Sharemanga: [Refusée] Licencié ou non - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] Licencié ou non préciser si la serie est licenciée dans le titre du sujet

Posté dimanche 09 avril 2006 à 13:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   tokage hideto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

voila ca fais un momment que je suis inscrit sur le forum sharemanga et meme si je le consulte plus rarement ces dernier mois j'y ai vu pas mal de changement.
seul une petite chose me gene il est bien dommage de ne pas preciser si une serie est licensiée ou non car pour certain c'est un argument decisif a savoir si il telecharge ou non
ca permettrai a certain d'etre beaucoup moins frileu si il y avai une petite phrase en dessous du titre qui nous indiquerai qu'on y aller franco et sans capote vu ke c'est autorisé par la loi 0:)
perso pour moi ca ne change pas grand chose mais quand je voi ma copine faire une sincop parce que je telecharge un animé
je me dis que cette petite phrase serait peut-etre la bienvenue

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Licencié ou non, le téléchargement d'anime reste illégal. Ca ne servirait donc qu'à rassurer les mal informés ;)

[Voir le message caché (spoiler)]
Et parler de capote dans ce cas, ça me fait un peu flipper tout à coup 0:) (par rapport à la mésinformation, je veux dire...)

Mais si pour d'autres raisons tu aimerais savoir si une licence est posée sur un anime, tu peux toujours aller voir sur animeka et chercher l'anime qui t'intéresse :P

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagetokage hideto, le 09/04/2006 à 14:50, dit :

qu'on y aller franco et sans capote vu ke c'est autorisé par la loi :(


:P Non mais tu as vu ça ou toi ? ;-)

Que ce soit licencié ou EN FRANCE ou pas, c'est toléré et non légal nuance.

De plus on n'a pas déjà une une idée comme cela il y a quelque temps ?

/me va chercher son casque et sa pelle

ou alors ce n'était pas ici 0:)


EDIT: arf vilain lesrode qui avait disparu de la page ;-)

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tokage hideto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageMorpheus14, le 09/04/2006 à 15:01, dit :

0:) Non mais tu as vu ou toi ?

Que ce soit licencié ou EN FRANCE ou pas, c'est toléré et non légal nuance.


et bien j'etait convaincu du contraire donc merci pour l'info en passant :(
autant pour moi :P
je vous prie de bien vouloir modere ce sujet qui n'a donc plu lieu d'etre ;-)


et pour le message caché de lesrode en effet vu sous cet angle ca fou les glande

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagetokage hideto, le 09/04/2006 à 15:20, dit :

et bien j'etait convaincu du contraire donc merci pour l'info en passant ;-)
autant pour moi ;-)


En même temps beaucoup de monde le pense encore, donc le rappeller une fois de temps en temps de ne fais pas de mal ;)

Maintenant tu peux dl en toute tranquilité :(

:P 0:)

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

mouais c'est vrais que d'un coté ça pourrait renseigner les mecs qui veulent acheter le DVD, mais bon comme dit Morpheus14 on peut se renseigner sur Animeka, ou autre Dvdanime, etc... En plus, déjà que le téléchargement est "pas trop" légal, ça serait un peu risqué pour sharemanga d'annoncer clairement que certain liens ED2K présent sur le site sont des fansub de séries licenciées ou carrément des DVDrip

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   tokage hideto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageMorpheus14, le 09/04/2006 à 15:35, dit :

En même temps beaucoup de monde le pense encore, donc le rappeller une fois de temps en temps de ne fais pas de mal ;)

Maintenant tu peux dl en toute tranquilité ^_^

:w00t: :sorcerer:


oui et ma femme continuera a faire des sincop et elle aura raison lol :D
comme dit plus haut ca ne change rien pour moi

ce qui me fais le plus peur dans cette histoire c'est que je n'ai pas inventé ce mythe et je l'ai bel et bien lu quelque part
j'imagine qu'en effet je ne doit pas etre le seul dans ce cas <_<

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:05 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messagetokage hideto, le 09/04/2006 à 15:51, dit :

ce qui me fais le plus peur dans cette histoire c'est que je n'ai pas inventé ce mythe et je l'ai bel et bien lu quelque part
j'imagine qu'en effet je ne doit pas etre le seul dans ce cas <_<


Oui, effectivement, c'est ce genre de site qui induit les gens en erreur.
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je retrouve plus de topic, mais je suis pourtant sûr qu'il en a déjà été question...
Bref, d'autres sites comme Animeka donnent très bien ce type d'infos, et de toutes façons en général l'info est trouvable dans le topic de discussion.

Et si ta femme fait une syncope, ça te fera une bonne occasion pour jouer au docteur. :sorcerer:


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:32 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 09/04/2006 à 16:10, dit :

Je retrouve plus de topic, mais je suis pourtant sûr qu'il en a déjà été question...
Bref, d'autres sites comme Animeka donnent très bien ce type d'infos, et de toutes façons en général l'info est trouvable dans le topic de discussion.

Et si ta femme fait une syncope, ça te fera une bonne occasion pour jouer au docteur. :sorcerer:


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


lol je reconnais bien là le fan de sexfriend! ^_^ C'est con mais moi aussi je pensais que c'était légal de dl les animés non licencié en france! :w00t: Comme quoi il faut sortir la capote a mauvaise info! :D
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 16:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Klad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 31/03/2005

Je serai partisan de rajouter un petit Tag [Licencié], du même style que le tag [Complet], dans le titre de chaque série.
Je penses qu'il s'agit d'une information suffisamment importante pour qu'elle apparaisse en premier lieu. (après pour les détails de qui la licence, Animeka fera le reste :w00t: )

Et puis comme dit plus haut, licencié en France ou pas, télécharger un animé reste parfaitement illégal. Alors afficher que l'animé-manga est licencié n'accroit en rien les risques pour ShareManga (enfin pas plus qu'actuellement :sorcerer: )...

Posté dimanche 09 avril 2006 à 17:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messageKlad, le 09/04/2006 à 17:08, dit :

Je serai partisan de rajouter un petit Tag [Licencié], du même style que le tag [Complet], dans le titre de chaque série.
Je penses qu'il s'agit d'une information suffisamment importante pour qu'elle apparaisse en premier lieu. (après pour les détails de qui la licence, Animeka fera le reste :w00t: )


En même temps si les projets de Karasu et Puppets aboutissent il y aura forcément un tag quelconque dans le titre des séries lorsqu'elles seront licenciées et disponibles, seul intérêt selon moi de savoir si une série est licenciée ou non, donc autant attendre un peu que cela se fasse, car si on cherche des détails quelconques sur une licence il faudra de toute façon se référer à animeka et consorts, et si on veut acheter il y aura le tag ici.
Donc autant ne pas ajouter de boulot inutile aux modos en attendant, parce j'aimerais personellement pas avoir à éplucher animeka pour toutes les séries référencées sur le forum, donc je ne le souhaite à personne :sorcerer:
Mr X

Posté lundi 10 avril 2006 à 10:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Little Ls 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Voir le messagejoli coeur, le 09/04/2006 à 18:19, dit :

En même temps si les projets de Karasu et Puppets aboutissent il y aura forcément un tag quelconque dans le titre des séries lorsqu'elles seront licenciées et disponibles...



Image IPB

> voir page d'accueil de ShareManga... http://www.sharemanga.com
Ls

Posté lundi 10 avril 2006 à 12:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Klad @ 09/04/2006 à 17:08) <{POST_SNAPBACK}>
Je serai partisan de rajouter un petit Tag [Licencié], du même style que le tag [Complet], dans le titre de chaque série.


si sa plait à pas mal de monde de faire comme sa alors pourquoi pas, un petit tag annodin comme sa me parait plutot simple a métre en place, mais c'est encore du travail pour certain...

Perso j y vois pas d'inconvénient, maintenant relaté qui a la license depuis quand etc... sa non , mais le petit tag si sa peut calmer tout les gens qui sont contre le d/l d anime licensié alors pourquoi pas.
Image IPB

Posté lundi 10 avril 2006 à 16:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mouaif. :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage