Sharemanga: Nouvelle section - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Nouvelle section est-elle claire?

Sondage : Pensez-vous que la section "Séries-oav-films, discussions uniquement" doive: (134 membre(s) ont votés)

Pensez-vous que la section "Séries-oav-films, discussions uniquement" doive:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mardi 29 juin 2004 à 21:54 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

En fait c'est complexe de prendre un décision.

Pour ma part, je pense que la formule actuelle est bonne.
Comme dit plus haut, je pense qu'un lien vers le fil EDK doit être fait.

Posté mardi 29 juin 2004 à 23:30 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Je pense qu'il faut garder les deux sections séparées. Elles n'ont pas vraiment le même thème.

Par contre, il faudrait modifier leurs titres pour leur apporter plus de précision :

Citation

Discussions Manga / Animes
Pour toutes discussions se rapportant de près ou de loin aux Manga et aux Animes!

Deviendrait :

Citation

Discussions générales Manga / Animes
Pour toutes discussions se rapportant de près ou de loin aux Manga et aux Animes!


Et

Citation

Séries, OAV, films
Discussions uniquement. PAS DE LIENS!

Deviendrait :

Citation

Séries, OAV, films
Discussions sur les Séries, OAV, films recencées sur le forum uniquement. PAS DE LIENS!


Voilà, c'est mon avis. Je vous laisse le choix pour le renommage. :crying:

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 20:56 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

un defaut c'est quand on fait une recherche (nouveaux posts par exemple) ben on sais pas dans la colonne Forum "Séries, OAV, films" correspond a une discussion ou aux liens :)

enfin ça serai bien de changer un tout petit peu le nom du forum pour les différencier ;)

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 21:29 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Moi aussi je trouve la séparation très bien, avec la nuance de renommer un peu l'une des deux sections ("liens OAV, films" par exemple) pour que ça apparaisse mieux dans la recherche des nouveaux messages.

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 21:57 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Matoumhbo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Faut laisser comme ça, c'était une super idée de changer.

Et puis je suis pas d'accord avec ceux qui disent que les deux sections sont identiques, au moins là on parle directement de la série en question avec un seul topic.
Image IPB

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 23:22 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Yasumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

je suis egalement pour maintenir 1 separation.
l'1 des sections traite de series en generale, mais l'autre se rapproche, et me parait meme indisociable, de la section où seuls les liens sont presents. si on veux parler du travail d'1 fansub dont les liens sont donnés ou justement des liens qui sont proposés en therme de qualité, de version et autre, y a pas à chercher de midi à 14h. en + ça evite l'atterissage ds 1 discussion qui a rien a voir pour posé 1 question d'ordre technique ou autre

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 11:43 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est celon moi mieux comme çà la séparation se justifiant vu que l'ancienne section "anime/manga" est encore susceptible de contenir un nombre important de post sur, les editeurs, les real, les mangakas ect....
Pour moi la séparation d'une section se justifie quand les deux nouvelles sections crées sont suceptible de contenir un grand nombre de sujets et c'est le cas ici.

Posté lundi 05 juillet 2004 à 15:44 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

La section Série/OAV/Films Discussions uniquement est très bien dans l'état actuel des chose en effet on sait qu'il y a un seul topic par série, on atteind ainsi plus vite les informations souhaitées. La section Discussion mangas etc regroupant elle des discussion non centré sur un série en particulier et je trouve que c'est parfait ainsi.

Voila pour mon avis :crying:

Posté mardi 06 juillet 2004 à 20:19 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Laissons ces deux parties séparées (même raisons que les autres)!
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté lundi 23 août 2004 à 20:53 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

il faut quel reste dans l'etat actuel mais avec quelque modification, je pense notament crée un topic par serie dont les lien ed2k sont dispo et pas de discussion style vous avez vu astro 2003 va sortir sur f3.
et avoir un lien dans le topic ed2k qui renvoi au topic discussion.

voila mon humble avis
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté lundi 23 août 2004 à 23:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Question tres difficiles mais je pense qu'il faut laissé tel que c'est pour les raisons citées avant c'est grace a elle que j'ai pue faire mon choix car au debut quand j'ai vu le sondage je me suis di qu'on aurait pu les fusionners mais apres avoir lu les réponses des autres je me suis dit que ainsi sa evitera beacoup de probleme tel que la confusion sur un topic ex: naruto dans discution general: on parle de site qui concerne ce manga alor que dans series OAV liens on parle de l'anime ou du manga!!!!!Maintenan si on regroupe les deux on vas se retrouver avec une m..... incroyable entre les commentaires de la serie et les sites a gogo qui existe.Mais bon c'est seulement mon avis apres tout
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 24 août 2004 à 01:53 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mouais... Le plus logique serait qu'il y ait un topic par série, et supprimer "Discutions Manga / Anime" mais c'est irréalisable, en plus Sharemanga perdrait de sa convivialité si cela serait sous cette forme.

Le plus agréable pour tout le monde se serait donc de fusionner les 2 forums en un seul, et que tous le monde mette du siens pour ne plus déborder comme avant sur le forum "Séries, OAV, Films (liens)" et créer le moins possible de sujets "doublons" dans "Discutions".

Pour que ça fonctionne, il faudrait aussi bien redéfinir clairement les forums "General" (Blabla quoi, tous ce qui ne concerne ni les anime, ni les mangas), et "Anime / Manga".

Si cela ne fonctionne pas, y a un autre moyen de délester "Discutions Anime / Manga", c'est de créer carrément des forums précis pour des séries très populaires (qui à dit Naruto...) ou les fans pourraient se retrouver sans trop encombrer les autres ^^ (cela ce fait sur d'autres sites, sur des forums de jeux vidéo par exemple).

Posté mardi 24 août 2004 à 11:07 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Radagast 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

 

Moi je suis pour le changement je crois.

Un truc sympa qui manque, c'est une classification des mangas par genre etc ... avec des images etc ... qui nous aiderait beaucoup pour la recherche de nouveau manga.

Je crois pas qu'on puisse le faire sur le forum, mais je veux bien le construire sa me dérange pas. Une annexe au forum, completement collé et des liens vers les posts etc ... ou faire une iframe .. ou une autre connerie.

C'est a discuter, je reviens dans 2 semaines, je veux bien m'investir. Si vous êtes d'accord !!

a votre service !

Posté mardi 24 août 2004 à 11:59 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

moi je suis pour qu'elle reste dans son état actuel

La grande différence entre les 2 section, s'est bien entendu les sujet.

Dans "Séries-oav-films, discussions uniquement" ont parle de l'anime spécifiquement, ce qui est bien logique.

Tandis que dans la partie "Discution anime - Manga" ont parle de tout et de rien en rapport avec les animes, donc je pense que les 2 sections se distingue principalement par sa.

Je trouverais TOTALEMENT STUPIDE de vouloir "regrouper" les 2 section, vu leurs différence fondamentale. Déjà que il y a beaucoup de poste dans "Discution anime - Manga", je n'imagine même pas si vous "fusionner" les 2.

A force de tout vouloir simplifier, sa va être la cacastrophe
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté mercredi 25 août 2004 à 19:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi je suis pour la fusion,ou alors une organisation plus logique.
En effet,pour les discussions,mangas et animes sont ensemble,alors que pour les liens,c'est séparé.Un peu bizarre :w00t: .Sinon séries≈animes et OAV≈Films (ça dépend des sites) donc ça permettrait de se poser moins de questions.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage