Sharemanga: Grippe A - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grippe A Vaccination? Pas vaccination!

Sondage : Grippe A

Si vous avez le choix, allez-vous vous faire vacciner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 27 août 2009 à 19:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon bah voilà, le sujet est d'actualité et l'avis des sharegens m'intéresse.
Perso, je ne me ferai pas vacciner, hors de question, c'est qu'une put%$ù de grippe!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 27 août 2009 à 19:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

moi non plus, je me suis jamais vacciné pour une grippe c'est pas maintenant je vais le faire !

Posté jeudi 27 août 2009 à 20:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

travaillant pour un hôpital on nous a demander vaccin ou pas, pour moi c'était aussi non pour la normale et cela sera la même pour la A.

ce n'est pas la peste après tout, juste une grippe, au lit et suppo !

Posté jeudi 27 août 2009 à 22:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecaspion, le 27/08/2009 à 20:38, dit :

moi non plus, je me suis jamais vacciné pour une grippe c'est pas maintenant je vais le faire !

+1
J'attendrai la retraite pour le vaccin contre la grippe.
Quant à tout ce foin pour une grippe...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 28 août 2009 à 00:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Au Japon on s'inquiete de la mutation de cette grippe, (qui pourrait avoir lieu en ce moment-meme dans l'hemisphere sud, puisqu'en periode hivernale) et de son arrivee en automne/hiver dans l'hemisphere nord.
Car si mutation il y a, un risque de re-grippe espagnole est envisage.
(resistance au vaccin, plus forte agressivite etc)

C'est pitet pas vu comme ca en France ?....

Posté vendredi 28 août 2009 à 04:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Non pas de vaccination, y compris si c'était obligatoire. D'ailleurs il parait qu'il n'est même pas efficace.
Et puis se retrouver dans une salle d'attente remplie de personnes en attente de vaccin, il y a pas mieux pour augmenter ses chances de l'attraper.

Toute cette histoire c'est du pipeau made in OMS. Comme ils n'ont rien vu venir à l'époque pour le VIH ou le paludisme en Afrique, ils décident d'en faire des tonnes à chaque occasion qui se présente. Aujourd'hui c'est la grippe A, hier c'était la grippe aviaire et puis quoi encore ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 28 août 2009 à 05:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Moi non plus, ça fait belle lurette que je me fait plus vacciner pour rien, et je suis jamais malade.

trop de vaccin/médoc fragilise les défenses immunitaires.
je suis un adepte de l'auto guérison (et du bourrinage, faut bien le dire).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 28 août 2009 à 07:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Répondu non, la grippe A c'est le bon moyen pour éviter de parler de la crise. Les gens se disent qu'on se soucis de leur petite personne et sont content.

Et puis comme les autres l'ont déjà dit, c'est qu'une grippe, les seuls qui sont bien contents c'est les pharmacies qui augmentent leurs ventes de gel antibactérien qui puent.
Image IPB

Posté vendredi 28 août 2009 à 11:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je me ferai vacciner contre la grippe saisonnière, pour la bonne raison que je me la prends à chaque fois <_<
(sauf quand je me fais vacciner).

Pour info, une grippe saisonnière en France, c'est 6000 morts en moyenne.


La grippe A, je ne sais pas encore.
Des amis médecins m'ont dit que l'estimation du nombre de morts en cas de pandémie de grippe A en France tournait autour de 60000 morts.
ça fait 4 grosses canicules, mais ça n'est pas la fin du monde non plus.

Je tiens des mêmes sources que les dépenses engagées par la France sont au delà du raisonnable.
Par exemple, le gouvernement a commandé des doses pour vacciner 100 % de la population.
D'une part, on ne vaccinera jamais autant de personnes, d'autre part, c'est inutile, puisqu'il suffirait d'en vacciner 30%, en ciblant en priorité ceux qui sont en contact avec le plus de public.

De plus, en vaccinant massivement, on augmente statistiquement le risque de voir apparaître des gens présentant des effets secondaires du vaccin (souvenez-vous des campagnes massives pour l'hépatite B ).

C'est un énorme cadeau, non pas aux pharmaciens, mais aux labos pharmaceutiques.

PS :
À ceux qui pensent que les vaccins sont inutiles : essayez donc la tuberculose, pour voir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 28 août 2009 à 16:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne me fait généralement pas vacciner contre la grippe, donc il y a peu de chance que je le fasse pour celle là.
En même temps si la France a déjà payée pour 100% des vaccins de la population et qu'une vaccination gratuite par le taff m'est proposé, je vais peu être la faire. Quitte à ce que ce soit payé autant ne pas jeter XD

Et pour le fan d'automédication à la barbare qui semble penser que trop de vaccins affaiblissent les défenses, essaie une petite rage ou un petit tétanos sans vaccin préalable qu'on vois ce qu'elles disent tes défenses immunitaires XD

(on parles pas de vaccins contre la diarrhée ou la gastro mais contre des maladies potentiellement mortelles je tiens à le rappeler).

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 28 août 2009 à 17:36 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

sauf que vous avez un peu compris de travers, j'ai dit TROP de vaccin servait a rien, pas TOUS, et donc je sous entendais quand même que certains étaient a faire/utile, comme la rage, tuberculose, tetanos, mais le reste, grippe et cie, ca sert a rien.

ce serais bien aussi de voir un peu les choses sous entendues, et pas s'arrêter au 1er degré de tout ce qu'une personne peut dire.
<_<

PS : bandes de chochotte :)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 28 août 2009 à 17:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'en sais rien. Je verrais ça dans le temps.
Image IPB

Posté vendredi 28 août 2009 à 19:01 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

p-e pour moi .

Pour la grippe clasique, c'est ma boite (norauto) qui le paie donc je me fais vacciner depuis 2 ans. Donc si on me la propose aussi pour la grippe A, je le ferai aussi sinon surement pas.
On a deja recu des consignes depuis une semaine :
*eviter au max la presence de client a l'atelier , dommage pour les gars du magasin ils ont pas le choix.
*se laver les mains apres chaque intervention sur un vehicule
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté vendredi 28 août 2009 à 20:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

C'est non pour moi. Comme beaucoup l'ont dit, je ne me vaccinais pas pour la grippe saisonnière, ce sera pareil pour la A.

Et puis de toute façon, je suis asociale… N'empêche, je suis presque sûre qu'il y aura moins de gastro…

Posté vendredi 28 août 2009 à 22:42 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Avec un peu de bol je serai prochainement au chômdu donc à l'abris des gens sources potentielles de contamination ^_^
C'est pas mon PC qui va me refiler cette merde -_-

Déjà que la dernière fois où j'ai été voir le médecin (je parle pas de la médecine du travail qui est obligatoire) ça remonte à +5-7 ans (non le déficit de la sécu je me sens vraiment pas concerné...) je vois pas pourquoi je ferais une exception :P

Voir le messageJunta, le 27/08/2009 à 23:57, dit :

Quant à tout ce foin pour une grippe...

énorme +1

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage