Sharemanga: [N.A.] Les membres se prennant pour des modos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[N.A.] Les membres se prennant pour des modos ça saoule!

Posté mardi 29 novembre 2005 à 18:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Je fais parti depuis peu de la communauté et ayant créer des sujets plus ou moins interessant, je me suis frotter à une espéce de sharemangien de plus en plus répandue: les menbres qui se prennent pour des modos

je cite pour exemple ce sujet que j'ai créer et qui a degenerer passablement :
je remercie encore Junta pour son calme.

Mais la fiévre des posts qui sont edités pour ne rien dire ne se calme pas pour autant, j'en veut encore pour preuve (parmi une multitude d'autres) :
sujet 2

je comprend parfaitement que tout les sujets ne conviennent pas à tout le monde, donc quand c'est le cas je pense qu'il vaudrait mieux éviter de balancer des remarques inutiles et laisser le modérateur prendre seule la décision concernant sa survie (ou encore laisser le peuple decider!, comme dirait vashu san).

Je n'ai pas pris mes deux exemples au hasard car ce sont deux sujets qui ont trouvés un public malgré tout ce que certains ont pu dire.
Même si ils sont minoritaires au niveau des posts ,ces sujets meritent leur existance car il existe aussi des minorités sharemangienne qui veulent s'exprimer.

J'en appelle donc au bon sens de chacun pour éviter ce genre de pratique qui à mon sens est inutile et qui peut être blessant pour certains menbres (je pense surtout aux leecheurs qui peuvent être refroidi par ces posts!).
Si on juge un sujet nul, il ne l'est pas forcement pour tout le monde . Au risque de me repeter laisser faire les moderateurs.

Pour les recidivistes, il serait peut être bon d'arriver à les calmer, je pensai à un avertissement amical (via message au menbre) pour le premier puis si ca continue d'autres sanctions plus conséquantes!

Posté mardi 29 novembre 2005 à 18:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ouais.

D'ailleurs il faudrait fermer ce sujet. :(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 29 novembre 2005 à 18:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

On va dire que y'a certains trucs qui soulent AUSSI les membres; A force tu sais, on commence à perdre patience. (même si on devrait pas ce méler du boulot de Quarashzu et Co, quand tu vois tout le temps les mêmes erreurs, ca suxx...)

A part ca, :(
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 29 novembre 2005 à 19:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai pas compris le lien entre le schmilblick et le deuxième lien (topic ecchi)... j'ai loupé une page?
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 29 novembre 2005 à 19:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bwof, comme le dit Neo, c'est vrai que quand on voit le même sujet 15 fois de suite... ça énerve aussi ^^.
Pour ton sujet sur st Seiya, oki, y a eu un léger partage en sucette ^^°°... Moi je reste favorable à "laissons les modos juger de ça"... si un sujet me semble trop nul, et qu'il est dans la Taverne, je vais dire ce que j'en pense ( mais juste comme ça, et ensuite affaire réglée ). Si un sujet ( genre le premier lien ) me semble complètement inutile*, mais qu'il est pas trop mal foutu, bah je poste pas dedans et ça s'arrête là... Y a suffisamment de sujets pour pouvoir ne lire que ceux qui nous intéressent, en laissant les autres topics vivre en paix ^^ ( wouhou, non je fais pas la z'hippie :D )

Par contre, pour le sujet Ecchi, je vois pas trop ce qu'il fait là... 0:) Ouais y a bien Tafou qui dit un truc du genre "quand est ce que le sujet sera fermé" mais rien de bien méchant... Et puis bon, le message en question date de l'année dernière quand même ^^°. Enfin, bref.

Quand à l'idée des avertos à la fin, je suppose que la Modo Team a déjà mis ce genre de chose en application pour les gens qui reviennent trop souvent ( bon, en vrai j'en sais rien, mais je vois de temps en temps "arrête toi là ou je vais sévir" ou "j'attends tes explications en PM", je suppose donc qu'il y a dialogue ^^... ). Enfin bon moi je suis pour laisser le boulot aux autorités ( /me feignasse :P ).

Vala, c'était un message de pitite useuse ( ben ui, le féminin de "user" ^^ ), qui dit pas grand chose mais spa grave... :(


* juste pour pas relancer mémé sur le feu : si il me semble inutile, c'est juste pasque St Seiya, j'y connais que dalle, hein... ^^

edit perplexe @agarwaen : Gné ? C'est pas moi la "miss parfaite" j'espère oO...

Ce message a été modifié par Faernelia - mardi 29 novembre 2005 à 22:04.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 29 novembre 2005 à 20:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

(voix caverneuse) tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà modéré.

Posté mardi 29 novembre 2005 à 20:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Ben de toute façon Karasu et les modos savent ce qui ont a faire. Ils ont pas besoin de se faire macher le travail, ils sont pas cenile. Et d'un coté pourquoi ne pas mettre un smiley pour une demande de modération plutot que de jouer a l'apprenti modo qui ne sait rien faire a part critiquer!

Posté mardi 29 novembre 2005 à 21:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageFeusange, le 29/11/2005 à 20:46, dit :

Ben de toute façon Karasu et les modos savent ce qui ont a faire. Ils ont pas besoin de se faire macher le travail, ils sont pas cenile. Et d'un coté pourquoi ne pas mettre un smiley pour une demande de modération plutot que de jouer a l'apprenti modo qui ne sait rien faire a part critiquer!



Avis partager

Tu sais "Shen gondbao" faut pas trop etre suceptible !!
Faut des fois laisser courir, certes je ne suis sur sharemanga que depuis 9 mois, mais je peux te dire que malheureusement tu ne pourra jamais empecher d'autres memebres de flooder en demandant la fermeture de topics qui ne leur plaisent pas.

L'important c'est c'est ce que toi tu vas apporter aux forums !!!

Bon vent parmis nous !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 29 novembre 2005 à 21:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

J'ajouterais au post plein de bon sens de shen gongbao que pour les Miss Parfaites qui viennent crier au flood sur un topic, il vaudrait mieux éviter d'ajouter un post de flood supplémentaire en criant au loup, et se servir à la place de son cerveau et de ses doigts de façon coordonnée pour cliquer sur le petit bouton nommé "alerte", situé en dessous de chaque post.
Image IPB

Posté mardi 29 novembre 2005 à 22:35 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageagarwaen, le 29/11/2005 à 22:56, dit :

J'ajouterais au post plein de bon sens de shen gongbao que pour les Miss Parfaites qui viennent crier au flood sur un topic, il vaudrait mieux éviter d'ajouter un post de flood supplémentaire en criant au loup, et se servir à la place de son cerveau et de ses doigts de façon coordonnée pour cliquer sur le petit bouton nommé "alerte", situé en dessous de chaque post.


Maintenant qu'il marche oui, il faut dire que ledit bouton ne marchait pas pendant plusieurs mois avant la nouvelle version du forum et j'ai plusieurs fois cliqué dessus en vain (après envoyer un pm a tous les modods c'est hors de ma portée :vole: )
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 29 novembre 2005 à 23:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Tiens, je vais m'auto-quoter, ça fait classe (et puis ça m'évite de retaper les mêmes choses :vole:)

Voir le messageLesrode, dans son tuto sur le zen, le 18/05/2005 à 01:02, dit :

Ne pas se prendre pour un modérateur/admin
On voit souvent des nouveaux faire des boulettes. Et on voit souvent les anciens leur faire la morale, de manière pas toujours sympathique... (on retrouvera facilement des posts comme "au revoir...", "bienvenue dans la poubelle" "candidat au ban?")
Ces messages sont à proscrire, car ils ne servent à rien d'autre qu'alimenter votre compteur à flood. Certes, le premier message indiquant au nouveau la marche à suivre est utile, mais les 10 messages suivants?
L'équipe de modération est là, elle fait son boulot, ne prenons pas sa place.
A la rigueur, si vous vous sentez l'âme citoyenne, il existe un bouton "alerter" pour prévenir qu'un message/sujet n'a pas sa place ici (quelle qu'en soit la raison : doublon, sujet mal placé, complètement hors propos par rapport au forum)
Car hélas, avec ce phénomène, on a vu quelques nouveaux membres dégoutés du forum. Et ça, c'est pas zen!

Je précise que je n'étais pas modérateur à l'époque de ce message, mais en me relisant je reste d'accord avec moi-même B) (ouais, enfin vaut mieux, sinon c'est la honte...)

Sinon, pour répondre vite fait à ce que dit Taviox : sans prévenir tous les modos, celui concerné par la section suffit (ou un "général" si on est vraiment feignasse)... Ou sinon, on peut laisser couler, un modérateur passera toujours par là à un moment donné...
Et puis maintenant, le bouton fonctionne :(

Ah, sinon

Citation

tu ne pourra jamais empecher d'autres memebres de flooder en demandant la fermeture de topics qui ne leur plaisent pas.

Si, c'est possible... mais ce ne serait agréable pour personne... :pinch: Personnellement, je préfèrerais que la démarche vienne de chacun...

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 00:32 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voilà un topic que je m'attendais à voir depuis déjà pas mal de temps, et avec lequel je suis assez d'accord.
Pour faire simple.

Voir le messageshen gongbao, le 29/11/2005 à 18:34, dit :

je comprend parfaitement que tout les sujets ne conviennent pas à tout le monde, donc quand c'est le cas je pense qu'il vaudrait mieux éviter de balancer des remarques inutiles et laisser le modérateur prendre seule la décision concernant sa survie (ou encore laisser le peuple decider!, comme dirait vashu san).

Tout est dit. Parce que c'est au modérateur de choisir s'il ferme ou non et non à "m'importe qui". Sinon, ça ne sert à rien d'avoir des modos. Après pour les conneries à répétition, ok ça vous lourde, mais nous ça nous lourde encore plus parce qu'on doit balayer derrière, ce n'est pour ça qu'il faut être insultant. En tant que modo on évite autant que faire se peut d'être insultant (désagréable ou ironique je dis pas), mes collègues pourront en témoigner, on en a encore parlé entre nous il y a peu, certains users feraient effectivement bien d'en prendre acte.

Donc : si un topic vous parait inutile, vous y postez pas (genre les réponses de Iz' et de kuroi, désolé mais vous pourriez faire bien plus utile au débat) ; s'il vous parait hors sujet, vous pouvez toujours redirigez le posteur, mais ce n'est pas la peine d'être désagréable (et je ré-insiste bien sur ce point parce que c'est trop souvent le cas) ; et sinon :

Voir le messageagarwaen, le 29/11/2005 à 21:56, dit :

il vaudrait mieux éviter d'ajouter un post de flood supplémentaire en criant au loup, et se servir à la place de son cerveau et de ses doigts de façon coordonnée pour cliquer sur le petit bouton nommé "alerte", situé en dessous de chaque post.

"alerter" : un bouton bien utile.

En conclusion, un peu de retour à la "gentillesse" d'antant de la part de tous ne pourrait faire de mal à personne. ShareManga n'est pas un forum de tyrans, mais le sentiment de shen gongbao n'est pas totalement faux.

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 30 novembre 2005 à 07:25.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 01:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Voir le messageJunta, le 30/11/2005 à 01:32, dit :

Un peu de retour à la "gentillesse" d'antan ne pourrait faire de mal à personne. ShareManga n'est pas un forum de tyrans, mais le sentiment de shen gongbao n'est pas totalement faux.

Huhu, désolé, j'accuse réception : on dirait que j'ai été un peu trop sec :-$
Image IPB

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 04:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

ton post est a la hauteur des reply que tu denonces :(
apres le reply de vashu et le tien juste apres , ce post il avait quel but ??
stp ne m'envoie pas de mp j'ai compris , tu es une pauvre victime qui n'as pas eu de chance car de mechant membres sont venu rigoler sur ton post qui prete au flood (si ya du flood c'est que quelque part tu y es pour quelque chose )
faut relativiser , car on dirai une affaire d'etat a t'entendre
ca reste du flood et personne a été mechant ou insultant (apres si tu te vexe pour si peux ben je te conseil de rester chez toi car tu sais la vie c'est pas tout rose dehors)
si ton post a un interet d'exister les modo comme tu le dis si bien feront leur taf (effacerons les reply qui derangent et avertirons ce qui doivent l'etre )

et bon quand je relis ca je doute de tes intentions de faire "exprimer les minorités "

Citation

je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur la série mais on a pas du le faire celui là encore

tu cherchais a créer un nouveau post et te dire que ta passer un cap comme le depucellage
ben tu as tout gagné t'en a meme fait 2 :vole:
ps:
je peux moi aussi faire un post sur
"les membres qui se prennent pour zorro" ? B)

et pendant ce temps la , la terre continu de tourner :)

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 07:24 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageagarwaen, le 30/11/2005 à 01:45, dit :

Huhu, désolé, j'accuse réception : on dirait que j'ai été un peu trop sec :-$

Arf, on ne s'est pas compris. :vole: Cette "conclusion" ne t'était pas du tout desinée. Au contraire, j'ai quoté ton post parce que j'étais d'accord avec ce que tu y disais.
D'ailleurs, je vais modifier le mien histoire que ça soit sans ambiguité. :(
Et au passage : demonstration qu'il faut toujours faire attention à ce que vous écrivez, parce que ce n'est pas comme IRL, vous ne pouvez pas vous expliquer directement avec votre interlocuteur, qui parfois comprend donc "comme il peut" ce qu'il lit.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage