Sharemanga: Akira - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akira Votre avis

Posté mardi 11 mai 2004 à 09:40 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Si on aime les goûts dégueux oui.

Posté mardi 11 mai 2004 à 18:30 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Chico008, le dimanche 09 mai 2004, 23:10, dit :

En fait, l'anime de Akira, c'est un peu comme 6em sens ou Fight club, faut les matter plusieurs fois pour bien tout comprendre, perso, g vraiment tout compris Akira au 3em visionage, et je ne savais meme pas qu'il existait en manga (honte sur moi).
C'est claire que pour l'epoque, c'etait niquel, quand on le regarde aujourd'hui, ca fait reference à pas mal de manga connue (comme Dragon Ball pour ne citer que lui), mais je trouve que c'est comme meme un très bonne anime, une référence je dirais même.

Une référence à dragonball ??? :sifle:

Ben celle-là, on me l'avait pas encore faite. :confet:


Bon, mon avis rapide.
Ce qui distingue réellement le film, ce n'est pas sa qualité, mais le fait qu'il fut le premier film d'animation japonais à avoir un succès mondial.
Le film est très en deça du manga (pour des raisons et temps et de budget), et aujourd'hui, il accuse son âge.

Le manga, quant à lui, reste une référence.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 mai 2004 à 18:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   gogeta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Salut,

Pour ma part j'ai connu l'anime avant le manga et il est vrai que le film ne permet pas de comprendre grand chose car il retrasse le manga asser rapidement.
Donc je conseil de lire le manga qui est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté mardi 11 mai 2004 à 19:32 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

Chico008, le dimanche 09 mai 2004, 22:10, dit :

En fait, l'anime de Akira, c'est un peu comme 6em sens ou Fight club, faut les matter plusieurs fois pour bien tout comprendre, perso, g vraiment tout compris Akira au 3em visionage, et je ne savais meme pas qu'il existait en manga (honte sur moi).
C'est claire que pour l'epoque, c'etait niquel, quand on le regarde aujourd'hui, ca fait reference à pas mal de manga connue (comme Dragon Ball pour ne citer que lui), mais je trouve que c'est comme meme un très bonne anime, une référence je dirais même.

Sincèrement je ne vois pas comment on peut dire avoir compris un film qui n'a PAS d'histoire, j'entends par là que trop peu d'éléments sont développés pour donner un sens et que les quelques points de l'histoire abordés ne sont même pas fidèle à la chronologie originelle.

Au sujet des soit disantes références................. :sifle: ..............ca fait longtemps que tu consomes de la drogue ???
Non, sans être méchante je ne vois pas du tout à quel moment tu as bien pu déceler une quelquonque analogie avec l'oeuvre d'Akira Toriyama. Pour info Otomo Katsuhiro nous a pondu Akira en 1988 alors que Toriyama entamait Dragon Ball Z l'année suivante, alors la seule référence que tu as pu trouver concernait Dragon Ball premier du nom qui débuta en 1986..........................................Et là Franchement je sèche :confet:

Image IPB

Posté mardi 11 mai 2004 à 21:29 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Matoumhbo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Tetsuo, tu dis qu'on ne peut pas avoir compris le film sans avoir lu le manga. Perso, je l'avais déjà dit avant, mais je pense l'avoir compris. Mais est-ce que seulement j'ai compris ce qui avait à comprendre ? ça je sais pas mais je m'en contente (bine que je trouve la fin vachement zarb). C'est vrai que c'est une putain d'histoire de science-fiction complétement barré. C'est vrai aussi qu'il y a surement des éléments dans le film qui sans avoir lu le manga sont incompréhensible (j'en ai pas qui me vienne à l'esprit sur le moment). Mais faut pas se limiter à ça et voir l'histoire d'un point de vu globale.

Par contre, pour ce qui est de la référence à Dragon Ball, là je vois pas non plus.
Image IPB

Posté mercredi 12 mai 2004 à 08:57 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   koreo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 19/08/2003

J ai moi aussi adore akira l anime et ca ne s en sort pas trop mal par rapport aux mangas... meme si j ai du le revoir une 2eme fois pour bien comprendre~!
d ailleurs, j ai pas vu beaucoup d anime qui m ont fait trip comme ca, akira reste LA reference pour moi :sifle:

Posté vendredi 28 mai 2004 à 19:04 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

ben moi j'ai adoré le manga, vu que c'était mon tout premier en plus :D
a l'époque j'attendais la sortie du prochain numéro avec impatience....
mais alors l'anime m'a laissé un arrière gout de pas fini... non pas que le dessin ou l'animation était mauvaise, pas du tout c'est juste que l'histoire est trop adaptée par rapport au manga (pas assez fidèle) et trop courte....
et d'ailleurs on m'a parlé d'une version de 4h alors est ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ??? parce que ça pourrait réconcilier tout le monde entre le manga et l'anime :crying:

Posté vendredi 28 mai 2004 à 22:43 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

PiwO, le vendredi 28 mai 2004, 19:04, dit :

ben moi j'ai adoré le manga, vu que c'était mon tout premier en plus :blink:
a l'époque j'attendais la sortie du prochain numéro avec impatience....
mais alors l'anime m'a laissé un arrière gout de pas fini... non pas que le dessin ou l'animation était mauvaise, pas du tout c'est juste que l'histoire est trop adaptée par rapport au manga (pas assez fidèle) et trop courte....
et d'ailleurs on m'a parlé d'une version de 4h alors est ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ??? parce que ça pourrait réconcilier tout le monde entre le manga et l'anime :lol:

L'arrière goût de "pas fini"........ je vois tout à fait ce que tu veux dire..... on en revient encore sur le fait que l'anime n'est autre qu'une démonstration des possibilités de l'animation japonaise de l'époque et que coté scénar, étant donné que le film a été réalisé avant que la fin du manga ne soit faite, il est tout a fait normal qu'il ne puisse y avoir une histoire bien ficelée et fidèle au manga.
Image IPB

Posté mercredi 09 juin 2004 à 14:11 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

pour moi, akira, ce fut le bomm de ma jeunesse. A ma premiere vision j'en ai tout de suite comris le sens mais pas toutes les subtilité :D je n'avais que 13 ans a l'époque. De par la suite je me suis acheter les tomes et de la, la toile s'est créée.
Mais bon pour bien le comprendre il faut avoir le cerveau bien reposé, faire attention a tout et surtout les effets de couleur et le l'ambiance sonore durant les scene , car elle sont les clefs de la compréhensions

POur ma part : j'ai les 13 tomes les 6 tomes en black le dvd collector et les dvd-rip :lol:
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté dimanche 13 juin 2004 à 11:25 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

l anime : j avais lu le manga et je doit dire que je suis un peu déçue de la version anime , sa reste trés bien certe , mais j ai préférer la version papier car elle regorge de passage qui n apparaisse pas dans l anime

Mais bon sa reste quand méme un trés bon anime avec un super scénario
a voir tongue.gif
Image IPB

Posté jeudi 17 juin 2004 à 22:27 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   babar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 22/01/2004

Ben moi j'ai vraiment bien aimé. J'ai été impressioné par l'esthétique du film: les couleurs, le design, la façon dont les plans s'enchainent. J'ai rien compris au final mais en définitive c'est pas grave. :sifle:

J'ai pas lu le manga et finalement tant mieux; ça m'évite d'être décu du scénario.

Le mieux s'est de considérer que le film et le manga sont deux oeuvres différentes. Le scénario du film est plutôt bien conçu, coule bien.

En voulant surcharger de détails scénaristiques, cela aurait nui à l'action, à la poésie et finalement rien apporté d'autre que contenter celui qui connaît l'histoire par coeur et qui se l'est déjà appropriée.

Voila voila. :D

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 00:33 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   baloo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

perso j'ai vut l'anime il y a ...longtemp et pour autant que je me souvienne, j'avais comprit,disons pas mal de truc (du moins j'étais pas perdu devant koi !)
mais en lisant le manga,j'ai vu que j'avais quelques truc a apprendre :D
donc pour moi les deux sont a voir (sa alors !)

Posté mercredi 25 mai 2005 à 15:21 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Je viens de finir de lire les mangas et étant donné que je n'ai trouvé aucun sujet parlant de ce chef-d'oeuvre sur ce topic, j'en créé un.

Le but de celui-ci est de pouvoir m'éclairer sur certains points qui restent obscurs à mes yeux dans ce manga avant de me plonger dans le film.

Donc, j'amerais comprendre :
[Voir le message caché (spoiler)]
Qu'est-il arrivé à Tetsuo?


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin? Car j'ai du mal à tout déchiffrer.
A oui, je tiens à prévenir ceux qui sont sur paris et qui ne savent pas encore que Katsuhiro Ototmo fera une séance de dédicaces le 4 juin au Virgin des Champs Elysées,

Posté dimanche 19 février 2006 à 20:20 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   chrisfcp 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11/02/2006

Bonjour à tous,
voulant aider un ami à effectuer un travail sur le Film Akira de Katsuhiro Ôtomo, je suis à la recherche du scénario du film (en français ou en anglais, par contre en japonais on va avoir du mal). Si jamais quelqu'un le possède (au format word, pdf...) il peut laisser un message dans ce sujet, ou tenter de me contacter sur MSN (en soirée). Si vous avez un lien vers un site proposant le scénario, c'est sympa aussi.
Un grand merci par avance.
Salut.

Fusion

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 19 février 2006 à 20:40.


Posté lundi 28 août 2006 à 18:05 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Je l'ai vu il y a un moment , et je l'ai dl il y a peu de temps , je vais me le remater et si je capte quelque chose à l'histoire , je vous fait signe. :flowers:

Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage