Sharemanga: To Aru Majustsu no Index - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

To Aru Majustsu no Index

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 17:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006



Liens :

Image IPB


TITRE ORIGINAL : To Aru Majutsu no Index
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [HUMOUR][ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Image IPB
Image IPB
Image IPB


Résumé

L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...



Opening

Site officiel : http://project-index.net/

Mon avis

J'ai découvert cette série hier par le biais d'Animeka , car elle faisait partie des fiches d'animes les plus vues (la 3éme position pour être exact ^^).

Bref , je viens de regarder les trois premiers épisodes et ça bouge plutôt pas mal , les graphismes sont pas mal , y'a des pouvoirs surpuissants , de la magie et j'aime bien l'opening.

Donc pour le moment , c'est pas mal , je vais suivre ça plus en détail voir si ça tiens toujours la route. ^_^

Pour les teams , vous trouverez ça chez FMa-no-Fansub
et chez Ame-no-Tsuki , des teams pas très connues , mais leur boulot mérite le détour.




Image IPB Image IPB

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 20:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Trailer / histoire / images, le tout a l'air d'avoir un certain intérêt.
Je serai curieux par la suite d'en savoir plus. ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 10 janvier 2009 à 12:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

J'ai regardé le premier épisode, ça a l'air sympathique comme série.

Par contre je ne conseille pas la copro AnT-&-FMA. La couleur de la police n'est pas très lisible. Beaucoup de fautes, des erreurs de ponctuation et de majuscule, des mots oubliés...
Image IPB

Posté samedi 10 janvier 2009 à 19:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

Je suis en train de voir cette série, et pour le moment, mon opinion n'est pas fixée.
Les dessins sont beaux, l'animation est bien faite, et le scénario bon (s'il tient ses promesses).
ça bouge (même si le rythme redescend au bout de quelques épisodes), et tout n'est pas donné tout de suite il y a du suspense.
A poursuivre donc! :sorcerer:

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 18:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messagececile, le 10/01/2009 à 19:35, dit :

Les dessins sont beaux, l'animation est bien faite, et le scénario bon (s'il tient ses promesses).
ça bouge (même si le rythme redescend au bout de quelques épisodes), et tout n'est pas donné tout de suite il y a du suspense.


J'en suis au 14 et bien que très sympa, j'ai l'impression d'un éternel recommencement niveau scénario <_<
Par contre oui ça bouge et il y a du suspens je trouve les personnages attachants et suis impatiente de revoir le type au cheveux rouge et la fille au sabre :flowers:
Image IPB

Posté samedi 23 janvier 2010 à 11:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

C'est plus "adulte" que Shakugan no shana,Erementar Gerad,etc ?

Parce que G pas pu finir Erementar tellement c'était basique et gamin :D
Et Shakugan pas assez sérieux.

Posté lundi 25 janvier 2010 à 10:08 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Voir le messagesaeg33k, le 23/01/2010 à 12:59, dit :

C'est plus "adulte" que Shakugan no shana,Erementar Gerad,etc ?

Parce que G pas pu finir Erementar tellement c'était basique et gamin :rolleyes:
Et Shakugan pas assez sérieux.


Si tu n'a pas aimé Shakugan alors il y a des chances pour que tu n'aimes pas Index... Bien que ce dernier me parait plus "adulte" que Shakugan, j'ai l'impression que ça sera pas assez pour toi.
Image IPB

Posté lundi 25 janvier 2010 à 17:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

G pu finir Shakugan et j'ai bien aimé mais il manque un micro-poil de sérieux vu qu'ils y ont mis la même meuf que dans Zero-no-tsukaima avec tous ses sentiments qui s'en suivent...

Posté samedi 10 avril 2010 à 23:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je cherchais Toaru Kagaku no Railgun, et je tombe là-dessus.

Quelqu'un peut-il m'expliquer, parce que je ne suis pas très chaud pour me lancer dans 52 épisodes...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 10 avril 2010 à 23:12 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je comptais m'y attaquer un jour prochain, mais Railgun n'est pas une suite de Index mais un spinoff centré sur des persos croisés dans Index !
Apparemment, Railgun c'est moins sérieux, c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.

Posté dimanche 11 avril 2010 à 09:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

To Aru Majutsu no Index est sorti en 2008, To Aru Kagaku no Railgun en 2009.
Ce sont deux histoires se déroulant dans la même ville, le background et certains personnages secondaires sont donc les même.
Les personnages principaux de Railgun sont également des personnages secondaires de Index.
Les personnages principaux de Index font quelques apparitions clin d'oeil dans Railgun.

Mis à part ça, les scénarios des deux séries sont entièrement différents et très peu liés, les deux séries peuvent être regardées l'une sans l'autre ou dans n'importe quel ordre.
La seule différence est que dans Railgun la héroine connait déjà le héro de Index, qu'elle ne rencontre que vers le milieu d'Index, mais ça n'a une importance qu'anecdotique vu que leur relation est très vite évidente dans Railgun.


Quant au "moins sérieux", j'aurais tendance à formuler les choses autrement :
Railgun se prend moins au sérieux qu'Index, et est donc plus fun, souffre de nettement moins de longueurs...
et pourtant, j'ai trouvé que Railgun avait peut-être plus de profondeur que Index, au niveau des réflexions générales qu'aborde l'histoire, mais également un scénario moins décousu que les arcs sans rapports aucuns de la série initiale.
Même si Railgun se décompose aussi en arcs, ceux-ci sont souvent étroitement liés les uns aux autres.

Ce comic résume très bien les différences entre les deux animes (sans rien spoiler) :


Bref, si tu as envie de découvrir cet anime / univers, sans te taper les 52 épisodes, j'aurais tendance à commencer par Railgun.

En plus, son titre anglais "A certain Scientific Railgun" a été sous-titré "A certain yuri rape" par les fans, non sans raison. ^_^ :ermm:


Fiou, pas facile de faire le détail entre les deux histoires sans rien spoiler !

Posté dimanche 11 avril 2010 à 11:22 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJojo, le 11/04/2010 à 10:51, dit :

En plus, son titre anglais "A certain Scientific Railgun" a été sous-titré "A certain yuri rape" par les fans, non sans raison. ^_^ :ermm:

Je m'en doutais, vu que voici ce qui m'a lancé dessus :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 avril 2010 à 18:25 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

:ermm: Je m'en doutais si peu... ^_^

Posté dimanche 11 avril 2010 à 22:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Bon, je viens de me faire les 24 épisodes d'Index à la suite.

Verdict :
j'ai bien aimé. Le seul bémol, c'est le manque de cohésion globale de la série. Les histoires n'ont vraiment que de lointains points communs.


[Voir le message caché (spoiler)]
D'autre part, je m'attendais à ce qu'Index ait un rôle beaucoup plus important.
Là, on a comme l'impression que le scénariste ne sait rapidement plus quoi en faire...

Il n'y a que dans le dernier épisode où elle semble se souvenir qu'elle peut aider avec ses connaissances en magie.


J'attaque Railgun.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 avril 2010 à 06:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Waou, pour quelqu'un qui avait pas envie de se taper les 5x épisodes, tu enchaines drolement vite. ^_^

Sinon c'est vrai que j'ai rarement (jamais ?) vu une série où le personnage donnant son nom à l'anime est aussi inutile voir tout simplement absent des épisodes.

Citation

Le seul bémol, c'est le manque de cohésion globale de la série. Les histoires n'ont vraiment que de lointains points communs.

:ermm:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage