Sharemanga: Problèmes de connexion avec emule - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problèmes de connexion avec emule bonjour, je suis connecté via wifi et en high id sur emule

Posté mardi 29 août 2006 à 12:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Bonjour à tous, je suis connecté en high id sur emule, et mon signal wifi est faible. Je laisse emule connecté et télécharger, mais souvent au bout de quelques minutes, ma connexion plante complétement et je dois débrancher / rebrancher mon routeur pour pouvoir me reconnecter.
Donc je n'ose plus lancer émule 0:)

Pouvez vous me fournir de l'aide s'il vous plaît ? :lol:

Merci ;).

Posté mardi 29 août 2006 à 14:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

As-tu essayé en repassant en filaire pour voir si ça buggue aussi dans ce cas ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 29 août 2006 à 14:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

quand windows perd le wifi et qu'il n'arrive plus à s'y connecter ( par exemple quelque chose qui brouille les ondes pendant quelque secondes ) il ne retente plus la connection à ce réseau. en débranchant , rebranchant ton routeur , windows croit qu'il y a un nouveau réseau et tente de s'y connecter. Donc , à mon avis , tu n'a pas besoin de reboot ton routeur mais simplement de dir à windows de se reconnecter au réseau.

Sinon pour résoudre ton problème , le seul moyen est soit de passer en filaire , soit de te rapprocher de ta borne wifi , sinon sa sautera toujours

Posté mardi 29 août 2006 à 14:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Bonjour, merci de ta réponse, mais que veux tu dire par "passer en filiaire ?".

Merci ^^

Posté mardi 29 août 2006 à 15:05 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Utiliser des câbles réseau RJ45.
Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 29 août 2006 à 15:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Ok, mais sinon si je reste en wifi, ça buguera tout le temps ? il n'y a pas un moyen d'y remédier ?

Posté mardi 29 août 2006 à 17:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si tu es loin de ta borne Wifi, essaye de t'en rapprocher comme te disait Totol (afin que le signal, et donc la communication, soit meilleur), mais là dessus perso je suis assez vieux jeu, et rien ne vaut un bon vieux câble ethernet. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 29 août 2006 à 19:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pareil, surtout emule et les programme de P2P, mieux vaut passer en cable vu la quantité de donnée qui passent.
le wifi c'est bien pour faire du net basique, mais pas pour une utilisation intensive.

apres tu peut toujours bidouiller ta config wifi pour la faire tenir, j'avait bien reussi a faire tourner une mule sur un pc en wifi sans avoir aucune deco, et pourtant il etait pas a coter de la borne le dit pc, mais c'est reglages sont tellement specifique qu'il vaut mieux chercher par toi meme, voir pas chercher du tout si tu ne t'en sent pas le niveaux.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 30 août 2006 à 01:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

ou sinon achète un relais wifi que tu placera entre ton pc et ta borne initiale, cela permet d'augmenter la porté d'un réseau wifi , mais bon , c'est pas donné non plus

Posté mercredi 30 août 2006 à 01:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pas sûr du tout que rapprocher le PC soit la solution...

J'ai eu longtemps 3 PC connectés à ma livebox... 2 en RJ45 et mon portable en wifi...
Et même en étant proche du modem (maxi 15cm ^^) avec le signal à 99,9% je perdais connec et modem... Qu'il fallait rebooter :pinch:
(Et cela même si les 2 autres PC étaient éteints, donc ça ne venait pas d'un trop grand "partage" de la connexion)

Je plussoie chico, le wifi c'est bien utile pour surfer/mettre à jour antivirus et autre... Mais pour tout ce qui est téléchargement, un câble s'impose :lol:


A tout hasard, c'est quoi le modèle de ton modem/routeur ?

Image IPB

Posté mercredi 30 août 2006 à 20:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je suis dans le même cas, voir même très faible et ma mule marche, par contre j'ai un vieux 512k pourri sur une livebox...
Donc la connection est pas non plus trop utilisée, si j'avais du 8Mg ca passerai pas...

Je suis passé d'un adaptateur usb (sysco) à un pci (pour 20€) récemment car le usb a fumé pendant les fortes chaleurs et en pci j'ai gagné du signal mais pas trop...

J'ai réfléchi à deux systèmes pour palier le fait que je sois trop loin :

  • Le relais wifi qui a été évoqué plus haut, par contre j'ai pas encore fait trop de recherches pour voir les tarifs...
  • Le courant porteur : c'est du 14Mb/s pour le moins cher et 80€ pour relier le routeur à un ordi... (site cdiscount)
Donc soit y'a la possibilité de rapporcher l'ord et de brancher en RJ45 (c'est quand même le mieux), soit faut dépenser des sous.

C'est super le wifi ils te le vendent pour 300m de portée mais c'est 300m sur la mer c'est sur. Dans une maison c'est 10-15mètres maxi :rolleyes:

Posté jeudi 31 août 2006 à 15:58 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Ok, je vois, quel dommage :w00t:

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 13:24 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

au fait, petite info, pour le wifi, je sais plus ou, ya une option a virer dans les parametres avancer (authentification 802.xxxxx), sinon le wifi se deconnecte toutes les 5 minutes, chez moi je l'ai virer et j'ai plus aucune deco, avec un signal a 60%, a essayer, ca peut aussi aider.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 19:07 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Bon j'ai regardé un peu ce qui existe et j'hesite entre 2 trucs...
DLINK Amplificateur de signal

ou



Au niveau du prix je penche pour le dlink :ph34r:
En plus le wifi c'est 54Mbps alors que le cpl c'est 14Mbps :rolleyes:

Après le cpl c'est sur ca marche nickel mais le dlink je sais pas trop si ca rajoute pas du ping ou autre donc c'est encore l'hesitation (et j'ai pas encore les sous de toute facon ^^)

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 19:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Avec Mlnet et sous Mac (je sais, ça fait beaucoup de variables différentes par rapport à la question d'origine), la Freebox sature si la mule ouvre un trop grand nombre de connexions. Cette saturation se traduit par une mise en carafe de la connexion Internet (le téléphone et la TV marchent toujours), ce qui nécessite un redémarrage de la Freebox.

Je ne connais guère eMule mais tu peux toujours voir si tu peux diminuer un paramètre du genre "nombre maximal de connexions autorisées". Sous MLnet j'avais ramené cette valeur de 140 (défaut, plantage systématique) à 80, et depuis ça marche très bien (je suis connecté en Wifi, mode routeur, avec un signal assez faible).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage