Sharemanga: Probleme Video VLC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme Video VLC

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 11:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ichigo_kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

 

Bonjour, je viens d'avoir les episodes de GITS SAC 2nd GIG de XCT (VF et VOSTFR) avec GOMPlayer la qualité de l'image est nickel probleme c'est la VF et pas moyens de changer en vostfr....:/ donc j'ai lancé un episode sur VLC et là je peux avoir la version VOSTFR mais l'image est completement pixélisée... :( Une idée sur ce qui pourrai régler ce probleme? (que ce soir sur GOMPlayer ou VLC :blink: )

Merci de votre aide. 0:)

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 11:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageIchigo_kun, le 09/09/2007 à 12:05, dit :

Bonjour, je viens d'avoir les episodes de GITS SAC 2nd GIG de XCT (VF et VOSTFR) avec GOMPlayer la qualité de l'image est nickel probleme c'est la VF et pas moyens de changer en vostfr....:/ donc j'ai lancé un episode sur VLC et là je peux avoir la version VOSTFR mais l'image est completement pixélisée... :( Une idée sur ce qui pourrai régler ce probleme? (que ce soir sur GOMPlayer ou VLC :blink: )

Merci de votre aide. 0:)

Tu peux nous mettre une ou deux petites captures d'écran comparatives pour qu'on voit l'ampleur de la pixellisation ? Ca donne quoi si tu actives le post-traitement dans VLC ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 11:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ichigo_kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

Donc la premiere c'est avec GOMPlayer(VF forcement.. ^^v):

Image IPB

La deuxieme avec VLC (VF ou VOSTFR ça ne change rien avec l'image) avec post traitment bien entendu:

Image IPB

PS: j'ai vu quelque prob resolu sur le forum et j'ai donc essayé (le format video est le h264) de ne faire tourner que VLC mais rien n'y change (là je defrag.. ^^ ) et pour la config du pc portable c'est un core 2 duo 1.66Ghz 1Go ram et geforce 7600 (256mo)...

EDIT: J'ai reussi a mettre en japonais sur GOMPlayer reste plus qu'a mettre les sous titres mais là dans la selection du langage il n'y a rien... :blink:

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 12:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

t'es a la dernière version de vlc ?
certaines ont du mal avec les fichier mkv et ogm.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 12:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ichigo_kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

je viens de telecharger la 0.8.6.c (j avais la 0.8.2 ^^ ) et le résultat est le même.... :blink:

Dans le message de VLC j'ai ceci:

main error: option hue does not exist
main error: option saturation does not exist
main error: option contrast does not exist
main error: option brightness does not exist
main error: option gamma does not exist
main error: option sub-delay does not exist
main error: no suitable decoder module for fourcc `spu '.
VLC probably does not support this sound or video format.
main error: no video filter module matched "adjust"
main error: no suitable vout module
main error: cannot delete object (480, (null)) with children
main error: failed to create video output
main error: option sub-delay does not exist

Je suppose que ceci a un rapport avec l'etat de l'image non?? O.ô

EDIT: lors de l'installation j'ai pas mal de fichiers que je ne peux pas installer suite a une erreure d'ouverture du fichier... (j'ai retelecharger le programme et rien n'y fait.. :/)

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 13:39 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ichigo_kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

Probleme RESOLU!!!! j'ai retelecharger XP Codec Pack et Matroska (qui m'a envoyé sur CCCP) et donc je lis les episodes sur WMp Classic en VF ou VOSTFR!!! :blink: 0:) :( :w00t:

Merci encore pour votre aide!! ;)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage