Sharemanga: Problème pour découper video MKV - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème pour découper video MKV Problème résolu.

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 23:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Salut !!

Voila, j'ai une video MKV/H264 et j'aimerai supprimer un passage de la video afin qu'elle soit moins grosse.
J'ouvre donc VirtualDubMod, la video charge, jusque là, pas de problème. Mais dès qu'elle a fini de charger, je reçois ce message d'erreur : "Only handle [S_ TEXT/] subs for the moment"
Je ne peux donc pas ouvrir la vidéo ni la découper.
C'est un épisode de Samurai 7 pris chez la team Infexious.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 00:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Franchement je n'y connais rien...

Mais je pense que tu devrais convertir tes .MKV en .AVI xD C'beaucoup moins galère je trouve...

Conseil de noob /!\
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 00:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Mais je pense que tu devrais convertir tes .MKV en .AVI xD C'beaucoup moins galère je trouve..
Franchement, je suis d'avis contraire (sauf si c'est pour une platine) mais bon on va pas polymiquer :lol:

Citation

Only handle [S_ TEXT/] subs for the moment
Cela vient des sous titres il me semble, virtualdubmod ne prend en charge que certains sous titres de type SRT, SUB, SMI... et sur ton mkv cela doit être de l'unicode.
T'es bon pour démuxer et remuxer en sortant les flux de sous titre (logiciels : et MKVextractgui)... enfin après il y a peut être plus simple aussi :lol:
Image IPB

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 00:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagepikka, le 19/01/2007 à 00:17, dit :

Cela vient des sous titres il me semble, virtualdubmod ne prend en charge que certains sous titres de type SRT, SUB, SMI... et sur ton mkv cela doit être de l'unicode.

Du SSA/ASS plutôt. Unicode n'est pas un format de fichier, mais un type d'encodage texte (comme l'ASCII ou l'ISO 8159-1) que l'on peut retrouver dans tous les formats de fichiers intégrant du texte brut (y compris le .srt).
Si Virtual Dub, ne gère pas l'ASS, il faudra en effet démultiplexer le MKV une première fois, le re-multiplexer avec MKVmerge sans les sous-titres, faire la découpe, et enfin re-multiplexer une troisième fois pour réintégrer les sous-titres (pas la peine d'éditer le fichier de sous-titres, je pense que les sous-titres en trop seront simplement ignorés à la lecture).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 06:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

En fait , étant donné que c'est du rip, je peux choisir entre la VF et la VOSTFR, c'est sûrement ça qui pose un problème.
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail comment faire ? Car je m'y connais pas trop :pinch:

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 06:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je pense qu'il faut:
1.Utiliser mkvextractgui pour extraire le contenu du fichier original (à priori en fichiers 1 vidéo,2 audio et 1 sous-titre).
2.Ouvrir la vidéo obtenue avec VirtualDubMod,lui joindre les 2 fichiers audio et enregistrer.
3.Ouvrir simultanément les sous-titres et la vidéo,puis couper la vidéo et mettre à jour le timing des sous-titres en fonction des coupures que tu fais (le truc chiant qui explique pourquoi je coupe jamais ce genre de vidéos :lol: ).Puis enregistrer la vidéo et les sous-titres.
4.Joindre les sous-titres à la vidéo avec mkvmerge.

Si y'a plus simple,je connais pas (et ça m'intéresse).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 10:03 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAsriel, le 19/01/2007 à 06:36, dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail comment faire ? Car je m'y connais pas trop :pinch:

Tu devrais pouvoir trouver des tutos sur le montage / démontage des MKV et autres conteneurs en allant dans la section tutos. :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 12:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Y'a un module de splitting dans mkvmerge (onglet Global), tu peux essayer de couper les parties que tu veux conserver et les rejoindre après. ;)
Ca devrait pouvoir marcher sans toucher aux flux, mais je n'ai jamais essayé...

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 13:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageTomTom, le 19/01/2007 à 12:48, dit :

Y'a un module de splitting dans mkvmerge (onglet Global), tu peux essayer de couper les parties que tu veux conserver et les rejoindre après. ;)
Ca devrait pouvoir marcher sans toucher aux flux, mais je n'ai jamais essayé...

Whoo l'autre... il fait son malin parce qu'il produit du mkv à tour de bras ! ^_^

Plus sérieusement j'aurais pas pensé à chercher un outil de splitting dans mkvmerge. Ca marche même très bien, il suffit de rentrer le point où effectuer la coupe en secondes (ex : 600s) ou au format hh:mm:ss (ex : 00:10:00) pour obtenir par exemple une coupe toutes les 600 secondes. On peut également préciser le nombre de segments maximums que l'on souhaite. (pour avoir une seule coupe aux 600 premières secondes, plutôt qu'une coupe toutes les 600s). Les sous-titres sont automatiquement coupés comme il faut.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 14:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Quelqu'un pourrait me passer un lien pour MKVmerge svp ?
Car il en se trouve pas dans la liste des programmes, il y a mkvtoolnix et mkvextractGUI mais pas mkvmerge, et le sire core ne fonctionne pas :/

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 16:10 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Pour MKVMerge il faut telecharger MKVToolnix.
Image IPB

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 16:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Merci.

Sinon j'aimerai essayer la méthode de Tom Tom.
Je vais dans l'onglet Global puis je coche Enable Splitting et ensuite je dois faire quoi ?
Je n'ai pas trouver de tutos pour ça ;_;

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 18:42 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Ensuite tu choisi "after this duration" et tu tape au bout de combien de temps il doit couper ton fichier.
En bas dans "Output Filename" tu choisi le nom de ton fichier et pour finir tu clique sur "Start Muxing"
Image IPB

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 18:59 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Merci beaucoup, j'ai enfin réussi ^_^
Merci à ceux qui m'ont aidé ^^

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 20:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Au moins on sait que ça marche maintenant. ^_^

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage