Sharemanga: Vidéo: Xbox - la meilleure platine DivX qui soit - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: Xbox - la meilleure platine DivX qui soit Informations et conseils sur la Xbox

Posté jeudi 05 mai 2005 à 19:12 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   ZeeBra 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Comment flashé le bios de la puce Duo X2 White une fois soudé sur la xbox ?

Posté jeudi 05 mai 2005 à 19:48 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je ne connais pas beaucoup ta puce mais je suppose qu'elle se flash comme les autres : si tu as déjà installé Evox, tu as un utilitaire dans la section "System Utils".

Il me semble que ta puce possède 2 bios : 1 pour les Xbox jusqu'à la version 1.5 et l'autre pour les XboX 1.6. Si tu ne veux pas te louper, bascule sur le bios dont tu ne te sers pas et mets à jour celui-là.

Plus d'infos chez . Ils ont des tutos et au pire tu as un forum :P

Posté vendredi 06 mai 2005 à 12:24 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

ZeeBra, le 05/05/2005 à 20:12, dit :

Comment flashé le bios de la puce Duo X2 White une fois soudé sur la xbox ?

Lol, c'est exactement ce que je doit faire.
Voila ce que j'ai trouvé pour le moment, tu me dira si ca aide:

bios de la Duo X2 xhite

tuto 1 en pdf

topic du forum de gueux qui explique ca

Si tu le fait avant moi, dit moi si ca marche !
Image IPB

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 19:32 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Sinon au lieu de t'acheter une puce bien cher, ben tu en émule une ! (Rien n'est impossible avec la Xbox! :D )
Et oui, en émulant la puce, Xbox media player et tout autre passent facile!

Bon le seul ennui est que la manip est un peu complexe, mais après tout, je ne sais pas si c'est aussi compliqué que de souder une puce...

La y'a des zoulis tutos! :santa:

- Un premier tuto bien expliqué et bien illustré
- Puis un second un peu plus leger

Bon trafficotage! :sifle:

Posté lundi 04 juillet 2005 à 07:28 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'ai finalement acheté une bobox pour certains jeux et un pote a moi l'a trafiqué en 30 minutes par le port ethernet sans puce et ça marche tout nickel (jeux gravés, divx, nouveau système a base d'UNIX, emulateurs sur le dur etc...)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 27 décembre 2005 à 15:00 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Bob406 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 03/10/2003

bonjour a tous!
voila désormais avec la sortie de la nouvelle Xbox pas mal de monde lachent leur vieille, donc je me suis dit, c'est le moment d'acheter la xbox lol
Mais y'a toujours le stress pour le lecteur dvd la!
je voulais savoir maintenant si je l achete je peux mettre un lecteur dvd d'ordi comme ca qui lit tout (sauf les jeux originaux d'Xbox) sans avoir mis de puce?
parce que je compte faire une manip sans puce pour la modifiée.
c'est pour savoir si il faut absolument acheté un lecteur samsung, si je peux mettre un lecteur dvd d ordi classique dessus je m'en tape je peux prendre une thomson ou une phillips.
merci aux experts de la xbox pour ce topic instructif ^^

Posté mardi 27 décembre 2005 à 17:45 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je reviens justement au sujet du lecteur Samsung, moi c'est celui que j'ai sur ma bobox, tous les media marche niquel (a part qq marques de merde en dvd-r acheté chez nierle ^^). Par contre j'ai un pote qui à un Samsung mais qui ne passe pas tous les DVD -/+ R/RW, j'ai lu quelque part qu'il y avait eu 2 modeles de lecteurs, les plus recents ne sont donc pas compatibles avec tout ?

Posté mardi 27 décembre 2005 à 21:09 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   WiiiFiii 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 19/09/2004

Vraiment tres bien ce topic.

Depuis 1-2 semaines, je cherche toutes les info que je peux.

Installation d'un nouveau DD : OK

Installation d'un DashBoard : OK

En faire devenir une platine multimedia : c'est le but :lol:

Mais c'est la puce qui me pose probleme. Je n'ai pas la box et j'en recherche une avec une puce (ominfo.com) mais il y a trop de choix et je ne sais pas quoi choisir.


Pouvez vous m'aider ?
Image IPB

Posté mardi 27 décembre 2005 à 22:08 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Alors pour la Xbox pour en faire un lecteur multmedia il n'y a plus besoin de puce. Il y a une faille dans 3 jeux qui permet de charger de que l'on veut sur le disque dur de la Xbox.
Plus d'info
Et voila le lien manquant pour relier sa manette Xbox au PC :
Par ici


LapouX qui pense sérieusement a acheter un Xbox et qui donc s'est renseigné ;)
Image IPB

Posté mardi 27 décembre 2005 à 23:22 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageBob406, le 27/12/2005 à 15:00, dit :

bonjour a tous!
voila désormais avec la sortie de la nouvelle Xbox pas mal de monde lachent leur vieille, donc je me suis dit, c'est le moment d'acheter la xbox lol
Mais y'a toujours le stress pour le lecteur dvd la!
je voulais savoir maintenant si je l achete je peux mettre un lecteur dvd d'ordi comme ca qui lit tout (sauf les jeux originaux d'Xbox) sans avoir mis de puce?
parce que je compte faire une manip sans puce pour la modifiée.
c'est pour savoir si il faut absolument acheté un lecteur samsung, si je peux mettre un lecteur dvd d ordi classique dessus je m'en tape je peux prendre une thomson ou une phillips.
merci aux experts de la xbox pour ce topic instructif ^^

Avant de te prendre la tête avec le lecteur DVD de ta future Xbox, demande-toi si ça en vaut la peine. Je suis possésseur du lecteur Thomson réputé être le moins bon des trois et je trouve qu'il s'en sort pas mal pour l'usage que j'en fais : il lit les DVD+R et CDRW. Le reste est envoyé en FTP depuis mon PC sur le disque dur :lol:

Maintenant, si tu veux qu'il lise les CDR, le Samsung est recommandé mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, il n'y a pas de règles établies. En gros, le Thomson lit bien les DVDR et le Samsung lit bien les CDR. Entre les deux, tu as le Philips qui lit quelques CDR et quelques DVDR mais comme le faisait remarquer akmw, il y a au moins 2 versions du Philips et 2 versions du Samsung. Evidemment, les versions ne se valent pas et tu peux avoir un Samsung qui ne lira pas la marque de tes CDR... Tu as aussi des tutos qui trainent un peu partout sur le Net et qui t'expliquent comment calibrer ton lecteur DVD Xbox (Thomson ou Philips) pour qu'il soit comparable à un Samsung mais méfiance : c'est un coup à flinguer ton lecteur voire ta galette...

Après, si tu veux utiliser un lecteur DVD de PC, il me semble qu'il existait un modèle de chez Samsung qui, flashé avec le firmware du lecteur officiel de la Xbox, pouvait le remplacer. Bien évidemment, on ne le trouve plus sur le marché et je suppose qu'on le trouve sur Ebay à des prix exhorbitants :P

Enfin, si tu veux absolument un lecteur DVD de PC mais que tu n'as pas réussi à trouver le modèle qui va bien de chez Samsung, tu as la possibilité de le rajouter en plus du lecteur officiel. Il te faut un câble d'alimentation en Y pour l'alimenter avec le disque dur et une nappe IDE à double connecteurs et configurer ton lecteur de PC en esclave. Inconvéniant : tu es obligé de laisser le capot de ta Xbox ouvert et je ne sais pas si ça fonctionne sur une console non pucée...

Petite parenthèse : XBMC fait de la Xbox un super mediacenter et en gros, on va dire que ça lit tout type de fichers média avec un gros bémol sur le H.264 : le processeur 733 Mhz rame sévèrement !

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 07:46 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   WiiiFiii 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 19/09/2004

Merci bien LaPouX pour ce tuto tres clair.

Mais une derniere question, avec cette methode, on est obligé de garder son DD d'origine non?

Edit : Le type de lecteur a une grande importance avec cette methode ?
Image IPB

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 11:36 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Bob406 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 03/10/2003

ouais mais j'ai un paquet de cd-r qui passerait pas ce serait quand meme ennuyeux!
ben pour les lecteurs apparemment les samsung v1 lisent bcp de cd-r et les philips v2 de meme!

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 20:07 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   elendil 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 13/11/2003

Bonsoir,
pour plus d'infos je vous conseille (comme d'autres) d'aller voir sur le site de gueux.
pour ma part, j'ai (avais) une box bios d'origine 1.1 avec lecteur Thomson. Aujourd'hui, qques modifs :
Flash du bios (sans puce) avec Splinter
Dashboards dispo : dash2game, unleashX, avalaunch (pas testé), evolutionX (le + pourri à mon goût)
Disque dur 120 Go
Applications : vidéo (dvd 2 xbox, dvd player, xbox media center), je sais plus quoi qui permet de copier direct sur le dur un jeu original incéré ds la platine
Bref, c'est génial, le lecteur lit TOUT (pas de codec inconnu à ce jour), pas besoin de télécommande les manettes font office, un bon partage réseau en FTP avec les pc, en 2 clics retour au dashboard d'origine = xbox live possible.....tout ça pour 180 euros (la box d'occas & le dd de 120 go)
QUE DU BONHEUR :confet:

Edit :
Petit détail utile sur les dashboards. Dash2game se configure automatiquement en fonction de votre télé, très utile pour les possesseurs de téléviseurs "anciens" (comme moi, elle a 18 ans titine !) en pal 50. Avec les autres dashboards il faut désactiver l'option pal 60 du dashboard utilisé + celui d'origine, mais bon courage car l'écran "saute" et se répète au moins trois fois en décalé.....c'est chiant.
Image IPB

Posté mardi 21 février 2006 à 20:43 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

je compte utiliser la xbox360 quand ils auront trouvé une puce.
les cdr et dvdr, d'apres des tests que j'ai fait (films dvd et mp3 cd) le lecteur dvd est beaucoup moins exigeant que la premiere xbox (dont la mienne a un bloc thomson: ok avec dvd-r princo et dvd+r platinum).

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage