Sharemanga: Nolife, la télé pour les geeks - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nolife, la télé pour les geeks Freebox TV (123) Alicebox (76) Neufbox (61) Orange TV (111) Bbox (128)

Posté vendredi 17 août 2007 à 05:34 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je sais maintenant pourquoi je peux pas regarder... suis abonné Alice donc pas de bol pas de TV :crying:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté vendredi 17 août 2007 à 17:46 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Forcément ce n'est pas gagné en étant chez Alice alors que c'est une chaine dispo chez Free...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 19:32 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Une news qui date de 2 jours

Citation

Nolife sur Alice
10-10-2007

Ca y est, c'est officiel : après Free, le second bouquet à accueillir Nolife va être Alice.

La date de début est le 16 octobre, c'est à dire mardi prochain.

Nolife y sera comme de coutume une chaîne gratuite, et bien sûr nous organiserons dans la semaine une soirée spéciale pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux spectateurs.


Source : http://www.nolife-tv.com

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 17:51 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Et vi Et vi , Nolife débarque sur ALICE çà prouve que la chaine grandit tranquillement ;)
Image IPB

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 16:40 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je sais pas qui est derrière cette chaine mais elle carrément dans le trip japanime. C'est sympatoche.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 17 décembre 2007 à 12:04 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Et maintenant(ou bientot)sur Neuf Box canal 68 :blink:
Image IPB

Posté mardi 18 décembre 2007 à 23:59 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageAshtaka, le 16/12/2007 à 16:40, dit :

Je sais pas qui est derrière cette chaine mais elle carrément dans le trip japanime. C'est sympatoche.


C'est Alex Pilot (Les Bitoman, France Five, des doc sur G1, etc...) et Sebastien Ruchet (rédacteur dans animeland à l'époque... et Red Fromage dans France Five ^^)

Posté mercredi 26 août 2009 à 23:35 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hop ! Une news importante pour l'avenir de la chaine


Citation




Nolife online :


Posté dimanche 08 novembre 2009 à 20:47 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Up & triple post !


Vu sur le forum de Nolife


Citation

SebNL
Nolife : la situation avec les abonnements




Comme vous le savez, nous avons choisi de proposer un abonnement au site de Nolife pour financer la chaîne.

Ce choix était risqué, mais nous sommes persuadé que c'était la meilleure solution pour continuer à faire fonctionner Nolife.


Dans une certaine mesure, c'est un succès. Vous avez été nombreux à vous abonner, et, au delà du simple geste de soutient, à apprécier le confort de Nolife Online.

Chaque jour, de nouveaux abonnés nous rejoignent... Mais on est pressés par le temps.


Nous avons eu très peu de temps pour mettre cette offre en place et si nous avons réussi à passer la période critique de la rentrée (notamment grâce aux nombreux abonnés qui ont souscrit à l'année, nous donnant ainsi un peu d'avance), là le nombre d'abonnés n'est pas suffisant.

Les chiffres : comme nous ne pouvons pas vous donner les chiffres réels, disons qu'il nous faut 42 abonnés pour vivre (chiffre choisi au hasard hein cf H2G2 ^^).

Si l’on garde cette échelle, lors du sondage au début de l'été, vous avez été 66 (par rapport à ces 42 abonnés nécessaires) à nous dire être prêts à souscrire à un abonnement si la chaîne devenait payante.


Bien, sûr, on n'espérait pas que la totalité de ces personnes fasse cette démarche (un sondage reste un sondage), mais on espérait au moins avoir la moitié. De plus, on espérait aussi toucher d'autres personnes, qui n'ont pas la télévision par ADSL (et qui n'étaient pas concernés pas le sondage) et qui pourraient être intéressé par nos programmes sur Nolife Online. On espérait ainsi atteindre ce chiffre de 42 abonnés.

Le problème, c'est que jusqu'à présent, vous avez été 23 à vous abonner. Soit un peu plus de la moitié qu'il nous faudrait pour tenir.

Évidemment, le nombre d'abonné augmente chaque jour, mais pas assez rapidement.


En toute franchise, si ça continue à ce rythme, on ne pourra pas faire la rentrée de janvier 2010.

Bien sûr, on ne veut pas dramatiser. Nolife n'est pas une cause humanitaire : ça reste en fin de compte une chaine de télé.


Mais on serait bien évidement, terriblement déçus si ça devrait s'arrêter, surtout qu'on n'est pas loin du compte et qu'on attendrait certainement l'équilibre si on avait plus de temps.

Enfin, il faut voir qu'on n'a pas besoin de tant d'abonné que ça. Le nombre à atteindre est vraiment raisonnable, et donc, réalisable.

N'hésitez pas à parler de cela autour de vous. Nous sommes certains qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pourraient être intéressés, mais qui ne connaissent pas encore Nolife Online.


Suivant les abonnements, ça peut encore marcher, mais le temps presse...

En tout cas, merci à tous. Et merci à ceux qui vous êtes déjà abonnés.

Nous on ira jusqu’au bout quoi qu'il arrive !




Et le message en vidéo






Source : http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=8514
Et pour s'abonner aux contenus de Nolife :

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 21:30 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'avais vu la promo pour l'abonnement, de temps à autre sur la chaîne. Je croyais que cet abonnement "premium" était juste une manière de dégager des ressources supplémentaires pour développer les programmes. Je ne pensais pas que la santé financière était dégradée au point de mettre en jeu la continuité de la chaîne à si court terme.

Du coup je me tâte pour m'abonner. Ce n'est pas tant le contenu additionnel qui m'intéresse (j'aurais jamais le temps de le mater), mais la survie de la chaîne. J'ai pas trop envie de voir NoLife rejoindre la 5 et le Club Dorothée au cimetière des éléphants :rolleyes: La chaîne propose de programmes vraiment originaux (et surtout un paquet de programmes maisons) qu'on n'est pas prêts de trouver ailleurs. NoLife, c'est aussi bien plus la chaîne du jeu vidéo que Game One. D'un autre côté, la solution abonnement ne peut être que provisoire : entre 3 et 7 eur par mois, ce n'est pas donné pour une chaîne satellite, je doute que cela marche à long terme. Si les mesures d'audience exploitables à la rentrée 2010 ne permettent pas de renverser la vapeur grâce à la pub, sinon c'est mort.

Ca me parait titanesque de passer de ces "23" à ces "42". Ca m'emmerde bien, j'ai déjà fait pas mal de dépenses ce mois-ci. Je vais encore devoir me serrer la ceinture !

[EDIT : je reposte la vidéo qu'a posté Alex et qui a été supprimée entre temps]

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 10 novembre 2009 à 20:08 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ah? ils ont fait un pari très risqué et ils se plantent apparemment... Enfin quand je dis "paris" je regarde plus depuis quelques semaines et je sais pas si la pub a diminué en échange de l'abonnement. S'ils en viennent à faire payer leur chaîne EN plus de la PUB c'est pas un paris c'est juste qu'ils sont dans la merde...

Vie, mort d'une chaîne de TV même si celle ci est vraiment sympas ca me fait ni chaud ni froid. Leur business plan était probablement pas solide au final quand on voit où ils en viennent. Ils auraient du commencer avec l'abonnement et là ils auraient eu le temps de trouver leur public et une santé financière sufisante même si les revenus de la pub aurait été moins conséquent :D

Bref je pense de façon pessimiste que c'est la fin annoncée d'une bonne chaîne de divertissement.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mardi 10 novembre 2009 à 23:27 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'espère que NoLife va survivre, ce serait dommage que tout s'arrête.
C'est vraiment une super chaîne il faut pas qu'elle disparaisse...
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 11 novembre 2009 à 10:24 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Chez eux, mes parents recoivent la TV par internet, ils ont beaucoup de chance je trouve :D
Un jour, ma maman me dit qu'elle a vu des Japonais à la télé, elle me montre sur quelle chaîne, et là je vois qu'ils ont No Life !!!
Han !! Trop bien, cette chaîne est vraiment sympa, et chaque fois qu'on va chez mes parents on essaye de regarder un peu.

Ca m'attriste de voir qu'ils galèrent comme ça, mais ça me rappelle ce qu'a vécu Game One à une époque, alors du coup, même si on a pas la chaîne, on a quand même pris un abo de soutien pour eux, parce qu'ils le méritent !

Ganbatte !

Posté mercredi 11 novembre 2009 à 13:46 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Voir le messageAshram, le 10/11/2009 à 23:27, dit :

J'espère que NoLife va survivre, ce serait dommage que tout s'arrête.
C'est vraiment une super chaîne il faut pas qu'elle disparaisse...


Pareil. Je les soutiens à donf !!!
Image IPB

Posté mercredi 11 novembre 2009 à 15:01 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai pris un abonnement à la formule Archives 6 mois.

C'est dingue la quantité monstrueuse de vidéos disponibles, je crois que je vais avoir des heures et des heures de matage en perspective. Mais surtout ce que je trouve vraiment intéressant c'est que je vais maintenant pouvoir regarder Nolife même quand je ne suis pas chez moi, par exemple chez mes parents qui habitent la campagne et n'ont pas la télévision par ADSL. Pas mal du tout ce système d'abonnement.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage