Sharemanga: Code de la route et le permis de conduire - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code de la route et le permis de conduire

Sondage : Le code de la route/ permis

quand as-tu eu le code ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

quand as-tu eu le permis ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

au bout de la combientième fois ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 08 mai 2008 à 10:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 08/05/2008 à 10:57, dit :

Euh 30 € inscription au permis il me semble que c'ets vraiement pas cher
En fait c'était 30€, mais depuis le début de l'année et comme j'y vais trés trés rarement en ce moment je l'avais oublié lorsque j'ai posté, maintenant je crois qu'ils sont passé à 50€ l'inscription et 32€/h, mais je trouve que ça reste beaucoup trop abusé.
Je suis d'accord qu'il faut payer les assurances, l'entretien des voitures, les renouveller, mais avec tous les inscrits je pense qu'ils doivent bien se remplir les poches.

Citation

9 minutes, je sais pas combien c'etait de temps avant pour passer le permis (20 je crois), mais maintenant c'est 45...

Hein ? Mais quand je l'ai passé il y a environ 1 mois et demi, voir 2, c'était toujours 20 minutes !
Depuis quand c'est 45 ??
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 08 mai 2008 à 10:28 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Code à 16 ans pour ma part (conduite accompagné) du 1er coup.
Conduite à 18 ans, du premier coup également.
D'après ce que je lis, ca devait être plus simple à l'époque qu'aujourd'hui (surtout que le 90 à l'arrière on le gardait qu'un an), enfin je me souviens pas avoir particulièrement galéré.

Par contre, je ne suis pas pote avec les radars, il ne me reste que 4 points ^_^
(je devrai les récupérer cet été si je déconne pas d'ici là, 3 ans que je suis sage ;-))

EDIT pour Ano: C'est l'ancêtre du A que les jeunes conducteurs mettent sur leur véhicule, avant c'était un macaron 90 qu'on plaçait au cul des bagnoles, limité à 90 km/h pendant un an en somme.

Posté jeudi 08 mai 2008 à 12:20 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagecorum, le 08/05/2008 à 11:28, dit :

surtout que le 90 à l'arrière on le gardait qu'un an
C'est quoi ça? ^_^
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 08 mai 2008 à 12:31 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ca c'etait, normalement, pour tous les jeunes conducteurs.
jeune conducteur avec permis à 18 ans, en principe c'etait 10Km/h de moins sur les route (sauf en ville), tand qu'on avait le A derrière, cad pendant 2 ans
Chose conne par contre, même avec la conduite accompagné, on avait cette restriction, mais on etait plus considerer comme jeune conducteur (assurance deja moins cher que quand t'es jeune conducteur)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 08 mai 2008 à 13:12 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 06/05/2008 à 23:24, dit :

pour la conduite que j'ai eu au bout de la quatrième fois
Ah ben je comprends mieux certaines choses maintenant. :P

Voir le messagecorum, le 08/05/2008 à 11:28, dit :

(surtout que le 90 à l'arrière on le gardait qu'un an)
Et le A 1 mois. Mais il parait que je n'avais pas tout compris. ^_^
Sais pas, j'ai trouvé que ça faisait tâche et puis j'aime pas les étiquettes. Et accessoirement ça a tendance à rendre les autres conducteurs encore moins patients ce truc (à commencer par moi d'ailleurs ;-) ).

Quant au prix global du permis il est vrai que c'est une belle arnaque financière à mon goût...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 mai 2008 à 13:45 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Ici la Belgique qui vous parle ;-)

Bon ce que vous appelez code je l'ai eu a 17 ans (38/40 points) suis une bète = 15 euros
Puis 20hrs d'auto école + examen = 1 000 euros
J'ai loupé les manœuvres j'avais 18 ans, paix a mon âme

A 24 ans je me dis il est temps, le truc chiant j'ai du tout recommencer depuis le début donc à nouveau 1 015 euros dans les dents. Examen le 3 janvier réussi les doigts dans le nez.
Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui (2 ans après) je suis incapable de me garer >_^_^
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 15:47 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messagewonderboy, le 08/05/2008 à 11:24, dit :

Hein ? Mais quand je l'ai passé il y a environ 1 mois et demi, voir 2, c'était toujours 20 minutes !
Depuis quand c'est 45 ??


Yop,

la vérité était entre les deux



[Voir le message caché (spoiler)]
Conformément aux obligations européennes, cette réforme de l'examen du permis de conduire a pour objectif d'amener le conducteur à la maîtrise de connaissances et de savoir-faire et au développement pratique d'attitudes positives par rapport à la sécurité routière.

Contenu des directives européennes :

1 - Obligation de circuler en sécurité durant une phase de 25 mn effective. (Actuellement, 22 mn en tout, ce qui donne environ 13 à 17 mn de conduite effective).

2 - Obligation de réaliser 2 manœuvres. différentes dont l'une en marche arrière (non incluses dans les 25 mn effectives).

3 - Test de connaissance à l'occasion d'un contrôle aléatoire sur un des équipements du véhicule (pneus, freins, fluides, accessoires).
Durée totale de l'examen : 35 minutes.

Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 18:58 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

j'ai eu le code à 16 ans au bout de la deuxième fois, et le permis à 18 ans, en deux fois aussi :noexpression:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 12 mai 2008 à 19:52 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

J'ai eu le code à 18ans, au bout de la 3eme fois.
J'ai eu le permis peu apres, 18ans aussi donc, au bout de la 1ere fois.


Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 13 mai 2008 à 06:49 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageThor0411, le 08/05/2008 à 14:45, dit :

Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui (2 ans après) je suis incapable de me garer >_<
Sans aller jusqu'à dire "incapable",je dois avouer que j'ai plus de mal à me garer aujourd'hui.Je sais plus quel est le repère exact que je devais utiliser pour les places "verticales" (cool me souvient même plus du nom :crash_pc: ),et pour les créneaux,avec ces places qui montent,qui descendent et ces voitures qui sont toutes de tailles différentes,ce que j'ai appris c'est de la m**** qui marche presque jamais.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 13 mai 2008 à 07:56 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Code à 16 ans, permi à 18, les deux du premier coup. Pour le permis ça a failli mal se passer, le type qui est passé avant moi roulait _très_ mal, limite *très* mal (il a manqué de renverser une poussette, s'est garé en vrac entre deux places et en marche avant au lieu du rangement en bataille, et est rentré en 4° dans un petit rond point en agglo (entre autres). Quand j'ai pris le volant, l'examinateur était déjà bien bien énervé, il est resté sec pendant le petit quart d'heure que ça a duré avant de me faire "garez-vous à côté de la voiture grise". Devant moi une 405 bleu clair et une ford d'un ocre douteux. Dans le doute, je me pose au niveau de la ford et il commence à me gueuler dessus en me demandant ce que je fais au milieu de la route :crash_pc: "ben euh la 405 elle est bleue donc j'ai pensé que vous indiquiez la ford" "grrrmm grrr garez vous à côté de la 405" puis zoupla papier rose (à 12 points que j'ai toujours).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 13 mai 2008 à 10:49 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   yurei 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

tout du premier coup

trop motivé pour avoir le permis à la fois car j'en avait besoin pour pouvoir taffer mais surtout pour ne plus etre dépendant des transports ^^

Posté mardi 13 mai 2008 à 20:07 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAnothefan, le 13/05/2008 à 07:49, dit :

Sans aller jusqu'à dire "incapable",je dois avouer que j'ai plus de mal à me garer aujourd'hui.Je sais plus quel est le repère exact que je devais utiliser pour les places "verticales" (cool me souvient même plus du nom :bondage: ),et pour les créneaux,avec ces places qui montent,qui descendent et ces voitures qui sont toutes de tailles différentes,ce que j'ai appris c'est de la m**** qui marche presque jamais.


Les places verticales c'est comme l'a dit Thirqual les rangements Batailles.
Les repères pour le bataille arrière (enfin que j'ai appris) c'est d'avoir genre 1m d'espace avec la voiture à coté, pour la droite c'est d'avoir le feu avant gauche (de la voiture d'a coté) vers le coin de la vitre arrière, et pour la gauche je crois que c'est le feu avant droit (de la voiture d'a coté) vers le haut de ta ceinture (donc il est caché).

Enfin aprés peut être les repères ne sont pas les mêmes suivant les auto écoles, et quand je vois mon père se garer il y va toujours super vite au feeling et réussi toujours, donc bon au final peut de gens gardent ce genre de repères je pense.
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 21:04 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

code et permis l'année de mes 19 ans, les 2 du premier coup et sans faute... Malgré un créneau en pente >_<
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 21:53 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

J'ai passé le code à 17 ans et eu du deuxième coup (6 fautes la première fois :blink: ). J'ai commencé le permis le même mois que mes 18 ans en prenant une heure de conduite quasiment chaque jour, je l'ai eu deux mois après du premier coup !
Cela fait bientôt deux ans que j'ai le permis et j'ai toujours évité les créneaux qui sont (et resteront) ma hantise :bondage:

Le permis m'ayant été offert par la famille, je l'ai surtout passé pour le côté pratique (déplacements et le froid), mais j'ai réellement hâte de pouvoir passer le permis moto lorsque j'aurai assez d'argent (et peut-être revendre la voiture ensuite). Ca, c'est mon rêve !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage