Sharemanga: Japan Expo 2009 - Dix ans déjà ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 2009 - Dix ans déjà ! Du 02 au 05 juillet, toujours à Paris Villepinte

Posté lundi 06 juillet 2009 à 08:57 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Reviendu de la JE hier soir fatigué mais après avoir passé un bon petit weekend :)

Venu exprès pour le cosplay live que j'ai trouvé sympa, même si nous avons dû supporter la Flander's compagny qui nous a plus soulé qu'autre chose ...Et un peu déçu que Naheulbeuk n'ait pas fait un ou deux sketchs après le cosply live, mais bon, sympa quand même ! :P Et comme d'habitude, pas mal de cosplayeurs (et cosplayeuses :amour: ) qui ont accepté de se faire prendre en paparazzi en herbe :shuriken:



Et c'est quoi cette génération Free hugs qui a fait un b...azar pas possible le soir en défilant en masse dans la JE ? :huh:

Posté lundi 06 juillet 2009 à 09:26 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

J'y suis passé dimanche aprèm avec mon copain.

C'est la deuxième JE que j'ai fait (l'autre date de 5 ans, avec vous !) et en effet j'ai également trouvé que ça avait empiré... Plus bordélique y'a pas ! Enfin, je me rappelle que y'a 5 ans, on avait plus squatté les pelouses tous ensemble qu'autre chose...

Comme Khoral, j'ai fait mes courses et ciao ! Si tu n'y vas pas voir quelque chose de bien particulier, y'a pas grand chose d'autre à faire, y aller les 4 jours ne sert à rien. Je n'avais pas checké le programme avant de venir et ni sur place, mais je m'attendais à voir plus de trucs : au final à part faire du shopping j'ai rien vu ! Pas de concert, ni de cosplay, pas de jeux conviviaux comme on avait pu voir la dernière fois... Ça faisait vraiment marché. Un peu triste. Faut croire qu'il faut forcément s'organiser un minimum si tu veux pas louper ton événement...

Je me suis quand même fait dédicacer un bouquin de CFSL, ça c'est cool ! Même remarque pour les jeux de l'E3, plutôt sympas, y'avait également le nouveau Kingdom Hearts sur ds.

Avant-première de Doubt ? Tu as pu l'acheter ? Introuvable, alors qu'ils en faisaient une pub monstre.

C'était aussi des pros des pubs mensongères : sur pas mal de stands on pouvait voir des affiches avec des promos, et quand tu demandais, ou achetais, forcément la promo était écoulée ou ne marchait plus (genre t'achètes 5 trucs on te file un autre truc, mais sorry on en a plus) ; les gars c'est pas compliqué d'enlever vos affiches dans ce cas...

En effet les free hugs étaient venus en masse, ça faisait flipper :shuriken:

Sinon j'ai eu du bol pour le train, je pensais que ça serait pire (j'ai même réussi à m'asseoir, improbable).

PS : le truc cool mais pas cool : le Chopper en taille réelle ! A 250 e...
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 06 juillet 2009 à 10:13 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   chikako 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 31/05/2006

En ce qui me concerne, ceux du resto de samedi soir ont pu savoir ce que j'avais pensé de la JE cette année, donc mon seul commentaire sera : l'an prochain, je fais contre-JE!!! :shuriken:
Image IPB

Posté lundi 06 juillet 2009 à 10:43 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Ah ah ah !!! Pareil que tout le monde même si dans tout ça j'ai quand même passé une bonne journée avec Kyon... euh non mon fan !!!

Bref je suis allée à la JE juste pour avoir ma dédicace des Clamp, je l'ai eu donc journée parfaite pour moi ! En plus j'ai vu un concert sympa de Yui Makino, elle a trop une petite voix toute choupi et elle était aussi super choupi dans son kimono !!!

Mais bon, sans invité l'année prochaine qui m'intéresse et accessible ça sera CJE pour moi !!

Sinon vendredi aprem j'ai poireauté longtemps mais j'ai eu aussi ma dédicace de Natsuki Takaya à la Fnac des Ternes !! Elle aussi elle était toute choupi ! (Je sais je les trouve toute choupi mais bon cpa ma faute !!)

Tiens pour la JE mention spécial au Host Club, j'ai juste jeté un coup d'oeil derrière le rideau et y'avait bien des vrais japonais tout jeune et tout lisse dedans (Je les ai pas tous vu non plus hein) !!
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 06 juillet 2009 à 17:51 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

J'y suis allée le dimanche et ai été moi aussi horrifiée par l'invasion des free hugs.
De plus, les défilés de mode (Mamoru et jeunes créateurs) n'ont pas eu lieu.
Enfin, je voulais assister au défilé cosplay spécial 10 ans. Pour être bien placée, j'ai fait la queue pour subir un quiz d'une nullité affligeante, avec une bonne heure de retard. Puis un premier défilé cosplay qui m'a découragée de voir celui que j'attendais...

Après les critiques, quelques points positifs : certains prix intéressants, la nourriture japonaise (pour ceux qui ont eu la chance d'aller au resto) qui était vraiment excellente.
Et surtout : le concert de Kanon Wakeshima, qui chante les génériques de fin de Vampire knight. Superbe prestation! En plus, la chanteuse est super mimi, et très sympathique. Rien que pour elle, je ne regrette pas d'être venue.

En conclusion : je reviendrai l'année prochaine, mais je ne ferai plus jamais la queue pour un défilé cosplay...
Et je suis d'accord : il faut venir un jour où on a quelqu'un à aller voir...

Posté lundi 06 juillet 2009 à 20:03 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

J'ai l'impression que le nombre de personne pour la contre-JE a augmente tres rapidement
C'est vashu qui va etre content :D

Allez l'annee prochaine je participerai a ta contre-JE depuis le temps que je suis la et les anciens que je connais ici que j'ai jamais vu ce sera peut-etre l'occasion (Meme si certain ancien que je verrai jamais le biscuit par exemple, d'ailleurs qu'es-ce qu'il fait maintenant si quelqu'un sait ^_^ )
C'est dommage que cette annee j'ai pas vu le post sinon je serais venu plutot que de tourner en rond a la JE pendant 4j (ouf il y avait quelque jeu et des quizz pour ce reposer)

A aussi les free hugs je trouve ca pas mal, j'ai pas mal de photo et de video de troupeau se promenant (meme un pauvre gars en plein milieu gueulait et il s'est fait completement ecrase)
Ce que j'ai bien aime c'est le gars avec "free death" et quelque autre avec "free kick" surtout une pauvre fille en cosplay elle avait pas peur

Autre chose qui m'a beaucoup enerve, dans les quizz les types (organisateurs) a par clamp, naruto, one piece on se demande ce qu'ils connaissent a si cette annee on a eu le droit a code geass pfff il y a pas que ca qui existe
Passons de tout facon......

Posté mardi 07 juillet 2009 à 19:56 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez je me lance dans un post peu intéressant (je sais que mes courses c'est plus palpitant ^_^ ).
Donc venue samedi+dimanche.
Première chose qui a fait mal (mais à laquelle j'étais mentalement préparé) l'augmentation des tarifs de parking !
Nous sommes passés de 10 à 13€ la journée (enfin plus de deux heures quoi), hurray !
Enfin le samedi, c'était rentabilisé puisque micra a passé environ 10heures sur places, contre à peine 5heures le dimanche (ouais dernier jour = traçage de courses ^^).

Le truc qui m'a tué mon pote et moi samedi à l'arrivée (vers 9h) c'est la longue randonnée menant au site pour faire la queue.
L'augmentation du parking y'a une raison logique, travaux, donc déportage vers un parking plus loin, et navettes (bus) régulières pour emmener/ramener du ou vers le parking...
Donc pour la randonnée pédestre (forcée) bah on a suivi les autres, car bon les indications euh trop chiant :ph34r:

Une fois arrivés vers l'espèce de gymnase pour stocker la foule, la file était séparée en trois queues de couleurs :
rouge : forfaits 3 ou 4 jours + les tickets imprimés chez soi.
bleu : billet pour un jour (la masse quoi).
vert : pour acheter son billet sur place.

Le truc c'est que ça a avancé de manière continue et qu'en fait bah pas eu besoin de sortir de manga du sac pour faire passer le poireautage, surprenant.
Ouverture à l'heure (wohohoho !) et avancée de la queue de manière fluide et régulière !
Dimanche, comme nous sommes arrivés à 10h passée (en ayant profité du bus/navette) bah finalement c'est passé très vite (genre 15-20 mins top chrono !)

Niveau irl, ça a tourné court (tant mieux vu comment je me faisais harceler l'an dernier), ça s'est résumé à 2-3 personnes que je voulais voir...

Niveau superficie, aussi vaste que l'an dernier, avec les jeux vidéos et la SF excentrée de la même façon d'ailleurs (au détail près que cette année, hormis le stand Beez, on a fait le tour de la zone et vu des trucs sympas, dont surtout le Sega Museum).

Le principal du salon, bah c'était course aux stands éditeurs (Kaze m'a déçu, donc j'ai tout misé, à raison, sur Dybex) et autres pour pécher les bonnes affaires (de ce côté-là c'était du très bon, je suis venu plein aux as, je suis reparti à sec et j'ai fait de l'otak-muscu avec mes sacs blindés de DVD/mangas les deux jours :D )
Niveau activités, j'ai été voir le défilé des kimonos samedi, c'était dans la veine de l'an dernier avec les petites asiatiques en moins qui revêtaient les kimonos...
A noter le chauve cinquantenaire en caleçon (je déconne pas, google vous trouvera ptet ça sur un streaming) qui est venu se caser auprès de la couturière lors du grand final, j'ai même pas de mot pour décrire ça :D

Après, c'était pour moi le meilleur moment (mis à part la descente chez Dybex pour être sacré meilleur client de la convention et me faire remettre un truc de la part d'une personne travaillant pour Bones ^_^ ), la projection du film (amateur ?) Kyuuketsu Zombie to Yokai no Daisensa, mais j'en reparlerais dans le topic des super nanards, bref, si on excepte le fait que la (très petite) salle de projection #2 était carrément euh... planquée, au moins on avait la clim ou l'air conditionné, trop agréable de cette châleur humaine étouffante propre aux salons !

Citation

A aussi les free hugs je trouve ca pas mal, j'ai pas mal de photo et de video de troupeau se promenant (meme un pauvre gars en plein milieu gueulait et il s'est fait completement ecrase)
Ce que j'ai bien aime c'est le gars avec "free death" et quelque autre avec "free kick" surtout une pauvre fille en cosplay elle avait pas peur

J'ai croisé à plusieurs reprise un cosplayer Itachi avec une pancarte "free sex" :lol:
Enfin perso, je trouve ça assez bidon les "free hugs" et ça a trop fleuri sur les conventions à mon goût...

Citation

Avant-première de Doubt ? Tu as pu l'acheter ? Introuvable, alors qu'ils en faisaient une pub monstre.

En fait, dès samedi après-midi (vers 16-17h) quand je suis passé sur le stand de l'éditeur, j'ai appris qu'ils étaient en rupture depuis environ deux heures, c'est mon principal regret (enfin j'ai eu mon sac XXL Ki-oon aux couleurs de Doubt/Vampire Chronicles), ajouté à celui de n'avoir pu prendre les OAVs de Hellsing Ultimate chez Dybex (y'avait plus le second dimanche am, donc tant pis, ce sera pour plus tard).

Bilan positif dans l'ensemble, parce que je savais pourquoi je venais (mais qui en doutait une seule seconde ?) mais j'avoue que je commence à me faire vieux pour ce genre de marathon des soldes (ouais, pire qu'une gonzesse quand je m'y mets... :/sanrolleyes: ) et qu'à force ça devient difficile d'amortir les frais (et encore, j'ai pas payé d'hôtel cette année, merci les boss d'eXe avec qui on a passé un excellent samedi soir !)

Bon en fait, j'ai tapé une bonne tartine mine de rien, alors que j'ai pas fait grand chose concrètement, comme vous pouvez le lire ^^

Posté mardi 07 juillet 2009 à 20:43 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

bon je vais faire un peu hors sujet mais court ^^

moi j ai été a l'Anime Expo de Los Angeles, et bien c'était ravissant. tout d abords l aspect public, les Américains sont très courtois, respect les queues et le tout dans la bonne humeur. la partie exposant ensuite en grande majorité faite de petit stand a la bonne franquette ne respire ni les boutique Dybex et Beez de la japan expo, ce sont des stand tout ce qu il y a de plus classique :D
Les cosplay sont nombreux et les gens ce laisse photographie avec joie (pas vue de free hugs durant 3 jrs ^_^)
l'organisation, meme si elle n est pas parfaite, est plutôt bonne, pas de billet or, platine ou quoi d autre .. c est premier arrivé premier servie.
ensuite la partie musicale (qui était l un de mes but premier de cette convention) grande salle, climatisé, des chaises avec des ticket numérote pour le placement. ca respire le concert semi professionnel en gros. et des gens passionné

bref une grosse satisfaction pour moi :ph34r:

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 08:00 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pas mis les pieds finalement, mais quand je lis vos commentaires, je ne regrette pas trop... ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 09 juillet 2009 à 23:49 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ah, le concert de Yui Makino... 0:)

La dernière chanson donnait envie de sortir un briquet, et de prendre la main de la fille à côté de soi. :pervers:
Si je n'avais pas été en train de filmer, j'aurais pris Naru dans mes bras (j'ai sacrifié le romantisme sur l'autel du journalisme, honte à moi 0:) )



(je tremble un peu au début le temps de trouver une position confortable pour tenir le portable)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 11 juillet 2009 à 14:27 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'y suis allé Jeudi et Vendredi avec 3 potos, comme d'hab c'était blindé même le jeudi et le vendredi, peut-être pas autant que samedi et dimanche mais blindé quand même. Alors comme d'hab les transports c'était chiant cette année avec la chaleur en plus c'était particulièrement difficile, m'enfin bon je savais à quoi il fallait m'attendre. Sinon la gestion de la file d'attente a été aussi efficace que l'an dernier, on a marché presque tout le long sans attendre une seconde, mais bon, on a quand même beaucoup marché bientôt faudra prévoir des chaussures de randonnées pour le périple de la file d'attente.

Dans la convention, j'ai assisté aux concours de cosplay comme tous les ans et j'ai été ravi comme tous les ans. Surtout le concours de cosplay Clamp qui a été excellent, j'ai vu aussi la magnifique prestation Jeudi du cosplayeur Jack Sparrow qui a fait vibrer la foule avec une sublime chorégraphie de danse en hommage à Michael Jackson. C'est ce genre de moments forts que je viens chercher à Japan Expo j'en garderai probablement le souvenir toute ma vie. Les stands de jeux vidéo étaient très sympa, j'ai beaucoup joué à Marvel vs Tastunoko que j'ai adoré (et que je vais ordonner à mon frère d'acheter), j'ai testé Tekken 6 aussi qui était très sympa lui aussi. Au niveau retro-gaming il y avait des bons trucs aussi. J'ai bien aimé le stand de dessin à la tablette graphique il y avait du très haut niveau là bas, comme je me démerde pas trop mal en dessin je crois que je vais pas tarder à investir dans une tablette graphique d'ici quelques temps. J'ai été très impressionné, on peut faire des choses merveilleuses avec.

J'ai vu les stands de NoLife aussi, la team des Noobs en tenue de la guilde (j'ai pris une photo de Arthéon avec son regard qui tue lol), la team Flanders Company et le stand NoLife avec tous mes animateurs préférés Josaudio, Davy, etc. Je n'ai pas pu faire dédicacer mon Tsubasa par Clamp par contre je l'ai fais dédicacer par Suzuka l'animatrice de Tokyo Café sur NoLife et aussi traductrice officielle de Tsubasa Reservoir Chronicle. D'ailleurs c'est triste mais cela a peut-être été la dernière occasion de la voir cette année ainsi que tous les gens de NoLife car la chaîne éprouve actuellement de sérieuses difficultés de financement en raison de l'absence de pub pour faire rentrer de l'argent. Cette chaine que j'adore envisagerait même à la rentrée de devenir payante pour survivre, je trouve ça dommage. J'ai tellement de bons souvenir avec NoLife que dans mon cœur cette dédicace de Suzuka a autant de valeur pour moi qu'une dédicace de Clamp. Si vous voulez plus d'infos sur NoLife et ses problèmes rendez-vous sur le site de la chaine et le forum.

Côté Comic Con c'était très sympa aussi, le stand Star Wars s'est complètement renouvelé avec de nouveaux décors j'ai trouvé ça super. Et puis à ma grande surprise (je ne savais pas qu'ils seraient là) j'ai pu voir en chair et en os le capitaine Lee Adama de la série Battlestar Galactica qui était venu en dédicace à Japan Expo, je les ai approché de prés (il y avait Dualla aussi) mais je n'ai pas pu obtenir une dédicace car c'était payant (c'était 20 € je crois, c'est abusé le prix). Pour les fans de Saint Seiya il y avait des stands impressionnants de Myth Cloth avec des décors du Sanctuaire et du Temple d'Hades aussi, mais surtout il y avait une impressionnante armure d'or du sagittaire en grandeur nature, c'était la grande classe.

Sur la convention j'ai vu déambuler des gens délirants, il m'a beaucoup fait marrer moi aussi celui avec la pancarte Free Death, et les pancartes Free Kicks aussi j'ai trouvé ça bien, parce que le Free Hugs ça saoule. Certains cosplays de Final Fantasy Advent Children étaient très réussis, j'ai vu un Cloud hyper ressemblant et trop classe, mais aussi un sublime Sephiroth l'idole de nombreux fans. J'ai vu un cosplay de Uchiha Madara en version jeune qui était très réussit aussi, vous savez c'est celui où il se bat contre le Shodaime Hokage.

Bref voila cette année c'était encore une Japan Expo très plaisante pour moi, je me suis même acheté un p'tit badge à 1€ pour marquer le coup des 10 ans de Japan Expo qui trônera au dessus de ma collection de talons de tickets des années précédentes. Tout ce que je souhaite c'est longue vie à Japan Expo et on remettra ça sûrement l'année prochaine. ;-)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 13 juillet 2009 à 15:43 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je repense aux commentaires de Naru sur certains costumes.
En fait, on dirait que nous n'avions pas vu le pire... :P


[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB

^_^


La photo "de dos" a été supprimée du site.
Ceux qui l'ont vue savent pourquoi...

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 14 juillet 2009 à 21:41.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 13 juillet 2009 à 16:24 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Mouhahahahaha fallait oser là xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 13 juillet 2009 à 17:06 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Tiens je l'ai croisé celle la , j'ai discuté avec elle et elle ma dit quel aurait jamais du faire ce cosplay la parcequ'a chaque fois qu'elle marchait ces cache tétons se fesait la malle resultat au début elle passait son temps a les remettre pis a la fin elle preferait plus bouger au vu des regards de certains ^_^

Bien sympa quand même comme cosplay :P
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 13 juillet 2009 à 17:30 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageGANTZ, le 13/07/2009 à 18:06, dit :

elle preferait plus bouger au vu des regards de certains ^_^

Elle t'avait vu baver quoi :P

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage