Sharemanga: Le retour des multiquotes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le retour des multiquotes

Sondage : Multi-quotes

Etes-vous pour ou contre le retour des multiquotes

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 12 mai 2008 à 07:43 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Moi je m'en fiche complètement je l'ai lirait comme je lit les quotes normal :flowers:

Posté lundi 12 mai 2008 à 08:54 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageMorpheus14, le 11/05/2008 à 20:14, dit :

malheureusement non, c'est la fonction global, c'est à dire que si on dépasse le chiffre mis, AUCUN quote ne s'affichera et on aura juste les codes. Et 3 je trouve ça beaucoup, mais vraiment trop petit.

Ce n'est vraiment pas rare dans les discussions d'avoir à citer 3 personnes ou mêmes 3 parties du message pour répondre plus précisément.

Alors si c'est pour avoir moins de 10, autant que ça reste comme on est actuellement :flowers:

Voir le messageJunta, le 11/05/2008 à 23:03, dit :

En effet exact, j'avais omis que ce chiffre limiterait aussi les multi citations lorsqu'on reprend plusieurs parties de message(s).

Dans ce cas, mon utilisation personnelle des citations me fait rejoindre l'avis de Morpheus14.



Voir le messageRRMX, le 12/05/2008 à 01:35, dit :

On peut aussi garder x quotes d'affilée mais limiter le nombre d'imbrications. Au bout de 3 quotes imbriqués, les balises ne seraient plus remplacées par leur équivalent html. Il suffit d'ajouter un preg_match avant (en comptant les $matches)

Ça permet de concilier les deux...
Est-il simple de mettre en application ceci ou faudrait-il plonger trop profondèment dans les profondeurs du code ?
On s'approche peut-être d'une solution (réellement)... :blink:

Posté lundi 12 mai 2008 à 11:09 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageByakko, le 12/05/2008 à 05:06, dit :

Je crois que le soucis est que les personnes impliquées ne peuvent que récupérer les mods existants et les activer ou les désactiver, mais ne savent pas les modifier ou en créer de nouveaux.

Oui et non.
S'il s'agit de mod en effet pour ça faut être codeur et là on oublie.
Je pense que RRMX parle de modifications dans le code. Pour le moment je me suis limité aux paramètres de base du PCA. S'il s'agit de faire des modifs dans le code, c'est toujours testable et souvent jouable. Le seul problème c'est que c'est souvent long (et ce thème des quotes est loin d'être une priorité) et surtout qu'il faut savoir où chercher (sinon c'est vraiiiiment long), ce qui n'est en effet ici pas le cas.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 mai 2008 à 01:46 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Moi je suis contre les citations imbriquées : c'est pas des emails ici. On peut lire tous les précédents messages en remontant le curseur.

Plusieurs citations imbriquées, ça gêne à la lecture linéaire d'un sujet de discussion.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 00:58 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageAmour, le 13/05/2008 à 01:46, dit :

Moi je suis contre les citations imbriquées : c'est pas des emails ici. On peut lire tous les précédents messages en remontant le curseur.

Plusieurs citations imbriquées, ça gêne à la lecture linéaire d'un sujet de discussion.


Je suis du même avis que Amour, j'ai horreur des mails qui repètent plein de fois le message d'avant comme par exemple toutes les chaînes qu'on m'envoie et qui sont longues de 3 kilomètres. Au final je ne les lis pas à cause de ça, c'est trop long et désagréable à lire.

[Voir le message caché (spoiler)]
Je ne lis pas les chaines aussi entre autre parce que la plupart du temps c'est des conneries mais ça c'est un autre débat :rolleyes:

Bref on peut déjà relire le message d'avant avec le curseur ou la molette de la souris, c'est pour ça que je dis contre, les pyramides de quote ça décourage pour la lecture. Pour la clarté donc je préfère pas de muliquotes.

Ou bien éventuellement s'il y a une limitation de 3 quotes imbriqués alors pourquoi pas, ça resterait encore raisonnable, mais au final je ne pense pas que ça soit une fonction vitale. Perso je m'en servirais pas beaucoup parce que pour les multiquote en général je préfère faire ça à l'ancienne, du 100% à la main avec ces bons vieux Ctrl+C et Ctrl+V pour ne sélectionner qu'uniquement ce que j'ai besoin de citer.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 02:05 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Bah moi, osef mais complètement...

Puis pour linker un sujet suffit de cliquer sur le joli petit Message #xx en haut a droite du post et ca ancre la page droit dessus, donc plutôt que d'avoir des km de citation, autant se servir de cette option...

Puis si les multiquote reviennent, pourquoi pas, du moment qu'on a pas 20 quotes de 5 roll de souris pour voir juste une réponse du style "Ouais c'est vrai!", ca me gênera pas plus que ca

Edit: Ah et concernant la limitation à 3, ca pourrait être plutôt une règle de logique plus qu'une mod qui tronque... Je veux dire, les gens sont pas non plus débile au point de quoter 30 fois, si? o-o'

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 09:37 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDevil, le 07/01/2009 à 02:05, dit :

[...] Je veux dire, les gens sont pas non plus débile au point de quoter 30 fois, si? o-o'


XD
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage