Sharemanga: Est-ce que les FAI peuvent bloquer la mule ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-ce que les FAI peuvent bloquer la mule ? Plus aucun moyen pour faire tourner la mule !!!

Posté mardi 02 mai 2006 à 15:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Le Caracal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je crains que les FAI n'aient trouvé la parade pour empécher le partage de fichier !
Chaque fois que je démarre emule ma connection saute au bout de 5 min a 1h !
Je suis obligé de réinitialiser mon modem a chaque fois !

Je suis chez free, avec la freebox branchée en USB.
Que faire ?
est-ce que quelqu'un connait ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses....

Posté mardi 02 mai 2006 à 16:04 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

la freebox branchée en USB
Cherche pas plus loin :whistling:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 02 mai 2006 à 16:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAnothefan, le 02/05/2006 à 17:04, dit :

Cherche pas plus loin :whistling:

Un GROS +1...

Même si ta carte mère n'a pas de carte réseau (ou si elle est déjà utilisée) achète en une et branche toi avec un câble ethernet...
Les box et l'USB c'est la mort ;-)

(Ou est le bon temps du F@st800 USB qui roxx :sorcerer:)

Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 18:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Euh atta toute les carte mére de maintenant on facile, un port qui va servir a l ethernet et l'autre au réseaux xD...

L'usb c'est pourie !
Pis tant qu on y est change les ports emule...
Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 19:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

une ptite remarque aux modos: faudrait ptet pas laisser un titre pareil pour ne pas porter à confusion (les gens ont tendance à flipper et à surenchérir dés qu'ils voient un truc ) :blink:

comment ça l'alerte ça existe :sifle: ^_^

Posté mardi 02 mai 2006 à 20:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   amiral hunter 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/02/2006

j'avais le meme probleme avec AOL avant de me connecter pour mettre emul je devait utilisé AOL auto- diagnostic le probleme venez de mon parfeux macfee depuis de je l'est desinstallé et mis zonealarme je n'est plus aucun probleme ^_^

Posté mardi 02 mai 2006 à 21:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Le Caracal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Merci pours vos réponses, je pensais vraiment étre bloqué.
Donc dans l'immédiat, comme ma carte mère est un peut vieille, il faut que j'achéte une carte réseau et que je fasse l'essais.
Apparament l'usb 1 ça doit pas le faire ^_^

Encore merci et je vous tiendrais au courant une fois la manip faite :blink:

Ps désolé pour le titre alarmiste ! :sifle:

Posté mercredi 03 mai 2006 à 00:56 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Citation

Je crains que les FAI n'aient trouvé la parade pour empécher le partage de fichier !


en se qui conserne les zones non-dégroupés, les flux de données emule sont bien filtrés même si ce n'est pas officiel...

Posté mercredi 03 mai 2006 à 06:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

... grâce à des routeurs cisco qui sniffent les en têtes des paquets pour reconnaitre le protocole ed2k, afin de les brider, cad, réduire la bande passante allouée. Il n'est pas question de blocage, les FAI ne veulent pas exterminer le p2p, juste réduire les transferts car ça encombre monstrueusement leurs réseaux

De toute façon, ce ne sont pas ses symptômes de déconnexions qui indiquent un blocage qcq. C'est le travers que je voulais éviter que les gens établissent (d'où ma remarque précédente; je trouvais que ça faisait un peu trop conspiratif)

Mais bon, maintenant les choses sont dites :P

Posté mercredi 03 mai 2006 à 09:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

ben je me demande quand meme, si certains le font pas... Par exemple, je suis chez club-internet, et pendant la 2eme semaine de vacances, emule ne marchait plus vraiment: deco frequente, pas moyen de se connecter aux bons serveurs, et pas de DL a plus de 10ko.
Par contre des que le 1er Mai est arrivé, plus de probleme, g laissé tourner un peu et j'etais deja a 100ko. Donc plutot que de brider la mule, est-ce qu'il n'y aurait pas de quotas de DL (vu que pendant la 1ere semaine, j'y suis alllé comme un porc :P )?

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 03 mai 2006 à 16:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

ce que tu dis là vient du fonctionnement d'emule tout simplement

Les décos fréquentes, ça vient surement plus de toi que de ton FAI.

Maintenant, il peut toujours y avoir de la friture sur ta ligne s'ils sont en train de travailler dessus. Tu peux toujours aller voir ce qu'il en est sur la grenouille (le site n'a pas l'air de marcher en ce moment :) )

Posté mercredi 03 mai 2006 à 17:29 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Premierement, branche ta freebox en ethernet, ca galerera beaucoup moin tu vera.
Ensuite, ethernet et réseau c'est la meme chose, donc le meme port.
Pour continuer, si t'a pas asser de port ethernet (réseau), tu peut toujours passer par un switch, ca ne gene pas la connection
Pour finir, le filtrage de la mule (gros dossier) :
Il est effectif chez free pour les non degroupé (en sone degroupé je sais pas), il ne se fait pas forcement part des routeur cisco (car la majorité des routeurs por le font), mais des lors que vous avez une freebox, ce filtrage est actif, et oui, n'oubliez pas que free reconfigure regulièrement ses freebox à distance, et ils ont implanter le systeme de QoS (Quality of Service : permet d'allouer la bande passante selon les service/ports), en direct sur les freebox.
Moi je suis en non degroupé, adsl max, j'ai un modem linksys avec un routeur de la meme marque derrière, bah j'ai aucun problème avec ma mule, elle tourne tres bien, et cour tres vite. (marche aussi avec un modem sagmen fast 908 ou n'importe, du moment que c'est pas une freebox).
Bien entendue, si vous utilisez la telephonie avec la freebox, bah c'est rapper, vous ne pourrez jamais virer le QoS de votre freebox.
Je le repete, tout ceci est sur pour toutes les zones non degroupées, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les zones degroupées.

Et sinon pour repondre à la question du topic

Citation

Est-ce que les FAI peuvent bloquer la mule ?

Techniquement a l'heure actuelle, ils peuvent largement filter les debits des réseau P2P (et pas que Free, Tous les FAI le peuvent), quand a un blocage total, je ne sais pas.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 03 mai 2006 à 17:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Citation

des lors que vous avez une freebox, ce filtrage est actif

Citation

Je le repete, tout ceci est sur pour toutes les zones non degroupées, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les zones degroupées.

Faudrait savoir :whistling:

Bon bref, on parle pas de la même chose. Je savais qu'il ne fallait pas entrer dans les détails
Quand on parle de brider la mule spécifiquement, c'est à partir du protocole ed2k donc il faut des routeurs spéciaux. C'est ce que les gens chez Free (ou ici) ou Club Internet subissent depuis plus d'un mois.

Le QoS dure depuis des années, c'est comme ça que les FAI contrôlent les embouteillages dans leurs tuyaux. Et c'est basé principalement sur les ports utilisés. Plus de détails


Les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes (et le préjudice non plus :) )

Posté jeudi 04 mai 2006 à 08:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

c'est du simple QoS le bridage, c'est pas des equipement speciaux anti P2P.
quand je dit que le filtrage est actif, faut avoir uen freebox et etre en zone non degroupé, les freebox en zone degroupé ne se connecte pas de la meme facon, et donc ne recupere peut etre pas les parametres de filtrage QoS.
Maintenant c'est plus clair.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 04 mai 2006 à 13:32 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Sur ma connexion ethernet,je sais que je vois dans les propriétés,onglet général,4 éléments:
-Client pour réseaux microsoft
-Partages fichiers/imprimantes...
-Planificateur de paquets QoS
-Protocole Internet (TCP/IP)

A votre avis ça fait quoi si on décoche la 3ême case?Dans mon cas j'ai pas à me plaindre,j'ai à peu près les débits annoncés par Free sur les caractéristiques de ligne,mais juste au cas où un jour j'en aurais besoin,et pour les autres aussi,je pose la question.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage