Sharemanga: Fansub: Ukyuu, Le rêve du fansubbeur - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fansub: Ukyuu, Le rêve du fansubbeur

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 13:33 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Gaalad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/09/2003

merci a Hermitte et Titoune , je vais voir ce que ça donne ( oui oui la curiosité est 1 vilain defaut mais à aussi ses avantages )
Image IPB

Posté lundi 21 mars 2005 à 22:45 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

petit maj de l url du sitele nouvo site de ukyuu
Image IPB

Posté vendredi 13 mai 2005 à 06:13 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon je vais essayer ce programme,mais ce qui serait bien pour les futures versions,ce serait une aide qui montre pas à pas un exemple de sub.

Ps: je dirais ce que je pense de ce programme dès que j'aurais fait un premier sub(j'en suis encore à chercher comment on ouvre un fichier vidéo avec :P Image IPB))

EDIT: Bon bin,adieu au monde du sub avant même de l'avoir connu,je m'en sors vraiment pas avec ce machin,et j'arrive pas à mettre la main sur l'autre truc de sub qui est cité ici(Sub Station Alpha),j'ai cru comprendre qu'il était payant au vu de ce que j'ai trouvé avec Google,mais j'ai pas tout compris. :(

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 13 mai 2005 à 19:17.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 16:49 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

 

Sub Station Alpha est totalement gratuit ! La dernière version (il n'est plus mis à jour !) est la 4.08.
Personnellement, j'utilisait Medusa v0.1.2.0 pour l'ASS et S.S.A. v4.08 pour le SSA mais je vais essayer cet Ukyuu v1.0.1.0 et voir ce qu'il vaut... (Subtitle Workshop ne m'avait pas plût) Et il y a aussi ChronoSub (qui fait suite à Medusa) qu'il me faut essayer et dont la taille est infiniment moindre.


[EDIT]
J'ai testé Ukyuu en v1.0.1 et ce fût un désastre. Cependant, je dois préciser que je l'utilise sur une résolution de 800x600. Le positionnement des sélecteurs temporels était, entre autre, totalement décalé et je l'ai trouvé difficile d'utilisation (j'ai rien compris, enfin presque :w00t: ). Il faudrait que je dispose d'un écran plus grand pour savoir si le problème vient du logiciel conçu pour une résolution minimale non indiquée...

ChronoSub est, par contre, exactement comme je l'attendais en mieux: c'est Medusa amélioré. Panneaux entièrement modulables (son, video, edition, ...) dans la fenêtre du logiciel, qui lui, supporte une utilisation en 800x600 et donc celles supérieures. Je ne l'ai pas encore totalement essayé (pas de video et 1 format de moins supporté en entrée) mais il promet pour l'avenir :w00t:
[/EDIT]
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté vendredi 11 novembre 2005 à 03:02 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

 

Voir le messagekenshiro, le 21/03/2005 à 23:45, dit :

petit maj de l url du sitele nouvo site de ukyuu


Où est passé le site qui permettait les mises à jour ? Ont-ils abandonné le projet ? Quelle est la dernière version (j'ai la 1.0.4.0) ?

:)
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 17:55 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   ChrisPM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Dernière URL en date, après avoir cherché sur IRC : http://www.ukyuu.com/

Sinon, ce logiciel m'a l'ai très très bien, mais je vais aussi essayer chronosub suite à l'avis favorable de NullzBUN.

Posté lundi 05 décembre 2005 à 23:42 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageChrisPM, le 20/11/2005 à 18:55, dit :

Dernière URL en date, après avoir cherché sur IRC : http://www.ukyuu.com/

Sinon, ce logiciel m'a l'ai très très bien, mais je vais aussi essayer chronosub suite à l'avis favorable de NullzBUN.

Merci, je possède donc toujours la version la plus récente :shifty:
Cependant Chronosub est toujours en développement (pas de nouvelle depuis juillet) et donc non fonctionnel: seul l'interface fonctionne semble-t-il... Je garde mon baril de Medusa :w00t: (quoique si l'ASS n'avait pas été créé, je travaillerais toujours avec XombieSub )

Cependant, mon Ukyuu (1.0.4.0) fonctionne désormais (va savoir pourquoi ;-) ) donc je vais essayer de comprendre comment il fonctionne un peu plus en détail... pour découvrir ces limites (en particulier les formats reconnus par ex.) (et tester ce Sabbu découvert il y a peu mais prometteur.)
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mardi 06 décembre 2005 à 12:56 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Hum j'avais pas vu ça, je vais tester pour voir ! Merci aux dévelloppeurs.

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 11 décembre 2005 à 22:58 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kukurisan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16/02/2005

Merci pour se tutaux :flowers:

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 10:26 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Hermite 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Je viens de retomber ici par hasard, donc j'en profite pour donner quelques précisions.

La dernière version d'Ukyuu est la 1.0.4. Pensez à bien suivre la procédure d'installation donnée sur le site (www.ukyuu.com).

Le logiciel est très compliqué à utiliser, mieux vaut ne pas se faire d'illusion. Il a été fait pour que ceux qui connaissent un minimum le fonctionnement des script ASS / SSA puissent aller plus loin dans le code d'effet et ce plus rapidement.

Pour un utilisateur "basique", le logiciel est trop vaste et les fonctions de bases n'étant pas délimitées, on se sent très vite perdu.

En quelques mots, outres les fonctionnalités de base pour les script SSA / ASS, Ukyuu est capable de :
- ouvrir une vidéo VOSTA / VOST, tout en proposant un mécanisme de pause / lecture permettant de saisir la traduction à la volée en affectant un temps approximatif.
- ouvrir une vidéo RAW et une piste audio de n'importe quel format (même si le format wave est grandement conseillé) pour affecter les temps en fonction des deux média, c'est-à-dire un positionnement en fonction du son, mais aussi en fonction des frames de la vidéo. Le timing se fait indiféremment à la souris ou au clavier (il est à mon avis plus efficace de le faire au clavier, la liste les raccourcis est disponnible sur le site et dans la documentation).
- obtenir à n'importe quel moment une preview rapide d'une ou plusieurs lignes de texte sur la vidéo RAW par simple utilisation du raccourcis alt + T.
- générer du code ass via un configurateur. Il ne sera théoriquement pas nécessaire de connaître le fonctionnement du code ass pour utiliser le générateur. Le code généré va de la modification de couleur à l'explosion de la ligne en passant par des effets combinés pour les karaokés (ondulation, variation de couleurs et de position, rotation successives...).
- reprendre le temps en créant des lignes à partir de la vidéo, créer des formes géométrique (ou des masques) en drawing.
- ouvrir une preview globale du script sur la vidéo sans avoir à encoder (nécessite une machine un minimum puissante).

Beaucoup de petites fonctionnalités sont éparpillées dans le logiciel.

Le générateur de script AVS pour l'encodage est utilisable, mais pas terminé.

Pour les développeurs, Ukyuu est capable de lancer un module externe afin d'y transmettre et de récupérer des lignes de texte. Les contraintes de développements sont expliquées sur le site. Grosso modo, cela permet à ceux qui veulent de programmer leurs propres générateurs de codes, ou tout autre module produisant des lignes de scripts, et de l'interfacer avec ukyuu.

Une résolution minimale de 1024/768, mais conseillée de 1280/1024. 512 Mo de RAM ne sont pas du luxe, et pour les preview vidéo, un processeur au moins équivalent à un P4 2.4 sera necessaire. En dessous la preview video a peu de chances d'être fluide. Il fonctionne sur Windows 2000, 2003 (serveur), et toutes les version officielles (que vous ayiez la licence ou non) d'XP (je n'ai pas testé la 60 bits donc à voir). Il ne fonctionne pas du tout sur la version XP Gold (modifiée).

Ukyuu est loin d'être un logiciel parfait, il reste certainement pas mal de bug, il est très difficile à maîtriser entièrement. Mais il permet de créer un script de bout en bout dans des temps reccords.

Malheureusement, je n'ai plus le temps de m'occuper sérieusement du développement et il n'est pas sûr qu'une nouvelle version voie le jour. Il est fonctionnel tel quel, je m'en suis toujours servit pour faire mes propres subs.

Voilà pour ces quelques informations. Donc si vous souhaitez vous mettre au fansub, je ne pense pas qu'Ukyuu soit un choix judicieux.

Posté samedi 01 avril 2006 à 14:55 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Salut tout le monde!!

En tout cas ce logiciel il a l'air bien.merci les dévellopeurs.

Mais il y a un hic chez moi ( je sais je suis pas trés doué lol) j'ai installé le logiciel comme indiqué sur le site, mais je n'arrive pas à ouvrir la vidéo pourtant je suis bien dans l'onglet " timing et Karaoké" er j'ai cliqué sur la petite bobine de film pour ouvrir une vidéo.

J'obtiens le message suivant :

Image IPB


Pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance.

Posté lundi 14 août 2006 à 17:50 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

Quelqu'un a le nouveau site svp
merci bcp

Posté lundi 21 août 2006 à 01:49 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

 

comme j'ai trouvé nul part sur le site le logiciel, ni aucun sur emule.
je vous met, merci a un copain de nom boss de team^^
ukyuu.rar

Posté jeudi 24 août 2006 à 08:05 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messagetweetykisse, le 21/08/2006 à 02:49, dit :

comme j'ai trouvé nul part sur le site le logiciel, ni aucun sur emule.
je vous met, merci a un copain de nom boss de team^^
ukyuu.rar

Quelle version ?
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté jeudi 24 août 2006 à 11:06 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageNullzBUN, le 24/08/2006 à 09:05, dit :

Quelle version ?



la 0.33!!!!
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage