Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté vendredi 16 juin 2006 à 01:12 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 15/06/2006 à 18:36, dit :

Perso je pense maîtriser à Lycéenne (jeu où il faut jouer des lycéennes dans un lycée style manga) avec l'extension Magical Girls

Ce jeu est vraiment excellent !

Pour être honnête, je serais totalement incapable de faire jouer un truc pareil (bien que je fasse du JdR depuis 12 ans) mais on sent que les auteurs ont vraiment fait un truc sérieux, malgré l'étiquette "jeu amateur"
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 juin 2006 à 14:30 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   Dream 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

.

Posté mardi 11 juillet 2006 à 02:38 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   fan score 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Moi je suis en ce momment sur Guildwars et Lineage II et personnelement, il sont éxcelent dans tout mes jeux de rôle, je prend des Guerriers. Je c'est pas pourquoi peut être que je préfère les guerriers pour leur force car au fond je suis si faible^^.

Posté mardi 11 juillet 2006 à 02:47 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Ce sujet est fait pour parler de jeux de rôles papier ou de plateau. Ya un autre sujet pour des jeux de rôles (sous le titre RPG, qui veut dire... jeu de rôle) sur ordi et/ou console. Tu trouves pas d'ailleurs que ton post tranche complètement avec les autres d'ailleurs ?
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 09 août 2006 à 23:38 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   TOuistiti 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17/06/2004

Je préfère profiter du jeu et de la place de personnage, j'arrive à prendre plus de plaisir en tant que joueur. La maitrise n'est pas un art que je ... maitrise. Ca m'est arrivé deux fois, j'ai cru que mes PJs allaient s'endormir (certains en tout cas), malgré le fait qu'ils me disent que c'était pas si mal, je les soupçonne de me dire ca pour me faire plaisir. Mais bon j'aurai au moins essayé. Sinon niveau JDR, j'ai testé : ADD, Bushido, Multimonde, Runequest, Bloodlust, Agone, Mage, Polaris, Star Wars, Vampire : Dark Ages & Mascarade, L5R, In Nomine Satanis & Magna Veritas, Feng Shui (dont je suis l'horrible Conteur officiel dans mon groupe). L'avantage d'avoir été dans un club c'est que j'ai pu testé beaucoup de genres différents et jouer avec des conteurs vraiment bons.

Enjoy yourself.

Posté mercredi 09 août 2006 à 23:43 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

y aurais pas un brignolais ou un mec qui va a l'ustv de lagarde que ca interesserait un peu de JdR ??
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté jeudi 10 août 2006 à 00:18 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageTOuistiti, le 10/08/2006 à 00:38, dit :

Feng Shui (dont je suis l'horrible Conteur officiel dans mon groupe).

Haha, ça fait plaisir de lire ça ^^ c'est exactement la même chose pour moi. A croire qu'être un "mauvais" MJ est un pré-requis pour maîtriser Feng Shui :P
Enfin, "mauvais", façon de parler, on s'éclate quand même pas mal sur ce jdr (et j'imagine que c'est la même chose dans ton groupe, hein? ;))

D'ailleurs, je me rends compte que j'ai pas joué depuis longtemps... Ma dernière partie de Feng Shui c'était un essai de crossover avec All Flesh Must Be Eaten (autre jeu dont j'ai été propulsé MJ officiel alors que ça devait pas être moi à la base, mais finalement je regrette pas, AFMBE c'est du bon !)
Cette idée saugrenue est survenue suite à un dialogue qui ressemblait à :
- Allez Lesrode, fais nous un scénar vite fait...
- Euh... Ok les gars... Feng Shui ou All Flesh?
- Comme tu veux, c'est toi le MJ ;)
- Hum, je sais pas.. Bon allez soyons fous : Les deux !
- Hein ?! ;-)

Résultat, il m'a fallu 10 minutes pour pondre un scénar tout pourri dont le titre seul vous donnera sans problème une idée de sa teneur : "L'attaque des ninja-zombies", tout un programme n'est ce pas :w00t:
J'avoue, sur le moment j'étais fier de mon idée mais en y réfléchissant FS et AFMBE c'est pas très compatibles comme univers ... C'est un peu comme si on essayait de combiner Toon et Cthulhu :sorcerer:

[Voir le message caché (spoiler)]
Raah, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait une partie :pinch:


Posté jeudi 10 août 2006 à 02:48 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   TOuistiti 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17/06/2004

Citation

Haha, ça fait plaisir de lire ça ^^ c'est exactement la même chose pour moi. A croire qu'être un "mauvais" MJ est un pré-requis pour maîtriser Feng Shui
Enfin, "mauvais", façon de parler, on s'éclate quand même pas mal sur ce jdr (et j'imagine que c'est la même chose dans ton groupe, hein?


Je voudrais pas répondre à leur place mais j'espère que oui. C'était un calvaire pour moi, c'était LA première maitrise que je faisais. Regrouper tout le monde c'est une chose mais les faire rester tous ensemble, leur faire découvrir les secrets de Feng Shui c'était autre chose ... ils m'ont pourri ma maitrise :P ils voulaient tout fracasser. Surtout que j'avais pas lu tout le manuel. Ils étaient tellement pressé de jouer qu'ils m'ont juste laisser le temps de lire les règles générales. Et puis je sais pas raconter les histoires alors ... :sorcerer:
Comment j'ai pu oublier Cthuluh... des parties mémorables... je crois que c 'est le jeu où je me suis le plus attaché à mes persos tellement ils ont failli mourir (surtout mon psychologue mythomane à moitié fou après avoir été mordu par Dracula). Le conteur était très très bon (mon Belge préféré, qui m'a d'ailleurs conseillé de ne plus maitriser ;-) ca veut tout dire!), on jouait dans la nuit ca foutait à moitié les chocottes. J'ai adoré.

Posté jeudi 10 août 2006 à 10:04 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

 

tiens désolé de ne pas passer plus souvent sur sharemanga en ce moment mais je Bosse actuellement....
En tant que MJ!!!
Vive la ville de reims qui a pris soin de Mettre une activité jeux de roles dans Reims vital ADO!!
(D'ailleurs a ma connaissance c'est la seul ville qui propose une organisation organisé ( lol )pour les activités d'été des mineurs ....+ de 150 activités y sont proposé chaque année sur les mois juillet-aout donc ceux qui parte pas en vacance...et pour les faibles revenue c'est la caf qui peux prendre en charge).
Etre payé pour masterisé même si c'est pas beaucoup je trouve sa excellent!!

sinon W0D2 a corrigé le plus gros defauts de wod:son backround multiple...
Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 07:47 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Juste un petit post pour mettre une vidéos bien sympas sur l'univers des jeux de roles.
Les fan de ADD et autres jeux de roles eroic fantasy y reconnaitront certainement des brides de leurs parties ^^

=> ICI <=

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 09:34 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

Ah oui, je connais ce truc!!
Ca me fait toujours autant marrer :huh:

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 13:14 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

J'ai peu de temsp pour jouer en ce moment, mais j'aime bien Warhammer aussi appelé WJRF. J'étais joueur et j'ai basculé de l'autre coté de la force du coté MJ.

Mes perso préférés sont les templier Zoat !

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 13:41 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Un GRAND merci pour le lien Vashu ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en regardant une vidéo. :ph34r:

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 14:28 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Vashu,
le pire c'est que c'est tellement vrai !
Ca sent le vécu tout ça !

:ph34r:

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 16:05 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Ahahaha, énorme, je connaissais pas, honte sur moi...

Et hop je repars mitoner un scénar pour une bande de petits nouveaux ce vendredi, un ch'ti D&D tranquillou pour les mettre dans le bain avant de commencer autre chose (ou pas, on verra bien).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage