Sharemanga: Envoyé spécial ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Envoyé spécial ! Méchants pirates !!!

Posté vendredi 07 mai 2004 à 17:24 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Sympa d'avoir mis le lien pour ceux qui, comme moi, n 'ont pas pu le voir.
Hop un peu de piratage pour en savoir plus :confet:

P.S: Ashtaka, le lien avait déjà été donné par Lag
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté vendredi 07 mai 2004 à 21:34 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

j'avais pas vu
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 08 mai 2004 à 11:38 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

ah non !!!! Mais ce reporatge est, pardonnez moi, une vrai merde. Le journaliste devrait réapprendre a faire une enquête ou alors avoir ces propres opinions.
A la vue de ce reportage je vais aller me denoncer a la police, j'en ai sur la conscience de priver Mr Pascal Nègre et ses collègue, de leur ration de caviar :) . Bref, ce reportage est le plus nul que j'ai jamais vu , je n'est rien appris du tout a part que les cable de l'adsl parisien passe par les rams du metro. A voir quand même car c'est une partie de rigolade
Image IPB

Posté samedi 08 mai 2004 à 13:31 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Effectivement, ce reportage ne nous apprend pas grand chose...

On a droit sur un cours sur la compression de données (trop balèze! <_< ).
On voit un ex-pirate infiltré qui surveille les gens sur des forums, afin de les balancer, on voit Pascal Nègre, gros hypocrite qui parle de SES interêts avant celui des artistes.
Ce reportage est surtout ciblé sur "les problèmes" de l'industrie du disque.
Ils en ont toujours eu, sauf que là, ça les dépasse!

Olivier Sichel, président de Wanadoo:

Citation

Lorsque les cassettes enregistrables sont arrivées, ça a été une mutation, lorsque les radios libres sont arrivées, ça a été aussi une mutation.
Lorsque le cd est arrivé a remplacé le vinyle, ça a été une mutation. Maintenant, il y a une nouvelle mutation, c'est la musique numérique.

Même Georges Brassen est passé par là! :)
Moi je parlerais plus d'évolution...

Malgrés tout, je trouve dommage que la partie sur la loi LEN soit plus que survolée, en somme si on en a pas entendu parlé, on ne sait même pas de quoi il s'agit.

Posté samedi 08 mai 2004 à 22:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Allez zou dans ma mule, je vais probablement bien rigoler en regardant ça (comme les pseudo reportage visant à diaboliser les ptits goths de 14ans qui écoutent Linkin Park :crying: )

Posté mardi 11 mai 2004 à 13:00 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Lol le reportage
Il apprend rien de nouveau et essaye de faire culpabiliser les gens
Le passage qui m'a fait le plus rire c qd il explique la compression et montre laqualite par rapport a l'image de depart : avec dc des gros pixels (ce qui fait entendre que le Divx est un ensemble de gros pixel)

Je pleure encore a propos de la pauvre industrie du disque qui veut nous culpabiliser... et Britney Spears (elle doit pas encore toucher assez de pognon cette pu**) qui fait une reclame comme quoi C voler que de telecharger... Grosse C***e :sifle:
Image IPB

Posté mardi 11 mai 2004 à 15:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Mouais, c'est vrai que le passage sur "explication de la compression aux masses téléspectatrices" est bien drôle et effectivement tendrait a faire passer le Divx ou le MP3 pour des formats de mauvaise qualité.
J'aime aussi le niveau d'équipement de notre "pirate", écran du LCD de bonne taille pour le PC, système home cinema avec ecran 16/9...
Pour accentuer la gravité des actes de notre "pirate", on lui demande d'exhiber sa collection de CD gravés qu'il estime à environ 350 (peut mieux faire mais ça viendra). Bref encore un fois les utilisateurs de P2P passent pour des voleurs sans fois ni loi, mais on commence à avoir l'habitude.
Ah si juste une dernière chose à la fin du reportage, c'est la prévention faite dans les écoles primaires pour sensibiliser les plus jeunes au probleme du piratage. Pauvre gosse de famille middle class ou low class américaine à qui on dit que c'est pas bien d'avoir téléchargé du Britney du Snoop ou du Mickaël Jackson, que c'est du vol comme si on prenait les CD dans les boutiques. C'est vrai que Snoop et Britney semblent gènés en ce moment pour boucler leur fin de mois. Bref ils m'énervent les ricains....
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté mercredi 12 mai 2004 à 09:33 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   pixie 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 31/03/2004

On est les Robin des bois des temps modernes alors ? On prend aux riches pour donner aux pauvres ? Le hic, dans ce raisonnement, c'est que moi je suis plus riche que d'autres aussi. Et si ces pauvres venaient se servir chez moi et me chiper des trucs que j'utilise plus depuis belle lurette, ma version 1.1 de robot Moulinex et mon vieux lecteur de K7 datant de mes 12 ans, est-ce que je me ferais une raison en me disant qu'après tout je vis dans l'abondance et je peux bien laisser les gens se servir dans mon superflu ?
Mettez-vous un peu à la place d'un riche ! Britney, vous vous rendez pas compte, elle a des besoins supérieurs aux nôtres. ça coûte cher d'être riche, vous croyez qu'elle paye 30 euros chez son coiffeur ? Plus on est riche, plus on dépense. C'est un Devoir.
Bon, j'ironise (j'espère que ça s'entend au son de ma voix ;)
Mais quand même, c'est pas un bon argument à mon avis. De dire : il est riche, il n'a rien à dire. Je suis pauvre, je me sers.
Non ? Oui ? Réactions à mes propos ? On ne m'assassine pas tout de suite, merci ! :sifle:

Posté mercredi 12 mai 2004 à 09:51 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

pixie, le mercredi 12 mai 2004, 09:33, dit :

Non ? Oui ? Réactions à mes propos ? On ne m'assassine pas tout de suite, merci ! :rolleyes:

la question n est pas de savoir si tu dois tomber dans l illegalite (je recentre sur le telechargement) si la personne est riche ou pauvre , la question est de savoir si certaines personnes gagnant des millions ne feraient pas mieux de se taire

Citation

C'est vrai que Snoop et Britney semblent gènés en ce moment pour boucler leur fin de mois.
par decence au risque de perde toute credibilite face a leur public .

moralement le "telechargement prive" d une oeuvre (pas la copie, comme cela on pourrait le visionner un peu a la maniere de la tele ...) DEVRAIT etre legal , legalement la loi le sanctionne. le systeme est inadapte (pour un temps seulement , rapellez vous l apparition du magnetoscope, les majors on tentes de le faire disparaitre avant de s approprier ce moyen de visionnage).

quand a ce qui est de savoir qui , riche ou pauvre , devrait avoir des droit legaux ou moraux sur une copie quelconque d une oeuvre , je repondrais que l on est tous egaux devant la loi et c est tant mieux !!!
-----------------------------------------------
IL NE FAUT PAS OUBLIER MESSIEURS LES PRODUCTEURS ET CONSORT , QUE LA BAISSE DE L AUGMENTATION DES CHIFFRES DES VENTES (d ailleurs exellents cette annee) N EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE QUE LE MARASME FINANCIER QUE VOUS NOUS ANNONCEZ JOURS APRES JOURS !!! :rolleyes: :angry:

la societe de croissance a ses limites !!! :angry:
d ailleurs le profit a outrance amene des paradoxes :

-le premier: cegetel (fournisseur d acces) est filliale de vivendi mdr !!! et imaginez deux directeur generaux d une meme boite (surpayes d ailleur) se taper dessus a coup de rapport a qui auras la plus grosse part de gateau (entendez par la les profits)

-le second: sony est une majors du disque , et a aussi d enormes part de marche dans l industrie de la gravure et des supports !!! a quoi sert de vendre des supports vierge si dans l avenir sony (comme les autres majors) signe les accors sur les DRM pour empecher la copie!!! ... il est evident que toute la production de support vierge passe dans la copie de sauvegarde lol !!! :D

conclusion , faites vos affaires AVEC nous (pauvres consommateurs) mais arretez de vous foutre de notre G.... , et on auras deja fait un grand pas en avant!!!

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mercredi 12 mai 2004 à 10:58.

Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 12 mai 2004 à 14:35 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

:rolleyes: Je me suis tapé une bonne barre avec ce topic, je télécharge de ce pas le reportage. :rolleyes:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 12 mai 2004 à 16:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Garlick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 19/12/2003

je me souviens d'un très bon passage du reportage, sur un groupe de.. (de koa déjà? rock? sais plus) qui parlait de changement et était arrivé à la conclusion que peut être les majors n'avaient plus de raison d'être lol. C un peu poussé quand même mais c'était marrant de la part d'une personne du milieu de la musique.

Par contre pour l'histoire de savoir si britney spears gagne "trop" et donc pourrait être piratée faut pas oublier qu'elle assure pas à elle toute seule ses album hein ;) Ya des musiciens, des chorégraphes etc...ajouté aux contrats de quelles usines vont presser les cds et autre~ en gros des pertes de ventes (s'il y en a de façon significative et pas marginale) ne touchent pas que les fortunés de l'industrie.

Pour l'idée du vol, la comparaison avec un vol à l'étal était un peu bancale dans le reportage, voler qqchse apporte une notion, "je prend donc j'enlève". Alors qu'un téléchargement n'enlève rien chez personne...Pour ma part je reste sur le concept, "j'allais de toute manière pas achetter, pourquoi pas télécharger". Ma conscience reste sauve, je fais pas perdre d'argent et j'étend ma culture lol. Malheureusement ce tableau merveilleux reste de l'ordre des rêves parcequ'il ne repose que sur la confiance en l'individu...
Je me souviens aussi d'un passage de ce reportage qui me fait regretter de l'impossibilité d'interragir sur une émission. Une femme mettait en parallèle la "fausse" gratuité selon elle du téléchargement puisqu'il faut achetter un ordinateur couteux, payer un fournisseur d'accès etc etc...la seule chose qu'on a envie de lui répondre à ce moment là c'est, qu'après tous ces achats, il est normal de plus pouvoir achetter d'album non! Et que fort heureusement, un ordinateur n'est pas qu'une chaine hi fi ou un lecteur dvd~
Enfin bref, ce reportage n'était pas censé je pense apprendre qqchse aux personnes "concernées" par son sujet, tout au plus les intimider, il me semble plus destiné aux "autres"...et je regretterais comme d'autres que la loi LEN n'ait pas été plus développée, ce qui n'aurait pas été un luxe.

Posté mercredi 12 mai 2004 à 17:30 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

un ordinateur n'est pas qu'une chaine hi fi


oui et non... depuis ke g des mp3 et le 5.1 sur le pc, je ne lit plus de cd sur la chaine, encodé en mp3 ou dans le lecteur cd du PC-hi-fi ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 13 mai 2004 à 12:31 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

pour l'histoire de savoir si britney spears gagne "trop" et donc pourrait être piratée faut pas oublier qu'elle assure pas à elle toute seule ses album hein  Ya des musiciens, des chorégraphes etc...ajouté aux contrats de quelles usines vont presser les cds et autre~ en gros des pertes de ventes (s'il y en a de façon significative et pas marginale) ne touchent pas que les fortunés de l'industrie.

Il ne faut pas oublier non plus que les interprètes ne touchent que des poignées de cacahuètes pour leurs disques. Il n'y a que s'ils sont compositeurs (ce qui n'est pas le cas de miss Spears) qu'ils peuvent avoir une petite somme. Avant ce sont l'Etat et les maisons de disques qui se servent.


Quant aux maisons de disques, leur role est de recruter des artistes, les faire enregistrer et distribuer leur oeuvre. On peut donc très sérieusement un monde sans maison de disques (les artistes éléctro n'ont plus besion de studio et bossesnt directement sur leur P.C.) où la musique passerai directement "du producteur au consommateur". Reste à savoir comment payer l'oeuvre en question...et surtout qui serait prêt à payer car ce n'est pas la disparition des maisons de disques qui fera disparaître le piratage.

Enfin, il ne faut pas oublier la part matériel (pochette, boitier, etc...) qui fait que l'on préfère toujours un "objet" (musique, jeux, DVD) à sa pâle copie gravée (bon, je vais pas vous mentir en prétendant que je ne grave rien...ne serait-ce que des animé...)

En conclusion, le piratage ne bouffe encore personne. Les malheurs de l'industrie musicale sont à chercher bien plus loin (politique qui consiste à se mordre la queue à grands coups de "Star Ac" ,1, 2 ......, culture de l'instant avec des artistes qui se font jeter au bout de 6 mois, etc...), les consommateurs "ados" ayant déjà a peu près compris les règles du jeu, ils ne veulent pas être pris pour des cons. Le problème étant pour les "petits" artistes peu vendeurs. Pour eux une centaine de disques vendus peuvent faire la différence.

si vous avez réussi à me lire jusque là, merci

A plus
Rendal

Alors pour commencer pour les balises c'est d'abord
&#91;QUOTE&#93;
et ensuite
&#91;/QUOTE&#93;
et si jamais tu appuyes par mégarde sur le bouton pour poster le message, tu as la possibilités de l'éditer avec le bouton edit en haut à droite de ton poste

Ce message a été modifié par Calintz - jeudi 13 mai 2004 à 15:27.

Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 22 mai 2004 à 18:28 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Je viens de regarder le reportage, j'aime bien un peu la façon dont ils traitent internet (comme une bete curieuse étrange), sinon ouais rien de bien nouveau la musique bla-bla-bla on est des vilains pillards sans scrupules qui vont tuer l'industrie du disque (enfin de la pseudo musique qu'on nous force à écouter), le seul passage interressant c'est avec le fan de musique qui decouvre de la bonne musique en Slovénie & qui ensuite achete les CD, pas de la daube passé en boucle par les radio/maisons de disque...

& par contre (avis perso) je vois pas trop l'interet du telechargement payant, dans ce cas là autant acheter un CD original que de payer 1€ le titre (exemple, je sais pas combien c'est facturé un titre mp3 en telechargement payant...) :D

Sinon les films je m'en fous totallement, quand je dl c'est surtout des navets pour rigoler devant ^^

Posté samedi 22 mai 2004 à 21:53 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   deathdealer 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

oui enfin 1€ le mp3 c'est beaucoup trop cher... (le cd avec le livret etc... serait moins cher..)..
idem pour les films je ne telecharge jamais... j'attend la sortie en dvd pour le louer au video club et vous savez quoi apres... :D

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage