Sharemanga: probleme de son - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

probleme de son probleme de son

Posté dimanche 05 février 2006 à 18:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

 

bonjour a tous.
je viens de me faire monter un pc.au debut le son marchait correctement,puis quelques jours plus tard, le son a disparu.
mauvaise manipulation? je ne pourrez vous dirent a qu'elle moment exact cela met arrive.
j'ais pourtant formate et reinstalle windows xp pro .j'ais aussi un cd msi en anglais que j'ais reinstalle tout comme les cd de reinstallation des pilotes: ati,nvidia,audio ac97,enfin tout les cd fournis avec mon pc mais s'en succes!
je voudrais aussi savoir si l'on doit debrancher certains type de peripherique ou doit on les laisser connecter pendant un formatage ou d'une restauration?
j'ais une carte mere k8n neo4 platinum avec une carte ati x700. mes enceintes fonctionnent tres bien avec une clef mp3.
merci.
clem fan de rpg.

Posté dimanche 05 février 2006 à 18:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

J'ai eu le même problème, pour le résoudre j'avais été chercher les pilotes de la carte mère, c'était les ac'97 qui n'allaient pas.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 05 février 2006 à 18:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

La section Problèmes vidéos et audios ne concerne que les problèmes liés à des fichiers média (regarde les règles).

Ton problème a l'air plus général que ça, je transfère donc dans la section Problèmes et discussions informatique...


Posté dimanche 05 février 2006 à 19:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

vérifie dans le bios si la carte son interne est activée, sinon voici la page des drivers pour ta carte K8N Neo4 Platinum

Posté lundi 06 février 2006 à 18:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

 

xp 64bits est windows xp pro :crying:

Posté lundi 06 février 2006 à 21:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

XP Pro existe en 2 versions : une version "standard" 32 bits et une version 64 bits. Fais "Démarrer" -> "Exécuter" et tape "winver". Si c'est une version 64 bits, je pense qu'il doit te l'afficher là.

Posté mardi 07 février 2006 à 00:29 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

mmh ça m'etonnerai que ce soit un XP 64bits, pratiquement aucun jeu ne marche dessus (ceci dit j'espere pas me tromper)

Posté mardi 07 février 2006 à 10:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

'Lu.
As-tu un icône pour les propriétés sonores dans ta barre des taches?

(sinon: panneau de configuration, sons et périphériques audio)

La case "muet" ne serait pas cochée par hasard? ou encore le bouton "mute" de ton écran LCD ? :blink:

Posté dimanche 26 février 2006 à 13:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

merci de votre aide mais j'ais enfin trouve le probleme.
la carte son etait tout simplement hors d'usage.(grillee) :online2long:

Posté lundi 27 février 2006 à 13:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageclem, le 26/02/2006 à 13:21, dit :

merci de votre aide mais j'ais enfin trouve le probleme.
la carte son etait tout simplement hors d'usage.(grillee) :online2long:


:D ARF' :wub:


Posté lundi 24 avril 2006 à 18:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Alors moi aussi j'ai un problème de son! Ou plutot je n'ai pas du tout de son!

En fait mon disque dur a claqué y'a un peu plus d'une semaine. J'en ai racheté un, reinstaller windows, les drivers et compagnie mais quand je branche mes enceintes y'a pas de son qui sort et y'a rien a faire j'y arrive pas!

C'est grave docteur?
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 20:04 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

tu as toujours pas de son ? tu as installé tous les pilotes du site Hewlett Packard ? même les patchs pour la carte mere ? Dans tes perifs, la carte son apparait au moins ?

Posté mercredi 26 avril 2006 à 11:11 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

y'a pas quelqu'un qui aurait le pilote pour carte son AC97 de realteck? Parce que le serveur du fabricant est "introuvable". :P
Image IPB

Posté mercredi 26 avril 2006 à 17:12 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

pour dark schneider

salut,

voici un lien pour télécharger le pilote de ta carte



J'espère que cela t'aidera.
Image IPB

Posté jeudi 04 mai 2006 à 21:47 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Zell08 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Salut j'ai moi aussi un probleme j'ai branché un 5.1 sur mon pc ( avec une simple carte son )c'était pas terrible c'était juste pour essayer apres j'ai remis mon cable et paf plus de son et plus de micro , la carte est toujours visible tout fonctionne correctement ( c'est ce que dit mon pc ) et quand je fais le test avec le gestionnaire du son il met
sortie ligne : inconnu
entré ligne : rien
micro : inconnu
j'ai aussi fais le test du micro mais rien, j'ai mis tout les son à fond. Quelqu'un aurais une idée sur le probleme?? les sortie qui auraient grillées??

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage