Sharemanga: Mang'azur 2009 (Toulon, 4eme edition) 18/19 Avril 2009 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mang'azur 2009 (Toulon, 4eme edition) 18/19 Avril 2009 Zénith Oméga de Toulon (cette fois-ci ^^)

Posté lundi 20 avril 2009 à 16:50 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pas grand chose à rajouter.
Même que je vais juste plagier les autres, en fait.


La queue à l'entrée, on a pas compris pourquoi ça prenait autant de temps.
J'ai poireauté plus longtemps que pour l'entrée à la JE, et ça le faisait pas du tout <_<
@Doobik : Y'a une partie de notre groupe qu'était là très tôt et c'était déjà pareil. Donc c'est plus un souci d'orga qu'une question d'horaire je pense.

L'espace "vital" dans les allées du supermarché était vraiment trop minime en effet.
Sauf pour ceux (et y'en avait) ayant une folle envie de se frotter discretos aux jeunes filles cosplayées, c'était bof :)

Le service de sécurité, bien que plus souple que l'an passé, était encore vraiment trop robocop-like à mon goût.

Niveau animations, le programme a pas cessé de changer donc en gros les 2-3 trucs qu'on avait planifiés on les a pas vus... :wub:

Et le summum... La quasi émeute le soir pour entrer au cosplay.
Aucune sécurité, aucun contrôle par le staff (bonjour la gruge).
Enfin bref, à un moment on s'est même demandé si on allait pas se barrer.
Pour l'an prochain c'est vraiment LE point à revoir, avec installation de barrières et compagnie paske là c'était vraiment pas possible.


Après pour les côtés positifs, côté ventes y'avait vraiment de bonnes affaires à faire !!
C'était vraiment agréable de voir ça.

Le fait de pouvoir sortir à volonté, toujours une bonne idée !!

Le lieu plus grand qui permettait à chaque activité d'avoir sa place sans se marcher dessus.
Et l'amphi de 3000 places était une bénédiction pour tous ceux qui voulaient voir le cosplay, ça efface le refoulage à l'entrée de l'an passé -_-

J'en ai pas vu beaucoup mais les animations (quizz, démonstration, karaoké,...) étaient sympas.


Enfin voilà, je râle pas mal mais j'ai passé un excellent weekend-end quand même.
Et pis c'est toujours un plaisir de voir les sharegens -_-

Image IPB

Posté lundi 20 avril 2009 à 17:47 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 20/04/2009 à 17:50, dit :

Niveau animations, le programme a pas cessé de changer donc en gros les 2-3 trucs qu'on avait planifiés on les a pas vus... :blink:


Ah oui, j'avais oublié ce point là! Nan mais c'est du grand n'importe quoi ça ! On nous distribue des programmes qui sont faux a l'entrée ! On voulait voir 2-3 trucs et on les as pas vu parce qu'on a appris aux derniers moments que ça avait été avancé! <_<

Donc un autre point négatif pour moi.

Mais pour compenser, en point positif, j'ai apprécier les tarifs pas trop excessif a l'intérieur du salon. Quand on a payé 6euros pour une soupe instantané comme a la JE, c'est vraiment bien de ne pas prendre exemple sur eux! :ph34r: C'était "si peu cher" qu'ils avaient visiblement souvent des ruptures de stock! :D
Image IPB

Posté lundi 20 avril 2009 à 18:37 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Je pense que tout a été dis autant sur les points positif que négatifs...

Je n'ai pas grand chose à rajouter. J'insiste seulement sur le fait que la queue du cosplay dehors, sous la pluie, avec des gens qui poussent pendant 2 heures, c'est vraiment le gros point à revoir pour moi. Je me suis vraiment sentie mal au bout d'un moment. Il aurait été vraiment plus simple de laisser les gens s'installer dans l'amphi et patienter à l'intérieur.

A part ça c'était vraiment un excellent weekend avec de très bonnes affaires et des sharegens formidables que je revois toujours avec grand plaisir ! :D

Posté vendredi 24 avril 2009 à 13:42 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Je fais aussi un peu rabacher ce qui a été dit plus haut...

Lieu sympa, surtout le méga amphi pour le cosplay, plus d'offres DVD que l'an passé et des bonnes affaires ; on a été plusieurs à exploser le compte en banque sur les 2 stands de manga d'occaz (tous l'air neuf) à 3€ (des panini comics :confet2: , serieux, les enfers et paradis et les saiyuki, ainsi que des plus anciens comme les ludwig II que j'avais trop de mal à trouver à 3€ au lieu de 8 ou 10€) le top !!!

Pour la queue de l'entrée, je comprend qu'ils ne veulent pas faire de prévente avec des enseignes comme la fnac, etc... qui prennent des marges trop grande (ce qui ferait augmenter le prix des entrées), mais une attente pareille, c'est la mort. Vendez les direct sur votre site ou dans une boutique partenaire sur toulon, même si la 2ème option avantagera que les toulonnais, ça facilitera un peu la circulation...

Quand au cosplay, la aussi, j'ai cru que j'allais finir par frapper quelqu'un... On se met dans la file d'attente 1h à l'avance (environs 100-200 personnes devant nous) pour avoir une bonne place dans l'amphi... Résultat, aucunes barrières, aucun encadrement et 50 000 personnes qui s'incrustent par tous les cotés au lieu de faire la queue de façon civilisé. Résultat : bousculade (entrée après 1000 - 1500 personnes) et finalement assi sur le bord dans l'amphi avec un son pourri et une enorme enceinte qui cache tout l'écran :confet2:
Et ça c'est sans parler des abrutis fini qui pendant 1h on fait un concour de "rots" dans la file d'attente, le tout sous la pluie....
Bref, organisation à revoir!

Sinon, très très déçu de l'absence de Furyo cette année, et je regrette aussi un vrai grand Karaoké géant, avec des génériques pendant 1 ou 2h sans animateurs ou candidats, juste le public déchainé (je parle pour moi) genre gloubi-boulga night. Serieux un amphi de cette taille faut en profiter, le concert de Furyo aurait déchirer.
Et pour le cosplay, quitte à nous faire poireauter, autant que ce soit dans l'amphi avec un fond de musique/amv/karaoké, lancer une playlist ça demande pas une énorme gestion et ça occupe/calme la foule déchainé.

Autre petite remarque pour le cosplay, l'idée de faire voter tout le public avec des petits papier était sympa, seulement je trouve ça un peu inutile si au final c'est le jury qui vote pour les 3 premier et qu'on a juste 1 "coup de coeur du public".

Sinon très bon moment avec les Sharegens, comme d'habitude.

Edit: Doobik, vraiment déçu de pas t'avoir trouvé, on a pourtant essayé, Omoidenoki c'est baladé dans le salon tous samedi avec un mot "Cherche Doobik desesperement" sur son T-shirt. ^^
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté vendredi 24 avril 2009 à 14:10 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Voir le messageAvaya, le 24/04/2009 à 14:42, dit :

Edit: Doobik, vraiment déçu de pas t'avoir trouvé, on a pourtant essayé, Omoidenoki c'est baladé dans le salon tous samedi avec un mot "Cherche Doobik desesperement" sur son T-shirt. ^^


Yep un nombre incalculable de gens ont penché la tête dans tous les sens pour lire la pancarte mais manifestement pas Doobik :confet2:

On va pas se répéter tout a été dit :

Je vous mets un magnifique cliché de la queue du matin et encore on était au 3/4 de la dite queue, hein pas tout au bout, on avait un peu de chance et on nous a fait poireauter 1H30 après l'heure d'ouverture normale du salon...adieu toutes les activités qui se déroulaient à 9h30, 10H et 10h30 pour nous (puisque au 3/4 de la queue !!)...(ce serait le staff de l'OMEGA ZENITH qui aurait retardé l'ouverture des portes...m'a t'on dit...) bref...
Image IPB

Effectivement les activités auraient pu être mieux réparties dans la surface du Zenith car on a eu du mal à comprendre l'entassement des stands marchands...mais bon comme les autres j'ai cédé aux tentations des promos intéressantes pour le salon :xtase:.

Bémol extrême pour le cosplay : 3 ans que je n'ai pas vu le cosplay, je me faisais une joie d'enfin en revoir un dans un endroit où il faut pas forcément s'y prendre 6 jours à l'avance pour espérer rentrer : ben non ! même là, avec un amphi de 3000 personnes, on a vu le moment où on entrerait pas pour cause d'organisation néantissime, il faut le dire...je vous épargne les photos de nos têtes de désabusés dans la queue du cosplay : tous pâles, tous mouillés et tout écrasé ...c'est pas beau à voir ! Si l'année prochaine c'est la même chose, on ira se faire un petit resto sympa, plutôt que de finir comme des crêpes ...ou en taule, pour avoir éventré le sasori qui partant du bout de la queue vous passe devant... <_<

une photo qui illustre notre vue sur l'écran du cosplay, comme décrite par Avaya :xtase: :
Image IPB

Je retourne à mon travail de photos du cosplay puisque vu notre position, il faut recadrer le tout :confet2:
Image IPB

Posté samedi 25 avril 2009 à 16:22 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageOmoidenoki, le 24/04/2009 à 15:10, dit :

Yep un nombre incalculable de gens ont penché la tête dans tous les sens pour lire la pancarte mais manifestement pas Doobik :)


ah ben en fait je faisais même plus attention au pancarte vu le nombre de personne ayant "Free Hug" dessus...
je tacherai de passer mon tel bien plus tôt pour le prochain événement.

Posté lundi 27 avril 2009 à 12:14 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   guerlhock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Tient, encore un point négatif qui m'a été soulevé (j'habite dans la région, à moins de 10 km de Toulon)

Le samedi soir pour le Cosplay, les participants qui étaient en coulisse n'ont rien vu du spectacle, alors que le délire et le plaisir se partagent entre eux essentiellement
En fait pas de retransmission en temps réel... dommage pour eux

Et d'ailleurs, ce qui serait bien c'est que le lendemain des projections se fasses le lendemain...

Posté mardi 28 avril 2009 à 19:19 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Bonjour à tous ;)


Alors je viens comme chaque année faire un petit compte rendu du pourquoi et du comment.

Ca sera la dernière fois malheureusement, je quitte le staff du MAng'Azur en espérant pouvoir faire toujours les photos officielles du festival.

Alors, je ne vais pouvoir parler que des entrées. Car c'est mon domaine comme ce fut le cas des 3 précédents festivals.

Pourquoi cela a prit autant de temps?

Je peux vous assurer que j'étais le premier derrière mon talkie à fulminer. Je n'ai pas pu ouvrir l'oméga zénith à 9H puisque certains de nos amis des stands n'étaient pas là à l'heure prévue, car évidemment on peut pas laisser des stands bacher (vols etc...).
Nous avons eu également des soucis logistiques la veille qui a empiété sur la préparation du lendemain.

Nouveau lieu, nouvelle configuration, l'année prochaine l'équipe sera rodée. Là, nous avons du faire un peu comme à notre premier M'A, apprendre à faire dans un endroit qu'on ne maitrise pas en un coup de baguette magique.

Alors il y a eu pas mal de soucis, nous en sommes tous conscients, vous et nous également. Une réunion de débrief a déjà été tenue et tous les points négatifs dont nous avons eu connaissance ou que nous avions vu ont été listé.

Quand à la sécurité, je le répète, nous ne sommes pas leurs responsables, ce sont des professionnels et ils ne sont pas là pour s'amuser mais pour bosser. Ils font leur taff et font en sorte que tout se passe bien pour vous en étant un nombre assez limité. Imaginez le nombre de festivaliers pour 6 personnes de la sécurité? Faut pas leur demander de se dérider ou d'être plus cool, ils sont pas là pour ça.

Pour moi également c'est un peu mitigé comme salon. Nous avons fait de notre mieux, d'ailleurs merci au staff qui vient chaque année nous aider les orgas. Sans eux le festival n'aurait pas lieu. Ils ont fait un boulot de malade cette année.

Mais sinon vous n'avez pas parler du magnifique salon de thé, du massage shiatsu etc... ^^

En tout cas je vous donne un lien pour accéder aux photos du M'A .

C'est moi qui les ai faite, soyez indulgents ^^.

Merci en tout cas OMOI car enfin je suis sur une photo d'un festivalier en 4 Mang'Azur. Oui, le type sur la photo du cosplay qui est assis en blanc et rouge devant la scène c'est moi. MERKI BEAUCOUP !!! ;) (je crie pas méchamment ^^)

En tout cas merci à vous d'être fidèle au MA malgré ses faiblesses, mais toutes ses faiblesses sont humaines et c'est le propre de l'homme, nous n'y pouvons rien malheureusement et pourtant nous voulons toujours vous donner mieux.

En ce qui concerne la file d'attente du cosplay je réceptionnais les VIP donc je n'ai rien vu.

A côté de ça, celle des deux matinés, je peux vous assurer que les caissières taffaient dur, sans se plaindre et qu'elles sont allées le plus vite possible. Mais vu le monde, nous ne pouvions pas faire entrer les gens trop vite, mouvements de foule etc...

Par contre vous ne pouvez pas imaginer ce que cela représente pour nous de voir cette foule et chaque année c'est de plus en plus énorme. Je ferai une rétrospective du MA de 2006 à 2009 en photos dans pas longtemps. Je vous donnerai le lien ;).

Merci à vous et n'hésitez pas comme chaque année, allez sur le forum du mang'azur et dites ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu. Généralement lorsque c'est constructif nous on est les premiers à prendre en compte les critiques, et je ne doute pas un seul instants que vous ne soyez pas constructifs. ;)

Posté mardi 28 avril 2009 à 19:38 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Salut et merci a toi Kelos pour ton écoute comme chaque année ! On compte sur toi pour faire parvenir nos remarques a qui de droit.^^

Pour revenir sur 2-3 petites choses que tu mentionnes:

- La sécurité a été très bien cette année ! Perso, je ne la critique pas, on contraire! Cette année on a vu beaucoup plus de T-Shirt Yotsuba (Rouge et blanc) que de Men In Black! :blink: C'est une partie de la convivialité qui nous manquait l'année dernière! :blink:

- Oui c'est vrai qu'on parle surtout des points négatif et je voudrais saluer le superbe salon de thé que l'on a eu cette année ! Il y a avait des moments ou c'était vraiment trop bondé mais on a eu le droit a un merveilleux moment d'accalmie le dimanche après midi qui fut super relaxant ! (On a vu un photographe passer en coup de vent, si ça se trouve c'était toi! :blink:)

Mais qui va venir voir nos réactions sur share si tu quittes le staff !?? :blink:

Merci pour les photos, merci pour le boulot et t'inquiète je serais là pour celui de l'année prochaine, comme tous les ans et avec toujours autant de plaisir! :blink:

PS: Vous y êtes pour quelque chose alors pour les offres de fou qu'il y avait cette année sur les stands marchands ? :blink:
Image IPB

Posté mardi 28 avril 2009 à 21:50 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Voir le messagedark schneider, le 28/04/2009 à 20:38, dit :

Salut et merci a toi Kelos pour ton écoute comme chaque année ! On compte sur toi pour faire parvenir nos remarques a qui de droit.^^

- Oui c'est vrai qu'on parle surtout des points négatif et je voudrais saluer le superbe salon de thé que l'on a eu cette année ! Il y a avait des moments ou c'était vraiment trop bondé mais on a eu le droit a un merveilleux moment d'accalmie le dimanche après midi qui fut super relaxant ! (On a vu un photographe passer en coup de vent, si ça se trouve c'était toi! :blink:)

Mais qui va venir voir nos réactions sur share si tu quittes le staff !?? :blink:

Merci pour les photos, merci pour le boulot et t'inquiète je serais là pour celui de l'année prochaine, comme tous les ans et avec toujours autant de plaisir! :blink:

PS: Vous y êtes pour quelque chose alors pour les offres de fou qu'il y avait cette année sur les stands marchands ? :blink:


Pour les stands professionnels, je ne voudrais pas m'avancer à dire des bêtises, mais si vous avez pu en profiter, faire des affaires et bien tant mieux ! (faudra que je pose la question si j'oublie pas ^^)

Ensuite merci pour les photos, je les ai faites avec amour ;)

Pour vos réactions, elle seront toujours prises en compte mais peut être faudra t-il aller sur le forum du mang'azur l'année procheine, ça sera la meilleure façon de vous faire entendre.

Ensuite le dimanche j'étais à la cérémonie de thé à l'hikébana donc si ton photographe avait un t-shirt staff, yes my lord c'était moi ! ;)

Je mets en lien sur le forum de l'afj dans la partie Mang'Azur votre partie dédiée à notre festival pour que les orga puissent voir ;)


Content de t'avoir vu OMOI et heureux que vous nous souteniez toujours et soyez toujours là ;)

Posté mercredi 29 avril 2009 à 18:36 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Quelle réactivité mon Kélos :rolleyes:

Je peux déja te dire que tu es sur toutes mes photos du cosplay :unsure: et que je t'ai même en photo devant le stand de la Fungli pris en flagrant délit de shoot :P Moi aussi ça me fait bien plaisir de te croiser ! c'est rare et court vu le rush mais toujours agréable !! merci pour le lien de tes photos !!

Pour le Shiatsu, sache que je suis une adepte ! que le masseur me reconnait et que cette année, il m'a débloquée le dos ! donc le stand de shiatsu est un impératif du M'A ! d'ailleurs si un jour il disparait je pense que je ralerais fort et ça s'entendra ! Je suis d'ailleurs contente que le volet culturel soit toujours aussi présent dans le Mangazur, qu'il ne soit pas sacrifié au profit des stands marchands. C'est un des très bons points de la convention, qui correspond vraiment à l'esprit d'origine de ce que les créatrices voulaient en faire :lol: ! Cette année d'ailleurs les stands culturels étaient bien plus aérés que les stands marchands, et j'ai argumenté en faveur du fait que c'était certainement voulu...mais on était vraiment trop serré sur le terrain de sport où était stocké les stands marchands...donc fallait le faire remarquer :lol:

Donc à l'année prochaine, en espérant que même si tu ne fais plus partie du staff nous te croiserons :)
Image IPB

Posté mercredi 29 avril 2009 à 19:05 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Personnellement je n'ai pas trop été sur l'aire de JV ni des stands pro, j'ai fait que du culturel, amphi et salon de thé. Il est vrai que c'est plus mon délire que du Naruto ou autre (j'aime bien Naruto rassurez vous).

En tout cas je suis bien content alors je suis sûr plein de photos !! YOUHOU!!!

En tout cas je peux vous affirmer que le responsable culturel a déjà plein d'idées pour MA 2010 et qu'il aime beaucoup l'espace que nous avons pour le culturel. Je peux déjà vous dire que ça va être encore mieux ;). Plus qu'à attendre un an.

Vous me croiserez c'est certain ;).

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage