Sharemanga: Cuisine en général - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cuisine en général pas que le japonais dans la vie

Posté lundi 28 juin 2004 à 06:46 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

aller un petit dessert, mais qui peut aussi servir de plat principal pour les estomacs solides. Ne pas combiner avec de la bibine.

La fondue au chocolat

matériel nécessaire :
un caquelon (orthographe soumise à caution)
de l'alcool à brûler
une alumette (plus si on est polio comme moi)
éventuellement un seau d'eau
des piques à fondue

ingrédients :
chocolat noir (trois tablettes)
crème faiche épaisse (deux petits pots) ou liquide (250 mL)
bananes
oranges
pommes
en fait n'importe quel fruit...

copuez les fruits en cube quand c'est possible (rondelles pour les bananes, quartiers entiers pour les agrumes)
faites fondre le chocolat noir avec un peu de crème dans le caquelon. Attention faut en mettre assez peu pour éviter que ça attache ou crame au fond, et il faut en rajouter régulièrement. Comme pour une fondue au fromage, il faut ensuite plonger les fruits dans la mixture brune et bullante (brulante aussi) , le sortir, souffler et déguster.

A la fin ya un caquelon plein de chocolat à moitié fondu. Si vous avez un ou deux sauvages à demeure ils se chargeront de le nettyer parce que c'est le meilleur dans ce plat :sifle:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 30 juin 2004 à 14:46 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

une RACLETTE en été c'est possible

RACLETTE D'ETE

bon je vais vous passer les detail des quantités.

en remplacement des pomme de terre:

legumes frais a manger cru :

- celerie
- cresson
- tomates
- concombres

legume vapeur a manger froid ou chaud

- poireaux
- asperges
- carrotes
- haricots verts

en remplacelemnt du fromage a raclette:

- fromage de chevre frais
- fromage de brebie frais ( feta nature)
- Mozzarella

avec une touche de ciboulette ou de menthe fraiche sur le fromage pendant sa cuisson dans le four ( a raclette)

et oppp

accompagné de charcuterie fraiche ( jambon blanc, mortadelle, blanc de dinde, etc...) et du thon

n'oublier pas le sel , jus de citron et un vinaigre aromatisé ( fruit rouge ou gingenbre).

touche personnel: une touche de poivre sur le fromage!
servir avec Guewurstraminer bien frais ( 6°c).

c'est Frais et c'est un pur delice.

essayer vous verrez !!!

pous vous mesdemoiselles, n'esité pas c'est pas calorique!!!!!

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 15:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un must de la Bourgogne :

Le poulet Gaston Gérard, ça devrait être obligatoire !

Ittadakimasu !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 18:03 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Je pense que rien ne vaut un bonne steak frite ! :)

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 18:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Recette made by Ma Grand-Mère ©
Les pates à la sauce tomates noyées dans du fromage

Ce qu'il vous faut pour 4 personne et les restes du soir ^^

1 gousse d'ail (coupée finement)
3 oignons (coupés finement)
5 / 6 Tomates coupés en dés moyens
Gruyère ou émental
Edam ou Gouda
(vous pouvez eventuellement ajouter d'autre fromages selon vos goûts)

Tout d'abord prenez une bonne grosse casserole, qui pourront accueilir un MAX de pates. Mettez la casserole sur un feu doux, et ajouté y les oignons que vous ferez colorer et légèrement sué... ensuite l'ail, même opération. Veillez bien à ce que rien ne crame et que ca ne s'accroche pas. Si besoin est ajouté un peut d'huile (pas d'olive surtout !) ou de l'eau.

Ensuite rajouté les tomates coupés en dés. et attendez bien bien longtemps, tout en veillant que ca n'accroche pas au fond de la casserole, juska ce que les tomates soit bien réduites et que vous obteniez une sauces semi-liquide rouge (normal ya des tomates).
Laissez le tout reposer toujours à feu doux et dans la même grosse casserole.

Préparez le fromage en poudre, c'est à dire que vous prenez votre émental, votre edam(ou gouda) et vous mettez tout ca au mixeur pour obtenir un fromage a la parmesan rapé (une poudre grossière quoi...)

Entre temps vous avez fait cuire vos pates, vous vous etes demerdés pour qu'elle ne collent pas entre elle sans avoir rajouter d'huile ou de beurre (je conseil de les passer à l'eau froide des qu'elles sont sorties de l'eau).
Le choix des pates n'est pas très important puisque à la fin on obtiendra une infame mixtures cependant délicieuse. Je recommande toute fois d'évité les petites pates comme les coquilettes ou les torsades, ainsi que les spaghettis.

Une fois vos pates cuite, votre fromage mixé, et vos tomates bien réduite avec les oignons; ajoutez les pates dans la bonne grosse casserole ou ya déjà les tomates et mélangez bien avec le tout. Là la sauce que vous vous etes fait chier à faire a été absorbé par les pates et il en reste un pti peu autour...

C'est à ce moment la qu'on monte le feu, pas trop, et qu'on vérifi que ca ne s'accroche pas au parois(donc il faut surveillez). Des qu'une petite vapeur s'échape du tout enfin une moyenne, ajouter votre fromage d'un coup ! Mélangez bien avec vos pates(et les tomates donc) attendez que ca ai bien fondu, et HOP courrez à table et servez vous avant les autres !


Normalement vous devriez obtenir une infame textures mais au gout délicieux et qui cale bien votre estomac et qui ne coute pas un rond ! (l'abu des "et" est fortement déconseillé pour la santé).

_Alors bernadette combien coûte cette recette?
_Seulement 0,2 € par personne! (mais biensur bernadette)
_Bonne appetit pour une recette qui ne casse pas les pattes (LOL!)

Alors regardez bien les points importants de cette recette (mais vous me direz "yen a pas" je vous dirai "et ouai !") et bonne apétit biensur

Image IPB

Posté lundi 20 septembre 2004 à 20:21 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

Une autre recette creole: Le rougail saucisse

il faut 500g de tomates, 500g de grosses saucisses (de Toulouse), 4 gros oignons (ou 5 ou 6, si vous aimez), du thym, du safran (ou du curcuma, c la mm chose, mais moins cher !)
d'abord, faire cuire les saucisses coupees en gros morceaux dans un verre d'eau (et dans une marmitte).
Attendre que l'eau s'evapore... Si c pas cuit, recommencer.
Ensuite, enlever les saucisses, et faire revenir ds la mm marmitte les oignons coupes en lanieres.
Une fois que c revenu, ajouter les tomates pelees, et coupees en gros morceaux, et mettre le thym.
Laisser cuire, un peu
Pis remettre les saucisses, et une cuillere a cafe de curcuma.
couvrir le tout, et laisser mijoter a feu doux une trentaine de minutes.

A servir avec du riz blanc.

bon appetit.

Posté mercredi 22 septembre 2004 à 10:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

:D Tout les membres de Sharemanga sont des cuisinier(e) hors pair! C'est incroyable moi tout ce ke je sai faire c'est des pates et des frites surgelées... :w00t: :) :P
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté mercredi 22 septembre 2004 à 18:12 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Sin-Draco c'est deja ca !!! Y'en a qui ne savent même pas faire des pates !!! Petite anecdote, ma tante un midi n'est pas là pour faire à manger a mon cousin, il décide de se faire des pates, jusque la tout va bien, sauf que faire cuire des pates a la poêle c'est vachement dur !! :D
mouhahahahahahahahahahaha
Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 09:49 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Tu rigoles mais une copine de ma mère a essayé de faire cuire du riz au micro ondes... sans eau ! ( je précise : environ 25-30 ans, la copine... )

Et elle s'étonnait que ça marche pas... :D

EDIT @ Junta : Etrange... :D

Ce message a été modifié par Faernelia - jeudi 23 septembre 2004 à 21:10.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 23 septembre 2004 à 17:09 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Faernelia, le jeudi 23 septembre 2004, 10:49, dit :

Tu rigoles mais une copine de ma mère a essayé de faire cuire du riz au micro ondes... sans eau ! ( je précise : environ 25-30 ans, la copine... )

Rigole pas ! aujourd'hui ça existe le riz au micro-onde !
g pas essayé mais g croisé ça en rayon : un sachet de riz tout prêt que tu as juste à faire chauffer ! :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 19:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Junta, le jeudi 23 septembre 2004, 17:09, dit :

Rigole pas ! aujourd'hui ça existe le riz au micro-onde !
g pas essayé mais g croisé ça en rayon : un sachet de riz tout prêt que tu as juste à faire chauffer ! B)

Beurk! J'en ai essayé et sa donne plus une patte gluante qui colle que du riz! Et puis je vois pas pourquoi s'empoisonner avec ça pour sauver quelques minutes :P
Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 20:23 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

Citation

QUOTE (Junta @ jeudi 23 septembre 2004, 17:09)
Rigole pas ! aujourd'hui ça existe le riz au micro-onde !
g pas essayé mais g croisé ça en rayon : un sachet de riz tout prêt que tu as juste à faire chauffer ! blink.gif

Beurk! J'en ai essayé et sa donne plus une patte gluante qui colle que du riz! Et puis je vois pas pourquoi s'empoisonner avec ça pour sauver quelques minutes



C clair, le riz traditionnel est si bon !
Pq chercher a s'empoisonner avec des soi-disantes recettes rapides, et qui en plus st infames !

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 21:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

 

Si y'a quelque chose que je réussi bien et pour moi quand il fait chaud y'a rien de meilleur! :P
C'est le Milk Shake Glacé au chocolat :ph34r:

Alors il faut :
De la glace a la vanille
Du chocolat en poudre
Du sucre en poudre
Et du Lait...

Y'a pas dordre préci pour les ingredients, melangez le tout... Et passez le au mixeur... Moi je trouve ca super bon et rafraichissant... Bon ok niveau rafraichissement en ce moment il suffit de mettre le nez dehors et c'est bon mais quand meme...
PS: Moi je n'ai pa de mixeur alors je galere un peu... Je sui obligé d'utiliser un presse-purré B)
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 21:20 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Voila THE recette de cuisine !
LE SANDWITCH MADE IN RAPPY

-une bagette
-un plat de frittes
-un jambon
-du saucisson

etape 1:
Prendre la bagette et la fendre de maniere horisontalement .

etape 2:
comencer a bourer les frittes prealablement cuit (par votre frere par exemple ..merchi Sin ^^) jusqua vider le plat

etape 3:
decouper des rondelles de saucisson et des lamelles de jambon que vous disposer de maniere alternative (jambon, saucisson,jambon ...)jusqua ce que vous n'ayez plus ni de saucisson ni de jambon ..ou alors que sa commence a toucher la table ..

etape 4:
utiliser une planche en bois ou un etaux pour raplatir ce fabuleux met de roi .

ET VOILA C'EST MERVEILEUX grace a ce plat votre taux de cholesterol devrais exploser taux maximum ...
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 21:26 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

 

;) Ah ouais rappy... Les frites.....
Vous savez il rigole pas en disant ca! Quand je fait des frites il me prend litéralement plus de la moitié du plat! :ph34r:
Et qu'est-ce qui reste pour moi? Rien! :P
Alors moi je feinte! Je fait pas des frites! Je fait des pommes-noisettes ou des pommes risolées... B)
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage