Sharemanga: Vidéo: .MKV,.OGM to .AVI - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: .MKV,.OGM to .AVI reconversion video pour platine Divx

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 08:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Tenter d'ouvrir le mkv avec avisynth :P

directshowsource("path_to_mkv")

Dans un fichier .avs en le modifiant avec le bloc note.

Bien sur il faut installer avisynth mais y'a google pour ca :lol:

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 16:26 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

merci


;-) mais dans le fichier avisynth y'a aucune application , n'a que les fichiers
-docs
-examples
-plugins
-un document texte se nommant : "gpl"
- et le déseinstalleur

j'ai pourtant essayer avec AviSynth_071005 ,AviSynth_208 et AviSynth_255

tenez , cette page

j'ai meme essayer avec le deuxième fichier pour chacun réprésentant les sources
, mais voilà B) , j'me retrouve avec rien
euhh desolé de souler l'monde , mais MarbolanGos t'n'saurais c'k'i faut faire????

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 16:48 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Une fois avisynth installé il suffit de creer le fichier comem j'ai dit plus haut et d'ouvrir ce fichier avec virtualdubmod et voir s'il l'ouvre (ouvrir le fichier comme si c'était la video)

Après le mkv des fois c'est étrange je trouve ;-)

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 18:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

MarbolanGos, le 09/10/2005 à 08:29, dit :

directshowsource("path_to_mkv")

Dans un fichier .avs en le modifiant avec le bloc note.

si c'est deca k'tu parle , j'comprend pas trop... B)

attend...

ouvrir un nouveau texte bloc et le nommé .avs ... ;-) et après

Posté lundi 10 octobre 2005 à 05:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

apocalypss, le 09/10/2005 à 19:59, dit :

MarbolanGos, le 09/10/2005 à 08:29, dit :

directshowsource("path_to_mkv")

Dans un fichier .avs en le modifiant avec le bloc note.

si c'est deca k'tu parle , j'comprend pas trop... :ph34r:

attend...

ouvrir un nouveau texte bloc et le nommé .avs ... :crying: et après

Faut le nommer video.avs par exemple en verifiant de bien changer l'extension (faut enlever le .txt)
et après éditer le fichier avec le bloc note et ajouter la ligen comme si c'était du texte banal.

Mais après je suis pas sur si ca marche, enfin c'ets toujours un test :ph34r:

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 00:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

À noter que si vous avez un ogg 5.1 et que vous voulez remettre ça en stéréo (bah si c'est pour une platine qui gère pas l'ogg par exemple hein), ça va être coton.
Personnellement j'ai essayé un paquet de logiciels : dbpoweramp, alltomp3, audio conversion wizard, transcoder (plug-in de winamp)... Et rien n'a fonctionné, soit j'avais un message d'erreur pour me dire qu'il pigeait pas le fait que ça soit en 5.1 (je suppose), soit j'obtenais une piste son au ralentit.

Alors j'ai trouvé la méthode, il faut avoir Neore Wave Editor, on ouvre son fichier, puis on va dans le menu "Éditer", ensuite on choisit "Conversion de format d'échantillonnage". Il va ainsi mettre tout ça en stéréo (j'ai laissé les réglages tel quel). Ensuite il faut aller dans le menu "Fichier" et faire "Enregistrer sous...", là à vous de choisir le format (sachant que vous pouvez régler les bitrate, etc... en cliquant sur "Options".

Il vous faut bien sûr avoir les plug-in audio pour Nero (à placer dans c:\program files\common files\ahead\audioplugins\).
Si vous ne les avez pas, voici un pack contenant les plugin : mp3(lame), mpc, ogg, aac, ape.
:pervers: Nero Audio Plugin Pack :D

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 18:05 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

En bref, vive le Xvid ^^

Posté vendredi 17 mars 2006 à 19:02 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Citation (gre25 @ 04/07/2005 à 18:08) <{POST_SNAPBACK}>
Trop long et surtout trop compliqué pour les novices ; 3 programes des filtres etc...
arréter les dégats et ultilisé :
Ri4m v4.0.rar

Plus rapide, plus simple , plus séduisant xD

Petite question : sa marche trés bien mais si tu essaie d'utiliser la partie pour faire du MKv, il manque des fichiers.
Ou je les trouvent et lesqules il me manque ?
Sur ce...
sorcerer.gif
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mercredi 09 août 2006 à 15:31 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Oui sinon y'a plus simple mais ne fonctionne pas pour les sous-titres encore , c'est SUPER © (Simplified Universal Player Encoder & Renderer). Ca réencode dans n'importe quel format ( *.3gp , *.3g2 (portable) , pocket pc , psp , mpeg4 , *.avi , VCD , SVCD , DVD , *.mov , *.asf , et pleins d'autres encore).

Il suffit juste de choisir le format de sortie video , le codec et le formar audio , de faire glisser la video à réencoder fans la fenêtre du logiciel et de cliquer sur "encode".

Je l'ai fait avec certains épisodes de GITS SAC qui étaient en *.mkv et sont ressorti en *.avi en 10 à 15mn.

pour dl ce superbe logiciel c'est ici:

Image IPB Image IPB

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 10:41 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tiens,j'ai un petit problème,je vais commencer par décrire ce que je fais d'habitude:

-J'utilise MKVextractGUI (mkvtoolnix quoi) pour extraire le fichier .h264 de la vidéo,ainsi que le son et les sous-titres qui m'intéressent.
-J'utilise MPlayer pour réencoder le .h264 en .avi avec XVID comme codec.
-Je réencode le son si nécessaire (.ogg,.aac ou je ne sais quoi).
-J'ouvre le .avi avec virtualdubmod,j'ajoute la piste son,puis je mets en full processing,ce qui me permet d'ajouter le filtre Textsub ou Vobsub pour mettre les sous-titres.
-J'enregistre le tout.

D'habitude ça marche relativement bien,mais là j'ai une vidéo avec un framerate variable,du coup alors que le son et le sous-titrage restent synchronisés l'un avec l'autre,la vidéo elle se décale de façon irrégulière (ce serait trop simple si y'avait juste un décalage en début ou fin :rolleyes: ).
Est-ce qu'il y a un moyen de garder tout ce bazar synchronisé,de préférence sans avoir à installer 2 ou 3 To de gadgets dans tous les sens?

edit: bon bin vu que ça a l'air plus compliqué que prévu,je vais me reporter vers problèmes audio/vidéo pour ne pas plus encombrer ce tuto.
edit2: bon en fait je dl une autre version directement en .avi,mais si le topic remonte je regarde quand même.

Ce message a été modifié par Anothefan - dimanche 05 octobre 2008 à 16:39.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 15:37 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Avec virtualdubmod, je ne sais pas et ce n'est pas parce que je n'ai pas essaier de trouver une solution dans le temps. <_< Bref, pour transformer un frame rate irrégulier en régulier, j'utilise river past vidéo slice. Le problème, c'est qu'il est ''payant''. Il est possible qu'avec le programme dont parle Spikespiegel dans le poste plus haut puisse faire la même chose, mais je ne connais pas très bien ce programme, mais il y a l'air bien pour cette situation. À essaier si personne d'autre te propose un programme adéquat.

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 15:48 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

vfr, une horreur ^^
avs est ton ami pour le vaincre :rolleyes:

Enfin je retiendrais que t'as l'air de bien aimer te prendre la tête Ano :lol:
Ta config est si pourrie que tu n'arrives pas à lire du x264 ?

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 20:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   clems33 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 12/05/2006

Salut, je vais essayer d'apporter ma contribution mais je peux pas garantir que ça marche n'ayant jamais eu ce problème de framerate variable.
Il te faudrait 3 logiciels(Il y en a deux que tu as l'air d'avoir):
- MKVToolnix
- Mediaplayer classic

En premier, tu extrais juste les sous-titres de ton mkv.
Ensuite tu ouvre ton mkv avec Mkvtoolnnix, tu décoche les sous-titres et tu enregistre.
Tu prends ton nouveau mkv et tu l'ouvre avec Xvid4psp.
Dans l'onglet vidéo de Xvid4psp, tu cliques sur "Entrelace\taux d'images" et dans la nouvelle fenêtre tu choisis le framerate et le plugins.
Dans l'onglet sous-titres, "ajouter" et tu choisis tes sous-titres extrait au début.
Dans l'onglet Avisynth, tu fais "enregistrer le script" puis tu prends ton script et tu l'ouvre avec mediaplayer pour voir s'il n'y a pas de problème.
Si c'est bon, tu peux encoder en Avi, Mp4, Mkv , Bluray, etc avec Xvid4psp ou avec n'importe quel programme qui supporte avisynth.
En espérant pour toi que ça marche.

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 08:36 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageAnothefan, le 03/10/2008 à 11:41, dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de garder tout ce bazar synchronisé,de préférence sans avoir à installer 2 ou 3 To de gadgets dans tous les sens?

Avec mkv2vfr. 2 différences quand même par rapport à 2005 :

- Le support de l'AVC/H.264
- mkv2vfr est dorénavant inclus dans le splitter de Haali

Posté vendredi 14 novembre 2008 à 16:03 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

J'ai fait récemment un test de conversion MKV/H264 vers AVI en utilisant la dernière version de RI4M, le résultat est très satisfaisant, aucun problème constaté.

Le tout, c'est de penser à utiliser MKVToolnix pour "alléger" son fichier MKV et de faire en sorte qu'il ne compote que la piste vidéo et qu'une seule piste son.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage