Sharemanga: Black Lagoon [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 48 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Lagoon [série] Black Lagoon revient en OAVs !! Roberta x Fabiola ~kyun~kyun

Posté lundi 03 mai 2010 à 16:08 (#691) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 03/05/2010 à 16:58, dit :

Après de très nombreux mois d'attente, le coffret "collector" vf/vo regroupant les 2 saisons vient enfin de sortir !

Tu veux dire années, non ? :lol:

Enfin pour 30€ l'intégrale, c'est une super affaire ! :P

Image IPB

Posté lundi 03 mai 2010 à 21:17 (#692) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Trailler dispo si il suit les manga sa va saigner

Roberta est de retour



Posté samedi 15 mai 2010 à 19:20 (#693) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

plus d'info sur les oav :

Citation

Date pour les Oav de Black Lagoon

Source :Sunday Gx


Pour sa 3ème saison en anime, Black Lagoon va revenir sous forme d'oav. et devrait adapter une trentaine de chapitres. Cette série de 5 oav, aura pour nom : BLACK LAGOON Roberta's Blood Trail. Trois éditions seront vendues à chaque fois, la version Dvd (6930 Yens), la version Blu-ray (7980 Yens) et la version Blu-ray Collector (8400 Yens).

La 1ere oav sortira le 17 juillet et aura pour nom #25 Collateral Massacre. La 2ème le 8 septembre, la 3ème le 3 novembre, la 4ème le 22 décembre et la 5ème le 2 mars 2011.


Posté samedi 15 mai 2010 à 21:32 (#694) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Merci pour ces infos croustillantes l'ami ;)

Une trentaine de chapitres... dans ce cas, ce seront probablement des OAVs de 45-50 minutes, sinon ça me semble un peu juste avec des OAVs de 30 mins, mais si je me fie à amazon japon, ce serait du 35 minutes, malheureusement...

Mais je reste très impatient de voir ça :w00t:

Posté samedi 15 mai 2010 à 22:03 (#695) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'arc Roberta est très long dans le manga.

Espérons qu'il ne sera pas massacré :w00t:

Citation

- 1er OAV : 17 juillet 2010
- 2ème OAV : 8 septembre 2010
- 3ème OAV : 3 novembre 2010
- 4ème OAV : 22 décembre 2010
- 5ème OAV : 2 mars 2011

ça fait quand même une longue attente...

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 16 mai 2010 à 12:38.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 18 juin 2010 à 22:38 (#696) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

la critique du box vf/vo.


Citation

Image : 4.5 : Excellent !
L'image est superbe avec de belles couleurs, une excellente netteté et un fluidité parfaite malgré les nombreuses scène d'action. Mis à part un léger scintillement et crénelage sur quelques plans, le bilan est très bon et on est cette fois ci épargné par les macro blocks présents sur l'édition light.
Comme dans l'édition VOSTF, on dispose des génériques avec les crédits originaux en japonais sans overlays et traduction de ces derniers ni ajout du casting de la version française.


Son : 4 : Très bon !
Particulièrement dynamique, les deux pistes sonores offrent un excellent rendu très équilibré. Si les voix sont plus en avant sur la version française, il y a sur cette dernière quelques rares passages où, sous le feu de l'action (fusillades et explosions), elles se retrouvent un peu trop en retrait par rapport aux bruitages et cela rend quelques répliques plus difficilement cernables. On notera également une légère saturation sur des répliques criées par les acteurs.



Une version française sans détours ! : 4 : Très bon !
Black Lagoon étant à l'origine une série aux dialogues particulièrement crus, on pouvait craindre un certain adoucissement sur la version française. Et bien d’entrée de jeu, on s'aperçoit le choix d'adaptation a été tout autre.

Si on ne connait pas la série VO, on pourra être assez surpris par la violence et la vulgarité des propos de certains dialogues qui ont donc été mis à jour selon nos expressions "locales". Et il faut avouer que cela fuse lors de certains épisodes comme rarement cela s’est vu dans la version française d’un dessin animé.
Les voix collent très bien aux différents protagonistes qu’ils soient principaux ou secondaires. On sent que les comédiens s’en sont donnés à cœur joie et sont rentrés immédiatement et sans complexe dans la peau de leur personnage. Même si j'ai trouvé que certains en faisaient parfois un peu trop (notamment pour l’accent étranger de quelques personnages secondaires), on ne tombe jamais dans une vulgarité excessive et systématique. On sent que cette adaptation a été travaillée car elle reste cohérente tout au long de la série et conserve bien l'esprit original.
On notera également que le surnom de Rebby "Two Hands" (Deux mains) a également été adapté via le pseudonyme plus coulant dans notre langue "Double détente" plutôt que de conserver l’original.

J’ai pleinement apprécié cette adaptation qui permet ainsi de profiter avec plaisir de la série quelque soit la version.
Une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférent !
Par ailleurs, signalons que les Teasers ont eux aussi été doublés en français sur la piste sonore correspondante.



J'en suis à la moitié de la S2 que je commente petit à petit avec finalfan et on peut dire que niveau vf, ils ont mis le paquet niveau langage fleuris, pile dans le ton de la série mais pour une vf, ça fait tout drôle :lol:

Posté vendredi 18 juin 2010 à 23:09 (#697) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Rha mais lol j'avais pas du tout capté que y'avait la VF sur celui-là :P
C'est donc pas un "bête" regroupement des 2 coffrets originaux... VO+VF pour 30€ c'est encore une meilleure affaire que je croyais !!

Faudra que je mate ça à l'occasion voir si les voix choisies collent aux persos (j'ai revu quelques Bleach en VF récemment et ça passe toujours pas :lol:)

Image IPB

Posté samedi 19 juin 2010 à 06:18 (#698) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagewicelow, le 19/06/2010 à 00:09, dit :

Faudra que je mate ça à l'occasion voir si les voix choisies collent aux persos (j'ai revu quelques Bleach en VF récemment et ça passe toujours pas :lol:)


Tiens un petit extrait donné par la société de doublage.

extrait.

Le son n'est pas très bon sur cet extrait mais ça donne une idée du langage et des voix. Pour les grands fans de la série qui l'ont vu plusieurs fois en vo, ça n'ira bien sur pas. Mais perso, je trouve que les comédiens, et particulièrement Damien Laquet ( rock ) et Dany Beneditto ( rebby ), se lâchent complètement dans leurs crises de nerf et les insultes.

Posté samedi 19 juin 2010 à 20:29 (#699) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Merki :P

En effet, on a déjà vu bien pire niveau doublage.
Mais c'est vrai que la VO reste de toute façon trop présente dans ma tête pour que j'imagine me faire l'intégrale en FR un jour :lol:


Sinon : Tome 8 le 8 juillet \0/

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 20 juin 2010 à 06:37 (#700) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagewicelow, le 19/06/2010 à 21:29, dit :

Sinon : Tome 8 le 8 juillet \0/

Image IPB

Trop cool!!! :xtase:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 29 juin 2010 à 21:11 (#701) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Showtime ! :wub:



Opening :


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 30 juin 2010 à 08:17 (#702) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

OMG !

Ce bon vieux calibre 50 fait encore des ravage dans ce bar xD

muahahaha
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 03 juillet 2010 à 08:47 (#703) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Déjà licencié aux US, si j'en crois la news de la release US toute fraîche d'Anbu/Umai qui n'ira donc pas plus loin :D

A moins que Shinsen ressuscite d'entre les morts, ça risque de fleurer bon le sub warez pourri probablement bricollé depuis les scantrads... XD

Posté mardi 14 septembre 2010 à 23:12 (#704) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Tome 9 le 28 octobre !! :D

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 15 septembre 2010 à 07:52 (#705) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pourquoi est-ce que j'imagine les contenu de cette couverture particulièrement gore ? :D
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 48 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage