009 à 06:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAexipia, le 31/03/2009 à 23:38, dit :

-par exemple en laissant le choix entre 2 bans, à accorder avec la skin de son choix? (seulement deux vainqueurs)
Je considère les doubles skins comme un progrès et je ne pense pas que les retours en arrière sur de bons acquis soient une bonne idée, donc sauf demande très majoritaire des users (users hein, pas que banneurs) c'est non.

Citation

-en proposant le thème printemps sans que cela reste une obligation : libre à ceux qui seront moins inspiré d'en faire une "libre" (c'est un peu ce que je fesait avant l'instauration du thème libre en fait..)
Mais justement puisqu'il y a un thème libre c'est déjà le cas. Personne n'est obligé d'envoyer 4 bans.

Citation

(pasque Junta tu fais peur quand tu dis que tu vas filtrer les bans!)
J'assume et si on en vient là, c'est par dépit vu comment le peu de règles n'est pas respecté.

Voir le messageNeoOoeN, le 01/04/2009 à 00:07, dit :

Après ( si les modos ou des personnes plus présentes que moi pouvaient confirmer ) je pense déjà qu'il y a beaucoup moins d'activité ( population, posteurs... ) sur le forum qu'avant, donc forcément moins de participants. C'est plus vraiment l'âge d'or du forum quoi.
Là dessus je te rejoins. Juste une nuance, si on restait dans un esprit proportionnel on devrait quand même en avoir plus.
Perso je pense plutôt que c'est un état d'esprit et que les nouvelles générations d'internet n'ont pas grand chose à faire de l'esprit communautaire et s'en foutent donc pas mal de ce type de concours (ouais, moi vieux réac ! :() .
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 01 avril 2009 à 08:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Perso je pense plutôt que c'est un état d'esprit et que les nouvelles générations d'internet n'ont pas grand chose à faire de l'esprit communautaire et s'en foutent donc pas mal de ce type de concours (ouais, moi vieux réac ! tongue.gif)


il a résumé ce que je pensais si bien que je ne sais quoi écrire pour combler mon post...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 01 avril 2009 à 08:56 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ma part je suis assez du même point de vue que Junta.
A mon sens deux choses font qu'il y a bien moins de participants qu'avant (ou que fut un temps) :

Tout d'abord la nouvelle génération du net.
J'ai des fois l'impression que pour eux le net est une sorte de grosse entité qui se régule elle même, et que dans leurs petites têtes (petite rapport à l'age n'y voyez pas une remarque péjorative visant à dénigrer un quelconque niveau de QI) que tout se fait tout seul et qu'il n'y a pas bel et bien des personnes physiques qui bossent et maintiennent tout ça dans l'ombre (pas si foncée que ça l'ombre pourtant).
Mais c'est sur qu'avec l'actuel apogée des blogs tout faits en deux cliques et le fait de se dire que si on réussis de son coté à publier 5 articles de son petit lapin Frittzy ou de sa meilleur best du monde entier en moins de 15 minutes, le tout agrémentés de superbes images retouchées par Blingee, pourquoi tant de gens demandes de l'aides ici ou là pour faire vivre des forums communautaires ?
Sans compter que la vie du net suis aussi la vie social de tout les jours, c'est à dire aussi vite acheté aussi vite consommé aussi vite jeté (et ça s'applique aussi aux couples). On viens piocher ce dont on a besoins et le reste on s'en fou, de toute façon si le site ferme il y'en aura bien un autre qui ouvrira pour proposer la même chose (le pire étant qu'hélàs c'est le cas ...). C'est un peu la même chose que pour Emule et BT comme tends à le montrer un sujet de Blabla du moment. Donc moins de monde participe parce que de plus en plus le net tend à être du "si tu veux que ça soit bien fait, voire même juste que ça soit fait et bien fait le toi même".

Ensuite pour moi il y a aussi un second facteur indéniable, et je parle en tant que membre et non en tant que participant occasionnel à ce concours. C'est aussi tout le foins qui est fait autour de ça et le montage de tête qui va avec. Car oui ça peut avoir tendance (et moi le premier) à faire baisser le nombre de participant. Car on est bien loin du concours bon enfant de qui va pouvoir avoir la chance de faire une belle petite bannière pour un forum qu'il apprécie mais on est passé au GROS concours de toshoppeurs (qui je penses, et sans vouloir être méchant ni ne vexer personne, on parfois un peu pris le melon). Et je pense que ça c'est vus pour cette cuvée, on se retrouve avec plein de ban super technique mais avec une pauvreté d'originalité et d'intérêt flagrante.
Même le nombre de vote est moins important et pourtant le nombre de topics liés à ce concours ne fait que diminuer. Ce qui prouve bien l'intérêt plus que baissant que porte le membre "moyen" pour ce type de concours.
J'ai voulus relancé un concours de bans pourris car je trouvais dans un sens qu'il y aurait peut être plus de participants et de trucs sympa que sur le vrai concours, mais je ne l'ai pas fait pour une raison évidente, il était hors de question que ce concours devienne une sorte de repêchage ou seconde chance pour les perdant du concours de ban.
Donc pour rendre ce concours plus accessible je ne pense pas que toucher les règles actuelles soit essentielles surtout qu'elles donnent bien plus de libertés qu'avant, mais je pense par contre que ça serait aux "habitués" de faire des efforts de tenue et correction pour ne plus "effrayer" les personnes ayant moins de connaissance (a défaut de talent) qu'eux sur les outils de retouches d'images (notés que ne parles pas de création).
Et bien entendus je n'entend pas par là une interdictions de concours pour certains parce que je le vois venir gros comme une maison les sanguins qui vont prendre ça pour eux et partir dans l'excès direct >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 01 avril 2009 à 09:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 01/04/2009 à 08:10, dit :

il a résumé ce que je pensais si bien que je ne sais quoi écrire pour combler mon post...

Tout pareil.
Je rajouterai que j'aimerai bien que certains reviennent faire un tour sur le fofo. C'est quand même pas grand chose de venir faire un p'tit coucou quand même. :(

@Vashu : Je ne dis trop rien à propos de ton post car je me sens déjà assez coupable par rapport à ce que j'ai dit dans le passé sur les C/C.
Je veux bien prendre des coups de fouet maintenant pour expier mes fautes, mais c'est un peu tard, non?

Enfin s'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour faire venir ou revenir des participants, je le ferai volontiers.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 01 avril 2009 à 10:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 01/04/2009 à 09:56, dit :

Tout d'abord la nouvelle génération du net.
[...]
Ensuite

Vashu je t'aime ! C'est trop bien dit ! :(


Voir le messageDoudy, le 01/04/2009 à 10:02, dit :

Enfin s'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour faire venir ou revenir des participants, je le ferai volontiers.

Tu fais les mini bans, c'est déjà ça. :(
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 01 avril 2009 à 14:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageVashu-San, le 01/04/2009 à 09:56, dit :

Pour ma part je suis assez du même point de vue que Junta.
Ensuite pour moi il y a aussi un second facteur indéniable, et je parle en tant que membre et non en tant que participant occasionnel à ce concours. C'est aussi tout le foins qui est fait autour de ça et le montage de tête qui va avec. Car oui ça peut avoir tendance (et moi le premier) à faire baisser le nombre de participant. Car on est bien loin du concours bon enfant de qui va pouvoir avoir la chance de faire une belle petite bannière pour un forum qu'il apprécie mais on est passé au GROS concours de toshoppeurs (qui je penses, et sans vouloir être méchant ni ne vexer personne, on parfois un peu pris le melon). Et je pense que ça c'est vus pour cette cuvée, on se retrouve avec plein de ban super technique mais avec une pauvreté d'originalité et d'intérêt flagrante.
Même le nombre de vote est moins important et pourtant le nombre de topics liés à ce concours ne fait que diminuer. Ce qui prouve bien l'intérêt plus que baissant que porte le membre "moyen" pour ce type de concours.

Quel beau poste ! (La première partie aussi, surtout la dernière phrase, ça fait très FFS :( )
Pour rebondir au quote, en tant qu'ex-participant laminé au bûcher (pour les raisons énoncées ci-dessus par Vodka-sensei), on remarquera aussi, que l'intérêt pour les topics de bannières/concours, tournent toujours autour des mêmes : les graphistes (les seuls concernés pour ainsi dire) et certains modos ou floodeurs :( .
Cela renforce également cette tendance, parce que mine de rien, c'est devenu un sujet sensible, même la personne qui a ouvert le sujet en est consciente.
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas vraiment fait attention au nombre de votants, j'ai juste calculé un poste de Doudy du genre "tant de lecture et seulement tant de votes" :(

Posté mercredi 01 avril 2009 à 17:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Vashu, je t'aime!
Image IPB

Posté mercredi 01 avril 2009 à 22:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Ma pensée résumée en 3 quotes... :rolleyes:

Voir le messageJunta, le 01/04/2009 à 07:34, dit :

Perso je pense plutôt que c'est un état d'esprit et que les nouvelles générations d'internet n'ont pas grand chose à faire de l'esprit communautaire et s'en foutent donc pas mal de ce type de concours (ouais, moi vieux réac ! ;-)) .

Voir le messageFinalFan, le 01/04/2009 à 15:04, dit :

Pour rebondir au quote, en tant qu'ex-participant laminé au bûcher (pour les raisons énoncées ci-dessus par Vodka-sensei), on remarquera aussi, que l'intérêt pour les topics de bannières/concours, tournent toujours autour des mêmes : les graphistes (les seuls concernés pour ainsi dire) et certains modos ou floodeurs :lol: .

Vashu-San dit :

Ensuite pour moi il y a aussi un second facteur indéniable, et je parle en tant que membre et non en tant que participant occasionnel à ce concours. C'est aussi tout le foins qui est fait autour de ça et le montage de tête qui va avec. Car oui ça peut avoir tendance (et moi le premier) à faire baisser le nombre de participant. Car on est bien loin du concours bon enfant de qui va pouvoir avoir la chance de faire une belle petite bannière pour un forum qu'il apprécie mais on est passé au GROS concours de toshoppeurs (qui je penses, et sans vouloir être méchant ni ne vexer personne, on parfois un peu pris le melon).


Posté mercredi 01 avril 2009 à 23:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant? On arrête les concours? :noexpression:
On allège les règles pour que tout le monde puisse participer? On stoppe car cela intéresse peu de gens?
Quand je vois le nombre de lectures des topics pour les finales et le nombre de votants, y'a de quoi se poser des questions.
Pour tout vous dire, j'suis archi-déprimé et je culpabilise à mort là d'un coup avec tout ce que j'ai lu. :rolleyes:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 02 avril 2009 à 03:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDoudy, le 02/04/2009 à 00:24, dit :

Pour tout vous dire, j'suis archi-déprimé et je culpabilise à mort là d'un coup avec tout ce que j'ai lu. :rolleyes:

Il ne faut pas.

S'il ne doit y avoir que 10 participants et 20 votants, ça n'empêchera pas de le faire (faut-il rappeler le niveau d'engagement pour les concours de fanfics et de casseroles ?).

Personnellement, je suis encore sur des listes de diffusion, un médium qui est mort bien avant que les forums ne soient touchés par la désaffection, donc je peux jouer les vieux aussi ;-)

L'impression que j'ai, c'est que la discussion n'est plus en vogue actuellement. Les gens réagissent en postant des commentaires sur tout ce qu'ils voient, ou alors s'expriment sur leur blogs, mais plus guère de monde ne cherche à échanger et à engager des discussions suivies (et réfléchies, ce que permet un forum. Sinon, ça s'appellerait plutôt du chat).

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est dramatique.

D'un autre côté, je me dis que cette génération de petits cons sans cervelle aura énormément de mal à chasser ma génération du pouvoir quand nous l'aurons pris, donc ça n'est peut être pas plus mal :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 02 avril 2009 à 06:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 02/04/2009 à 00:24, dit :

C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant? On arrête les concours? :noexpression:

Avant de répondre, une remarque sur le nombre de lectures : il n'est souvent en rien proportionnel au nombre de votes, puisque même si tu as voté tu peux retourner voir les commentaires des autres au fur et à mesure qu'ils sont postés, ce qui fait que le compteur lectures grimpe largement plus vite que celui des votes. :lol:

Bon maintenant tu me forces à en dire un peu plus sur mes idées. Donc 2 grands changements :

  • Un comité de présélection / validation, peu importe le nom, des bans avant le concours, composé par les modos.
  • On va passer de 4 concours à 2. Automne / Hivers (+ Noël ?) et Printemps / Eté. Je n'ose dire que la raison numéro 1 c'est pour subir deux fois moins ce genre de débat, mais ça pèse beaucoup dans la balance... Disons que j'espère qu'un peu plus de rareté pourra lui redonner un peu plus de valeur.


Voir le messageIznogoud, le 02/04/2009 à 04:25, dit :

D'un autre côté, je me dis que cette génération de petits cons sans cervelle aura énormément de mal à chasser ma génération du pouvoir quand nous l'aurons pris, donc ça n'est peut être pas plus mal ;-)

Ouaip ! :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 avril 2009 à 10:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 02/04/2009 à 07:34, dit :

Avant de répondre, une remarque sur le nombre de lectures : il n'est souvent en rien proportionnel au nombre de votes, puisque même si tu as voté tu peux retourner voir les commentaires des autres au fur et à mesure qu'ils sont postés, ce qui fait que le compteur lectures grimpe largement plus vite que celui des votes. :rolleyes:
[...]


Et donc voila pourquoi Doudy est responsable d'au moins un tiers du compteur de lecture des dits sujets XD

Sinon pour ce qui est de la raréfaction je suis plutôt pour, de toute façon les concours tombent généralement à période fixe (pour le moment personne n'a pensé réformer les saisons) donc rien n'empêche les membre de s'y prendre 6 mois à un an à l'avance ^^

Je me permettrais (si si ^^) de rajouter un petit truc auquel m'a fait pensé la parenthèse de Junta sur "Noïel".
Au risque de me faire jeter des souris et tablettes graphiques, je suis de moins en moins pour le fait de faire les bannières que ça soit Noïel, Paques ou voire même Halloween ou je ne sais quoi encore par des concours.
Je pense que ça serait bien plus sympa que pour ces occasions là, les utilisateurs aient la surprise d'une bannière temporaires fait sur demande à un membre (devant tenir le secret de la surprise) ou par candidature spontanée (genre idée via PM etc). En tant qu'utilisateur je sais que j'aime beaucoup les surprises, la NewsLetter par exemple, les choses dont on ne s'attend pas et qui font que le forum semble aussi bouger de lui même. Diminuer certains concours pourrait relancer un peu ça et en plus ça pourrait laisser un peu de place pour en lancer de nouveaux sur d'autre supports ou médias (karaoké, fanficts ou d'autres qui sait ^^).

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 avril 2009 à 12:11 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageDoudy, le 02/04/2009 à 00:24, dit :

Pour tout vous dire, j'suis archi-déprimé et je culpabilise à mort là d'un coup avec tout ce que j'ai lu. :rolleyes:


En effet, t'as pas vraiment à culpabiliser hein...
Si certains ne veulent pas participer au concours à cause de quelques commentaires ici et là il fut un temps par certains membres, tanpis pour eux.

Ce midi on m'a dit que mon gratin n'était pas bon, je vais pas arreter de cuisiner pour autant .


Image IPB

Bon sinon,

Junta dit :

Un comité de présélection / validation, peu importe le nom, des bans avant le concours, composé par les modos.


Mmh tu as déjà prévu un peu comment tout ça allait se passer ? Le 'comité de validation' s'entretiendra t-il avec les auteurs des bannières refusées ? ( du genre un mail pour expliquer que telle ou telle ban a été rejeté, et la possibilité à l'auteur d'exposer son point de vue, on ne sait jamais... )
Du genre : [ Envoie de bannières | date de fin d'envoie | Validation des bannières / discussion avec les auteurs | date de fin de validation | débuts des votes ]


Junta dit :

On va passer de 4 concours à 2. Automne / Hivers (+ Noël ?) et Printemps / Eté. Je n'ose dire que la raison numéro 1 c'est pour subir deux fois moins ce genre de débat, mais ça pèse beaucoup dans la balance... Disons que j'espère qu'un peu plus de rareté pourra lui redonner un peu plus de valeur.


Pour ma part je pense aussi que c'est une très bonne idée en fait, de toute façon ça ne peut pas faire de mal à ce concours.

Image IPB
๏̯͡๏)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage