Sharemanga: le yaoi en anime - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le yaoi en anime quels sont les incontournables ?

Posté jeudi 04 décembre 2008 à 19:25 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

J'étais très surprise en apprenant cette licence...

Je n'aurais jamais imaginé voir débarquer ce titre chez nous aussi rapidement... L'univers du Yaoi est si peu grand et varié pour que leur choix s'était posé sur celui-ci? Je dois avouer que je ne comprends pas...

C'est le seul manga que je ne supporte absolument pas... une catégorie limite shota avec un contenu... bref..

C'est un titre que j'achèterai pas...

C'est un choix très peu judicieux... dommage.

Enfin, au moins Taïfu va nous sortir des bons titres, Café Latte Rhapsody et Wild Rock. De même que Tonkam avec Boys the next door.

Là je suis vraiment heureuse 0:) :D
Image IPB

Posté lundi 08 décembre 2008 à 09:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Okane ga Nai... le manga ! :sifle:

J'attends de voir la réaction des gens lorsqu'ils passeront devant la couverture à la Fna* (faut avouer que c'est limite quand même...) ^_^

Image IPB

J'avoue que pour ma part également, je n'achèterai pas ce manga, dont tout le succès, à mon avis, se base sur la gueule de l'uke, et le côté vraiment tordu de l'histoire. Et l'anime était tout ce qu'il y a de plus plat, on a fait bien mieux en matière de yaoi en anime ! M'enfin, je pense pas qu'on verra Ai no Kusabi arriver en France de sitôt... ;-)

Comme kira, je trouve que Taifu sort de bien meilleurs titres ! J'ai failli m'évanouir quand j'ai vu que Café Latte Rhapsody était licencié...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 08 décembre 2008 à 09:42 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Et bien je t'avoue que je n'arrive pas trop à comprendre l'engouement que ce titre engendre. Quand on donne notre avis sur le blog BL d'Asuka, on est traité d'inculte ^_^
Tout ça parce qu'on trouve le personnage d'Ayase donne limite 12/13 ans que soi-disant 18 et que les viols et violences répétés dont fait objet ce cher uke, n'étaient pas ce qu'on souhaite lire... d'ailleurs, le contenu du manga est vraisemblablement "normal" pour les fan du manga...

Elles/ils considèrent ce titre comme l'un des meilleurs, ou pire le meilleurs mdr... je me suis posé la question sur leur stabilité mentale...

Enfin, c'est leur choix mdr ^^'

Sinon pour Café Latte Rhapsody, j'étais dans le même état mdr
On venait à peine de finir de sortir l'extra que le manga était licencié. En tout cas, j'étais très contente de l'apprendre ^^

Vivement sa sortie ^^
Image IPB

Posté lundi 08 décembre 2008 à 19:01 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'avoue que le manga de Okane je l'essaierai sûrement (et non faut surtout pas essayer de sonder ma santé mentale, c'est peine perdue ! ^^), ça paraissait ptet pas clair dans mon post d'avant, et ce sera certainement plus hard (enfin je pense qu'on reste loin du niveau de Enzai).
Enfin reste à voir le prix (avec Asuka j'ai peur d'un bon 7.13/7.50€ le tome)

Pour ce qui est de l'anime, perso j'ai trouvé l'histoire captivante, de là à dire que ça déchire, quand même pas (lui ai mis quand même 7.5 sur AniDB).

Sinon pour savoir, quelqu'un a-t-il (elle) lu le one-shot de Gakuen Heaven sorti chez Tonkam ?
Ca me fait penser que faudra que je prenne Princess Princess + moi un jour :flowers:

Posté lundi 08 décembre 2008 à 19:34 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Pour Gakuen Heaven, j'ai pris le premier, c'est à dire l'histoire du King et Keita.

Et je t'avoue que je regrette encore mon achat. Je n'ai pas pu prendre la suite, tellement le contenu était niais à vomir... coté design c'est pas mal, j'adore même. Mais l'histoire... déjà que l'anime ne volait pas très haut, mais le manga... je ne sais pas trop ce que en pense les autres personnes qui l'ont lu, mais pour ma part, je m'attendais à mieux...
Image IPB

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:22 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Gakuen Heaven... J'ai poussé le vice jusqu'à acheter les 3 tomes, que j'ai fini par écouler sur le marché de l'occaz' assez vite, parce que j'avais bien honte d'être allé jusque là... :huh:

C'est vraiment une daube sur le plan scénaristique, l'histoire est tout sauf vraisemblable, les personnages ne sont qu'une galerie de clichés, comme l'a dit kira c'est niais au possible, et je n'ai ressenti de plaisir en le lisant qu'à la fin de chaque tome avec les quelques scènes un peu hot, mais de là à se l'acheter... Je te conseille de l'emprunter, pour lire ça au moins une fois, mais après c'est comme l'anime, on oublie très vite.

De You Higuri je te conseille davantage Ludwig II, qui est devenu assez difficile à trouver en librairie, j'ai eu de la chance en les voyant tous les 3 à Gibert, et là je suis vraiment heureux d'avoir pu mettre la main dessus ! Car c'est déjà un autre niveau quand même ! :P
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 20 décembre 2008 à 11:10 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Deux nouveaux Yaoi démarqueront en France prochainement:

Image IPB
Sakuragari, de Yuu Watase chez Tonkam. Je trouve que c'est une licence un peu trop rapide, sachant que le manga ne compte qu'un volume et 1 chapitre pour le tome 2... Du coup il faudra faire preuve d'une grande patience lors de sa sortie...

Image IPB
Silver Diamond est un manga shonen-ai de Sugiura Shiho créé en 2003 et actuellement publié en japonais dans le mensuel Ichiraci et en anglais dans le mensuel TokyoPop. Il compte actuellement 12 volume, et est encore en cours d'édition. Sa licence française est faite par Asuka. Ce titre sera publié dans le genre shojo, à la demande de l'auteur, puisque ce dernier est publié dans un mag shojo ^^.
Image IPB

Posté mardi 23 décembre 2008 à 09:06 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ichiraci, un magazine shoujo ? Hmmmouais, la plupart des mangas qui passent dans ce magazine (du moins ceux que je connais) sont des shounen ai... Preuve à l'appui :

Je connais pas l'histoire, mais rien qu'à voir la couverture, je trouve ça un peu léger de considérer ce manga comme un shoujo... Enfin je suis quand même content de cette licence, je trouve ça déja mieux qu'Okane ga Nai, d'autant plus que Tousuisha a toujours été une bonne référence pour moi en matière de shounen ai ! :)

Et Sakuragari, j'avais vu le manga à Junkudo, j'étais loin de me douter que c'était de Yuu Watase ! J'espère que ses mangas BL sont aussi bien que les autres ! :)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 23 décembre 2008 à 09:25 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Pour le mag, il est sort du shojo comme du shonen-ai si je m'en souviens bien.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi l'auteur voulait qu'il sorte en France sous ce genre... comme tu dis vu la couverture... mais en même temps, on ne peut trop dire que c'est du "yaoi" non plus... il y a eu un eu kiss pour le moment et encore ^^'


Pour Sakuragari, pour ma part, j'adore ^^'

Ca change beaucoup de ses shojos... j'ai un peu laissé tomber ses séries d'ailleurs... mais avec ce titre, je la redécouvre ^^
Image IPB

Posté mardi 23 décembre 2008 à 18:04 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Mangaverse aussi le considère comme un mag shounen ai : http://www.mangaverse.net/html/mag/mag_detail.php?mag_id=99 :)

A moins que ça soit un peu comme le Wings de Shinshokan, un magazine shoujo pas mal versé dans le shounen ai...

Enfin je me demande si, vu la place très très relative du yaoi en France (pour l'instant) par rapport aux US ou au Japon, l'auteur ne s'est pas dit que son titre passerait mieux si elle le classait dans le genre shoujo. Parce que le yaoi est quand même bien loin d'être aussi prolifique ici que là-bas...

Et pour Sakuragari, si tu dis que c'est bien, alors je vais y jeter un oeil quand ça sortira ! :)

Au fait, on a maintenant une date pour Yellow : avril 2008 ! J'ai hâte ! ^_^
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 23 décembre 2008 à 22:31 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Voir le messageDarkAngel, le 23/12/2008 à 18:04, dit :

Enfin je me demande si, vu la place très très relative du yaoi en France (pour l'instant) par rapport aux US ou au Japon, l'auteur ne s'est pas dit que son titre passerait mieux si elle le classait dans le genre shoujo. Parce que le yaoi est quand même bien loin d'être aussi prolifique ici que là-bas...


Oui, tu as sûrement raison.

Voir le messageDarkAngel, le 23/12/2008 à 18:04, dit :

Au fait, on a maintenant une date pour Yellow : avril 2008 ! J'ai hâte ! :)


Ouiiii pour Yellow !!!! J'ai vraiment très hâte aussi ^^
Je pensais le prendre en anglais au début, mais dés que j'ai appris sa licence, j'ai laissé tomber. Bref, vivement ^^

Décidément ce moi d'avril va être très riche ^^
Image IPB

Posté dimanche 28 décembre 2008 à 17:45 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voilà une excellente nouvelle ! :crying:

Citation

The official website for the original video animation (OVA) version of Tarako Kotobuki's Sex Pistols boys-love manga has launched. The website confirmed the 2009 launch date and the two-volumes length of the project. Tokyopop's Blu imprint published the manga — which has no relation to the British punk rock band of the same name — in North America under the name Love Pistols. The "science love fiction" story revolves around a high school boy who discovers that he is part of a select group of humans who did not evolve from monkeys, but various animals such as leopards and black bears. The incomplete manga ran in Biblos' Magazine Be-Boy from 2003 to 2006, and five compiled manga volumes and four audio drama CDs have been released.

http://s-pistols.com/

Sex Pistols adapaté en anime ! Hmmmm ça aussi j'ai hâte ! :blink:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 28 décembre 2008 à 19:56 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Oui j'ai appris ça, je ne connais pas la version papier, mais je le regarderai ça c'est sûre ^^

Par contre 2 OAV, c'est très court...

Sinon il y a aussi ce titre qui va être adapté en animé:

- Seito Kaichou ni Chuukoku de Monchi Kaori.

http://jpqueen.com/onlineshop/productinfo.asp?PID=60569

Pas de scans, mais le manga sortira chez l'éditeur US 801 media sous le titre de Hey Class president.

Vivement l'année prochaine ^^
Image IPB

Posté dimanche 28 décembre 2008 à 22:03 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Bizarre ce titre ne me dit absolument rien du tout B)

Mais comme il est publié chez Shinshokan, je prends ça comme une bonne valeur ! Décidément 2009 va être une année riche en yaoi B)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 29 décembre 2008 à 13:25 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   kira 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 29/07/2003

Et ça continue !!!!!

Les romans Ai no Kusabi vont avoir droit à une nouvelle adaptation animée, cette fois de 13 épisodes ! Il semblerait que ce soit l'auteur des romans elle-même qui va écrire le scénario.

Cela contentera pas mal de monde ^^

De mon côté, j'ai moyennement accroché avec la première version, on verra pour cette nouvelle ^^.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage