Sharemanga: lire des divx sur ma tele - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

lire des divx sur ma tele

Posté lundi 15 mars 2004 à 09:32 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   666ashram 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Salut a tous,

Quand j'essaie de lire des divX sur mon ordinateur portable en passant l'image sur ma tele, je me retrouve avec un pauvre ecran noir et blanc :angry: . j'ai essayé de bidouiller mes reglages wiindows, rien qui marche :sifle: . au passage mon ordi portable est un compaq 713ea avec win XP SP1.

Donc voila, si qq connait la reponse a mon probleme, ca serai cool de m'en faire profiter, a la prochaine, ciao.

666ashram the devil

Posté lundi 15 mars 2004 à 11:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Don-Patillo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 27/05/2003

Essait peut etre avec TV Tool !!!! :sifle:
" Les grands esprits avancent toujours cachés "


" Dans le doute , frappe encore !!! "

Posté lundi 15 mars 2004 à 13:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Rien de mieux qu'une platine divX de salon xD
Image IPB

Posté lundi 15 mars 2004 à 14:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Evasan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

C’est lié au câble... Enfin plus précisément à la sortie vidéo. J'avais moi aussi acheté un câble S-Vidéo, et pareil, écran en noir et blanc... :sifle:

Solution (enfin, la solution que j'ai employé): racheter un câble composite et un adaptateur si ta carte ne dispose pas de la bonne sortie...

Extrait d'un texte que j'ai trouvé sur le net (se référant à de l'acquisition, mais le problème est le même):

Citation

Bien que certaines cartes d'acquisition soient pourvues de sorties vidéos analogiques pour enregistrer les montages sur un caméscope de salon, il est préférable d'utiliser une sortie composite car la sortie S-Vidéo (alias Y/C) bien que de meilleure qualité enverra un signal noir et blanc vers un magnétoscope VHS. En clair, pour enregistrer un montage DV en analogique couleur, il faut un avoir un magnétoscope S-VHS. Si l'ordinateur de dispose que d'une sortie S-Vidéo, il faut alors un convertisseur S-Vidéo vers Composite pour adapter le signal de sortie vidéo à celui des magnétoscopes VHS. 


Posté mercredi 17 mars 2004 à 15:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   666ashram 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Merci Evasan, je vais essayer ta methode, je reviendrai sur le forum dire si ca a marché


A la prochaine

66ashram

Posté jeudi 01 avril 2004 à 16:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Comme cité plus haut tu devrais essayer le prog. Tv Tools qui solutionne bien des problèmes d'affichage, et comme aussi cité plus haut utilise une platine DVD/Divx ce qui reste quand meme le plus pratique à mes yeux. Sans faire de pub la Kiss DP1000 est un très bon achat.
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté jeudi 01 avril 2004 à 17:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

A part le prix, je vois pas en quoi une platine DVD/Divx est mieux qu'un portable pour lire les divx (en supposant qu'il y a une bonne sortie tv) ? surtout qu'il y a plus de problème pour les codecs, ou différent type de fichiers...

Posté jeudi 01 avril 2004 à 18:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 482
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Essayer, c'est l'adopter... ;) . Non, blague à part, le progressive scan est un outil très appréciable sur les platines DivX...mais, il est vrai que si on a un portable, ça vaut pas vraiment le coup si on tourne autour des anim. qui exploitent toujours le meilleur des formats vidéo+audio disponibles.

Maintenant, une platine DivX, c'est 89€ aussi (conseil: TR300DX)...y'a une sacrée marge jusqu'au PC Portable :D .

Posté jeudi 01 avril 2004 à 18:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Moi j'ai eu le meme pb,et il venait de la tele, j'explique:

Portable -----cordon S-Video----->Adapteur SVideo/Peritel------->Entree AV2 de ma tele)

Pour résoudre le pb, j'ai regle les proprietes de l'entrée AV2 et je l'ai mise sur SVideo (j'avais Video par defaut).

Y'a des moments la solution est toute simple mais faut aller la chercher.
Image IPB

Posté mardi 20 février 2007 à 11:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

EdwardWongHau a raison, mon pote a eu le meme probleme sur sa TV, et en fait il y avait une option dans les menu de configuration de sa TV a activé et ensuite le probleme était résolu

moi meme j ai eu ce souci avec un adaptateur péritel/ sortie TV mais y avait un interrupteur a actionner sur la péritel
(j sai pas a quoi ça sert, surement par rapport au VGA / SVGA pour la compatibilitée avec l écran)
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Posté mardi 20 février 2007 à 12:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

essaie ici =>


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage