Sharemanga: Grippe A - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grippe A Vaccination? Pas vaccination!

Sondage : Grippe A

Si vous avez le choix, allez-vous vous faire vacciner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 14 septembre 2009 à 17:37 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je dois avouer que j'ai parfois des envies drastiques de réduction de la population, donc le nombre de morts ne m'inquiète pas plus que ça. :lunettes:

Là où je suis plus vigilant, c'est sur ce que le gouvernement peut essayer de faire passer sous prétexte de grippe (justice et droit du travail).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 14 septembre 2009 à 20:44 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 14/09/2009 à 18:02, dit :

Vous parlez de propagande que font les conspis sur des complots visant à réduire la population, sur les vaccins, etc... Mais je commence à me poser des questions s'il n'y a pas une propagande générale d'autosuggestion, comme quoi tout vas bien se passer.

La méthode coué c'est bien si ça peut sauver des vies, mais la on dirait que tous le monde s'en fout de cette grippe et ne prennent aucune protection. Je parle pas spécialement sur le topic de la grippe A sur share, je vois mes potes, les mecs à mon taf, etc... Toujours les même arguments comme quoi c'est que des mourants qui meurent (en gros juste un peu plutôt, comme lors de la canicule alors ?), que la grippe saisonnière tue aussi plein de monde tous les ans, la route, les guerres, etc... etc... et on en parle jamais.

Les mecs au taf comprennent même pas pourquoi je veux plus serrer la main, alors que toute la journée je côtoie des mecs qui se lavent même pas les pattes après avoir été chier, des routiers qui traversent l'europe dans tous les sens, etc... Pour eux aussi on en fait trop.

Pour le moment il y a déjà 3.200 morts et pour combien de cas de contaminations ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ? Et vu le nombre d'infecter qui augmente de jours en jours et avec l'arriver du froid sec de l'hiver dans l'hémisphère nord, vous ne pensez pas que ça va aller en augmentant ? En plus on dit toujours que c'est des quelques personnes déja gravement malades qui ont des risques, mais c'est même pas vrais il vient d'avoir un cas en france d'une personne en bonne santé, et d'après l'OMS "près de 40% des personnes décédées des suites de la grippe H1N1 ou celles atteintes de la variante la plus grave de cette maladie sont des personnes généralement en bonne santé et plutôt jeunes."

Pour finir, toujours d'après l'OMS "Dans la meilleure des hypothèses actuelles, nous aurons encore un virus modéré qui, selon les prévisions, devrait causer plusieurs millions de morts" ça change des 250.000 à 500.000 décès du a la grippe saisonnière qu'il y a tous les ans ? En gros si le virus ne mute pas, et que la pandémie touche juste un 1/3 de la population mondiale, il y aura plusieurs millions de morts. Et il n'y a pas de quoi s'inquiéter ? Alors vous ne croyiez pas à toutes les théories à la con de complot pour réduire la population mondiale, mais par contre vous croyez à un complot des médias, des politiciens pour faire oublier la crise, des industries pharmaceutiques pour vendre des vaccins, etc...

On peut avoir la source de ce que tu dis ?

Quant à la personne morte, elle est dû à une rare surinfection selon l'hôpital.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 14 septembre 2009 à 21:16 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Grippe A : 40 % des décès frappent des bien portants (14/09)
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/09/15/01...n-portants-.php

Le virus H1N1 a tué plus de 3.205 personnes dans le monde, selon l'OMS (11/09)

Et j'ai eu la réponse a une de mes questions : pour le moment il y a environ 3.205 morts pour 277.607 de cas avérés.

"Selon ses estimations, deux milliards de personnes, soit près d'un tiers de la population mondiale, pourraient contracter la maladie."
"L'épidémie de grippe A(H1N1), plus large que celle de la grippe saisonnière qui cause chaque année 250.000 à 500.000 décès."
"Dans la meilleure des hypothèses actuelles, nous aurons encore un virus modéré qui, selon les prévisions, devrait causer plusieurs millions de morts"
(Et je me suis planté c'est pas un communiqué de l'OMS, c'est d'après le Dr Tammam Aloudat, membre de la direction des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, lors d'une autre conférence de presse.) (04/09)
http://fr.news.yahoo.com/4/20090829/tsc-gr...ms-011ccfa.html

Posté lundi 14 septembre 2009 à 22:36 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Des millions de mort alors que le vaccin ET le traitement existent ?
Ça parait complètement saugrenu.

Citation

pour le moment il y a environ 3.205 morts pour 277.607 de cas avérés.

Bref, une broutille.

Dans tes liens, le premier indique seulement qu'un expert de l'OMS a donné ce chiffre de 40% lors d'une conférence sans aucun rapport. Ce n'est donc pas l'OMS tout entier.
Enfin dans les 40% de personnes en bonne santé, quid du pourcentage des enfants ?

Pareil pour le deuxième, encore une seule personne à faire ces "prévisions".

Je crois surtout qu'on ressort les phrases qui arrangent. Il y a un vaccin à vendre.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 14 septembre 2009 à 23:37 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

pour le moment il y a environ 3.205 morts pour 277.607 de cas avérés.

:D sur les cas avérés : l'OMS elle-même avoue ne plus demander aux états de faire suivre les stats.

À ce niveau, il y en a effectivement trop pour compter ça précisément (l'article indiquait largement plus que 500 000).

Le problème, c'est que s'il y a en fait 2 millions de cas, le taux de mortalité devient négligeable.


Mon avis sur tout ça :
en termes de morts, on n'aura pas grand chose (un équivalent de grosse canicule, dans le pire des cas).

Par contre, si on continue la psychose, l'effet sur l'économie sera dévastateur.
Rien que fermer les écoles entraine des arrêts de travail en masse (ben oui, impossible de faire garder des enfants suspectés de grippe A, donc un des parents doit le faire).
Si jamais on se met à fermer des entreprises pour un cas de grippe, je ne vous dis pas comment la croissance, on peut continuer à la rêver longtemps...


Enfin, manif le 7 octobre, et ce sera un vrai plaisir d'aller éternuer devant les CRS (parce qu'on ne va pas mettre de masque, c'est interdit pour manifester :D )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 18 novembre 2009 à 18:56 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Pas tout à fait dans le sujet (pas que sur la grippe A), et pas tout à fait hors sujet non plus (sur la vaccination en général), une vidéo qui dresse un constat et qui a le mérite d'interroger sur la question de la vaccination et ces conséquences :

silence on vaccine

Ps : j'ai réessayé d'insérer le lien plusieurs fois, ca ne marche pas, alors que je la lis chez moi.
Je joins le lien à copier/coller : http://video.google.com/ videoplay?docid= 8503852033482537965# pour ceux que ça intéresse.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mercredi 18 novembre 2009 à 20:05 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je me suis fait vacciner le week-end dernier contre la grippe saisonnière.

Ce qui est amusant, c'est que le vaccin contient des antigènes contre 3 souches de grippe, dont une souche H1N1 (il parait que les gens paniquent en voyant ça :D ).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 16:12 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

je suis légèrement malade depuis hier (nez qui coule et une toux dut le plus souvent a la fumée des gens qui clope sur ma gorge irrité :D )

mon chef inquiet a cause de la grippe A m'as dit de rester chez moi aujourd'hui pour "voir comment ca évolue" bien-sur sans me décompter de jour.

vive la psychose \o/

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 17:51 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi ils ont arrêtés la psychose dans ma boite, on peux de nouveau se serrer la main et bien que malade je suis obligé de venir bosser >_<
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 20:15 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 19/11/2009 à 17:51, dit :

on peux de nouveau se serrer la main

Dans la mienne l'interdiction a tenu... 2 semaines début octobre. :D

Par contre on nous a offert à tous un petit flacon de savon antibactérien et on a acheté des dizaines de masques.
Argent foutu en l'air...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 25 novembre 2009 à 19:40 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 27 novembre 2009 à 11:04 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Moi je n'ai toujours pas l'intention de me vacciner ! De plus j'ai vu en début semaine que le virus est entrain de muté (quelques cas en Norvège) !! Le vaccin risque fort d'être inutile dans quelques mois !!

Posté vendredi 27 novembre 2009 à 11:55 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Négatif pour moi.

Je suis déjà sujet à des allergies médicamenteuses et j'attrape facilement la grippe dès que je me fais vacciner contre. Alors quand je vois ça :

Citation

A/H1N1: 24 cas d'anaphylaxie chez les Canadiens vaccinés

Hier, 13h03
AP

Vingt-quatre cas d'anaphylaxie, dont un mortel, ont été confirmés parmi les Canadiens vaccinés contre le virus A/H1N1, a annoncé mercredi le directeur de l'Agence de santé publique du Canada.


En conférence de presse à Ottawa, le Dr David Butler-Jones a indiqué que la personne décédée après avoir reçu le vaccin, identifiée par les médias comme étant un octogénaire du Québec, présentait les symptômes liés à l'anaphylaxie, une grave réaction allergique qui provoque l'obstruction des voies respiratoires.
[...]
liens de l'article sur Yahoo

C'est encore plus que "NON"

Posté samedi 28 novembre 2009 à 02:15 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Depuis le début c'est niet, je n'ai jamais été vacciné contre la grippe, même quand j'étais en médecine, alors c'est pas demain que je vais le faire. <_<

Posté samedi 28 novembre 2009 à 11:20 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Et maintenant il parait que la grippe est encore plus dangereuse...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage