Sharemanga: Cimetière à boulets - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Cimetière à boulets nouvelle section

Posté dimanche 13 juin 2004 à 05:12 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Bon comme je crois que je n'avais pas encore "apporté ma pierre à l'édifice" je le fait en cette heure reculée/avancée de la journée,
Après une période d'une cinquantaine de jour (il se fait tard et j'ai pas envie de calculer alors il ya des chances que je me trompe), 4 bans tous fait par des ADMINS (j'insiste sur le mot admin (ne pas confondre avec modo))(surtout Puppets, il doit aimer ça), je ne peux constater aucun abus et aucune moquerie (je ne lis pas tous les messages non plus), malheureusement je n'ai pas vu d'amélioration non plus au niveau du comportement de certains user donc je ne sais pas si on peut parler de réussite ou d'echec (toujours est-il que je peux tout a fait me tromper je ne suis malheureusement pas omnipotent sur ce forum)

Donc si vous avez votre avis à donner sur ce que je viens de dire je vous en serait reconnaissant
Image IPB

Posté dimanche 20 juin 2004 à 11:54 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

oui Calintz il est vrai que beaucoup de newbies ont été banni à cause de leur bétises mais c'est parcequ'il n'ont pas cherché de renseignements avant de poster tel questions ou requètes ,
je conseille à tous les nouveaux de ne pas hésiter à poser beaucoup de questions aux admin, aux modos et même au membres qui pourront vous apporter une grande aide.Comme cela vous serez informé des droits que vous avez , des bonnes règle de conduite et également les risques encourrus si vous mettez n'importe quoi dans vos sujets.
Je vous rappelle qu'il y a la touche recherche qui est importante et peu utiliseé.
Sur ce ,je vous laisse et je vous rappelle qu'il y a un REGLEMENT

VOILI VOILOU :P :( :unsure:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 20 juin 2004 à 14:08 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Calintz, le dimanche 13 juin 2004, 05:12, dit :

... 4 bans tous fait par des ADMINS (j'insiste sur le mot admin (ne pas confondre avec modo))(surtout Puppets, il doit aimer ça...



Ca a un peu évolué depuis. Dans un sprint étourdissant Karasu est repassé en tête et mène désormais 4 à 3 face à un Puppets qui cherche un deuxième soufle... :(

Cependant, une enquête a été ouverte: on le soupçonne de s'être dopé au Nartuo YAC-88 pour améliorer ses perfs... :P



Plus sérieusement, le cimetière a été créé principalement (je pense) pour limiter l'explosion du thread de Naruto et il faut avouer qu'il joue correctement son rôle jusqu'à maintenant. C'est pas encore tout-a-fait ça, mais il a déjà refroidi pas mal de monde... dans tous les sens du terme :unsure:
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 21 juin 2004 à 22:13 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

heu... je sais que ca représenterai beaucoup de boulot, mais y'aurait pas moyen de banir a peu près les 2000 personnes qui ont écrit "0" messages et qui sont inscrites depuis des mois et qui profite (ou qui se sont inscrit comme ca 4h du mat. et qui ont oublié ce qu'elle faisait a cause de l'ivresse de la nuit :) ) des liens emule sans participer (si ca c'est pas du leech...)


On appelerai ca le "netoyage d'été"


Bon si cela représente un boulot inhumain( nayant jamais été admin d'un forum je sais pas du tout :( ) dites le et on oublie l'idée .
Image IPB

Posté lundi 21 juin 2004 à 22:25 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Juste un truc pour ce qui traite les autres de "boulay"
d'abord c'est un pluriel donc on mets un S
et surtout ca s'ecrits boulets...
plutot que de regarder la paille dans l'oeuil du voisin regarde la poutre dans le tien....
tous le monde a toujours ete plus ou moins debutant donc eviter de vous moquer de ceux qui ont du mal....
par contre ceux qui sont au cimetière... je comprend vraiment pourquoi... ils en ont une couche ni du a de l'ignorance ni a leur condition de novice...
la liste de nom est consultable...
Image IPB

Posté lundi 21 juin 2004 à 23:10 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

Juste un truc pour ce qui traite les autres de "boulay"


-->un boulet est pour moi par definition un inculte dans le domaine du multimedia, et qui ne fait aucun effort pour s'en sortir.

-->BoulAY et pas boulet : le "AY" renforce encore plus le terme

-->Si je chie dans ma paille, normalement je sais comment la changer, ou alors j'essaye de regarder comment fait le fermier... je ne fait pas comme les "boulay" qui pleurnichent ou qui insultent le champ de blé qui leur a fourni la paille.

-->J'ai été un débutant en effet, mais je me suis débrouillé
Voici la liste de mes plus fidèle amis dans cet aprentissage : Google , l'écran bleu de Windows, la barre de formatage du dos ainsi que les 3000 bulles d'éreurs générées par mes pc succéssifs ( paix à leur âmes)

J'ai appris par moi meme, en rencontrant des echec certes, mais ils forgent le caractère, je ne suis pas allé pleurnicher partout que j'étais un pauv' malheureux a qui il arrive que des merdes



Par conséquent tu peut constater que malgrés le fait que nous avons tous été par le passé des "débutant", peu sont passés par la case "boulay"
Image IPB

Posté mardi 22 juin 2004 à 07:31 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

MVK, le lundi 21 juin 2004, 23:13, dit :

heu... je sais que ca représenterai beaucoup de boulot, mais y'aurait pas moyen de banir a peu près les 2000 personnes qui ont écrit "0" messages et qui sont inscrites depuis des mois et qui profite (ou qui se sont inscrit comme ca 4h du mat. et qui ont oublié ce qu'elle faisait a cause de l'ivresse de la nuit :) ) des liens emule sans participer (si ca c'est pas du leech...)


On appelerai ca le "netoyage d'été"


Bon si cela représente un boulot inhumain( nayant jamais été admin d'un forum je sais pas du tout :(  ) dites le et on oublie l'idée .

Hors de question: pourquoi forcer quelqu'un à écrire une connerie uniquement pour augmenter son compteur à message? Je ne veux pas forcer les utilisateurs à parler. Je préfère des participants volontaires...

Sinon, pour répondre à ta question, ça me prendrait moins d'une minute pour effacer leurs comptes.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 22 juin 2004 à 10:25 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Citation

BoulAY et pas boulet : le "AY" renforce encore plus le terme

il reste que ce n'est pas francais.....
Image IPB

Posté mardi 22 juin 2004 à 11:17 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Je suis assez d'accord avec cervioninca: "boulay" c'est pas francais, ca veut rien dire....

Maintenant pfff je me demande l'intérêt d'un tel débat... enfin sauf à renforcer l'associabilité de certaines personnes (hum) déjà dégoutées par l'egoisme et le mepris que l'être humain a (de manière générale) envers le travail de l'autre...

Quand au cimetiere en fin de compte je trouve que c'est une très bonne idée!
Je pense que c'est tout de même dommage qu'on ne puisse pas y répondre, histoire d'enfoncer le pauvre type qui a bien mérité sa place.


:D

Posté mercredi 23 juin 2004 à 17:39 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   supermaurice 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Karasu, le mardi 22 juin 2004, 07:31, dit :

Hors de question: pourquoi forcer quelqu'un à écrire une connerie uniquement pour augmenter son compteur à message?

Si je trouve un truc qui sert à rien c'est bien sa ^^ augmenter son comteur de message ! Ca sert à rien... si c'est t'est possible lors de l'inscription de cocher une case "Pas de compteur" je l'aurais cocher ! Si c'est encore possible je suis toujours prèt à le faire ! Avec un message à la place du compteur qui serait "Rebelle compteur" :) je rêve un peu là je croit... Enfin voilà

Posté mercredi 23 juin 2004 à 22:13 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

supermaurice, le mercredi 23 juin 2004, 18:39, dit :

Karasu, le mardi 22 juin 2004, 07:31, dit :

Hors de question: pourquoi forcer quelqu'un à écrire une connerie uniquement pour augmenter son compteur à message?

Si je trouve un truc qui sert à rien c'est bien sa ^^ augmenter son comteur de message ! Ca sert à rien... si c'est t'est possible lors de l'inscription de cocher une case "Pas de compteur" je l'aurais cocher ! Si c'est encore possible je suis toujours prèt à le faire ! Avec un message à la place du compteur qui serait "Rebelle compteur" :P je rêve un peu là je croit... Enfin voilà

Ok c'est fait, j'ai remis ton compteur à zéro.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 24 juin 2004 à 11:38 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   supermaurice 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Merci B) Mais il recomance a zero sa ne change rien ! Il faudrait le suprimer pour bien faire.

Posté jeudi 24 juin 2004 à 11:55 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

mouhahahaha Karasu. t'es trop fort.

je sors.
Image IPB

Posté dimanche 27 juin 2004 à 21:28 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

juste pour te casser cervioninca ^^

Citation

Citation

BoulAY et pas boulet : le "AY" renforce encore plus le terme

il reste que ce n'est pas francais.....

Citation

et surtout ca s'ecrits boulets...
pas de "s" a s'écrit

Citation

plutot que de regarder la paille dans l'oeuil du voisin regarde la poutre dans le tien....
"l'oeil" et "tiens"

Citation

tous le monde a toujours ete plus ou moins debutant donc eviter de vous moquer de ceux qui ont du mal....
"tout le monde" et "évitez"

Citation

par contre ceux qui sont au cimetière... je comprend vraiment pourquoi... ils en ont une couche ni du a de l'ignorance ni a leur condition de novice...
"cimetierre" et "due"

B) :)
sinon, pour rester un peu dans le sujet du post, je trouve que c'est une bonne initiative le cimetierre à boulets. C'est marrant, y a pas d'abus, et puis ça montre l'exemple (enfin, je pense pas que les boulets fouillent dans d'autres parties du forum que "Série et OAV", mais bon..^^)
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 18:42 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   ChaOz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/06/2004

Ouais super ! Un quiz d'ortographe !!
Fanagame cimetière , ça ne s'écrit pas "cimetierre" mais cimetière .

Sinon pour le cimetière à boulets , je suis contre , je ne vois pas vraiment une grande utilité à relever les fautes de ceux qui viennent d'arriver sur le forum ou ceux qui n'ont pas pu prendre connaissances des règles à respecter . Mais si les modérateurs ont décidé d'humilier les personnes qui n'ont pas respecté les règles , c'est ainsi et pas autrement.

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage