Sharemanga: Problème de source - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de source

Posté dimanche 12 mars 2006 à 16:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mizu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 01/01/2006

Voilà bonjour je suis un utilisateur de Emule et j'ai un problème avec les sources.

En effet lorsque je rajoute un lien dans emule, on m'indique des sources du genre 44/12+32, ensuite je télécharge, mais comme je ne laisse pas tourner le pc 24h / 24, et ben je coupe Emule. Ceci dit, en relançant Emule quelque heures après, il m'indique 0/12+32 et l'état est toujours en attente après de longue heure d'attente, je n'y comprend pas pourquoi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Posté dimanche 12 mars 2006 à 17:33 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

salut

double clic sur ce fichier, tu verras l'état des sources (dans la colonne du même nom)

et ya rien de pire que de déconnecter sa mule.... tu perds ta place dans les files d'attente...

Posté dimanche 12 mars 2006 à 18:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mizu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 01/01/2006

Et bien en faite quand je double click sur les sources, je vois même pas les pseudo des sources, je vois que des " ? " avec un smiley du genre ça " :rolleyes: " mais en rouge. ENsuite j'ai fais un test, j'ai suprimé un fichier, et je l'ai rajouter, bien sur je recommence a 0, mais les source sont a nouveau disponible. mais dès que je ferme Emule, et que je le relance, il m'indique que y'en a pas, donc 0 / 3 + 12 exemple.

Je comprend rien en faite T-T

Posté lundi 13 mars 2006 à 23:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Tant que les sources apparaissent en tant que "?", celles-ci n'ont pas encore été testées par la mule qui ne sait donc pas encore si ces sources vont lui être utile (elles détiennent une partie du fichier) ou inutiles (elles ne sont pas disponibles par ex.). Par défaut, eMule teste 9 ou 20 sources toutes les 5s, je crois... donc s'il y a 10 fichiers avec 200 sources, il faudra 2000/20*5=500s soit 8m20 environ pour un tour complet des sources. A chaque demande à une source, eMule essaie d'avancer dans la file mais il y a des centaines de mule qui font la même chose. Le gagnant est celui qui fait la demande lorsque le fournisseur a un de ses slots qui se libère, autant dire qu'il faut être patient et laisser tourner sa mule.
Ceci n'est que ma conception du fonctionnement de la recherche de sources, je ne sais pas s'il s'agit du fonctionnement réel mais je pense qu'il n'est pas si éloigné...
Même si l'ordinateur est éteint pendant la nuit, mieux vaut le laisser tourner au moins toute la journée ou se tourner vers d'autres clients de P2P plus adaptés à des connexions ponctuelles.
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mardi 14 mars 2006 à 07:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Citation

A chaque demande à une source, eMule essaie d'avancer dans la file mais il y a des centaines de mule qui font la même chose. Le gagnant est celui qui fait la demande lorsque le fournisseur a un de ses slots qui se libère, autant dire qu'il faut être patient et laisser tourner sa mule.


Rectification:

A chaque demande à une nouvelle source, eMule va entrer dans une file d'attente. Par le calcul du score dès l'entrée dans la file, la position actuelle est définie (par exemple 564). Chacun ayant un score, la hierarchie se fait toute seule. Et comme le score évolue au cours du temps, ta place aussi, tu peux prendre des places voire même en perdre (plus rare)
Celui qui a le plus gros score télécharge donc en priorité.
Là où je n'ai pas de certitudes, c'est si ce dernier attend qu'un slot se libère pour télécharger (logique), ou si il prend la place de qqn en téléchargement qui a un score moindre (lu dans un doc technique sur le fct d'emule)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage