Sharemanga: Emule: Changements des ports - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Emule: Changements des ports Se proteger de nos FAI (Warning Sarco)

Posté dimanche 01 août 2004 à 12:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Ports de Daoc :
TCP/1280 ou TCP/10500 ou TCP/10622
UDP : un port compris entre 1024 et 65535 ( attention verifiez que vous ne choisissez pas un ports de trojan)
Image IPB

Posté dimanche 01 août 2004 à 12:54 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Yop

La petite ruse dévelloppée ici m'a intriguée. avant de l'essayé je suis partit sur un forum d'informatique (open-files ) pour connaitre les tenants et les aboutissants.
Voila un petit résumé de ce que l'on m'a répondu (par rapport au fait de mettre le port d'un jeu pour ne pas passer pour un mec de p2p) :

- Un jeu ne genere pas le meme flux de données echangées que celui du p2p. Donc ca reste extremenent voyant de telecharger. La ruse est minimale, voir inutile (sorry j'aurai aimé que ca marche).
On pourra peut etre me repondre que certains jeux generent plus d'echanges de données que d'autres. A ca on m'a repondu que c'etait toujours supérieur pour le p2p. (Autant faire passer un macaque pour une danseuse étoile)

- On m'a aussi préciser que ceux qui scan, pour voir si on pirate un fichier, pistent un fichier et non un port, donc...
Bref, les fai ne sont pas dupent, s'ils voient pleins de données transiter chez vous, ils se doutent bien que c'est du p2p

- Pour les port des trojans : Mettre un port utilisé par un trojan ne veut pas dire se choper le trojan en question.
On peut tres bien mettre le port d'un trojan et ne jamais le choper, pour la simple et bonne raison que c'est le firewall qui bosse (donc avoir un firewall correct).
Ne pas mettre un port trojan n'est qu'une sécurité supplémentaire. Bien sur , perso j'eviterai d'en mettre un meme si le risque est minime. Je precisais juste ca comme ca.
Pour exemple, le port utilisé pour surfer sur le net (afficher des pages etc...) est le port 80, port qui est affilié a des trojans. Donc des que vous surfer gare aux trojans. Le truc du port n'est pas vraiment valable.
:P

Si je me gourre soyez indulgents, je suis pas dieu :sifle:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 01 août 2004 à 15:57 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Au revoir doux rêve :sifle:
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 01 août 2004 à 16:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

L'intérêt de changer de ports est d'abord d'éviter de surcharger les serveurs sur un seul et même port

Après pour ce qui est d'essayer de masquer ses dl en mettant des ports de jeux video, c'est certain que ca ne présente pas grand intérêt quand on fait tourner la mule 24/24 7/7 car le volume de données transférées est beaucoup plus important que pour un jeu ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 01 août 2004 à 18:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Shura, le dimanche 01 août 2004, 16:16, dit :

Après pour ce qui est d'essayer de masquer ses dl en mettant des ports de jeux video, c'est certain que ca ne présente pas grand intérêt quand on fait tourner la mule 24/24 7/7 car le volume de données transférées est beaucoup plus important que pour un jeu ;)

Bah tout dépend quand même, je c qu'avec un server nwn (ce qui est bête c'est que le server n'utilise que le TCP), une connection 512/128 se voit débordée au bout de 24h de connection, et vu que pour faire tourner un mod, il faut la plupart du temps faire tourner le mod 24/24 7j/7, et bien ca aurait pu passer, donc ce qu'il faut c'est trouver un jeu ou l'on fabrique son propre mod et on se fait passer pour un server :crying:

Bon bien sur si les FAI pistent sur les fichiers c'en est fini, mais si on DL que de l'anime non licencié on a le droit :blink:

Posté dimanche 01 août 2004 à 20:59 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

to MarbolanGos

est ce que tu peux nous indiquer les ports a mettre (pour se faire passer pour gros serveur?)
thanks
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté dimanche 01 août 2004 à 22:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   MaDMartigan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

Je suis pas francais donc les FAI c'est quoi?
aussi quand vous jouer a des jeux online ya bien trop dinfo a vérifer

Posté dimanche 01 août 2004 à 22:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   MaDMartigan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

Jai une question quand je jous a un jeux online avec ma mule ouverte ca coupe toujours ma connection internet (qui est un cable et je dois rebooter si je veut internet) Y a till une facon darreter ca?

Posté dimanche 01 août 2004 à 22:13 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

fai = fournisseur d'accès à internet (tiscali, wanadoo etc...)
pour ton probleme de connection je vois pas trop
je te conseil d'aller voir sur ratatium.com ou sur open-files.com
(peut etre une question de port?)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 30 août 2004 à 07:22 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   fx306 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29/08/2004

 

salut,

ya pas un programme qui me permettrai de voir les ports qui sont ouverts sur ma machine?jé win 2000 :sifle:

Posté lundi 30 août 2004 à 09:10 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Cliquete sur "TESTER MON POSTE"
Image IPB

Posté lundi 30 août 2004 à 23:59 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   [LOL] Elorion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

J'avais deja essayé cette manip',
je l'ai retentée, et meme resultat:

Impossible de se connecter aux principaux serveurs:
Your 2346 port is not reachable. Please review your network config.

quand ça veux bien tenter de se connecter:
Vous avez un lowID, tentative sur un autre serveur.

enfin, quand c'est connecté,
j'ai la lowID.



il y a un paramétre à modifier, dans xp?

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 07:00 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Config pour freebox degroupé afin de transformer sa mule en cheval de course :
Reglez le taux de DL & d'UL comme vous voulez (j'ai mis 160 sur 200 en DL & 40 sur 45 en UL), c'est pas le plus important, vu que de toute façon j'imagine mal quelqu'un utiliser les ressources pleines de sa freebox (+600 ko/s) sur eMule même si j'adore ce programme.

Port Client : TCP : 8000 - UDP : 8001
Sources Max fichier (limite forte) : 500 - Limites Connexion (connexion max) : 1000

Le programme vous demandera à être relancé, perso ça marche très bien, & j'ai donné l'astuce à un ami qui est en freebox non degroupé, il a trouvé aussi une acceleration ;)

Donc essayez, en esperant que ça boost aussi le dl chez vous.

Rappel pour boulayz : Ce sont des reglages pour une freebox, donc ça ne marchera ptet pas sur une connexion wanadoouille ou autre!!!

(si par hasard des reglages identiques ont dejà été postés, je :P tout seul comme un grand :D )

edit :
J'ai checké les ports de trojan, il n'en font pas parti ;)

Citation

site donné par MKV :
port 7879 Paltalk
port 7979 Vagr Nocker
port 7983 (UDP) - Mstream
port 8011 Way
port 8012 Ptakks
port 8012 (UDP) - Ptakks

Ce message a été modifié par FinalFan - jeudi 02 septembre 2004 à 07:06.


Posté jeudi 02 septembre 2004 à 17:33 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

MVK pas MKV (no comment, sinon je risquerai de devenir indecent, et j'ai une image de marque a soutenir devant les nana du forum).



Par ailleurs si le check dit que ces ports sont ouverts, alors ils le sont certainement en raison d'un logiciel que tu as installé, c'est pas franchement grave...
Image IPB

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 18:10 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Au pire trouvez des trucs légaux à dl avec pas mal de sources(démos de jeux,freewares,etc...) à mettre au milieu de vos fichiers,ça brouillera les pistes(y'a pas de solution parfaite je pense alors autant multiplier les propositions)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage