Sharemanga: Jouer aux jeux anciens sous Windows XP SP2 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jouer aux jeux anciens sous Windows XP SP2 Par exemple Might and Magic 9

Posté lundi 27 novembre 2006 à 18:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Depuis que j'ai upgradé mon windows xp en SP2, je n'arrive plus à jouer à certains jeux qui tournaient très bien avant la mise à jour de mon windows.
Connaissez vous une solution pour pouvoir jouer de nouveau aux vieux jeux ?
Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 18:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageShakecresus, le 27/11/2006 à 18:53, dit :

Depuis que j'ai upgradé mon windows xp en SP2, je n'arrive plus à jouer à certains jeux qui tournaient très bien avant la mise à jour de mon windows.
Connaissez vous une solution pour pouvoir jouer de nouveau aux vieux jeux ?

Essaye de patcher les jeux également

Au pire un truc qui marche relativement bien par Dieu sait quel miracle : mets tes éxécutables de jeux en compatibilité Windows98...

Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 19:02 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagewicelow, le 27/11/2006 à 18:55, dit :

Essaye de patcher les jeux également
Il n'y a pas de patch car les éditeurs ont disparus

Au pire un truc qui marche relativement bien par Dieu sait quel miracle : mets tes éxécutables de jeux en compatibilité Windows98...

J'ai déjà essayé ce truc mais rien
Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 19:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Quels jeux, déjà ?

Ca pourrait aider ;-)

Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 20:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messagewicelow, le 27/11/2006 à 19:03, dit :

Quels jeux, déjà ?

Ca pourrait aider :lol:

Le titre c'est par exemple MM9 :lol:

Enfin moi aussi j'aimerai bien savoir comment jouer parce que j'ai Roller Coaster Tycoon qui bug à fond sous XP, il veut plus me charger les sauvegardes, donc bon obligé de recommencer les parcs du début ou de les finir en un coup (sachant que j'ai fini le jeu ca me ......).

Mode compatibilité, ca marche pas souvent. :whistling:

Sinon installation d'une partition en Win98SE comme ca les jeux qui tournaient avec le ms-dos marcheront encore, mais bon c'est limite.

Si seulement windows pouvait faire comme sur les mac OSX avec le OS Classic qui permet de lancer les vieilles applications 0:)

NB : oui c'était une pub mac inside ;-)

Posté lundi 27 novembre 2006 à 21:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageMarbolanGos, le 27/11/2006 à 20:06, dit :

Si seulement windows pouvait faire comme sur les mac OSX avec le OS Classic qui permet de lancer les vieilles applications ;-)


Je suis tout à fait d'accord avec toi
Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 21:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Pour certains jeux, y'a certains gars, qui font certains patch undergroundz...

Apres faut chercher un peu partout et ça dépend du jeu... Pour M&M9 aucune idée. (sinan Wice a donné une soluce qui marche la plupart du temps...)


Marbolangos dit :

Si seulement windows pouvait faire comme sur les mac OSX avec le OS Classic qui permet de lancer les vieilles applications


En même temps y'a que des vieux jeux sur Mac...

ouhouhouh.

(on va encore dire que j'troll pour lancer un vieu débat.. mais nan. Juste pour faire chier, tout le monde sait que Mac sapu)

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 27 novembre 2006 à 21:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 27/11/2006 à 21:21, dit :

(sinan Wice a donné une soluce qui marche la plupart du temps...)

Mais ça me fait ch... pour installer de nouveau win98
Image IPB

Posté lundi 27 novembre 2006 à 21:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

La méthode ultime, c'est de récupérer un vieux PC genre PIII ou P4 1ère génération.
(Je collectionne les vieux PIII en ce moment. Mais juste pour le plaisir, je joue pas. ;-) )
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 27 novembre 2006 à 22:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageShakecresus, le 27/11/2006 à 21:26, dit :

Mais ça me fait ch... pour installer de nouveau win98

Je comprends pas bien, là ? ;-)

Ce dont je parle moi c'est faire un clic droit sur l'éxécutable de ton jeu et de faire ça en cliquant sur "Propriétés" :

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 28 novembre 2006 à 04:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageJunta, le 27/11/2006 à 21:56, dit :

La méthode ultime, c'est de récupérer un vieux PC genre PIII ou P4 1ère génération.
(Je collectionne les vieux PIII en ce moment. Mais juste pour le plaisir, je joue pas. :P )
C'est ça qui est chiant aussi de nos jours,c'est qu'avec les PC avec du matériel récent,bah les vieux systèmes arriveraient plus à fonctionner (il me semble qu'il y a eu des changements dans la gestion de mémoire depuis DOS,par exemple,qui fait que même les émus peuvent pas tout faire :(),du coup faut faire comme dit Junta,carrément récupérer un vieux PC si on veut vraiment vraiment jouer à certains vieux jeux.
Quand j'y pense,l'un des critères m'ayant poussé à prendre une carte son séparée de celle intégrée à la carte mère,c'était pour avoir le son sur Doom 2 :blink: :D
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 28 novembre 2006 à 14:53 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Voir le messageNeoOoeN, le 27/11/2006 à 21:21, dit :

En même temps y'a que des vieux jeux sur Mac...

ouhouhouh.

(on va encore dire que j'troll pour lancer un vieu débat.. mais nan. Juste pour faire chier, tout le monde sait que Mac sapu)[/font]


+1 pour le "sapu" :) comment çà j'aime pas mac ? ^^

Voir le messageJunta, le 27/11/2006 à 21:56, dit :

La méthode ultime, c'est de récupérer un vieux PC genre PIII ou P4 1ère génération.
(Je collectionne les vieux PIII en ce moment. Mais juste pour le plaisir, je joue pas. :P )


Je garde un P200 MMX au frais au cas où :P j'ai bien un ami qui joue sur un portable 386DX à des vieux jeux... me semble même que son oncle à un Atari **** je sais plus le modèle, du temps des disquettes et cassettes, l'antiquité :)

La meilleure solution reste la partition win98 SE si le méthode de compatibilité sur l'exe ne fonctionne pas ( marche pas à 100%, j'ai déjà testé ).
Tu gardes 20-30 Go à tout casser et c'est bon, vu la taille des DD à l'heure actuelle et leur prix, çà ne devrai pas être un problème.

Posté mardi 28 novembre 2006 à 18:18 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagewicelow, le 27/11/2006 à 22:15, dit :

Je comprends pas bien, là ? :)

Ce dont je parle moi c'est faire un clic droit sur l'éxécutable de ton jeu et de faire ça en cliquant sur "Propriétés" :

Image IPB


ça ne marche pas non plus, je l'avais déjà essayé :P

Voir le messageGuyVer, le 28/11/2006 à 14:53, dit :

La meilleure solution reste la partition win98 SE si le méthode de compatibilité sur l'exe ne fonctionne pas ( marche pas à 100%, j'ai déjà testé ).
Tu gardes 20-30 Go à tout casser et c'est bon, vu la taille des DD à l'heure actuelle et leur prix, çà ne devrai pas être un problème.


J'ai gardé un très mauvais souvenir de windows 98 : plantages fréquents, attrape virus etc...
Sinon, est ce que win98 arrive-t-il à gérer les nouveaux hardwares de dernière génération?
Image IPB

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 00:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Voir le messageShakecresus, le 28/11/2006 à 18:18, dit :

J'ai gardé un très mauvais souvenir de windows 98 : plantages fréquents, attrape virus etc...
Sinon, est ce que win98 arrive-t-il à gérer les nouveaux hardwares de dernière génération?


Ah, moi c'est plutôt Win ME qui tenait jamais plus de 2 semaines sans formatage, j'avais sans arrêt une erreur dans le kernel, la petite erreur... je l'ai gardé 3 mois avant de revenir sous 98 tellement çà me gonflait, et 3 mois plus tard j'suis passé sous Win 2000.

Je ne sais pas si 98 gère le nouveau matos, tu peux toujours tenter avec Win 2000 si tu n'aimes pas 98, ou 95 :pervers:, peut-être que çà marchera, mais j'suis pas sûr du tout, Win 2000 je m'en suis servi uniquement pour bosser, j'ai rarement joué dessus.

Posté mardi 23 janvier 2007 à 11:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

as-tu essayé de mettre une machine virtuelle (genre VMWare) et d'installer Win98SE sous cette machine virtuelle ?
comme cela, tu pourras jouer sous win98 sans avoir à rebooter ta machine.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage