Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 15:33 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 04/07/2010 à 12:51, dit :

Je préfère la 2nde, mais je trouve que le début de la série a été plié trop rapidement à cause de l'existence de la première série.


D'accord avec ça un seul regret c'est l'ost de la 1ière série qui était meilleur. Je l'ai trouvé quasi inexistante dans la deuxième.

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 19:08 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Voir le messageMarshal, le 04/07/2010 à 16:33, dit :

D'accord avec ça un seul regret c'est l'ost de la 1ière série qui était meilleur. Je l'ai trouvé quasi inexistante dans la deuxième.


C'était une critique qui était vrai en voyant les premiers épisodes, mais plus par la suite. L'ost s'est grandement amélioré. Perso, je la trouve tres bonne, au point qu'il m'arrive de souvent l'écouter.

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 20:37 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDeska, le 04/07/2010 à 20:08, dit :

C'était une critique qui était vrai en voyant les premiers épisodes, mais plus par la suite. L'ost s'est grandement amélioré. Perso, je la trouve tres bonne, au point qu'il m'arrive de souvent l'écouter.


question de point de vu.

Je trouve également que la série est égale sur son ensemble et donc, les défaut du début son resté jusqu'au derniers ép ( que j'ai vu ce matin, vive les rallonges... ).

La bande son sur les 63 épisodes est nulle, incomparable par rapport à la première série, il n'y a même pas photo. Idem pour l'animation et le chara-design.

Son seul atout, c'est l'histoire et le développement des perso, bien que la fin est ridicule selon moi mais passons.


Donc pour répondre à drasch, je préfère largement la première série même si va en faire sursauter plus d'un. Ce n'est peut être pas la "vrai" histoire de fma, mais au moins elle est de bien meilleur qualité sur l'ensemble.

Posté dimanche 04 juillet 2010 à 21:06 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 04/07/2010 à 21:37, dit :

Donc pour répondre à drasch, je préfère largement la première série même si va en faire sursauter plus d'un. Ce n'est peut être pas la "vrai" histoire de fma, mais au moins elle est de bien meilleur qualité sur l'ensemble.


Je crois que je suis du même avis. (Mais il faut vraiment que je la regarde a nouveau). Tout ce que je sais, c'est l'état dans lequel la première série m'a mis. Et c'était quelque chose de bien plus transcendant que cette deuxième séries. Alors peut-être c'est parce que j'étais plus jeune, peut être par ce que ça n'a tout de même plus la fraicheur et l'originalité que m'avait apporté la première série, etc...

Bref, faut que je la revois mais au jour d'aujourd'hui, je dirais comme toi, j'ai préféré la première série.
Image IPB

Posté lundi 05 juillet 2010 à 07:13 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 04/07/2010 à 22:06, dit :

Je crois que je suis du même avis. (Mais il faut vraiment que je la regarde a nouveau). Tout ce que je sais, c'est l'état dans lequel la première série m'a mis. Et c'était quelque chose de bien plus transcendant que cette deuxième séries. Alors peut-être c'est parce que j'étais plus jeune, peut être par ce que ça n'a tout de même plus la fraicheur et l'originalité que m'avait apporté la première série, etc...


J'ai revu la première il y a quelques mois, c'est donc assez facile pour moi de choisir effectivement. Comme tu le dis, les émotions et les tons dramatiques sont bine plus intense dans la première série. Lors que la mort des personnages ( j'évite les noms pour ne pas spoile, mais vu qu'il n'y a que 2 morts en commun, tout le monde voit de qui je parle ^^' ), la seconde série me laisse de marbre, alors que la première me fait toujours autant d'effet peut importe le nombre de fois que je les vois.

Après, bien sur, on voit des personnes qui ne voit que l'aspect "original", certains commentaires sur daily sont d'ailleurs lamentable à ce sujet mais passons.

Je rajouterai également, car j'avais oublié hier. La seconde série n'est pas aussi fidèle qu'on aurait pu l'espérer, même si pour certains les changements paraissent minime voir même insignifiant, je trouve qu'il s'agit de scène importante qui créé des incohérence comme je l'ai fait remarqué plusieurs fois. De plus, avant coupé de très nombreuses scènes de combat, bataille et ensuite brodé pour rallongé certains épisodes, particulièrement le dernier épisode, je trouve ça minable.

Bref :mellow:

Posté samedi 10 juillet 2010 à 08:19 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

et voici le dernier épisode !

épisode 64

140 Mo

pub ki-oon pandora hearts

Pas l'opening et ending non sous-titré.

Malheureusement, dybex n'a pas inclus la B.A annonçant un film.

Bon visionnage ^_^

Posté lundi 19 juillet 2010 à 19:43 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Est-ce la même fin dans le Manga ?
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 19 juillet 2010 à 20:02 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageeltran, le 19/07/2010 à 20:43, dit :

Est-ce la même fin dans le Manga ?


oui plus ou moins, beaucoup de rallonge dans l'anime ce qui est un comble avec tout ce qu'ils ont osé sauter.

Mais ça se termine bien sur les photo et le blabla qu'il y a avant ^^

Posté lundi 19 juillet 2010 à 20:49 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   TGV_Killer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Voir le messageMorpheus14, le 05/07/2010 à 08:13, dit :

J'ai revu la première il y a quelques mois, c'est donc assez facile pour moi de choisir effectivement. Comme tu le dis, les émotions et les tons dramatiques sont bine plus intense dans la première série. Lors que la mort des personnages ( j'évite les noms pour ne pas spoile, mais vu qu'il n'y a que 2 morts en commun, tout le monde voit de qui je parle ^^' ), la seconde série me laisse de marbre, alors que la première me fait toujours autant d'effet peut importe le nombre de fois que je les vois...etc...


Comme tu le dis Morpheus14, c'est vrai (pour le peu d'épisodes de la seconde série visionnés) que je préfère aussi la 1ère série car j'étais beaucoup plus sensible aux émotions qui transcrivaient des moments dramatiques.
Mais cela ne retire aucunement l'intérêt de cette seconde série (d'ailleur, promis, je m'y remet bientôt).

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 07:39 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ok ok. La seconde série n'est pas mal à mon sens mais c'est vrai que la première m'avait plus marqué. Peut-être était-ce la saveur de la 1ère fois.

Bon la fin est assez conventionnelle par rapport au scénario quand même.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 28 juillet 2010 à 17:18 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

enfin finie. Et globalement un avis assez mitigé.

Certes cela faisait longtemps que je n'avais pas mené à terme un "shonen classique" et comme je ne me suis pas forcé, le contrat ludique est rempli.

Néanmoins je n'ai pas trouvé la super série promise par les commentaires initiaux. Cette seconde série n'est pas tout à fait fidèle au manga apparemment ; de là vient peut être mon incompréhension. Mais franchement à part la partir Briggs et certains militaires, la nouvelle deuxième partie est à mon sens un cran en dessous de celle de la première série.
Des Homunculus, seuls Wraith et Greed sortent du lot. et le combat final n'est pas au niveau que l'on aurait attendu.


Pour finir, artistiquement ce n'est pas ça.
Dessins, animation et OST sont quelconques. Ce qui ne serait pas un problème normalement, l'est quand on s'appelle FMA: Histoire Originale. Car outre l'incapacité à tenir la comparaison avec la première série ou le film, c'est surtout l'inévitable sentiments de gâchis que ce que ça procure : que cela aurait-il donné avec la même exigence d'ambiance ? :(


On va donc encore me traiter de vieux chnock ; mais je trouve FMA:Brotherhood indigne de la licence et du battage médiatique. Avec ce budget combien d'autre série plus intéressantes/originales auraient pu être produites ?
Ils ont bien fait de battre le fer avant, car sa "durée de vie" ne va pas faire long feu.
Image IPB

Posté jeudi 05 août 2010 à 01:48 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Concernant la 2ème série ou édition j'ai trouvé la fin trop hollywoodienne et surtout gâchée comme l'est le dernier épisode de Soul Eater.
Avec quelques morts marquantes( pas forcément Scar qui aurait porté plainte contre l'auteur vu qu'il a déjà donné le pauvre^^) la pilule serait mieux passée.

Les Homunculus sont plus profonds que dans la 1ère édition ( bon je n'ai pas lu le manga donc j'ai été surpris pas pas mal de trucs comme la présence des "chinois") j'ai même préféré leur fin à celle de la 1ère édition.
L'auteur aurait du se lâcher comme dans le Nouvel Ongyio Onshi où là l'auteur n' a pas hésité à faire le ménage parmi les personnages.

Pour la bande son ben tout était déjà dit lors de la 1ère édition, je la trouve plutôt faible, en général, comme l'est celle de The Lost Canvas face à celle de la série Saint Seyia.
Image IPB

Posté lundi 15 novembre 2010 à 12:18 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Comme on s'y attendait tous, le film prévu depuis la fin de la série est un gros hors sujet en parallèle avec la série.

voici le mini trailer:



Posté mercredi 19 janvier 2011 à 13:37 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

le site officiel du film filler est ouvert :

http://www.hagaren-movie.net

Il n'y a pas grand chose mais bon ^^

Posté mardi 14 juin 2011 à 09:03 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Dybex dit :

Et bien oui: en exclusivité mondiale (hors Japon, évidemment), vous pourrez découvrir le film de Fullmetal Alchemist - L'étoile de Milos, en intégralité à Japan Expo 2011, le samedi 2 Juillet à 16h15 le jour même de sa sortie au Japon. Les billets (400 places) seront distribués gratuitement sur notre stand ainsi que sur les stands de nos partenaires. Le jeudi 30 juin, projection exclusive de Trigun Badlands Rumble, à 16h00 (entrée libre) et le samedi 2 juillet, à 14h00 projection du premier épisode NON CENSURE' de Deadman Wonderland. Voilà de quoi vous tenir occupés entre deux séances de dédicaces sur notre stand ;-)

Image IPB


Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage