Sharemanga: Noein - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noein C'est nouveaux, et si ça se trouve, ça sera bien

Posté lundi 13 février 2006 à 20:25 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Salut !

Alors voila, pour moi cette série est SUPERBE !
Le chara-design est un peu space mais finalement je trouce que c joli et assez original (j'aime surtout les mèches de cheveux qui brille plus que les autres).
Pour l'animation alors là, c'est ma claque, c'est tout simplement magnifique. Le combat dans l'épisode 3 est SPLENDIDE et les couleurs sont assez vive en plus c'est vraiment magnifique.
Pour les musiques y'en a plusieurs que j'ai aimée (cf celle de l'episode 1 vers les 20 minutes). L'OST est sorti et je dois dire qu'il est pas mal.
Enfin pour l'histoire, je suis a l'episode 5 et ca commence a bouger mais je suis toujours autant scotché.

Bref franchement c'est une des bonne surprises de 2005 avec Mushishi et Shakugan no Shana.

Posté dimanche 02 avril 2006 à 16:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

J'ai trouvé quelques photos assez spéciale de noein, en fait la ville de Haruka, a été inspirée d'une vrai ville japonaise... On s'y croirait presque: http://lunatic.btw01.net/?p=12

Pour ce qui est de l'anime, bein en ce moment depuis quelques épisodes, ca stagne un peu...


[Voir le message caché (spoiler)]
Shangri-la fait son apparition, puis disparait, ca joue au chat et à la souris depuis quelques épisodes, et bien que ca ne retire pas mon engouement, ca devient un peu longuait. Il n'y a pourtant que 24 épisodes, mais vu à l'allure que ca va, on a l'impression que tout va se passer à la fin, c'est à dire sur les deux derniers épisodes, et ca va se finir comme un cheveu sur la soupe, où toutes nos quéstions ne seront pe-être pas élucidé.... Plus que 5 épisodes attendons la suite avec impatience :P


Posté lundi 03 avril 2006 à 00:43 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Eps 10 maté de chez Nerae.
Un animé vraiment très sympa à voir même si le scénario n'est pas géniallisime. Un gros coup de coeur pr les ziks que je trouve pr la plupart très réussite et donc très émouvante. Mon seul regret, c'est les changements de graphisme radical entre certains eps, bof bof <_<
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 21 mai 2006 à 12:05 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je commence la série :

Première impression Chara Design vraiment moche :blink:

Scénar : Ben on en sais trop rien, intriguant par contre le ptit gars au coté pleurnicheur il m'énerve déjà...

Je ragarderais quand même le 2ème épisode pour voir.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 22 mai 2006 à 03:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui vaut mieux, si tu ne veux pas louper l'une des meilleures series "actuelles" (deja fini maintenant ^^) :D

Posté lundi 22 mai 2006 à 13:06 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je pense qu'il faut maté qques eps au moins pr se faire un avis définitif, l'histoire ne se dévoilant qu'au fur à mesure et grimpant d'intensité que vers la fin. Je ne suis rendu qu'à l'eps 15 de chez Nerae et la suite se fait attendre =)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 29 mai 2006 à 10:16 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

On arrive à la fin de la série. L'épisode 22 est sorti en VOSTA, et je dois dire que j t pas déçu du tout de celui-ci.

La série comportera 23 épisodes, snifff, mais le dernier risque d'être plutôt dans le dramatique, comme une bonne partie du 22.

Vivement la fin ;p en espérant qu'il y ait des informations.


[Voir le message caché (spoiler)]
Dans le 22, on est enfin certain du nom du spectre masqué de Shangri'la, même si on s'en doutait depuis qq épisodes. (sisisisi, je vous jure ;p )


Posté dimanche 04 juin 2006 à 16:08 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

salt tt le monde

Serieux j'ai vraiement accroché cette serie.
Au debut c'etait un pote qui me l'avait conseillé donc je me suis pas arreté au premier eisode pour me faire mon avis (sinon j'aurais laché direct).
Moi ce que j'ai apprecié ca n'est pas plus l'hisoire que la maniere dont est traité la societe et egalement le coté responsabilité vis a vis de la planete qui est introduit.
Quand au scenario de maniere generale, je l'ai particulierement apprecié parceque j'ai traité en cours cette année d'ou vien la "theorie" des mondes paralleles . Et il s'en est largement inspiré. D'ailleur quand la professeur essaye au depart d'expliquer ca au policier pour la premiee fois et que lui comprend pas trop, ses explications sont vraement dans le juste.
Bref c'est juste pour dire que ca m'a apporté un plus pour apprecier la serie.
J'en suis au 18 et j'ai hate d'aller plus loin.
J'aimes aussi le coté ca part dans tous les sens et on ne comprend plus rien pendant un moment , en ajoutant a cela tous les mysteres qi trainent par ci par la. Surtout que tous les mysteres sont resolus petits a petit et notre soif est largement appaisée.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec marsu974 pour dire que le mieu est d'attendre la fin de la serie pour tout regarder a moins de s'arreter a achaque fois a des endroit strategiques (c'est a dire a la fin d'une action) pour ne pas etre envahi par un suspense insoutenable.

@+

Posté samedi 10 juin 2006 à 14:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Drakar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08/11/2003

Clairement une série exceptionelle, une fois passé la barrière du chara design, et des intégrations 3d de la maison a 2 balles, cette série est vraiment un bol d'air dans les réalisations actuelles. Le scénario est fouillé et part dans plusieurs directions, l'animation des combats est tout simplement magnifique, sans parler de la musique, que je vais m'empresser d'aller chercher !

Je me suis matté les 23 épisodes en 2 jours, et là, je tuerais pour avoir le 24...(oui il y en a 24...) :blink:

Posté samedi 08 juillet 2006 à 01:37 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

La fin est enfin sortie, chez chikyuji.

J'ai bien aimé la fin de la fin.

Tout simplement beau et divin, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Posté samedi 08 juillet 2006 à 20:10 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

Je viens moi aussi de profiter du dernier épisode, après tant d'attente 0:)
Les avis vont certainement diverger, pour ma part j'ai trouvé ça magique ... :) digne de la série en elle meme en fait !

Un peu d'action qui meule, mais juste ce qu'il faut. La concrétisation de tout ce qui planait... mais de façon à ne pas trop tout "fermer".
Ce qui m'inquietait, en voyant les titres des episodes 23 ("Fin") et 24 ("Commencement") etait d'avoir comme dans d'autres series un episode final inutile à l'histoire principale (du genre "ce qui se passe dans une autre dimension" ou quelque chose comme ça) mais ce n'est pas le cas.
Une vraie fin comme on aimerait en voir plus souvent, qui libere le cerveau torturé, et laisse le coeurs plein d'espoir :blush:

Posté mercredi 23 août 2006 à 08:22 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Après quelques coups de pelles, je ressors ce vieux thread histoire de faire un petit commentaire général sur cet anime (et, accessoirement, le recommander ;))

Outre le charac design un peu spécial (sans compter qu'il évolue, notamment pendant les scènes de combat, mais, on s'y fait très vite, je n'ai pas trouvé beaucoup de personne pour qui ce point était vraiment redhibitoire, c'est même généralement plutôt l'inverse...) et l'intrigue un peu emmêlé au début, cette série à de nombreux atouts à faire valoir avec en tête, le scénar.
Je ne pense pas être dans l'erreur en affirmant qu'il s'agit du premier conte de fée quantique (l'appellation est peut être un peu pompeuse, mais bon, c'est pour l'image :)), on nage en pleine théorie des cordes en croisant ça et là les théories et experiences des illustres Schrödinger (et son matou) ou Planck (entre autre) très bien intégré dans l'histoire avec des explications simples mais clair qui permettent aux néophytes de ne pas être largué tout en donnant un interêt tout particulier à l'histoire dans son ensemble.
Les personnages sont quant à eux, attachants et certains assez singulier (même si l'on retrouvera certains archétype communs)... Bon, personnellement, j'ai du mal quand il y a au premier plan des protagonistes très jeunes, mais, ils sont très vite enrichis au cours de l'histoire et le fait qu'aucun d'entre ne crèvent vraiment l'écran est un plus qui rends cette serie accessible à tous sur ce point là.
Un petit mot sur les musiques, si l'openning ou l'ending sont sympas sans être transcendant, le reste est par contre de toute beauté et épaule très bien l'ambiance générale de l'anime.

Bref, une belle histoire, solide et cohérente malgré le terrain glissant sur lequel surf l'anime qui fait un peu peur au début mais, mené de main de maitre, rassure très vite. Un design original, des personnages parfois communs, parfois particulier mais qui prennent tous une dimension particulière grâce aux ramifications de l'histoire dans son ensemble (j'en dis pas plus afin d'éviter tout spoil!), de belles musiques, une intrigue bien ficellé qui prends toujours plus d'ampleur plus l'histoire avance et qui rebondit de temps à autres et qui crée de jolies suprises sans jamais nuir à l'intégrité de l'ensemble et puis, pour finir, le petit coté mise en pratique de vastes théories de physique quantique, un vrai régal....
On l'aura compris, cette serie fait passer de bons moments, sans être parfaite, loin de là, c'est néamoins une chouette réalisation et surtout, ingénieuse, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil! :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 24 août 2006 à 14:02 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voila, de la même façon que les messages précédents, je tenais à saluer la sortie du dernier épisode par une salve de "O JOIE !".

Ce dernier épisode a été bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Il y a une fin ! Déjà, je trouve cela magnifique pour un anime (lol), et sans pourtant on exclus par l'ouverture.

Je pense ne pas avoir été déçu par un seul épisode, le charadesign ne m'ayant pas du tout rebouté (franchement je trouve que les traits comme ça faisaient plus sauvages et que ca donnait plus de caractères aux personnages.

Voila, je trouve que c'est vraiment une série à voir, il y a des passages que j'ai trouvé émouvant, droles, de l'action, des combats étranges parfois, on découvre plein de belles choses ;).

J'espère que les DVD sortiront avec des bonus, enfin j'espère qu'ils sortiront tout simplement ;(

Posté jeudi 24 août 2006 à 17:52 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vos avis me donnent encore plus envie de mater la série :angry:

J'attends que Nerae est fini de la subber avant de me lancer parce que si j'accroche vraiment, j'aime bien avoir tout les épisodes sous la main pour les dévorer rapidement :angry: :angry:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 10:23 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Au pire, plusieurs team, dont Chikyuji-animes, en ont déjà subbé la totalité. Perso, j'ai trouvé, pour C-A, qu'ils avaient fait un travail tout à fait acceptable... Si ça te démange de trop d'attendre encore... :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage