Sharemanga: Quels types de stockage ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quels types de stockage ? pour garder les animes dans un coin

Sondage : vous stockez sur quoi vos animes ? (352 membre(s) ont votés)

vous stockez sur quoi vos animes ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 15:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

çà faisait longtemps un petit sondage technique tien... :o
essayez de dire pourquoi vous avez choisi tel moyen et donner des astuces concernant les médias ;) ( lieu/site d'achat )

pour ma part je suis passé aux dvd grace à la vente par correspondance via un site en Angleterre qui est Ketta.com

pkoi? par prudence et parce que j'avais deja une base de donné que j'ai simplement à compléter.

voila à vous maintenant. ;)

! ATTENTION, je parle du stockage des animes et rien d'autre ! et pas de question à savoir pourquoi j'ai mis gros budget pour dvd svp (j'ai pas réfléchi c'est tout! ><)

Ce message a été modifié par doobik - lundi 19 janvier 2004 à 13:46.


Posté vendredi 16 janvier 2004 à 15:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Moi je suis encore au cd-r mais je vais pas tarder a passer au Dvd

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 15:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Cidizzzzzz..... en attendant une gropsse rentree dargent :D




:o
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 15:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

Moi je les mets sur CD-R parce que déjà j'ai pas les moyens de me payer un graveur DVD-R. :o

Mais sinon, je grave pas tout ce que je collecte sur le net, y a des trucs que je me sers tout de suite et que j'efface direct.

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 15:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vlaflip 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

C'est vrai que le stockage sur dvd coute relativement cher, mais c'est juste parce que les supports sont pas très facile à trouver à bas prix ...

Par contre, c'est l'idéal pour les longues séries d'animés (city hunter, dbz, ...) et puis une fois gravé, c'est dans la poche... Mais je suis comme MaoLao, je grave que ce que j'aime, c'est à dire beaucoup ... :D

Je pourrais les regarder tranquillement lors de ma retraite (elle coutera pas cher comme ça ... :o )

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 16:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Disque dur à l'ancienne! Même au risque de tout perdre. Je fais la même chose pour le son.
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 16:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

G plus de place pour les CD au-delas de 1000 ca devient dur à stocker et comme je bouge bcp c la galere à chaque déplacement... (en plus je crame graveur sur graveur alors ca me coute cher)

Alors g t passé aux HDD en attandna t de pouvoir m'HT un graveur DVD (ce qui est chose faite depuis peu) Actuellement g 6 HDD ce qui porte à 600 Go ma capacité de sockage mais j'avoue avoir grillé plusieurs HDD et quand tu perds plus de 100 go d'animes d'un coup, t'as du mal à te relever...

Je vais donc me lancer dans la gravure de DVD (v visiter ton lien doobik pour m'HT des medias, merci)

(g répondu HDD vu que c ma méthode principale pour le moment)

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 16:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

sur mes 3 disques durs, sinon beaucoup sur cd-r, et un peu sur dvd-r surtout les films et les séries qui font plus de 100 épisodes :o
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 17:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

La plupart sur cd-r et sur dvd-r depuis peu. C'est quand meme bien plus pratique pour les grosses série (voir meme plusieurs petites).

Et ce n'est pas si cher que ça, mais en suisse nous avons pas autant de taxe qu'en france je crois, on trouve facilement des dvd-r à 1.75euros (dans des packs), ça reviens presque moins cher que les cd.

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 17:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

perso je garde sur hdd le temps de me faire un cd donc j'ai encore plein d'episodes de series a gauche a droite mais j'ai bien plus sur cd...
l'ideal serait le graveur dvd et j'y pense mais c encore un peu cher :o

mais ça prends quand meme de la place bcp de cd's...

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 17:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Moi c'est disque dur (j'ai 320Go) + CD quand je trouve le temps de graver (c'est à dire pas souvent :o )

La il va falloir que je mette à graver parce que mes durs seront bientôt pleins :D
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 18:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   yannvax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Moi,je reste sur cdr(plus rentable que dvd)et sur les 3 disques dur en attendant la gravure :D
i am alpha and omega the beginning and the end the first and the last
Membre gâteux du forum Circé Zone
Forum The Circé Zone
Image IPB

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 18:38 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Sur CD une fois ke les disk sont remplis...

bientôt sur dvd, kan mon 160go tout neuf sera blindé :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 19:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

ben j'ai mis cd-r car pour l'instant j'ai que ça, mais les série pas vu, donc pas forcément bien donc sur dd s-ata 120 Go rien que pour manga et divx en général, je viens d'achete un portable avec graveur dvd-r, donc ça va passé un dvd, style RahXephon sur un dvd au lieu de 7 cd ( bonne économie a mon avis, car les verbatim datalife plus crytal ... ca pa donné )
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 19:30 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

DVD-R/+R, gros budget et prudent
Mais pas de gros budget : dvd-et+R NEC et dvd-r viérge verbatim 3,2euro piéce...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage