Sharemanga: Un petit peu de reflection !!! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un petit peu de reflection !!! Vive la société de consommation !!!

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 09:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   nikikko 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

jenga, le jeudi 16 octobre 2003, 10:33, dit :

La fumée, c'est une goutte dans l'océan !

Là, tu ouvres encore plus le débat.

Après tout, si tu continues par là, comparre le pot d'échappement d'une voiture par rapport à une usine chimique, et tu en arrives à :
La fumée d'une voiture, c'est une goutte dans l'océan !

C'est comme une file d'attente pour aller à un concert. Ca énerve quand il y a quelqu'un qui double, mais après tout ce n'est qu'une personne. Et si tout le monde se met à doubler...

Donc non, on ne peut pas dire que la fumée de cigarette ce n'est rien, surtout que là où on le ressent le plus, c'est dans des endroits fermés. Entre une journée dans la rue (pas toujours à côté des voitures) et une soirée dans un bar, je ne sais pas quel est le plus nocif, mais je sais celui qui me dérange le plus.

Je ne suis pas contre ton droit à fumer. D'ailleurs, si tu fais attention aux non-fumeurs, c'est encore mieux, mais on ne peut pas dire que la fumée, ce n'est pas grand chose, et qu'on ne peut rien y faire.

Enfin, si les cigarettiers commençaient à enlever tous les produits nocifs (goudron, conservateurs, colorants), qui ne servent qu'à rendre dépendant...

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 09:57 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   jmist 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

Stop aux conneries, un point de vue médical s'impose.

"De plus, quand tu arrêtes de fumer, bien sur qu'il y a des dégats mais ils ne sont pas irréversible !"
Les effets sont réversibles après plusieures longues années (10 à 15 ans) en ce qui concerne le risque de cancer du poumon (autres cancers : bouche, oesophage, vessie, col de l'utérus...);
quant aux risques irréversibles le plus simple est la plaque d'athérome qui est la conséquence majeure du tabagisme (facteur de risque cardiovasculaire) après le cancer du poumon : et hop un infarctus, une artère bouchée-une possible amputation, hypertension artérielle, accidents cérébraux, anévrismes....

Des personnes qui résonnent comme ça j'en ai vu des tonnes et puis un jour il est trop tard!

Le tabac n'a aucune concéquence sur le foie!

Je rappelle que pour ces demoiselles : tabac (1 cig/j) plus pillule = DANGER (pas bien le généralome qui vous a prescrit ça sans vous le dire)

"1 bière tout les jours"
Certe c'est pas beaucoup mais si tu ne peux pas t'en passer ca s'appelle de la dépendence et c'est grave car tu peux voir augmenter ta consommation.


En conclusion (enfin!), vous faites ce que vous voulez mais n'empoisonnez pas les autres.


édit : nan j'suis pas méchant, juste réaliste

jmist un gars très méchant

Ce message a été modifié par jmist - jeudi 16 octobre 2003 à 18:18.

En partage : Meitantei Conan VOSTFR (intégrale des épisodes/films/OAV subbés) ; Hunter x Hunter 2011 (SANU) ; Magic Kaitô(SANU)

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 10:39 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

le sujet devient un peu trop sérieux pour rester dans cette catégorie délirante... :w00t:

je dirai plis rien

Ce message a été modifié par doobik - jeudi 16 octobre 2003 à 18:29.


Posté jeudi 16 octobre 2003 à 11:49 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   jenga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 09/10/2003

je suis d'accord dans le fond mais pour moi, tout est relatif !
ok le problème dans les bars, je suis d'accord, c'est insupportable même pour des fumeurs !
Quand aux dégats, tout a un risque mais rééllement je me demande si ça servirait de vivre dans une bulle ? (pas de tabac, pas d'alcool, pas de graisse, pas pot d'échappement, pas d'usine )
dites moi, croyez vous qu'on ne mourrait plus ?
je sais que le cancer et les maladies cardio-vasculaires sont les premières causes de mortalité dans les pays soit disant developpés (je n'aime pas ce mot !) mais ce sont des maladies dont les causes sont diverses ! (voir parfois on ne sait pas ou on les assimile à d'autres : cf cancer du poumon = cigarettes pourtant y en a qui n'ont pas fumé ! et ce n'est pas du au tabagisme passif. )
Tout est conduite à risque !
mais pour conclure, tout le monde a un peu raison. C'est notre société !

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 13:44 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tu ne m'as pas compris
La différence entre l'alcool et le tabac, c'est que même à faible dose, le tabac est nocif (ne serait-ce qu'a court terme....mais 15 ans c'est pas très court selon moi)

Et pour les pots d'échappements, qui paye pour pouvoir en respirer tout les jours ?

La cigarette est une drogue qui n'a que cette fonction, voilà le gros de mon message.

Pour le reste je suis d'accord avec ton droit du fumer (du moment qu'on respecte le droit d'autrui)
Et comme tu dis, tout le monde à un peu raison...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 13:59 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   hugo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

non il y a que moi qui ait raison ^^

#$& les autres !

(2nd degré exigé avant de répondre please)

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 14:04 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   jenga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 09/10/2003

 

contente qu'on se soit entendu.
Juste une dernière chose, ta différence entre tabac et alcool est relative. parce que les effets du tabac et l'alcool ne sont pas les mêmes.
Je ne crois pas t'apprendre quelque chose en disant qu'une cuite, même si ce sera la seule, peut être plus mortelle q'un paquet de clope. non ?

Pour conclure, il est vrai que la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent !

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 18:21 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'avoue, je suis étonné de voir autant "d'anti fumeurs" (je carricature) et si peu de fumeurs !

Perso je fume depuis l'age de 12 ans (ça fait donc 11 ans)... Ok, je vais me cacher sous la table...

J'ai déjà "arrété" +sieurs fois, dont 1an et demi en 95-96 et 6 mois en 2001... Mais j'ai repris dans des coups de déprime.
Bon j'ai jamais bcp fumé, par ex je tourne depuis 1 an à 2-4 clopes par jour. Pour dire que le coup de la dépendance à partir de 7 clopes / jour c faux ! Je suis dépendant et je l'assume (hélas...) avec tjs une petite conso (jamais passé au dessus de 8-10 jours).

Pour le côté dépendance... Une bière par jour c limite, parce que tout ce qui est habitude est dépendance !

J'espère pouvoir un jour arréter, mais faudra arréter toutes les cigarettes :w00t: c ça le problème B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 18:26 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

allez des petites images pour ce changer les idées ok je sorts

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 08:28 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Junta, le jeudi 16 octobre 2003, 19:21, dit :

Pour le côté dépendance... Une bière par jour c limite, parce que tout ce qui est habitude est dépendance !

Bon, je ne rentre pas dans le débat alcool/tabac; mais je tiens juste à faire remarquer que tout ce qui est habitude n'est pas forcément dépendance! J'ai l'habitude d'aller au boulot, mais je pourrais très bien m'en passer; j'ai l'habitude de faire les courses le vendredi et je pourrais tout autant m'en passer!

La dépendance n'existe pas, ce n'est qu'une histoire de volonté; ou de résignation.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 08:56 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   hugo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Karasu, le vendredi 17 octobre 2003, 08:28, dit :

J'ai l'habitude d'aller au boulot, mais je pourrais très bien m'en passer;

(copyright barthez : je peux dire une connerie ?)

ouais moi aussi j'aimerais mais je pourrais pas. Comment tu fais pour pouvoir t'en passer toi ? t'es le petit fils de crésus ^^ ?

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 09:52 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

hugo, le vendredi 17 octobre 2003, 09:56, dit :

(copyright barthez : je peux dire une connerie ?)

ouais moi aussi j'aimerais mais je pourrais pas. Comment tu fais pour pouvoir t'en passer toi ? t'es le petit fils de crésus ^^ ?

Bah c'est sûr que j'aimerais bien; mais non. Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que si j'avais les moyens je n'irais plus au boulot, sans que cela me manque.

Il ne faut simplement pas généraliser en "habitudes=dépendances". J'ai l'habitude de manger du poisson toutes les semaines mais ce n'est pas pour ça que ça me manquerait de ne pas m'en nourrir pendant un mois ^^!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 18 octobre 2003 à 00:27 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Vu tous les points de vue sur ce sujet, il est difficile de répondre à l'un ou à l'autre. Mais en tant que "gros" fumeur (environ un paquet par jour depuis environ 7 ans), je vais dire ce que je pense un peu de tout ça.

Oui la clope c'est caca, ça pue, ça fait les dent jaunes, une haleine de chameau (sans publicité aucune :P) et on en meurt... Et je ne vous apprends rien en disant que beaucoup de fumeurs aimeraient se passer de ce "vice". Seulement, je crois qu'il y a une superbe hypocrysie du système vis à vis de la clope : les campagnes anti-tabac sont à mon avis complètement inefficaces, et ce, peut-être bien volontairement. Augmenter le prix du paquet n'est pas du tout fait pour inciter les gens à s'arrêter de fumer (à la rigueur les pauvres essayeront, les riches râleront un peu mais continueront à fumer tout autant). C'est juste un pretexte pour que l'Etat remplisse un peu plus ses caisses.
Les messages sur les paquets sont risibles, d'ailleurs on s'en amuse : "Tiens, j'avais pas encore vu celui-là" (le plus drole que j'ai vu c'est celui ou il y a un 083660..., comment pomper encore plus de fric sous couvert de santé publique)

Franchement, on nous dit toujours qu'arrêter de fumer c'est dur, qu'il faut un patch, que Monique la caissière qui n'a pas fumé depuis 27 jours accomplit un exploit... Alors bien entendu, on garde cette difficulté en tête, et bien sur on échoue lorsque l'on tente d'arrêter... La société rend les fumeurs faibles et légitimise cette fausse dépendance (il est pourtant établi qu'en moins d'une semaine, le sevrage est total, il ne reste que le manque psychologique)

De plus, le fumeur en tant que consommateur est vraiment pris pour un abruti : y a t'il la composition exacte des cigarettes sur le paquet? Non (sur le mien, je peux connaitre 98% de la composition, mais c'est quoi les 2% restants?). C'est pourtant le cas pour n'importe quel produit de consommation.
Le tabac tue la moitié de ses consommateurs, et pourtant la cigarette est toujours légale ! Je trouve ça aberrant ! Le rôle de la Loi est censé être de protéger les citoyens...

La seule bonne campagne anti-tabac que j'ai vu c'est sur les paquets québécquois : il y a le nombre annuel de morts dûes à la cigarette plus une photo d'un gars qui tousse douloureusement et en bonus la photo d'un poumon bien pourri par le tabac. Franchement, quand on voit ça on réfléchit un peu plus...

Et de toute façon, il faut arrêter de s'en prendre aux fumeurs, c'est pas eux les vrais responsables, ce sont bien sûr les compagnies de tabac qui fabriquent du tabac de qualité médiocre... D'ailleurs les cigarettes contiennent des ogm.. oui oui, les plants de tabac sont génétiquement modifiés pour conserver leurs "qualités" (cigarette, pipes, même combat). Ca me fait marrer quand on nous dit "Arrêtez de fumer, il y a de l'amoniac, du cyanure et un tas de merdes dans vos cigarettes", quand est ce qu'on dira "Arretez de mettre de l'amoniac, du cyanure et un tas de merdes dans les clopes que vous fabriquez" ? On a le droit de fumer, mais ça ne donne pas le droit de nous vendre de la pourriture. Mais comme on a pas le choix, on fume ce qu'on nous vend...
Ok, je vous vois venir "Mais t'as le choix de pas fumer du tout!" ;)
C'est vrai, mais on en revient à Monique la caissière là... :P

Pour conclure, je vais certainement arrêter de fumer dès que le prix des paquets augmentera (pas les moyen de mettre 5€ par jour la-dedans). Et je ne pense pas que ce soit si difficile que cela. Et à ceux qui me demanderont pourquoi je n'ai pas arrêté avant, je repondrais que j'avais pas envie... :) (en vérité, j'ai arrêté une fois pendant un mois, j'ai fait l'erreur d'y regoûter, pour voir... il faut pas :()

PS : je voulais juste dire, pour les joints, ce qui est mauvais, c'est la clope qu'on y ajoute, ou le pneu et la colle avec lesquels les dealers coupent leur dope pour gratter un peu de bénéfice... le cannabis naturel c'est pas mauvais pour la santé...

PPS : désolé pour le pavé :w00t:

Posté samedi 18 octobre 2003 à 00:48 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Lazy_Dragon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 06/06/2003

personellement jaime mieux fumer un bon buzz ou snifler de la cok que de fumer un clupe. il ya des raison a ca.

1- quand tu fume un buzz ces moin andamagable que le tabac
2- snifler de la cok est plus facille que de s'areter de fumer du tabac

pour vous prouver que sa marche, jai deja fumer des clupe mais ca ma pris beaucoup de temps pour marreter. tandi que quand jai commencer a snifler, on a des programme de désintosikation contrairement au tabac qui en na pas.

pis pour le buzz ces prouver scinetifiquement que ces moin nosiffe pour la santer que le tabac. et pour ceux qui fume beaucoup (soit 2 pac par jour) ces comme si tu allume un buzz par jour.
Image IPB

Posté samedi 18 octobre 2003 à 01:52 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Lazy_Dragon, le samedi 18 octobre 2003, 01:48, dit :

personellement jaime mieux fumer un bon buzz ou snifler de la cok que de fumer un clupe. il ya des raison a ca.

1- quand tu fume un buzz ces moin andamagable que le tabac
2- snifler de la cok est plus facille que de s'areter de fumer du tabac

pour vous prouver que sa marche, jai deja fumer des clupe mais ca ma pris beaucoup de temps pour marreter. tandi que quand jai commencer a snifler, on a des programme de désintosikation contrairement au tabac qui en na pas.

pis pour le buzz ces prouver scinetifiquement que ces moin nosiffe pour la santer que le tabac. et pour ceux qui fume beaucoup (soit 2 pac par jour) ces comme si tu allume un buzz par jour.

Peut-on afficher ce post sur la page d'accueil comme étant le plus stupide de sharemanga?

N'empêche, je suis sceptique, c'est obligatoirement du second degré... personne ne peut penser comme ça... si :w00t: ?

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage