Sharemanga: La télé intéressante - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La télé intéressante Du bon, du rare, de l'éducatif

Posté mardi 27 octobre 2009 à 11:28 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon c'est passé hier soir sur France 3, mais à mon avis cela devrait être facilement trouvable sur emule dans quelques temps.

Citation

La mise à mort du travail
Une série documentaire de Jean-Robert Viallet
Sur une idée de Christophe Nick


Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Les histoires d’hommes et de femmes que nous rencontrons chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil de prud’hommes nous révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.

Source :

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 27 octobre 2009 à 23:31 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mode troll ?
Et pourtant jamais les salariés n'ont été aussi bien payés et protégés (bon là certes ça recule maintenant)...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 28 octobre 2009 à 18:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Documentaire ce mercredi 28 octobre sur Arte sur la crise de 1929

1ère partie :

Entre 1921 et 1929, les Américains vivent une période de croissance économique sans précédent. Mais le jeudi 24 octobre 1929, la bourse de Wall Street s'effondre. Marquant le début de la plus grande crise économique du XXe siècle, ce jour est entré dans l'Histoire. Fermetures des banques, suicides de courtiers, misère et chômage enferment l'Amérique dans un cycle dévastateur, et vont avoir l'effet d'une tornade qui dépasse allégrement le strict cadre économique. C'est la fin de l'«Ere nouvelle» et l'agonie du rêve américain, mais pas seulement : la crise va en effet lever une vague qui ira balayer l'Europe.

2ème partie :

A l'automne 1930, la crise s'est étendue à tout les Etats-Unis. Avec la chute spectaculaire des prix agricoles, les paysans endettés sont jetés sur les routes. Dans l'industrie, les grèves et les manifestations, soutenues par le Parti communiste, sont réprimées dans le sang. A Washington, des milliers d'anciens combattants réclamant leur pension sont chassés par les chars de l'armée. Une mesure qui achève de discréditer Hoover, largement battu à l'élection de 1932. Franklin Delano Roosevelt prend les rênes d'un pays en proie à la montée des extrêmes : début 1933, le Ku Klux Klan compte quatre millions de membres.

Posté mercredi 28 octobre 2009 à 19:11 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 28/10/2009 à 00:31, dit :

Mode troll ?
Et pourtant jamais les salariés n'ont été aussi bien payés et protégés (bon là certes ça recule maintenant)...

Bien payés oui sans doute, mais depuis l'Euro on morfle aussi bougrement pour le moindre achat. Quant je fais le calcul en francs après mes courses, parfois j'hallucine complètement.
Et puis nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Moi je suis peinard dans l'équipe où je bosse mais j'ai deux potes qui bossent au service réclamations et nerveusement ils craquent un peu.
Quand tu dois traiter "x" dossiers avec des outils informatiques pas adaptés, au bout d'un moment ça peut rendre dingue. Et ce n'est pas faute de gueuler, mais le constat est simple, tu as le triple de personnes dans le service des impayés que dans celui des réclamations. C'est connu, 80% des réclamations se traitent en ne faisant... rien! Bref, je trouve ta remarque un peu facile quand même Junta. Je reconnais que certains baissent les bras trop vite et qu'il y a aussi une belle bande de glandeurs en France, mais il y a aussi beaucoup de gens qui bossent comme des chiens pour des cacahouètes et qui ne sont pas aidés. Dans certaines entreprises le travail est devenu complètement inhumain. Dans le reportage, l'exemple des centre d'appels et un parfait exemple de ce qu'on peut faire de pire. Il faut entendre le discours du PDG, sidérant tout simplement.
Enfin tu devrais quand même jeter un oeil sur ce reportage Junta, peut-être que tu verras cela différemment.

Voir le messageJunta, le 29/10/2009 à 00:25, dit :

Tu me le dl.free ? :rolleyes:

Euh ouais, ça peut se faire. J'essaie de trouver le reportage ce soir et puis on essaiera dl.free, perso je n'ai encore jamais testé.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 28 octobre 2009 à 23:25 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tu cours vite Doudy. ;-)

Mais bon j'ai plus de mule et pour encore quelques semaines donc c'est pas gagné.
Quant à me faire changer d'avis sur ce point...
Tu me le dl.free ? :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 13 novembre 2009 à 07:54 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mumule étant revenue plus vite que prévu j'ai pu voir ce reportage.

Décevant.
Je passerai sur le ton misérabiliste de la voix off qui fait trop "on veut vous tirer des larmes", voir même "le monde est trop cruel"...
On prend deux exemples, oui deux, pas plus : un Intermarché avec une patronne tyranique et Carglass.
Des ex de patrons comme celle d'Inter on peut en trouver à la pelle ok, ok aussi c'est inadmissible, mais on pourrait sans problème faire le reportage totalement inverse en prenant l'ex d'une boite où tout se passe bien et dire que le monde du travail il est tout beau.
Idem Carglass, le jeune patron qui se plaint de pas avoir assez de main d'oeuvre, rien de nouveau de ce côté, c'est le quotidien de beaucoup de métiers, et simplement le constater comme fait le reportage n'apporte rien au débat.
Quant aux callcenter, là encore c'est pas nouveau l'organisation de ceux-ci. A la rigueur là je suis ok pour "m'indigner" et le flicage des salariés sur ce type de plateau de travail ne devrait pas être accepté.
Bref dans l'ensemble un reportage trop caricatural et qui ne va pas au fond du problème et pourtant avec Carglass il y était presque en se rapprochant du fait qu'il s'agit d'une branche d'une multinationale, idem avec Inter et la crainte du chômage.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 16 novembre 2009 à 23:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Juste parce que je trouve que ça rentre dans le sujet de la télé intéressante ^^, bonne initiative de Canal+ samedi dernier, avec une nuit spéciale horreur, qui commence par le documentaire "Viande d'origine française", un point sur les films d'horreur français de ces dernières années, avec des interviews sympas, des chiffres qui font peur (je suis fière quelque part de faire partie des ~15.000 personnes qui sont allées voir Mutants... mais 15.000 entrées pour un film, bah.... c'est peu oO), des films qui donnent envie...
Bref, un truc très sympa à voir pour les amateurs, par les réalisateurs de Suck my geek (gage de qualité quoi ^^).

La nuit se poursuivait avec la diffusion de Martyrs, d'Eden Lake, de Diary of the dead, entrecoupés par des courts du 'Cinéma des lapins' (des courts métrages de 30s avec un résumé de film joué par des lapins, c'est culte si vous connaissez pas ^^) spécial horreur.

Je sais, vous allez me dire que c'est déjà passé (enfin moi même j'ai su que ça passait dix minutes avant le début ^^°), mais comme c'est Canal, doit y avoir une ou deux rediffs du documentaire, et sinon, bah comme Suck my geek, c'est probablement disponible par des voies moins officielles :santa:.
(n'empêche qu'avec des programmes comme ça, je regretterais presque de plus avoir la télé)
(sur ce je retourne chercher le site des lapins :P )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 08 janvier 2010 à 21:10 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004


Zapping Tracks - 8 Janvier 2010

>> TRACKS | MySpace Vidéo



Ce soir à 23h45 sur Arte : Tracks Spécial Iggy Pop !

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelle...cks/104524.html

L'émission sera rediffusée le samedi 9 janvier à 03H00 et le mardi 12 janvier à 05H00 et sera disponible pendant 1 semaine sur

Posté mercredi 24 février 2010 à 08:45 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Voilà, alors hier soir je suis tombé (malheureusement à la fin) sur ceci :

Échappées belles : Japon, la route
des cerisiers en fleurs

Image IPBLa floraison des cerisiers : une métaphore de la vie pour les Japonais.© Vincent Leduc / Bo Travail !Traverser le Japon du sud au nord, de Kyushu à Hokkaido, en suivant la floraison des cerisiers : c'est le but original et poétique de ce documentaire. L'occasion d'aller de découverte en découverte, dans un pays qui fait sans cesse le grand écart entre tradition, modernisme et futurisme.

Le Japon est le pays des paradoxes. Avec 127 millions d'habitants sur un territoire un tiers plus petit que la France, il pèse plus que la Chine et l'Inde réunies. Son taux de natalité est le plus bas du monde et son taux de longévité le plus élevé. Ses habitants vénèrent la nature mais ses agriculteurs disparaissent. On y trouve 250 variétés de cerisiers, mais aucune ne donne de cerises comestibles… Si cet arbre est tant aimé des Japonais, c'est parce qu'il évoque l'esprit du Bushido, la voie du guerrier qui renonce sans regret à la vie et meurt en beauté. Il en va ainsi des pétales de cerisier, qui tombent quand les fleurs sont au summum de leur splendeur. Une floraison devenue au fil des ans métaphore de la vie. Les Japonais ont même un mot qui signifie « aller contempler les cerisiers en fleurs » : hanami, période de fête populaire.
Un voyage dans le temps
« Sous les fleurs de cerisiers, grouille et fourmille l'humanité » : au cours de son voyage, le réalisateur Vincent Leduc couche sur le papier des haïkus, de courts poèmes. Chaque étape lui inspire quelques lignes : Beppu et ses sources chaudes ; Nagasaki et Hiroshima, où la paix est chérie plus qu'ailleurs ; Nara, ancienne capitale ; Kyoto ; le mont Fuji, emblème du pays. Passage obligé, Tokyo, la mégapole, détonne : voyage dans le futur, au pays des robots. Leader mondial des technologies, le Japon est aussi une monarchie où l'écart entre riches et pauvres se creuse et où le nombre de SDF explose sous les cerisiers en fleurs… Le grand écrivain Murakami Ryu livre son analyse : « Dans ce pays, il y a tout, mais il manque une chose : l'espoir. Personne ne peut plus penser que l'avenir sera meilleur qu'aujourd'hui. »

Posté mercredi 17 mars 2010 à 14:36 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

A mater ce soir sur France 2, le docu "Le jeu de la mort" à 20h35



envoyé par


La télé rend sadique ? Zone extrême, émission polémique


Posté mercredi 17 mars 2010 à 20:17 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Impatient de voir ça !

J'espère que le côté docu n'est pas trop zappé par rapport au faux jeu.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 17 mars 2010 à 20:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

L'expérience est tellement connue que ça m'étonnerai pas que certains aient joué le jeu tout en sachant.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 17 mars 2010 à 20:41 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 17/03/2010 à 20:35, dit :

L'expérience est tellement connue que ça m'étonnerai pas que certains aient joué le jeu tout en sachant.

Tu serais surpris de la culture des gens.

Rien que le week-end dernier, j'ai appris que les allemands avaient écrasé la commune de Paris en 1848 après la défaite de Napoléon Ier.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 17 mars 2010 à 20:45 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageAshtaka, le 17/03/2010 à 20:35, dit :

L'expérience est tellement connue que ça m'étonnerai pas que certains aient joué le jeu tout en sachant.



Tu crois que les gens qui participent ou regardent des imbécilités comme les télérealités ou les jeux TV connaissent cette expérience :lol:



Edit : Mouais remarque c'est possible, ils ont pas fait un casting pour un truc genre "l'ile de la tentation" c'est plus "grand public" leur public

Posté mercredi 17 mars 2010 à 22:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

C'était sympa mais franchement, les commentaires "psychos" bof bof.

- La théorie "agentique" mouais encore plein de jolis mots pour décrire des évidences. Le "torturé" dit: "j'arrête / je veux sortir", il leur faut quoi ? Une ordonnance de la Cour ?
- En plus, les gus ont pas dû lire le contrat vu qu'il y en a pas un qui sait qu'il a le droit d'arrêter quand ça lui chante :D . On leur dit même au début que ce sont eux les "maîtres du jeu".
- Ce qui tue c'est que la plupart semblent incapables de prendre une décision par eux-mêmes et dans le cas contraire ils ont presque honte de la prendre: il cherchent à se justifier de pas vouloir faire BZZZZT à quelqu'un :lol: .

9 sur 80 seulement... et ils n'ont subi aucune pression physique, seulement des "incitations" psychologiques...
Enfin bon, j'ai revu les images du mec devant les chars pendant Tien an Men, rien que pour ça ça valait le coup :ph34r: .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage