Sharemanga: la mule et les FAI - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la mule et les FAI parce que c'est pas toujours une histoire d'amour

Posté samedi 15 juillet 2006 à 19:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Franz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09/01/2006

 

salut, je crée ce sujet parce que je me pose une question:
est-ce que Free est le seul FAI qui ne s'entend pas avec la mule?
Parce que free, on le sait, pose problème, pour preuve les sujets du style "j'ai free et ma mule est lente" qui se multiplient un peu partout. J'ai d'ailleur free non dégroupé et je sait ce que c'est.
Mais je déménage bientot et je vais prendre un autre FAI.

Alors je fais appel à vos experiance. est-ce qu'il y a des problèmes semblable avec Neuf, Alice, CI et les autre?
est ce que mamadou(desormai orange) est vraiment meilleur? Je parle pour une connexion non dégroupée, j'ai cru comprendre que les dégroupés ne posent pas de problèmes, même chez free.

Voila...... un ptit conseil sivouplait....

Posté samedi 15 juillet 2006 à 19:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

moi j'ai orange depuis longtemps et aucun souci ( mis a par qu'il faut faire une DMZ avec la livebox sur le pc qui utilise emule )
l'autre avantage de orange c'est que bien que c'est un tout petit peut plus cher si ta un souci, en moin de 5 jours c'est réglé, alors que pour free j'en ai vu qui ont galéré plus de 3 moi.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 20:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 15 juillet 2006 à 20:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageToToL, le 15/07/2006 à 20:57, dit :

moi j'ai orange depuis longtemps et aucun souci ( mis a par qu'il faut faire une DMZ avec la livebox sur le pc qui utilise emule )
l'autre avantage de orange c'est que bien que c'est un tout petit peut plus cher si ta un souci, en moin de 5 jours c'est réglé, alors que pour free j'en ai vu qui ont galéré plus de 3 moi.

Je plussoi ta reponse !!
Chez orange egalement (defuntement wanadoo), je n'ai quasiment eu aucun probleme mise a part la deco quotidienne qui prend la tete (resolu avec le debit max)
Avant j'etais sur le cable et par contre la ca merdouillait severe d'ou ma migration vers l'operateur national !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 15 juillet 2006 à 21:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je suis sur Club-Internet, e je dois dire que j'ai jamais eu de gros probleme depuis que j'y suis, a part quand les cables de la maison etaient foutus :pinch: Par contre je me demande si ya pas un peu de bridage chez eux, car depuis un moment, j'atteints peniblement les 30 ko/s en DL, alors que je suis censé avoir du 8 Mo... Le truc c'est que ca trouve des sources, mais par contre en general, quand je DL sur une seule source, ca n'atteint que rarement les 1Ko/s... Bon, on est pas la pour parler de mes problemes de connexion...

Mais je suis quand meme interressé par vos avis, car je prevoit de changer de FAI pour septembre (et oui rappatriement du PC dans mon appart etudiant), donc je me demandais ce que les autres FAI valaient...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 14:39 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Pareillement, je déménage en septembre et je cherche un FAI fiable parce qu'actuellement je suis chez Free en non-dégroupé et je suis écoeuré par ce bridage et cette vitesse de téléchargement si faible. Je vais habiter en région parisienne donc probablement en zone dégroupé, on dit que Free est nettement plus fiable en zone dégroupé mais j'hésite à reprendre ce FAI quand on a connu si longtemps un niveau aussi déplorable de fiabilité, une inaction face au problème et une absence de discours sur la question...
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 15:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageAshram, le 16/07/2006 à 15:39, dit :

Pareillement, je déménage en septembre et je cherche un FAI fiable parce qu'actuellement je suis chez Free en non-dégroupé et je suis écoeuré par ce bridage et cette vitesse de téléchargement si faible. Je vais habiter en région parisienne donc probablement en zone dégroupé, on dit que Free est nettement plus fiable en zone dégroupé mais j'hésite à reprendre ce FAI quand on a connu si longtemps un niveau aussi déplorable de fiabilité, une inaction face au problème et une absence de discours sur la question...


+1
Je songe sérieusement à changer de FAI chez mes parents (Free non-dégroupé) et d'aller voir ailleurs pour mon appart même si normalement je suis en zone dégroupé.

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 18:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

tient, bah je suis tout pareil que les freenaute non degroupé,
le brodage me gonfle, j'ai retrouver un taff sur paris, mais j'attend septembre pour savoir si je demenage ou quoi et si changement de FAI ou non.

Par contre j'ai vu sur orange l'adsl MAX a 29,90€ par mois.
c'est toujours ce tarif ? ou c'est comme ancien wanadoo qui augmentait apres 3 mois ? car la c'est pas indiquer (a part l'engagement d'un ans).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 18:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageChico008, le 16/07/2006 à 19:33, dit :

Par contre j'ai vu sur orange l'adsl MAX a 29,90€ par mois.
c'est toujours ce tarif ? ou c'est comme ancien wanadoo qui augmentait apres 3 mois ? car la c'est pas indiquer (a part l'engagement d'un ans).


Non, non le 8M est à 29.90 depuis que j'y suis (avant je sais pas trop ^^" )

Depuis donc minimum en septembre 2005 :confet2:

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 19:06 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageChico008, le 16/07/2006 à 19:33, dit :

Par contre j'ai vu sur orange l'adsl MAX a 29,90€ par mois.
c'est toujours ce tarif ? ou c'est comme ancien wanadoo qui augmentait apres 3 mois ? car la c'est pas indiquer (a part l'engagement d'un ans).


Je te confirme, c'est bien le prix! (c'est ce que j'ai :confet2: ) et c'est pas une offre de 3mois!^^

Parcontre ça date du 1er janv 2006 ce tarif alors Morpheus a du le prendre lors d'une offre spécial ou un truc dans le genre, car moi a ce prix la j'avais que du 1024 en Aout 2005! C'était la misere d'ailleurs!!! :pinch:
Image IPB

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 19:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 16/07/2006 à 20:06, dit :

Parcontre ça date du 1er janv 2006 ce tarif alors Morpheus a du le prendre lors d'une offre spécial ou un truc dans le genre, car moi a ce prix la j'avais que du 1024 en Aout 2005! C'était la misere d'ailleurs!!! :pinch:


non non, l'offre spécial c'était 25.90 pendant 3 mois :confet: puis le tarif normal 29.90 :confet2: (facture à l'appuie )


[Voir le message caché (spoiler)]
oui je me méfie c'ets dernier temps :confet:


;)


EDIT: voilà j'ai retrouvé le mail, la baisse à été fait en même temps que mon abonnement Max et un mail à été envoyé le 3/11/2005.

Citation

Cher client,

J'ai le plaisir de vous annoncer la baisse de 5 € de votre forfait
Internet Max* à compter du 1er décembre 2005, forfait qui vous sera désormais facturé 29,90 € TTC/mois au lieu de 34,90 € TTC/mois.
Votre facture du mois de décembre tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif.

Par ailleurs, à compter du 24 novembre prochain, l'offre évolue pour vous faire bénéficier d'un débit remontant allant
jusqu'à 800 kbits/sec au lieu du débit actuel de 256 kbits/sec.

Vous apprécierez ainsi :
- Un plus grand confort pour échanger vos pièces jointes par mail,
- Une meilleure réactivité pour le jeu en ligne,
- Une plus grande rapidité pour télécharger photos et vidéos sur un blog ou un album photos.

Pour plus d'informations sur l'utilisation et les services du Haut Débit Multimédia de Wanadoo, cliquez ici.


Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.


Le service client Wanadoo



* Offre valable en France métropolitaine.


La baisse du prix des abonnés annoncé aussi le monté de leur up, mais les nouveaux abonné l'avait déjà, donc je ne me suis pas trompé dans le date :drink:


Tu m'as fais peur pendant un moment dark ;)




Pour répondre aussi au question, je suis tout à fait d'accords avec myu mais ceux qui vont sur paris peuvent prendre free sans soucis.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 16 juillet 2006 à 19:26.


Posté dimanche 16 juillet 2006 à 20:30 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

et mumule et torrent ca marche bien sur orange ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 20:38 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageChico008, le 16/07/2006 à 21:30, dit :

et mumule et torrent ca marche bien sur orange ?

Oui, sans souci ;)

Et pas besoin de DMZ pour le PC sous eMule, il suffit de rediriger les ports et tout marche nikel :confet2:

Image IPB

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 20:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageChico008, le 16/07/2006 à 21:30, dit :

et mumule et torrent ca marche bien sur orange ?



Parfaitement.

emule stats:
Meilleure vitesse d'émission: 100.02 Ko/s
Meilleure vitesse de réception: 806.33 Ko/s

Bitorrent: environs 750Ko/s (mais emule tourner en même temps ^^" )

Et je suis pas tout prête du dslam (2,5km) donc très fiable.
Le plus gros problème étant les déco des 24h :confet2:
Biensur comme pour tout FAI certain sont moins bien déservie ou on la malchance avec eux. Orange très bon mais pas parfait non plus, mais au moins aucun bridage en 8M ^^

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 20:53 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

ya un truc que je me demande. Comment savoir si la zone ou on habite est degroupée? Comme je vais demenager le PC, je me demande. Ca depend du FAI, ou alors tout le monde dans la zone peut en profiter, quelque soit le FAI? Bon en meme temps, je vais prendre la ligne pour le centre de Reims, alors ca me paraitrait bizarre que ca soit pas degroupé :confet2:

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage