Morpheus14, le 10/06/2007 à 20:27, dit :
Et puis niveau "foutage de gueule" te me faire rire, ça te plairait de travailler une semaine avec une autre personne qui lui ne fera rien pendant la dite semaine et que finalement c'est lui qu'on paye ?
Argument non recevable, le fansub est à but non lucratif, rappelons-le.
De plus, les teams de fansub sont les premières à dire qu'elles ne font pas ça pour la gloire ou la reconnaissance mais pour le plaisir, donc tenir ton discours, pardon mais ça sent l'hypocrisie à plein nez.
Alors que tu le veuilles ou non, enfin il serait plus juste de dire, que tu le comprennes ou non (au cas ou tu serais vraiment mordu de l'opensource lol ), le travail fournit est à eux c'est LEUR propriété. En aucun cas on n'a parlé de l'épisode en lui même ou de la série.
Sans vouloir t'offenser, tu ne réfléchis pas globalement.
Le hardsub est par définition incrusté, autrement dit indissociable de la vidéo, donc revendiquer une quelconque propriété à partir d'un support soumis aux droits d'auteur, c'est tout bonnement sans valeur.
J'aimerai bien voir ta réaction si on prenait tes releases epoke, on change un ou deux choses et hop on le sort sous un autre nom de team
1) je n'ai jamais releasé pour Epoke, je leur ai juste fourni des raws (c'est un détail qui mérite d'être rectifié^^).
2) mes sous-titres sont disponibles depuis plus de deux ans en libre téléchargement, et pour l'instant pas de plagiat... Comme quoi cette fameuse "peur" n'est pas franchement justifiée.
3) si je ne voulais pas prendre le risque de me faire plagier, je ne ferais pas des releases en mkv... donc ma réaction serait neutre : si on me crédite, tant mieux, si on me plagie, bah tant pis, c'est un risque à prendre, j'assume, moi...
Enfin voilà, c'est dommage de s'attarder sur un pseudo-argument-de-propriété alors qu'il y a d'autres avantage au hardsub qu'il vaudrait mieux mettre en valeur.