Sharemanga: Conseil platine divx - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil platine divx Laquelle acheter pour des animes avec st

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 20:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagewicelow, le 25/11/2007 à 20:24, dit :

J'sais pas si ton PC est loin de la téloche, mais le plus simple c'est d'investir dans les câbles pour raccorder les deux ensembles.
T'auras aucun mal à lire toutes tes vidéos comme ça :P

Etant donné que c'est plutôt pour mes parents que pour moi, la solution PC n'est pas envisageable...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 21:55 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 25/11/2007 à 20:52, dit :

Etant donné que c'est plutôt pour mes parents que pour moi, la solution PC n'est pas envisageable...

Mmh... Après c'est uns histoire de budget mais pour le prix d'un "bon" lecteur de DVD/DivX tu peux essayer de leur monter un HTPC... Plus de soucis de formats et évolution facile des codecs.
T'as un budget de combien ?

Enfin bon, j'ai récupéré un Peekton 6023 y'a un peu moins d'un an et ça va pas trop mal...
Quelques bugs de décompression de temps en temps mais j'ai pas vu un seul lecteur DivX qui n'en ait pas...

Image IPB

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 23:18 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tout de même, le budget entre un HTPC et une platine n'est pas le même.
Perso pour tout ce qui tourne autour de la télé, je suis amateur de Philips.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 23:49 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageIznogoud, le 25/11/2007 à 19:56, dit :

Je relance ce sujet pour avoir un conseil actualisé de choix d'une platine DVD.

Je ne vous cache pas que j'aimerais bien que ça lise les DivX / XviD/ H.264 (ça existe ?)


Oui ! Toujours une xbox modifiée (avec le lecteur DVD Samsung) avec le Media Center avec ses codecs venus de Windows. Ca doit se trouver facilement de nos jours

Et il y a une caractéristique je j'avais oublier de dire à l'époque, on peut la brancher par component (YUV), elle est compatible progressive scan (donc les DVD en 480p) et offre même des résolutions jusqu'a 720p et 1080i

Posté lundi 26 novembre 2007 à 01:59 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Juste un truc quand même : ce sont peut-être des parents de geek, mais mon père n'a jamais approché un PC de sa vie (et je doute qu'il s'y mette un jour).

Donc tout ce que vous me proposez, ça serait certainement intéressant pour moi (sur/sous mon bureau en ce moment, il y a 2 PC et une station Sun :sorcerer: ), mais pour eux c'est pas la peine d'y songer...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 26 novembre 2007 à 08:41 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 25/11/2007 à 23:18, dit :

Perso pour tout ce qui tourne autour de la télé, je suis amateur de Philips.


Tout pareil et j'ai jamais été déçu bien que beaucoup n'aime pas et m'en font la remarque :sorcerer:


Pour ce qui est des formats, j'avais lu quelques parts, qu'il y avait un modèle dont on pouvait remplacer le firmware pour en mettre un modifié "d'usine" pour qu'il puisse lire les mkv et le x264. Mais je n'ai jamais trouvé plus d'info ni le modèle >_<

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 16:05 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Pas une platine, mais un disque dur multimédia: Dvico TViX HD M-5100SH
Plus cher à l'achat, mais ça lit les MKV avec h.264/x.264 et c'est assez rare.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 01:20 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le message1+Ni@k, le 29/11/2007 à 16:05, dit :

Pas une platine, mais un disque dur multimédia: Dvico TViX HD M-5100SH
Plus cher à l'achat, mais ça lit les MKV avec h.264/x.264 et c'est assez rare.

ça a l'air assez génial, effectivement, sauf que ça ne lit pas les DVDs... :flowers:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 09:49 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Pas directement...mais tu peux mettre les .vob ou mettre l'ISO du DVD dedans et il le lit :rolleyes:
Ceci dit, je pense que c'est une bonne alternative si on peut mettre le prix car:
- On peut avoir de grosses capacités de DD pour pas très cher
- Tu peux changer facilement de DD sur ce petit joujou
- Sur ce forum, on est centré sur des épisodes d'animes donc avec les capacités actuelles de DD, on peut mettre de très nombreuses séries dessus
- Pratique pour trimbaler chez n'importe qui et pour partager par la même occasion :flowers:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 10:02 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le message1+Ni@k, le 29/11/2007 à 16:05, dit :

Pas une platine, mais un disque dur multimédia: Dvico TViX HD M-5100SH
Plus cher à l'achat, mais ça lit les MKV avec h.264/x.264 et c'est assez rare.


Nan nan, je parle bien d'une platine dvd....

j'ai retrouvé le message sur le forum ou je l'avais vu:

Citation

C très simple ma platine est une KiSS DP-600 d'usine

En Réalité a sa sortie en France il on décidé de ne pas mettre de Hdd mais la Version D'origine étais équiper d'un HDD de 80 Go que j'ai Remplacé par un 400 Go.

J'ai Fais Connaissance d'un mec sur un Forum Spéifique au Rip Et Au Programation de Firmware Pour Modifié les Platine Divx Pour Quelle Puisse Lire Les OGm Ou Les MKV et il me disais que KiSS Bossais Sur Une NEWS Platine avec HDD et Programation de Codec Additionnel et au bout de quelque mois de discution il me dit qu'il peut me vendre un des 1er model fait a l'usine et donc on c mie d'accord sur un Prix et Voila Comment j'ai Récup Cette Merveille (mais je me suis ft Ch!! qd meme a la modifié mais elle marche au poil Maintenant

Voici les liens
1er
http://www.clubic.com/actualite-7298-plati...-chez-kiss.html

2ème
http://www.kiss-technology.com/?p=600fr&v=users

Voila pour la ptite histoire.


Par contre, il n'a jamais voulu donner les modifications faites sur les platines :rolleyes:

Bref je sais que ça aide pas vraiment à en trouver une qui le fait, mais au moins on sait que ce n'est pas impossible :flowers:

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 19:47 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Après pas mal de recherches, je tombe sur 2 platines qui sortent un peu du lot :

Philips DVP-5980

Peekton PK6750


Un avis ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage