Sharemanga: [Tutorial] Pour un forum zen - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Tutorial] Pour un forum zen

Posté jeudi 19 mai 2005 à 10:47 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

mais...raye moi la leçon 10! quelle abomination!

je te propose par contre de faire un 'mass-send' de ton tutorial à tous les membres du forum (en triple exemplaires en mp , le harcèlement n'a aucune limite), histoire que ça ait de l'impact (non je ne mettrais pas un smiley qui tire la langue pour finir ma phrase, je refuse énergiquement).
Image IPB

Posté jeudi 19 mai 2005 à 20:20 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Eh bé... Merci beaucoup pour tous vos commentaires, je ne m'attendais pas à un accueil si positif :P

GiGuEuR dit :

Je sais bien plus que toi ce qu'est le zen attitude sur un forum

Tu me crois si je te dis que j'ai failli te dédier ce tutorial? J'ai toujours apprécié tes interventions "feng shui", la manière dont tu résouds les conflits sans jamais hausser le ton... Si tu n'étais pas déjà Disciple de l'Inutile, je t'aurais bien vu Maître Zen :sifle:

miaka dit :

mais...raye moi la leçon 10! quelle abomination!

Hum... J'aurais dû ajouter pour cette partie qu'elle s'adresse évidemment aux utilisateurs des smileys, je ne force nullement ceux qui ne les aiment pas à s'en servir...
D'ailleurs je ne force personne à faire quoi que ce soit, l'obligation n'apportant que du stress et non du zen...
En fait, ce tutorial est bien plus une liste de conseils qu'une liste de "commandements" (hein, Vashu-San ;)) à suivre à la lettre.

En tout cas merci encore à vous tous, et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice de ce tutorial que je pourrais éditer pour qu'il soit plus complet...

Posté vendredi 20 mai 2005 à 11:24 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

J'ajouterais juste un truc, histoire de mettre mon grain de sel : la phrase que l'on trouve sur la homepage de l'un des plus anciens serveurs d'IRC, irc.ludd.luth.se :

Citation

"I think that IRC would be a much nicer place if people would masturbate BEFORE joining."

Adam Noel Harris on #Hotsex


Je pense que c'est profondément vrai, que ça s'applique à nombre de "lieux" du net, et en particulier les forums. Cet endroit n'est pas un défouloir, mais un lieu d'échange.
Image IPB

Posté vendredi 20 mai 2005 à 12:09 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

superbe tutorial zen trés bien construit et juste quoique je suis totalement contre la règle 7 qui est contradictoire avec le premier commandement pour un floodeur qui est de toujours avoir reponse a tout ,si on en ne pouvait plus acceillir les ptits nouveaux on grande pompe avec des post suprerbement constructifs et des images de grande booooté ils se sentiraient offensés et la popularité du forum se verrait descendre en fléche ,ca serait terrible pour l'avenir de sharemanga...

ps:non je ne meterais pas de smiley :lol:
Image IPB

Posté vendredi 20 mai 2005 à 16:52 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

agarwaen, le 20/05/2005 à 12:24, dit :

Citation

"I think that IRC would be a much nicer place if people would masturbate BEFORE joining."
Adam Noel Harris on #Hotsex


Je pense que c'est profondément vrai, que ça s'applique à nombre de "lieux" du net, et en particulier les forums. Cet endroit n'est pas un défouloir, mais un lieu d'échange.

Mouarf ! J'arriverais jamais à tenir le rythme :lol: .

Joli tutorial en tout cas, qui à mon avis mériterait d'être mis en meilleure place (comprendre : plus visible).
Evidemment, des règles c'est fait pour être contournées ;-) . Mais tu as quand même grandement raison dans tes diverses leçons.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 20 mai 2005 à 16:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Yeah good tuto ^^
J'en profite pour faire remonter mon tuto! : Du bon usage de ShareManga

Couplé au mien on devrait pluis jamais avoir de boulets (je reve, je sais :lol: )
Image IPB

Posté vendredi 20 mai 2005 à 22:25 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Allez, j'suis un fou et je le met en fix (Han le dingue).
Image IPB

Posté jeudi 26 mai 2005 à 22:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

bravo pour ce tuto Lesrode mais moi (c'est peut etre a cause de mon statut de membre avec 30 messages) je trouve un bemol dans la 8éme regle. :( :P
C'est à dire que si tout le monde respectait les regles precedentes (au 8), on devrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est ca la democratie :lol: même si il est vrais que l'on doit respecter ses "senpai"

Ps: j'ai adoré l'exemple dans la 9éme règle: "tu devrais mettre moins de oranges" :lol: :wub: :P :(

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:52 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

on devrais appeller sa les droits de l'homme sur sharemanga (ou plutot les devoirs), en tout cas c'est très bien reflechit, sa donne du courage d'etre zen.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:53 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Réponse avec 1000 ans de retard :wacko: :

tsuby, le 26/05/2005 à 23:42, dit :

si tout le monde respectait les regles precedentes (au 8), on devrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est ca la democratie  B)  même si il est vrais que l'on doit respecter ses "senpai"

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous sommes tous à égalité sur le forum, mais dans la partie 8 je m'adresse plus particulièrement aux nouveaux car ce sont eux qui commettent parfois l'erreur de se sentir agressés alors que le modérateur ne fait que lui venir en aide...
Quelque part c'est "normal", car s'ils ne prennent pas le temps de lire les statuts, ils ne peuvent pas deviner que Karasu (par exemple) est le boss du forum :P
Les membres plus anciens savent qui fait quoi, et j'ai vraiment du mal à imaginer un ancien qui enverrait balader un membre de l'équipe de modération...

Juste un détail, Sharemanga n'est pas vraiment une démocratie, mais ça aussi tu l'apprendras avec le temps petit scarabée ;)

Sinon, merci Calintz pour le fix, ça fait plaisir :angry:

Posté jeudi 02 juin 2005 à 00:18 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Citation

Sharemanga n'est pas vraiment une démocratie

j'avoue que la tu as entierement raison :P Parceque le chere oiseau de malheur (je sais pas de qui je parle :angry: :P ) est, en fait, un dictateur sans vergogne B) . Mais c'est pour ca qu'on l'aime tous :wacko: (ca fait pa un peu leche c.. ?)

Posté vendredi 03 juin 2005 à 12:19 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Citation

Leçon 10 : Les smileys
Ce sont des items très importants sur un forum, ils ne sont pas là pour rien, ils sont l'outil pour exprimer notre humeur de manière simplifiée. Utilisés à bon escient, ils seront vos alliés de la zen-attitude.
Pour éviter que le ton monte, je vous conseille les suivants :
:crying:  : Permet d'éviter les problèmes d'incompréhension cités plus haut.
:blink:  : Plusieurs significations, entre autre permet de signifier un désaccord gentil du genre "oui, oui, si tu le dis..."
:confet:  : THE smiley! Il vous permet de passer vos messages pas très sympa sur un ton qui ne mène pas au conflit.
:crying:  : Le Flower-Power résumé en une icone, quoi de plus zen? "Faites l'amour, pas la guerre"
:crying:  : Soyez amour, oeuvrez pour la paix... ce smiley dernièrement ajouté est un ticket vers le Zen
:crying:  J'ai toujours un peu de mal a vraiment comprendre ce smiley, mais il peut ajouter de la douceur dans vos message (ça doit être à cause de la laine...)


Mouais <_< , j'suis pas trop sûre sur ce coup-là.
Quel que soit le smiley utilisé, c'est le contenu qui compte; c'est comme à l'oral : même avec un grand sourire, une insulte, c'est une insulte...
D'ailleurs, c'est presque pire avec le sourire, car en plus de l'insulte, il y a le mépris.
Après ça dépend surement de qui parle à qui et ce qui est dit.

Posté vendredi 03 juin 2005 à 15:10 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Tifa, le 03/06/2005 à 13:19, dit :

Quel que soit le smiley utilisé, c'est le contenu qui compte; c'est comme à l'oral : même avec un grand sourire, une insulte, c'est une insulte...

Oui, mais je n'ai jamais dit "insultez les gens avec des smileys, ça passera mieux" ;)
Au contraire, ce tutorial proscrit les abus de langage et de comportement....

Je trouve juste que les smileys peuvent ajouter un coté sympa aux messages, et d'après moi (car je suis conscient que tout le monde ne partage pas cette idée), ils sont utiles pour atteindre la zénitude sur le forum....

De toute façon, pour quelqu'un qui a décidé d'insulter les autres, ce tutorial n'est pas très utile... Sans bonne volonté, aucune bonne ambiance...

Posté vendredi 03 juin 2005 à 16:27 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

J'ai enfin pris le temps et mon courage à 2 mains pour lire le tuto de Lesrode : impréssionnant d'admirabilité, chapeauX bas Lesrode.
Je me demande bien pendant combien temps tu as médité en mode zen pour faire un tel boulot.

En tout cas, ça serait bien de faire un truc pour obliger les nouveaux à le lire avant de pouvoir se promener, poster sur le forum. Je pense à une sorte de disclimer impossible à valider pendant quelques minutes le temps de prendre réellement le temps de lire. Une fois ce temps écoulé les fonction "je suis d'accord" ou "pas d'accord" seraient alors activées. En admettant que cela soit réalisable il faudrait peut-être faire une version light pour les p'tis jeunos qui débarqueraient.
Bien sûr rien ne prouverait la lecture des 10 leçons de Lesrode.
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2005 à 16:46 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Je me demande bien pendant combien temps tu as médité en mode zen pour faire un tel boulot.


Lol franchement il a pas médité longtemps...Il etait passé en mode transcendencal quelques minutes avant d'ecrire le tuto et toutes les regles se sont imposées a lui comme une évidence...

N'est-ce pas mon cher Lesrode ? ^^


Sinon l'idée du disclaimer n'est pas mauvaise en soi....Tu te lances pour la boite a idées Hisoka?
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage